AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:18

À l’aise et calme dans l’eau? Isis n’avait pas tord, ce n’était pas en se lançant tête première que Sissy réussirait à nager. Elle devait donc se calmer un peu et réfléchir plutôt que faire n’importe quoi! À agir aussi bêtement, la gamine allait juste finir par se noyer plus vite! La petite observa la démonstration le la sirène avec attention… Comme ça semblait facile! Faisant de son mieux, elle tenta de l’imiter, en position d’étoiles, elle essayait de ne pas trop bouger afin de ne pas couler. Ça semblait fonctionner un peu, ce qui laissa le loisir à l’enfant de se détendre un peu. L’eau pouvait être en quelque sorte relaxante, lorsqu’elle n’essayait pas d’entrer dans votre nez! Parce que quand elle faisait ça, ensuite le nez brulait, ça faisait mal!

- Oh! Je crois que j’y arrive!

Cette réussite l’excita tellement qu’elle coula un peu, devant se redresser pour ne pas boire la tasse à nouveau. Ce qui n’était pas agréable, parce que l’eau de mer, c’est tellement salé que c’en ai dégoutant! Du sel, c’est bien pour assaisonné un peu la nourriture, mais quand il y en a trop, ça devient immangeable! Sissy avait déjà entendu dire que si on buvait de l’eau de mer, on devenait malade! De toute façon ça avait tellement mauvais gout que ça ne lui donnait pas envie! Certains disaient même que cette eau n’étanchait pas la soif! Sauf que la gamine ne souhaitait pas essayer. Déjà qu’elle en avalait par accident, c’était bien assez!

La petite repris sa position d’étoile, se calmant à nouveau pour y arriver. Ce n’était pas si difficile au final! Elle était particulièrement fière, mais restait tranquille afin de ne pas couler à nouveau. Pas que l’eau était profonde à cet endroit, mais elle voulait montrer à la dame qu’elle était une bonne élève. Par contre elle commençait à s’ennuyer un peu, ce qui lui rappelai les paroles de son enseignante, le menant de nouvelles questions et réflexions:

- Si des gens de ta famille t’ont menti, c’est peut-être mieux que tu les vois moins alors? J’aime pas les menteurs! Il y a beaucoup de grandes personnes qui mentent, c’est pour ça que je préfère rester avec les enfants perdus. Nous, on ment qu’aux pirates! Parce qu’ils sont méchants! On se raconte des histoires, mais comme on sait que se sont que des histoires, se n’est pas mentir.

Sissy ne pensait pas que les enfants perdus se mentaient entre eux, ils devaient être unis pour lutter contre les vilains pirates! Sinon ce ne pouvait qu’être de petits mensonges, du genre « Ce n’est pas moi qui ait finit les framboises » ou « ce n’est pas moi qui pue ». Que de petits trucs, du genre, rien pour se déchirer! Parfois ils se querellaient, mais ce n’était que des jeux la plupart du temps et puis aucun ne perdait de vu qui était leurs ennemis… Crochet et ses pirates! On racontait que cet homme était le pire des menteurs, qu’il ne fallait pas lui faire confiance sous aucun prétexte.

Toujours en train de flotter sur le dos, Sissy se demanda si elle ne pouvait pas réussir à nager dans cette position. Elle bougea donc les bras doucement, un peu comme des pagaies. Comme ça fonctionnait, elle ajouta quelques mouvements des pieds, tout doucement. Voyant que ça fonctionnait, elle ne pu retenir sa joie :

- Je crois que je nage! Faudrait juste que j’apprenne à le faire en pouvant voir devant moi!

Elle s’arrêta juste avant de se cogner sur un rocher. Voulant se redresser, elle remarqua bien vite qu’elle n’avait pas pied. Il ne lui manquait pas grand-chose, moins d’une dizaine de centimètre! Mais elle n’allait pas s’immergé le visage juste pour toucher au fond! La gamine se repositionna sur le dos, faisant aller ses bras, pour retourner où elle pouvait marcher. On pouvait dire qu’elle nageait, en quelque sorte, mais il lui faudrait apprendre à le faire sur le ventre!

