Trop c'était trop. Là il commençait à en avoir vraiment marre. C'était la cinquième personne qui venait le voir avec des douleurs d'estomac et des vomissements. Ce n'était pas normal. Pas sur un bateau rempli de marins aguerri de la mer et qui n'avaient plus eu le mal de mer depuis le premier jour sur un bateau il y avait de cela des années. Non il n'y avait qu'une hypothèse possible pour expliquer cette déferlante de maux de ventre, Mouche avait encore frappé. Cette fois s'en était trop. Il en avait marre de ce cuistot de merde et de la bouffe qu'il servait à l'ensemble de l'équipage. Que ça soit dégueulasse et immangeable c'était une chose mais là... il était entrain de rendre malade tout l'équipage. A ce rythme là, il n'y allait plus avoir un seul pirate sur pied pour manœuvrer le navire ou même se battre en cas de problème. Ce n'était plus possible. Cette fois c'était décidé, il allait lui parler.
Il voulait bien que ce n'était pas forcément évident de faire la cuisine, lui même était plutôt nul dans ce domaine et avait toujours laissé faire ses domestiques. Mais quand même, il pouvait au moins faire l'effort de préparer de la nourriture qui ne tuerait pas l'ensemble de l'équipage.
Il enfila rapidement sa veste et se précipita d'un pas décidé vers les cuisines. Il soupira en apercevant un autre marin entrain de vomir par dessus bord. Une chance qu'il n'ait pas touché au repas ce midi. La gueule de bois avait ses avantages par moment. Arrivé à la cuisine, il se figea en entendant des coups de feu tirés. Merde mais qu'est-ce qu'il était encore entrain de fabriquer là dedans celui là?
Quoi ?!La scène était surréaliste. Mouche se tenait au milieu de sa cuisine, dans laquelle régnait un désordre sans nom et tirait sur un singe. Pauvre macaque, qu'est-ce qu'il avait bien pu faire au cuistot pour qu'il lui veuille du mal? Il ne répondit pas, regardant d'un air choqué l'homme et le singe.
Il fit finalement un pas dans la cuisine, baissant l'arme de l'homme qui était encore entrain de s'acharner à vouloir tirer sur le malheureux animal.
On ne me dérange pas quand je cuisine, c'est écrit devant la porte. Et on m'empêche encore moins de tuer le repas !Quelle mauvaise foi... il n'y avait rien d'écrit sur sa porte. Il n'était même pas certain qu'il sache lire et écrire. Et... une minute, il avait dit quoi? Qu'il essayait de tuer le repas?!? Mais... mais... juste ciel, son cas était encore plus désespérant que ce qu'il croyait. Du singe, il leur filait du singe à manger. Cette fois c'était bon, il avait envie de vomir et ça sans même avoir gouté à un seul de ses plats.
Je viens boire ton alcool quand tu soignes l'un des nôtres, hmm.. ? Non, j'crois pas non. Donc tu m'laisses faire mon travail et on cause juste après ! Sinon, on risque de rien manger ce soir. Ca il ne l'aurait pas parié. Il était certain que quelqu'un venait régulièrement fouiller dans sa chambre pour venir lui piquer ses réserves de rhum. Ce n'était pas possible qu'il consomme tout à ça entre lui et ses patients. Ou alors son propre cas était vraiment plus grave que ce qu'il pensait.
Il soupira tandis que Mouche le poussait et repassait à l'attaque du singe. Il tenta de ne pas réagir et de ne pas montrer le dégout que lui inspirait le fait qu'il ait pris la pomme mangée par le singe et qu'il croquait dedans. Niveau manque de respect de l'hygiène il n'était plus à ça près apparemment.
Il ne put cependant s'empêcher de sourire en voyant que le primate parvenait à se faufiler dans son dos et à s'échapper. Au moins, il n'aurait pas de nouveaux cas d'intoxication alimentaire ce soir.
Bah bravo, on mange plus rien c'soir. Tu as fait partir la seule viande potable que j'ai trouvé depuis deux semaines, bravo l'ami, bra-vo.Tout s'expliquait vraiment... il ne savait pas si c'était réconfortant ou encore plus inquiétant de savoir ça. Il fit quelques pas dans la cuisine, jetant un coup d'oeil sur ce qu'il était entrain de préparer. Quand il voyait l'état des aliments, ce n'était pas possible que seul ce petit singe ait fait tout ça. L'état de décomposition avancé de certains produits étaient, malheureusement, du seul fait de Mouche.
- Et ça ne t'est jamais venu à l'esprit d'aller acheter des produits frais au marché? Notre capitaine doit bien te donner de quoi acheter des vivres de bonne qualité non?Il prit une tomate pourrie et la laissa retomber avec une grimace dégoutée au milieu des autres.
- Je venais te voir pour ça d'ailleurs. J'ai plusieurs matelots avec une intoxication alimentaire. Je venais pour parler avec toi et essayer d'en deviner la cause mais quand je vois ça...Il engloba du regard toute la cuisine, d'un air qui parlait plus que tous les discours qu'il aurait pu faire. Quand il voyait l'état de l'endroit, il n'y avait pas à beaucoup réfléchir pour comprendre d'où provenait le mal des pirates.
AVENGEDINCHAINS