AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:49

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
Aponie et Ayanna
   
Ce matin, comme à tous les jours, je me suis levée en même temps que le soleil, puis, après avoir brossé mes longs cheveux et enfilé une tenue plus présentable, je me suis dirigée vers mon petit jardin pour en débuter l’entretien quotidien. Je préfère m’occuper de mes fleurs le matin, puisqu’au début de l’après-midi il commence à faire plus chaud. Une fois ma tâche terminée, j’ai voulu retourner dans ma petite maison afin de me nettoyer un peu, lorsque deux voix sont parvenues à mes oreilles. Curieuse, je relève la tête et commence à regarder autour de moi, afin d’identifier la source du bruit. Finalement, je remarque deux hommes qui marchent tout en discutant dans le chemin qui passe devant mon domicile. Je n’arrive pas à entendre tout ce qu’ils se disent, mais les quelques mots qui parviennent à mes oreilles arrivent à capter mon attention. Je m’approche donc des deux hommes et, lorsque j’arrive à saisir tous leurs propos, je calque ma vitesse sur la leur, puis je commence à les suivre discrètement, tout en écoutant leur conversation.

-Je te le jure, elle était là, à même pas un mètre de moi!Affirme le premier.

-Attends, tu veux raiment me faire croire que tu as vu une petite créature ailée qui ressemblait à une femme et qui volait? Questionne le second.

-Exactement! En plus, ça existe réellement. Je me suis renseignée et il parait que ces petites choses protègent les enfants perdus. Ce n’est pas un secret, je te jure qu’elles existent!

-Alors pourquoi est-ce que je n’en avais jamais… Hé, toi! Oui, toi là-bas, qu’est-ce que tu fais-là?

Et merde! Comme ils m’ont repérée, je n’ai aucun autre choix que de décamper. J’aurais bien voulu rester pour discuter, mais les deux hommes n’avaient pas l’air très sympathiques. Du coup, je fais la première chose logique qui me vient en tête, courir jusqu’à la maison d’Aponie, dans l’espoir qu’elle puisse m’en apprendre plus sur ces petites créatures ailées appelées fées dont j’avais souvent entendu parler, mais jamais dans les détails. Après tout, elle est la meilleure conteuse que je connaisse dans tout le village et, grâce à ses rencontres avec les enfants perdus, elle en sait beaucoup plus que moi sur les secrets que renferme la forêt, alors elle me semble toute désignée pour répondre à mes questions. J’arrive donc chez elle quelques minutes plus tard et je cogne à la porte. Ça ne prend que quelques secondes avant que celle-ci ne s’ouvre et, une fois que c’est fait, je salue rapidement les parents de la jeune indienne avant de me diriger vers la chambre de cette dernière.

-Aponie, réveilles toi! M’exclamé-je en entrant dans la pièce. J’ai une question à te poser! Est-ce que tu connais d’autres créatures qui volent, à part les papillons?
   
roller coaster
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:53



 
Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
 
feat. Ayanna Quachegan

 
« - PATOCLE !!! Tu voles !!! » C’était incroyable ! C’était extraordinaire ! Le poney de la petite fille après avoir galopé à toute allure s’envolait dans les airs. Il était incroyable ce poney ! La petite en été folle et maintenant qu’il volait, il était encore plus extraordinaire !

« - Aponie » La petite se retourna, Ayanna était derrière elle. Qu’est-ce que sa cousine faisait dans son rêve ? « Réveille-toi ! » Aponie ouvrit alors les yeux. Elle n’était pas dans une plaine avec un poney volant, mais dans son lit et sa cousine la secouait pour qu’elle se lève.

« Pour une fois que je pouvais dormir.. » La petite brune tira sa couverture pour enfouir sa petite tête en dessous. « J’ai une question à te poser ! Est-ce que tu connais d’autres créatures qui volent, à part les papillons ? » Les petites mains d’Aponie réapparurent et elle retira sa couverture. « Chuuuuuut… Il ne faut pas que mes parents t’entendent parler des fées ! » Sautant hors de son lit, la petite indienne enfila son manteau d’hiver et ses grosses bottes en fourrure. Tout en refaisant sa tresse qui avait été détruite pendant la nuit, Aponie entraînait Ayanna hors de la maison. « Ne sortez pas du camp toutes seules les filles ! » Insista la mère de la petite avant de les laisser sortir.