Sissy essaya de se retourner sur le ventre afin de nager à voyant où elle allait, par contre elle devait retenir son souffle afin de ne pas avaler d’eau! Ce n’était donc pas vraiment évident et se contenta donc se faire l’étoile, sur le dos :

- Ouf… c’est pas facile de nager…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:43



Quand la séance
d'exploration
tombe à l'eau
Sissy & Isis
La sirène esquissa un sourire à ces dernières paroles de l’enfant blonde. Difficile de croire que quelque chose qui venait si naturellement aux uns vienne si difficilement aux autres… Tout comme ces pieds qui l’affublaient lorsqu’elle osait sortir de l’eau salée la rendaient mal à l’aise, la fillette semblait très maladroite dans l’eau de la baie. Néanmoins, Isis se félicitait intérieurement de son idée d’avoir montré à l’enfant à flotter avant de nager. « C’est normal que ça ne soit pas facile, petite humaine, renchérit la sirène en souriant, tu n’es pas née dans l’eau comme moi. Mais tu vois, peu importe ce qui arrive, si tu tombes dans l’eau, si tu restes bien calme, tu pourras flotter. »

C’était la clé du succès : le calme. C’était assez ironique quand on songeait au fait que tous les enfants étaient survoltés et irréfléchis. Mais Isis était un exemple de détermination et d’entêtement. Elle ne se laisserait pas décourager par le fait que son élève était une enfant toute fébrile et distraite. « As-tu confiance en moi, Sissy? Si tu veux, je peux t’emmener plus loin dans l’eau pour t’apprendre à nager sur place, mais je ne veux pas te brusquer. »

Alors qu’elle observait la petite fille, attendant sa réponse, Isis songea à sa famille. Comme elle aurait aimé avoir des disputes un peu bidon comme celles qu’elle avait avec son ami l’Anguille électrique quand elle était toute petite. Elle se rappelait avoir raconté beaucoup d’histoires farfelues à son demi-frère qu’elle ne considérait alors que comme un compagnon de jeu. Elle lui racontait des histoires tirées par le cheveux, des trucs presque impossibles, mais ils savaient tous deux que c’était faux. Et ils ne s’en voulaient pas. Ils savaient que c’étaient des bourdes, et ça les amusait. Les mensonges d’adultes, c’était plus compliqué. Comment pardonner quelqu’un qui nous avait laissé croire des faussetés sur nos origines pendant plus de cent ans? Comment pardonner sa mère qui l’avait laissée croire que son père était mort avant même sa naissance alors que son père avait habité la maison voisine pendant une partie de son enfance. Bien sûr, il y avait cette situation délicate, le fait que son père était marié, qu’il avait un fils et que sa femme n’était probablement pas au courant de l’infidélité qui avait mené à la naissance de cette petite fille blonde qui demeurait dans la ferme voisine… mais comment sa mère avait-elle pu garder le secret même après leur mort? Et pendant tout ce temps…?

Isis aurait donné tout l’or du monde pour retourner à cette enfance qui paraissait aujourd’hui si loin. Elle aurait donné n’importe quoi pour pouvoir redevenir un petit tétard, une petite sirène innocente dont l’existence se résumait à explorer des grottes avec son meilleur ami et à jouer des tours aux autres habitants du village. Bien sûr, sa vie n’était pas dénuée d’intérêt malgré le temps qui avait passé, elle passe beaucoup de temps à explorer l’île, à rencontrer de nouvelles personnes, et à trouver les plus jolis coquillages qui soient pour pouvoir fabriquer de jolis bijoux, mais ce secret avait creusé un profond fossé entre sa famille et elle. Et elle espérait de tout cœur que son demi-frère, lorsqu’elle le retrouverait, pourrait combler cet espace laissé par sa mère, sa sœur et Noam…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:00

C’était vrai, si Sissy était née dans l’eau, elle serait sans doute très à l’aise… comme un poisson dans l’eau! Pourtant, il y avait des enfants perdus qui étaient doués pour la nage, un don naturel. Peut-être que si la gamine avait  pus essayer de nager avant, lorsqu’elle était plus jeune, elle serait maintenant assez douée? Surement pas assez pour être comparée à une sirène, mais juste assez pour ne pas risquer de se noyer à tout instant. Heureusement que la petite avait d’autres talents! Comme le dessin ou trouver facilement à manger. Quoique ce dernier n’était peut-être pas vraiment un talent, comme c’était plus lié à la gourmandise de l’enfant…

Elle écouta les conseils de la sirène avec attention… flotter, c’était facile, ce qui serait plus difficile, ce serait de ne pas paniquer si elle tombait encore une fois à l’eau! La panique, cet état qui pouvait devenir ingérable… C’était facile de dire aux autres de ne pas paniquer, mais une fois dans une situation stressante, ce n’était pas toujours possible de garder son calme! Surtout si c’était une chute à l’eau et que la gamine savait très bien qu’elle n’était pas douée en natation! Sissy pris donc comme décision de continuer l’entrainement, même si elle commençait à être fatiguée. Ensuite, il lui faudrait pratiquer régulièrement afin de savoir se débrouiller seule. L’autre point était d’être prudente près de l’eau profonde, afin de ne pas y tomber et se retrouver à nouveau en mauvaise posture.

