«
Tous aux abris! » Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la petite indienne. Sa cousine était donc partante pour un jeu avec les enfants perdues, ils allaient passer une merveilleuse journée !! Ayanna prit la main de la petite et les deux jeunes filles s’élancèrent dans les bois, aussi vite qu’elles le pouvaient. Il fallait tout de même donner du fils à retordre à ses enfants perdus. Alors qu’elles avançaient dans la forêt, les yeux bleus de la gamine scrutaient chaque buisson, chaque arbre, chaque endroit où elles auraient pu se cacher. «
Je vais me cacher là ! » Dit-elle à Ayanna en lui montrant de son petit doigt un arbre creux à quelques pas. Elle s’écarta alors de sa cousine pour s’y glisser discrètement, sans aucun bruit. Elle était certaine de ne pas avoir était vue et la petite était plutôt fière de sa cachette. Elle se concentra maintenant sur les bruits autour d’elle. Les enfants perdus étaient proches. Elle se mit alors à espérer qu’Ayanna ait trouvé une bonne cachette. Les Indiens finissaient toujours par se faire attraper par les enfants perdus, mais la partie préférée dans ce jeu de la jeune indienne, était le moment où il fallait trouver de superbes cachettes ! La gamine pouvait facilement rester dans sa planque plusieurs heures et ne sortir que la nuit tombée, lorsqu’il n’y avait plus personne…
«
Hé vous autres ! J'en ai une ! » C’était la voix de Feisty !! Aponie l’avait reconnu. La jeune indienne adorait jouer avec l’enfant perdue. Il y avait un jeu entre elles, et c’était toujours à Feisty de trouver Aponie. La petite indienne était en quelque sorte « réservée » à Feisty, ce qui n’était pas pour lui déplaire puisqu’ensuite, Feisty montrait souvent beaucoup de bêtises qu’elles pouvaient faire. C’est aussi elle qui plusieurs fois avait tenté de la convaincre de rejoindre les enfants perdus. L’idée avait toujours été tentante, mais jamais Aponie n’avait répondu. Elle parvenait toujours à détourner la question et partir sur un autre sujet.
La petite sortie de ses pensées quand une petite tête se présenta devant elle «
Toi, tu n’es pas Feisty ! » Dit-elle en pointant le jeune garçon du bout de son doigt. En effet, c’était l’un des jumeaux, et comme Aponie aurait pu le prédire, Feisty n’était pas contente que l’on ne lui ait pas laissé sa proie. «
C'est MON indienne, c'est MOI qui dois l'avoir ! » « Tant pis, la prochaine fois ! » Lui rétorqua la petite indienne alors qu’elle se faisait accrocher avec sa cousine. Quand les enfants perdus se mirent à faire une ronde autour d’elle et à pousser des cris, la petite gamine tenta de rassurer sa cousine. «
Il ne faut pas s’inquiéter, ils finissent toujours par nous relâcher ! » Elle ne pouvait pas voir si Ayanna avait peur ou autre, car elles étaient dos à dos, mais instinctivement, Aponie était sans son élément, alors elle avait l’impression de devoir veiller et rassurer sa cousine.
Visiblement, les deux jeunes filles n’étaient pas les seules à se promener dans la forêt… Certains enfants perdus partirent rapidement en courant. Aponie quand à elle ne bouger plus, elle n’en revenait pas ! Elle fixa de ses grands yeux bleus la petite chose qui s’était approchée pour prévenir les enfants perdus. «
Espérez pas vous échapper, je vous ai à l'œil vous deux ! » Toujours les yeux rivés sur la créature, la petite indienne leva la main. «
Feisty c’est… C’est une fée ? » La gamine était complétement ébahie par ce spectacle. Elle se souvent de toutes les histoires qu’elle a pu entendre sur ses créatures, mais n’en n’avait encore jamais vu. «
Elle… Elle est magnifique ! » C’était incroyable ! La petite balbutia et cherchait ses mots alors qu’elle contemplait la petite fée qui planait dans les airs. «
C’est la première fois que j’en vois une ! »
acidbrain