Non, Aponie n’était pas douée pour les vœux… Loin de là, puisqu’elle avait beau demander à l’île de toutes ses forces d’avoir du feu, rien n’y faisait... Pour autant, il y avait quand même une petite odeur de roussi pas loin... Lorsque la petite indienne s’en rendit compte, l’autre groupe d’élu venait à leur secours. Feisty semblait bien plus chanceuse avec son vœu ! La fée fit à son tour son apparition puis les élus reprirent leur chemin. Au fur et à mesure qu’ils avancent, Aponie remarque des petites lueurs autour d’eux. Serait-ce d’autres fées ? La petite est trop intriguée par ces petites créatures pour faire attention au gigantesque arbre qui se dessine devant elle. Elle le voit lorsque la magnifique reine des fées se remet à parler. Cet arbre si majestueux qui reflète la vie de l’île semble pourtant terriblement mal en point… La petite avait de la peine à regarder le végétal mourir, ne sachant quoi faire pour l’aider… La fée non plus ? C’était bien trop de confusion et de doute pour la petite qui se retenait encore une fois pour ne pas pleurer... Mais elle tenta, tant bien que mal, d’imiter les autres élus et posa sa main contre l’arbre.
Aponie fut surprise par la voix qui apparut dans sa tête dès lors que sa petite paume toucha l’écorce froide et rugueuse. Ce qu’elle était prête à sacrifier . Aponie aurait été prête à tout sacrifier pour sauver l’arbre, pour sauver l’île, mais elle n’a rien de valeur, rien qui ne lui semble à la hauteur de sa mission. Alors elle réfléchit pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’une petite idée germe dans sa tête. La chose qui lui est la plus chère est de loin sa famille. Sans ses parents, elle ne serait rien ni personne. Mais Aponie ne peut pas sacrifier une personne, elle en est bien consciente et elle ne serait pas capable de le faire. Cependant, lié à sa famille, il a tout ce que ses membres lui ont appris, lui ont transmis. Alors malgré ses 7 ans, elle prend une décision dure et brutale, mais s’il faut cela pour sauver l'île. Elle répond alors par sa pensée à la voix qui lui était parvenue quelques secondes plus tôt : « Pour te sauver, et sauvé l’île, je t’offre tout ce que j’ai, ce que j’ai appris, ce que je connais, ce que je dois à ma famille. J’espère que tu pourras te soigner avec mes souvenirs.»
Le silence qui s’ensuivi fit douter la petite indienne. Et si ce n’était pas assez . Pas assez claire ? Trop compliqué ? Si ce n’est pas ce qu’il fallait faire . Elle attendait une réponse de l’arbre avec impatience.
L'île n'était pas restée sourde à sa prière. Son vœu venait tout juste de franchir ses lèvres lorsque les végétaux s'enflammèrent dans une étincelle. Presque aussitôt, une vague de chaleur vint étouffer les malheureux prisonniers. Surprise, Feisty recula dans un bond. Son souhait avait beau s'être réalisé, ce n'était pas exactement ce à quoi elle avait pensé. Sous leurs yeux médusés, leur prison de ronces venait de se métamorphoser en véritable fournaise. Les épines s'enfonçaient dans son dos tandis que son regard cherchait désespérément un moyen de s'échapper de cet enfer. « Comme si j'avais fait exprès ! » se défendit-elle face à la jeune femme. Celle-ci n'avait cependant pas tort, mais il était désormais trop tard. Les flammes grandissaient encore et toujours devant leurs regards, si bien que les plantes commencèrent à faiblir, jusqu'à mourir. Devant ce spectacle, la fillette se détacha immédiatement de l'étau protecteur du pirate pour se jeter sur les plants calcinés. Elle était assez débrouillarde pour s'en sortir toute seule ! En attendant, si leur petit groupe semblait sorti d'affaire, ce n'était pas le cas d'Aponie et des deux adultes encore piégés avec elle. Sous les indications du pirate, la Bagarreuse entreprit-elle aussi à brûler les ronces qui retenaient encore son amie. C'est avec soulagement que la gamine retrouva la petite indienne. Sauvés, ils étaient tous sauvés. Mais il était peut-être trop tôt pour se réjouir. De toute évidence, leurs péripéties n'étaient pas encore terminées.
À peine son cœur eut-il le temps de se remettre de ses émotions, que le groupe avait reprit son chemin. Feisty elle-même avait du mal à saisir tout ce qui venait de se passer. Là, face à l'immense arbre qui se dressait sous ses yeux, la situation lui semblait bien calme après l'accident des ronces. Elle n'en baissa pas sa garde pour autant. Le danger pouvait toujours surgir, l'arbre lui-même était peut-être empreint d'une force malveillante vue sa malheureuse allure. Son estomac se noua. Voir en si piteux état l'âme même de l'île lui serrait la gorge. C'était son terrain de jeux, son foyer qui s'éteignait avec lui. Silencieuse, la fillette resta un moment à observer le Saule Sacrée avant de s'avancer avec les autres pour poser sa main sur l'écorce malade de l'arbre. Un simple toucher pouvait il le faire guérir ? Probablement pas. Mais la voix qui venait de surgir dans son esprit, elle, devait certainement avoir la solution. Feisty jeta un regard surpris à Aponie. Vu l'expression de l'Indienne, elle aussi venait d'entendre cette mystérieuse voix et son étrange requête. Un sacrifice. Un mot emprunt de gravité et de responsabilité. La brune se pinça les lèvres. Elle n'avait aucun bien matériel à offrir, quant à ses souvenirs, l'île et le temps les lui prenaient déjà bien qu'elle en soit parfois inconsciente. Non, il fallait quelque chose de plus important… *Pour sauver l'île, j'accepte de prendre deux années de plus en sacrifiant le temps que j'aurai pu m'accorder pour rester éternellement une enfant de dix ans.* Pensa-t-elle. Grandir. Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais aux yeux de la fille perdue, c'était beaucoup. Inévitablement, grandir la rapprochait d'un monde qu'elle détestait plus que tout : celui des adultes. Grandir, c'était accepter d'avancer, de laisser derrière elle quelque chose qu'elle ne pourrait plus jamais retrouver. Feisty n'avait plus songé à se laisser vieillir depuis un moment, et si les circonstances n'avaient pas joué en la défaveur de l'île, surement serait elle restée encore des années figées dans ses dix ans. C'était ces années là, qu'elle sacrifiait en acceptant de rentrer à l'arbre avec deux ans en plus.