Si elle faisait confiance en Isis? La naïade qui l’avait sauvée de la noyade il y avait à peine une heure! C’était sa nouvelle héroïne! Toute personne venant en aide à la gamine obtenait presque automatique ce titre, tant que cette personne se montrait aimable et gentille avec la petite! L’idée d’aller où l’eau était plus profonde lui faisait quand même peur un peu, mais avec sa nouvelle amie, ça irait bien.

- Oui je te fais confiance. Je vais seulement laisser ma robe sur le rivage, parce qu’elle est toute trempée et lourde.

Sissy se rendit près d’un gros rocher où elle retira et étala sa robe. Elle pourrait ainsi sécher un peu. Ce n’est pas nue que l’enfant retourna vers sa professeur, mais en sous-vêtements. Ils étaient aussi trempés et donc peu agréables à porter, mais la gamine était trop gênée pour se mettre complètement nue! Déjà, être si peu vêtue n’était pas très approprié! Quoique si ça l’empêchait de couler comme une pierre, ce n’était pas si grave.

- Je suis prête maintenant. Mais avant, j’ai une très grande question… Ça mange quoi une sirène? Il y en a qui disent qu’elles sont des croqueuses d’hommes, est-ce que c’est vrai? Parce que t’as pas l’air de manger des gens!

Pas que la gamine avait faim, mais inconsciemment, la nourriture était toujours dans son esprit, même lorsque ce n’était pas le temps. Elle laissa le temps à la jolie blonde de lui répondre alors qu’elles se dirigeaient où l’eau était plus profonde. Au début, l’enfant s’agrippa vraiment fort à la sirène, jusqu’à ce qu’elle constate qu’il n’y avait pas vraiment de danger. Sissy se laissa flotter un peu, question de voir que c’était comme plus près du rivage :

- Alors comment on fait pour nager sur place? Tu vas bien me tenir, hein? Je peux pas finir en nourriture pour poisson moi! Et ensuite, quand je saurais nager, tu veux aller explorer hors de l’eau? Ou tes parents vont s’inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:59



Quand la séance
d'exploration
tombe à l'eau
Sissy & Isis
Elle réfléchit quelques instants avant de répondre à la question de la petite fille. Il lui était arrivé de croiser des sirènes et des tritons qui se plaisaient à festoyer de chair humaine, mais ceux-là étaient rares. Beaucoup affectionnaient l’assassinat d’humains, mais la naïade n’en connaissait que peu qui aimaient les dévorer. Après tout, n’étaient-ils pas eux-mêmes à moitié humains? N’était-ce pas – un peu – un acte de cannibalisme que de manger des êtres aussi semblables à elles. En même temps, ils étaient bien à moitié poisson, et ça ne les empêchait pas d’en manger pour autant. Ainsi allait la vie. Aussi décida-t-elle de ne pas le mentionner à l’enfant perdue.

La prenant par les mains pour l’entraîner un peu loin vers le large, la sirène déclara : « Nous mangeons… du poisson, des mollusques, des algues, certaines anémones. On trouve plein de choses qui ont bon goût sous l’océan, mais on ne mange pas beaucoup de nourriture cuite comme vous… les humains… » Non. Parce que ça aurait signifié qu’ils étaient obligés de monter à la surface pour manger et ç’aurait été plutôt saugrenu.

C’était un indien qui lui avait appris pas mal tout ce qu’elle savait des humains. Elle semblait encore bien démunie sur ses jambes, mais au moins, elle n’avait pas l’air aussi étrange à Blindman’s Bluff que ce soit en tentant d’attraper Lily. Il faut dire que la naïade blonde avait toujours été assez curieuse et spontanée… malheureusement pour la petite fée rose, elle avait été victime de cette spontanéité. « Tu crois que Lily me pardonnera? J’espère qu’elle n’aura pas peur de moi, je ne voulais pas l’effrayer… »

La fillette s’agrippait fermement à elle, elle semblait craintive. Quand elles furent à une distance acceptable au goût de la femme-poisson, Isis relâcha un peu de pression autour de son petit corps, mais la petite ne semblait pas disposée à relâcher sa poigne. « Alors comment on fait pour nager sur place? lui demanda la fillette. Tu vas bien me tenir, hein? Je peux pas finir en nourriture pour poissons, moi! Et ensuite, quand je saurai nager, tu veux aller explorer hors de l’eau? Ou tes parents vont s’inquiéter? » Son cœur rebondit dans sa poitrine à cette idée. Noam savait qu’elle était une grande fille, il ne devait pas s’inquiéter pour elle. Après tout, elle avait largement la capacité de se défendre. Sa mère, quant à elle, devait s’inquiéter constamment. Jamais elle ne la verrait comme une femme. Elle serait toujours cette petite fille, pour elle. L’idée que sa mère soit inquiète nuit et jour lui prodigua une certaine satisfaction. Elle chassa cette pensée et répondit tout simplement : « Mes parents ne s’inquièteront pas pour moi, ne t’en fait pas. Mais il se fait tard, et j’ai des responsabilités auprès de la famille royale sous la mer… je devrais partir. Mais nous nous reverrons. »