Une fois que les deux filles furent assez loin de la maison et à l’abri des regards, Aponie commença alors à expliquer ce qu’elle savait à sa cousine. « Il y a des petits êtres à Neverland. Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, je n’en ai malheureusement encore jamais vu, mais elles aiment et aident les enfants perdus. Ils les appellent les fées ! Je crois qu’elles ont des petites elles et d’après Feisty, elle ne sont pas plus grande que ma main ! » Elle désigna alors ses petits doigts à sa cousine. « Mais pourquoi tu me parles des fées ? »
 
acidbrain

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:35

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
Aponie et Ayanna
   
Lorsque ma cousine se réveilla, elle enfouit sa tête sous sa couverture, réflexe parfaitement normal, mais si adorable! En fait, tout d’elle était adorable, de ses longs cheveux bruns ébouriffés à ses grands yeux endormis.  J’aurais pu passer de longues minutes à vous décrire tout ce qui était mignon chez elle, mais je n’en avais pas le temps. J’avais une question très importante à lui poser. Je devais à tout prix savoir de quelle créature ces hommes parlaient! Pour n’importe quel autre personne, cette question pouvait semble futile, mais pour moi qui rêvait d’aventures extraordinaires peuplées de créatures magnifiques et de paysages enchanteurs, savoir que ces petites créatures existaient représentait une sorte d’espoir ainsi qu’une motivation supplémentaire pour arriver à convaincre mes parents de me laisser explorer l’île à ma guise. Car, après tout, si d’aussi belles créatures existaient, ça voulait dire que l’île n’était pas si dangereuse qu’elle en avait l’air, non?

Donc, impatiente d’avoir ma réponse, je posai ma question à ma cousine et, aussitôt que j’eus fini de parler, la fillette retira la couverture d’un geste avant de me demander d’être plus discrète. Apparemment, ses parents ne devaient pas entendre parler de ces petites créatures appelées fées. Je ne savais pas vraiment pourquoi et je ne comprenais pas, puisque c’était des adultes qui en avaient parlé ce matin… Alors pourquoi les parents de ma cousine ne pouvaient pas connaître leur existence? Un peu perdue, je me contentai d’observer distraitement Aponie refaire sa tresse, tout en enfilant son manteau et ses grosses bottes de fourrures. Puis, une fois qu’elle eut terminé de se rendre un minimum présentable, nous nous dirigeâmes vers l’extérieur. Les parents de la fillette nous interrompirent quelques secondes pour nous demander de ne pas sortir du campement, ce qui m’arracha un sourire. Comme si je pouvais sortir de mon propre gré!

Quelques minutes plus tard, après avoir marché un moment dans un parfait silence, nous arrivâmes dans un lieu à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. À ce moment-là, nous nous arrêtâmes et Aponie commença à me débiter tout ce qu’elle savait à propos de ces petites créatures. « Il y a des petits êtres à Neverland. Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, je n’en ai malheureusement encore jamais vu, mais elles aiment et aident les enfants perdus. Ils les appellent les fées ! Je crois qu’elles ont des petites elles et d’après Feisty, elle ne sont pas plus grande que ma main ! » En entendant cette brève description, je me mis à rêvasser. J’imaginais de petites créatures pas plus grandes qu’un papillon, virevoltant dans le ciel tandis que des enfants jouaient en rigolant en dessous de ces êtres bienveillants, jusqu’à ce que ma cousine me sorte de mes pensées.

