AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty
Message Sujet: Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:20

"

   
   Tintement & incompréhension
   Aquarelle & Brucie

F
lânant à travers la Forêt des Quatre Saisons, je cherchais de nouvelles idées pour mes peintures, de beaux paysages et de belles matières susceptibles de me séduire. Je virevoltais entre les arbres côté Printemps, me délectant des odeurs que je percevais sur mon passage. Pins, Chênes, Hètres et Noisetier libéraient des senteurs dont je ne me lassais pas. Sans oublier les petites fleurs, les violettes et les bluets recouvraient le sol de petites tâches colorées parmi les feuilles séchées. Je m'arrêtais quelques fois pour faire des petits croquis de ce que je voyais, pour admirer ce que le nature m'offrait ou pour observer une biche ou un geai moqueur au détour d'un sentier caché. Toutefois, je restais sur mes gardes, guettant les alentours et évitant les mauvaises rencontres. Les aigles et les faucons par exemple. Ces oiseaux là chassaient les fées, je ne tenais pas à être une proie pour l'un des leurs.

Mon exploration me vidait bien la tête, si bien que je ne me rendis même pas compte de ma nouvelle direction. Je jetais un oeil autour de moi afin de vérifier si je ne m'étais pas égarée. Je ne me rappelais pas avoir déjà été dans ce coin là de la forêt. On disait souvent que le meilleur moyen de découvrir un nouvel endroit était de s'y perdre, je ne pouvais que le confimer. En face de moi se hisser d'immenses arbres dont les feuilles baignaient d'une chaude et agréable lumière. Je me hissais sous les frondaisons, admirant les jolies couleurs nacrées des petites feuilles. Puis derrière ces arbres je découvris une petite clairière aux hautes herbes et aux couleurs chatoyantes. Le vert vif caressait par les rayons du soleil couchant m'aveugla presque lorsque je pénétrais dans cette plaine secrète. Ce spectacle emplit mon petite coeur de fée d'une joie immense. J'adorais tout ce que la nature offrait, et j'adoré encore plus l'immortaliser par une aquarelle ou un dessin. Pour moi, cela été absolument essentiel et important, particulièrement pour les souvenirs qui en découlaient.

Bien installée sur une branche de noisetier, je sortis mes pinceaux et mon carnet pour pouvoir peindre cette magnifique lumière dorée et peut être m'en servir sur les nouvelles enluminures des bouquins. Mes yeux ne tenaient pas longtemps lorsque j'observais l'horizon, aussi je pris une grande feuille pour me servir de parasol et éviter les reflets sur le papier blanc de mon carnet. Une légère brise vint faire trembler mon petit arbre, mes boucles d'or se mirent à danser dans l'air, je respirais profondément en fermant les yeux, tout en écoutant le doux chant des oiseaux. Cependant, un craquement de branche me fit soudain revenir à la réalité. Sur le qui-vive, je restais cachée sous les feuilles en observant la forêt. C'était probablement un renard ou une biche qui passait par là ... Quoi qu'il en soit, je sentais que cela se rapprochait peu à peu ...

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty
Message Sujet: Re: Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:42

Tintement & incompréhension

ft. Aquarelle


« Parfois on a beau être sœurs, il est difficile de se comprendre. »
Mon passage dans la forêt de l'hiver fut plutôt fugace, faut dire que les animaux y sont plutôt rares, c'est l'hiver un peu partout en ce moment et la grande majorité d'entre eux hibernent. Mais dans la forêt de l'hiver, c'est différent, il n'y a que des animaux qui ont l'hiver pour seul habitat, des petits renards blancs, des ours aussi, des chouettes, de tout. Ces animaux là en général c'est des vraies forces de la nature alors pas besoin de prendre trop soin d'eux. Je passe toujours plus rapidement là bas que dans le reste de la forêt des quatre saisons parce qu'au final il n'y a que rarement besoin de moi. Je prends quand même le temps de papoter avec mes habitués, un vieux couple de renards qui m'attendraient toute la journée si il le fallait, juste pour pouvoir papoter, savoir les derniers potins au village des fées, avoir des nouvelles de leurs vieux amis des autres saisons qu'ils ne peuvent plus aller voir, etc.

Prochaine étape direction la forêt du Printemps, mon endroit favori de ce coin de l'île. C'est peuplé d'une multitude d'animaux en tout genre, des plus originaux que d'autres, des exubérants et des timides, je m'amuse toujours de les voir partir en courant quand ils entendent du bruit et de finalement revenir la queue entre les jambes quand ils se rendent compte que c'est moi. Il y a aussi des prédateurs bien sur, sinon ce ne serait pas un reflet exact de la nature, ceux là je les évite tant que je le peux. J'aime jouer avec les petits marcassins, mais attention quand la mère est dans les parages, ça peut vite devenir dangereux. Une fois la frontière du printemps passée, je virevolte à douce allure, à l’affût du moindre signe de détresse. C'est mon boulot après tout, si un animal est dans le besoin, c'est à moi d'intervenir pour faire en sorte que sa journée soit ensuite plus agréable. Depuis le temps que je fais mes tournées, je connais cette forêt comme ma poche et après avoir salué mes habitués, un blaireau, un renard et un Darmas qui était légèrement malade ces derniers jours, je me dirige vers la petite clairière fleurie où j'ai l'habitude de retrouver quelques Morphis entre autre et d'autres animaux typique de chez nous.