Elle plongea son regard dans celui de la petite fille pendant quelques instants avant de lui expliquer calmement qu’elle devait agiter les bras et les jambes en même temps tout en respirant assez calmement. Elle lui rappela de ne pas se fatiguer et de se laisser flotter à la place de s’épuiser. Puis elle la ramena vers la berge. « Tu seras prudente en retournant chez toi? Avec la noirceur persistante, ce n’est pas évident… »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:14

La nourriture était un sujet très important pour Sissy, c’est pourquoi elle écouta attentivement la réponse d’isis à propos de son alimentation. Du poisson cru? L’enfant n’était pas certaine que c’était vraiment bon, mais ça ne devait pas être si pire si les sirènes en mangeaient. La dame semblait dire que tout ces trucs crus sous l’eau étaient délicieux… Chacun ses gouts, comme on dit. La gamine faillit demander pourquoi elle ne mangeait pas sa nourriture cuite, mais avant d’ouvrir la bouche, l’évidence lui vint à l’esprit : On fait cuire avec le feu… et le feu ne peut brûler sous l’eau! C’était d’une évidence, une chance que la réponse lui était venue, sinon la petite blonde aurait eu l’air bien stupide. Elle-même ne mangeait pas beaucoup de nourriture cuite, mais c’était parce qu’elle se nourrissait de petits fruits la majorité du temps! Par contre elle ne disait pas non à des tartes et des gâteaux lorsque l’occasion se présentait!

- Quand tu viendras sur la terre, il faudra que je te fasse gouter les pâtisseries que Grace fait!  Mais elle habite en ville et j’ai pas encore pu aller la visiter, c’est elle qui vient se balader dans la forêt des Quatre Saisons.

Lily?! Mais elle était passée où encore? Oh, elle voletait près d’elles, observant avec méfiance l’être de l’eau. Comme si le but de tout ceci était de noyer Sissy! C’était une créature plutôt rancunière et surtout surprotectrice avec la blondinette.

- Je crois qu’elle est encore fâchée un peu… mais ça lui passera. Faut lui laisser un peu de temps, mais elle t’aura surement pardonné la prochaine fois qu’on se verra.

Enfin, c’était ce que l’enfant espérait. Déjà, quand la petite étincelle rose aura constaté que la sirène n’a pas noyé la gamine, ça devrait commencer à lui passer. Pour ce qui était de la leçon de natation, elle tirait à sa fin, car il semblait que la jeune femme devait rentrer auprès de… la famille royale? Il y avait un roi et une reine chez les sirènes? Sissy ne se souvenait pas que quelqu’un lui ait déjà mentionné cela. Mais en même temps, ce n’était pas comme si c’était un élément essentiel dans la vie de l’enfant! Elle écouta bien les directives de son instructrice, faisant de son mieux pour les mettre en œuvre, ce qui semblait plutôt bien fonctionner, mais bien vite elle décida de faire la planche, de plus en plus fatiguée par autant d’efforts.

La gamine se trouva plutôt rassurée lorsqu’elle fut de retour sur le rivage. Voyant l’inquiétude d’Isis, la petite lui fit un câlin tout en faisant de son mieux pour la rassurer :

- Ne t’inquiète pas, j’ai la lumière de ma fée pour me guider. C’est la meilleure pour retrouver son chemin! Toi aussi soit prudente, il doit faire très sombre sous l’eau!

Sissy rassembla ses quelques affaires avant d’envoyer une dernière fois la main à la sirène et de partir en direction de l’arbre du Pendu, suivant Lily prudemment. Elles restèrent aux aguets, cherchant le moindre signe de danger, mais tout ce passa bien, la gamine réussit même à ne pas trébucher! Aussitôt arrivée, elle mangea un peu avant d’aller se coucher et de s’endormir, complètement épuisée par sa leçon de natation. Elle sourit en sombrant dans le sommeil, espérant revoir bientôt la charmante sirène.

la fin... jusqu'à la prochaine rencontre :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la séance d'exploration tombe à l'eau ~ pv Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quand le rideau tombe - SETH
» Je suis tombé par terre, c’est… parce que j’avais le nez en l’air ! ~ RP libre
» how bad do you want it + (isis)
» Attaque aquatique - Jud & Isis
» Alerte ! Abeilles ! - Sissy, Cahan & Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-