Elle me demanda pourquoi je lui parlais des fées et, avant de lui répondre, je jetai alors un bref coup d’œil autour de nous, afin de m’assurer que nous étions bien seules, puisqu’il semblait important pour la fillette que personne n’entende cette discussion. Une fois que j’étais persuadée que personne ne traînait dans les parages, je pris la parole en chuchotant presque. « C’est que j’ai entendu deux types parler d’elles. En fait, il y en avait un qui affirmait en avoir vu une, mais l’autre ne le croyait pas. C’est normal que deux adultes soient au courant de leur existence? Et si ça l’est, pourquoi tes parents à toi ne doivent pas entendre parler d’elles? » Je pris une pause pour réfléchir. « Est-ce qu’elles vivent avec les enfants perdus? Parce que si c’est le cas, leur campement est introuvable, alors il est impossible que l’adulte en ait vu une, non? »
   
roller coaster
   


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:37



 
Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
 
feat. Ayanna Quachegan

 
Aponie adorait sa cousine. Ayanna avait toujours était d’une extrême gentillesse, mais il est vrai que parfois la plus jeune des Indiennes la trouvait quelque peu ennuyante… Elle était toujours calme, obéissante, ne sortait jamais du camp, alors Aponie trouvait cela étrange cette soudaine lubie pour les créatures de la forêt, mais elle était loin de ne pas apprécier ce moment de complicité passé avec sa cousine. « C’est que j’ai entendu deux types parler d’elles. En fait, il y en avait un qui affirmait en avoir vu une, mais l’autre ne le croyait pas. C’est normal que deux adultes soient au courant de leur existence ? » Il faut bien l’avouer, Ayanna venait de lui poser une colle. La petite indienne savait que tous les enfants croyaient aux fées, mais ce n’était pas justement parce qu’ils sont des enfants ? « Et si ça l’est, pourquoi tes parents à toi ne doivent pas entendre parler d’elles ? »

Aponie restait quelques secondes silencieuse pour réfléchir aux questions de sa cousine. « Ce n’est pas que mes parents ne doivent pas entendre parler d’elles, c’est qu’ils risquent de se mettre en colère. » Depuis un incident récent où Aponie s’était fait attaquer par des pirates dans la forêt et qu’elle avait failli y perdre la vie, elle avait une interdiction formelle de sortir du camp, même accompagné. Ayanna en avait sans doute entendu parler puisque sans l’aide de son grand frère, la petite ne serait plus de ce monde aujourd’hui. « Depuis la dernière fois que je suis allée en forêt seule, ils sont beaucoup plus sévères. Je n’ai même plus le droit de parler des enfants perdus… Mon père a même dit que si je les revoyais, ou racontais encore des bêtises, ils me puniraient… » Aponie n’avait jamais été mal traité par ses parents, mais prenait très au sérieux les menaces de ses parents. « Je pense que les adultes en on déjà tous entendus parlés. Ma mère me racontait des histoires sur les fées quand j’étais petite. Mais pour elle ce n’était que de vielles légendes.»

La petite était loin d’être une experte au sujet des fées, mais elle aimait l’impression de savoir plus de choses que son ainée. Elle se prenait pour la maîtresse qui doit faire apprendre la leçon à ses élèves et elle adorait cette sensation. De plus, Ayanna était l’élève parfaite puisqu’elle posait beaucoup de questions et se montrait très curieuse. « Est-ce qu’elles vivent avec les enfants perdus ? Parce que si c’est le cas, leur campement est introuvable, alors il est impossible que l’adulte en ait vu une, non ? » Aponie mit son index sur le coin de sa joue alors qu’elle réfléchissait à une réponse : un tic qu’elle tenait de sa mère ! « Je ne sais pas si elles vivent avec les enfants perdus, mais je sais qu'eux les voient ! Elles sont souvent avec eux et sont un peu comme leur bonne étoile. » Maintenant est-ce qu’un homme avait pu en voir une… Sans doute, après tout pourquoi pas ? « Si la fée avait envie de jouer un tour aux deux chasseurs ou qu’elle ne faisait pas attention, peut-être qu’elle a été vue. Je ne sais pas trop. »