Je dois être un peu en avance parce que les lieux sont déserts quand j'arrive. Je me pose sur une fleur pour observer les environs quand je remarque dans un arbre une petite lumière étinceler dans l'ombre des feuilles. Tient, je ne suis pas la seule fée à être de sortie du côté du Printemps cet après-midi. Comme j'ai encore tout mon temps j'en profite pour aller la rejoindre, peut-être que c'est une de mes très bonnes amies, je me demande ce qu'elle fait là. Je l'interpelle quand j'arrive à portée de voie, pour éviter de l'effrayer ou de la surprendre. " Youhou sur la branche ! Comment ça va ? Tu profite de la chaleur et du soleil ? " C'est plus des banalités pour entamer la conversation avant de voir qui cela peut être. Je croise souvent des collègues fées des animaux quand je travaille, mais cela ne semble pas en être une, sa lueur ne me dit rien. Je finis par arriver à son niveau. C'est une fée des arts, il me semble l'avoir déjà rencontré à de nombreuses reprises, mais surtout je la reconnais au carnet qu'elle a entre les mains et aux différents pinceaux posée à côté d'elle. Ces fées me fascinent, elles ont un véritable talent pour la peinture et le dessin, elles savent capter la beauté en tout chose et la retranscrire comme si on y était réellement. " Tu es venue chercher de l'inspiration ? Moi c'est Brucie au fait, je sais pas trop si on a été officiellement présentées un jour. " De mon plus beau sourire je ponctue ma phrase. Je comprend tout à fait qu'elle soit venue peindre ici, c'est un endroit si paisible et plein de surprise à la fois. Je me demande si cela pourrait l'intéresser de rencontrer des animaux, pour ses peintures.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty
Message Sujet: Re: Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:53

"

   
   Tintement & incompréhension
   Aquarelle & Brucie

F
Toujours en alerte, je tendis l'oreille pour écouter les bruits autour de moi, mais je n'entendis plus rien. En bas de mon arbre, j'aperçus un lapin entrain de traverser rapidement le sentier, je distinguais son petit pompon blanc s'éloigner. Beaucoup de petits animaux passaient par ici, des écureuils, des belettes ou bien des renards. Parfois il m'arrivait de les dessiner sur le vif, je devais être rapide et concentrée pour ne pas les louper. Pas toujours évident. Rassurée que ce bruit ne fut qu'un petit lapin, je me replongeais dans mon dessin. Je sentis le vent léger dans mes cheveux et sur mes joues rossées. Le vrillement des feuilles sur son passage me fit penser au bruit de l'océan. J'aimais tant aller observer le mouvement des vagues qui me fascinaient au plus haut point. Après tout, peut-être avais-je une âme de sirène au fond de moi ... Je m'appliquais sur mon dessin, précisant la moindre feuille sur les branches des arbres, prenant garde à ne pas dépasser ou faire de faux mouvements. J'étais tellement focalisée sur mon ouvrage que je n'entendis pas la douce petite voix à mes côtés.

J'ai relevé la tête, surprise. En face de moi se tenait l'une de mes semblables, à la chevelure d'ébène et au regard doux. Elle me sembla familière, peut être nous étions nous croisées au détour d'un chemin, ou au Saule Sacré, cela ne serait pas étonnant. "Oh bonjour ! Ca va merci, et toi ? Oui, c'est agréable le calme ici. " répondis-je en souriant naturellement. Je ne sus pas distinguer son talent, peut être s'agissait-il d'une fée des animaux, des eaux ou de la nature. Sa lumière d'un joli jaune acidulé illuminait les feuilles des arbres autour de nous. Elle se présenta en m'offrant un sourire radieux, tout comme sa lumière. Je lui souris à mon tour juste avant de lui répondre. "Je ne crois pas, je m'en serai souvenue ! Enchantée Brucie, je m'appelle Aquarelle, je suis une fée des arts. Et toi, que viens-tu faire par ici ? demandais-je, curieuse. Cette petite fée rayonnait vraiment, elle semblait si douce et tendre. Ses longs cheveux ondulés noués en un chignon de style victorien laissaient apparaître son visage angélique. Je l'invitais à venir s'asseoir à mes côtés, la branche pouvait bien nous accueillir toutes les deux sans soucis. Je mis de côté mon carnet et mes pinceaux quelques minutes pour profiter de ma camarade. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bavardé avec quelqu'un, en toute simplicité. Habituellement mes conversations s'arrêtaient à celles du travail, avec pour seuls sujets les ornements et les bouquins.