Lorsque chaque nation annonce son sacrifice, une douce chaleur commence peu à peu à recouvrir le saule malade. Les six élus peuvent la sentir, celle-ci s’infiltre dans leur chair comme si un venin venait chercher la promesse muette qu’il venait de faire pour la ramener jusqu’au cœur de l’arbre. Une lumière transperce à travers toutes les fissures de l’écorce friable du saule, douce et vaporeuse, avec un effet soporatif sur nos élus. Leurs paupières s’alourdissent, comme s’ils étaient appelés vers le monde de l’infini et du sommeil. Cependant, tous craignent que cet appel soit irréversible, avec l’impossibilité de revenir. Il la sente, cette mort qui vient les emporter, mais comme ils se trompent… ce n’est que le bien, qui vient chercher le sacrifice qu’ils viennent de faire, pour guérir. Pour faire revenir la lumière… L’écorce malade reprend des couleurs, les feuilles repoussent et la chaleur devient fournaise, forçant chaque élue à retirer sa paume comme s’ils venaient d’être brulés. Le contact rompu, ils s’effondrent tous sur le sol, inconscient. Un geyser de lumière explose à la cime des arbres pour créer une sphère lumineuse qui engloutit l’île de Jamais, offrant une clarté tellement énorme que tous les habitants sont contraints de plisser les yeux. Impossible de garder les yeux ouvert avec cette lumière, elles explosent les rétines et pourraient rendre aveugle quiconque ose mirer de trop près ce faisceau. Puis, tout disparaît et les ténèbres envahissent de nouveau Neverland. L’espoir que le Soleil soit de retour vient de mourir avec la lumière. Une forme flottante sort du Saule, virevoltant autour des fées qui restent là, observant le spectacle. La forme observe chaque élu sur le sol, toujours inconscient de ce qu’il se trame. Ce qui ressemble à un bras ou une main, vient frôler chaque être avant qu’il n’explose comme une bombe, aspirant la nuit dans un tourbillon. Le Soleil, timide depuis ces plusieurs mois, pointe son nez à l’horizon pour offrir à chaque être vivant le premier levé depuis des jours et des jours.
Ils sortent tous, qu’ils soient enfermés chez eux, dans un navire, dans une grotte, dans une hutte, dans un tipi… tous les habitants de Neverland, hommes, femmes, enfants, créatures… sortent pour mirer le plus beau spectacle. Le Soleil est de retour ! Ainsi, ils peuvent tous voir cette épaisse fumée sombre qui vient cacher durant quelques secondes, l’astre luisant. Qu’est-ce cette nouvelle malédiction ? Mais, la fumée ne reste pas et disparaît aussi vite que le passage d’une étoile filante, pour s’éclipser dans l’océan. Est-ce le mal qui rongeait l’île qui vient de succomber à tout jamais ?
FIN
A SAVOIR : ○Magnus - Étant donné ton Sacrifice, tu vas être changé de groupe et donc devenir un Natif. Tu oublieras ton passé de pirate, comme si tu n'en avais jamais été un. Bon courage pour les chamboulements Aëlis - Tu as sacrifié ce que tu es, soit un triton. Tu vas donc devenir un humain, tu perds ta nageoire, ton lien avec la mer. Tu n'oublies rien, bien évidemment, mais... Aëlis sera forcément surpris au départ de ne plus avoir une nageoire au contact de l'eau salé. Tu deviens mortel. Tu iras donc chez les Natifs. Lyra - Tu pourras tomber enceinte, porter des enfants mais... tu ne donneras jamais naissance à un enfant vivant. Sa vie sera aspiré dès sa naissance par l'île. Aponie - Tu as souhaité tout oublier, tu deviens donc une petite fille qui n'a aucun souvenir de ce qu'elle est, d'où elle vient, même ton prénom est oublié. De ce fait, ce sont les fées qui te reconduisent à ton peuple et qui informe ta famille. Nolan - Tu as souhaité oublié tout ce qui est lié à ta chevalière, de ce fait, tu sais mieux que moi ce qui concerne mais si j'ai bien compris, Nolan reste donc avec ses démons, puisqu'il n'a plus rien de chaleureux en lien avec cette fameuse chevalière disparue. Feisty - Tu offres deux années physiques à l'île. De ce fait, Feisty devient une petite fille de douze ans en apparence. Je te laisse faire les modifications au niveau de ton personnage et de son avatar.
N'oubliez pas de modifier vos profils et de mettre à jour votre fiche de lien ou journal de bord
Merci d'avoir joué le jeu jusqu'au bout et d'avoir sauvé Neverland Bonne chance avec toutes les conséquences de vos sacrifices