AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes ~ feat. Ma'Lila
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes ~ feat. Ma'Lila - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes ~ feat. Ma'Lila Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes ~ feat. Ma'Lila - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:39




Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes


feat. Ma'Lila


       Pourquoi est-ce que j'ai parlé de sorcière moi.. voilà que j'en ai des frissons dans le dos et que je me suis collé la frousse tout seul. Quel crétin. En même temps, si j'ai mis dans le mile, si jamais il a du vrai la dedans... qu'est ce qu'on peut faire contre des démons ou des sorcières nous autres ? Rien. Rien du tout. Na.. elle a beau dire que je saurais en faire une histoire qui vaille la peine, elle a beau croire que je pourrais puiser dans ce que j'ai lu ou écrit pour trouver une solution le cas échéant... j'en doute très fortement. Mais je prends note des deux ou trois idées qui me viennent comme nous en parlons. On sait jamais... après tout. Et puis si comme je l’espère tout ça n'a rien à voir avec ça... et bien ça sera toujours une superbe intrigue pour un conte non ? Les sorcières dans la vraie vie elle foutent la trouille mais dans les contes elles sont un atout de poids pour l'auteur. Croyez moi sur parole là dessus, il faut voir la tête de mes frères et sœurs à l'arbre quand j'en sors une de.. mon chapeau, enfin de mon carnet.

       Je suis tellement plongé dans ces nouvelles idées qui m'assaillent qu eje ne remarque même pas son premier bâillement. Mince, quel genre d'ami je fais. La monopoliser ainsi alors qu'elle doit etre morte de fatigue. Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut représenter un .. travail, mais je me doute qu'elle a du faire ce qu'elle avait à faire avant que j’arrive, elle doit être épuisée et moi je l’empêche d'aller se coucher. Qu'elle heure est-il d'ailleurs ? Quelque part dans la soirée selon elle. Mais j'arque un sourcil quand elle me propose de rester pour la nuit.  La nuit ? Qu'est ce que ça change ? Je suis venu ici en pleine nuit, je repars de même. Et pusi je ne suis pas seul. « 
Ne t'en fais pas pour moi, la gourmande là, elle me tient compagnie et puis elle m’éclaire le chemin. Enfin quand elle s'est pas gavée avant et qu’elle arrive à voler assez haut. » J'ai le droit à quelques protestations bien méritées de ma fée mais je me ferais pardonner plus tard. D'autant que Ma'Lila nous offre quelques biscuits de plus à emporter. Je vois déjà les yeux gourmands de Mussichetta lorgner dessus mais je me promets intérieurement que même si nous l'ouvrons sur le chemin, j'en garderais pour les copains. Enfin j'essayerais.

       Son étreinte, je la lui rends plus fort. Me rappelant les larmes qu'elles versait plus tôt. Oh je ne les remettrais pas sur le tapis mais je ne veux plus la voir pleurer, sinon je risquerais de l'imiter. Alors ma réponse quand elle me demande de prendre soin de moi, elle coule de source. « 
Toi aussi, prends soin de toi. Je reviendrais vite. Promis. Avec d'autres histoires et cette fois, quelques fous rires pour changer. » Et je me force à sourire quand l'idée d'affronter l'obscurité exterieur me mine déjà. Nous sommes amis non ? C'est ce que font les amis. Sa porte refermée, et les premiers mètres parcourus, je sens déjà ma fée tenter de se glisser dans ma sacoche. « [/i]Tu veux pas plutôt éclairer la route ? » Mais elle me connaît trop bien. Et tout en marchant, je finis par sortir un morceau de biscuit de mon sac et lui en tendre un bout avant de m'engouffrer le reste dans la bouche. « Ch'est vrai qu'ils chont bons... mais si on manche tout le trachet on est pas rentrés... »




to be continued ...




Revenir en haut Aller en bas
 

Comme le bon vin, les histoires réchauffent le cœur des hommes ~ feat. Ma'Lila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Au cœur de la tempête ...
» Au cœur de la montagne
» T'es un coq, tu dois m'apprendre à hurler comme eux ! ft Tankred.
» The man comes around ~ feat Sif [hot]
» I saw you ~ feat. Jeremiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-