"Quel est ton talent jolie Brucie ?" m'enquis-je, "je ne parviens pas vraiment à le deviner." La plupart des talents des fées me fascinaient, surtout les fées ayant des pouvoirs magiques. En tant que fées des arts, je n'en possédais pas, pourtant  j'en rêvais secrètement, parfois. J'aurai beaucoup aimé posséder un talent avec l'eau ou les animaux. Pouvoir maîtriser les eaux ou communiquer avec les animaux, vous imaginez ? Je trouvais cela un peu plus "magique" que de dessiner. Malgré ça, pour rien au monde je n'échangerai mon précieux don pour le dessin et la peinture, il me rend si heureuse jour après jour. Il faut savoir être fier de ce que l'on possède, particulièrement lorsque c'est un cadeau du ciel. Ravie d'avoir un peu de compagnie, je ne pus m'empêcher malgré moi de gribouiller encore un peu sur mon carnet. Ne voulant pas paraître grossière devant Brucie, j'ai refermé le dit carnet et l'ai rangé derrière moi, veillant à ce qu'il ne tombe pas de la branche.
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty
Message Sujet: Re: Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:11

Tintement & incompréhension

ft. Aquarelle


« Parfois on a beau être sœurs, il est difficile de se comprendre. »
Aquarelle, comme c'est jolie comme prénom. Je crois qu'une sorte de peinture porte ce nom, c'est drôle pour une fée des arts, c'est presque trop beau. En tout cas elle est aussi charmante que son prénom. Nous les fées on est toutes mignonnes à notre façon mais je la trouve solaire et délicate à la fois. Avec ses longs cheveux blonds qui descendent en cascade dans son dos et ses deux jolies tresses qui lui font comme une couronne pour éviter qu'une mèche ne vienne la gêner pendant qu'elle dessine. Vraiment adorable. " J'ai fini mon travail alors je viens rendre visite à quelques amis que j'ai pour habitude de voir ici, ils ne devraient plus tarder. " Je ne m'étais pas trompée, c'est une véritable fée des arts. Je me demande ce qu'elle a dessiné jusque là sur son petit carnet. Je suis sûrement trop curieuse mais je ne peux pas m'empêcher d'y jeter quelques coups d'oeil. Je suis même tellement curieuse que je suis presque déçue quand je la vois le poser à côté d'elle pour me parler, dommage, je verrais si j'arrive à découvrir ce petit trésor plus tard.

C'est vrai que certaines fée portent leur talent sur elles, je connais quelques fées de l'eau qui sont toujours habillées de bleu et des gouttes d'eau plein les cheveux, comme pour les décorer. En y réfléchissant, je ne vois pas trop comment je pourrais faire de même pour mon don, être une fée des animaux c'est cool, mais qu'est-ce que je pourrais faire au niveau de mon look pour y ressembler, je l'ignore. Je préfère me dire que je suis tellement parfaitement moi qu'on ne voit pas que ma fonction, on voit surtout ma personne. " Je suis une fée des animaux, je m'occupe des animaux terrestres. " Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, moi je trouve son don tellement beau et hors de porté pour une simple novice en art comme moi (oui je dessine un petit peu, mais ça donne jamais rien de bien bon, c'est plus pour passer le temps à la maison) que du coup j'ignore si mon don est aussi intéressant. Moi j'aime ce que je fais, je trouve ça passionnant, même si c'est également très fatiguant, je ne me lasse jamais de parcourir l'île à la rencontre de petits êtres tout mignons.

" Je me demandais, cet endroit est bien pour peindre ou pas ? Y a pas trop d'informations en même temps ? " Je parle peut-être un peu trop mais j'y peu rien, je suis comme ça, c'est dans ma nature, je suis une bavarde doublée d'une curieuse. J'étais encore en train de l'observer pleine d'admiration quand en bas du mouvement se fit entendre. Me penchant légèrement, je constate que quelques uns de ceux que je devais retrouver viennent d'arriver. Ça tombe très bien aujourd'hui j'ai une nouvelle amie à leur présenter. " Tu sais, les amis que je devais retrouver ce sont justement des animaux. Je me demandais si ça t'intéresserais de descendre à leur rencontre avec moi ? Ça pourrait t'intéresser pour tes dessins ? " J'aimerais tellement qu'elle dise oui, je suis curieuse de la voir en train de travailler, de saisir le moment, de peindre de mignonnes petites créatures pleines de vie. Et puis comme ça ça me donnera une bonne occasion de jeter un œil sur son carnet aux trésors.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty
Message Sujet: Re: Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tintement & incompréhension ♫ PV Brucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tintement & incompréhension ♫ PV HuaLing
» Squirrel mission: help the cat ~ pv Brucie
» Un loup en danger ¤ Brucie & Matchitisiw
» Quand de vieilles amies se retrouvent (Brucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-