Lançant un regard vers la forêt, Aponie songea « J’aurais aimé qu’on parte à la recherche d’une fée, ça aurait pu être drôle. »
 
acidbrain

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyMer 6 Jan 2016 - 5:23

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
Aponie et Ayanna
   
« Ce n’est pas que mes parents ne doivent pas entendre parler d’elles, c’est qu’ils risquent de se mettre en colère. Depuis la dernière fois que je suis allée en forêt seule, ils sont beaucoup plus sévères. Je n’ai même plus le droit de parler des enfants perdus… Mon père a même dit que si je les revoyais, ou racontais encore des bêtises, ils me puniraient… » Ah oui… L’accident avec les pirates dans la forêt. Mon grand frère, Set, m’en avait parlé récemment. Apparemment, ma cousine s’était faite attaquée et elle aurait pu y laisser sa peau si mon frère ne s’était pas porté à son secours. Il s’agissait d’une bonne raison pour les parents d’Aponie de se fâcher si elle racontait encore ce qu’ils devaient prendre pour des sottises à propos de petites créatures ailées, puisque ces créatures avaient un lien directe avec les enfants perdus qui avaient tendance à attirer la fillette dans la forêt pour jouer. Bon, les escapades de la fillette pour retrouver ses amis un peu particuliers n’avaient rien de bien grave, mais vu les changements survenus sur l’île, de telles aventures devenaient de plus en plus risquées. Il était donc parfaitement naturel pour des parents de s’inquiéter à ce sujet, mais je savais parfaitement à quel point ça pouvait être étouffant pour un enfant de se voir imposer constamment des limites. J’en avais fait l’expérience beaucoup trop souvent.

Bref, je me sortis de mes pensées pour me concentrer à nouveau sur ce que racontait ma cousine. Je n’avais pas compris un petit bout de phrase de ce qu’elle m’avait dit, mais j’arrivais tout de même à saisir l’idée d’ensemble, aptitude que j’avais développée après plusieurs années. En fait, j’étais tellement lunatique que j’avais développé plusieurs techniques pour réussir à tenir une conversation normale tout en étant perdue dans mes pensées. Je réussis donc à comprendre que les enfants perdus étaient pratiquement les seuls à croire à l’existence des fées et à pouvoir les voir. Ainsi, il était fort peu probable que l’un des chasseurs ait pu en apercevoir une, mais ce n’était pas impossible si la fée en question avait voulu s’amuser un peu. « C’est probablement le cas… Ma mère aussi me racontait des histoires sur ces créatures. Elle me disait toujours qu’elles étaient comme des enfants, joueuses et malicieuses, mais d’une grande bonté! Est-ce que c’est vrai? Est-ce que t’es amis t’ont parlé de leur caractère? » Demandai-je, toujours à voix basse. Je n’attendis pas que ma cousine réponde à ma question, ou plutôt à mes questions, préférant réfléchir un peu à la dernière phrase qu’elle avait prononcée, juste avant que je ne reprenne la parole. Elle avait parlé de partir à la recherche d’une fée. C’était risqué et nous n’avions toutes les deux pas le droit, mais… Pourquoi pas?

Je détournai donc le regard à mon tour, pour observer la forêt. La tentation était grande, presque autant que les risques et les dangers. « Et… Et si on y allait? Si on partait à la recherche des fées? On a qu’à ne pas trop s’éloigner et rien ne nous arrivera, non? Puis, comme tu l’as dit, ça pourrait être marrant! Alors pourquoi ne pas faire un truc fou et insensé pour une fois? » Proposai-je, des étoiles dans les yeux. Je savais à quel point c’était risqué et je savais que nous aurions de grands ennuis si quelqu’un l’apprenait, mais j’en avais envie. Je n’étais jamais sortie du campement toute seule, sans mon frère ou Cheveyo et, pour une fois, j’avais envie de le faire. J’avais envie de défier l’autorité et ce, peu importe les risques encourus.
   
roller coaster
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:50



 
Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
 
feat. Ayanna Quachegan

 
Aponie n’était donc pas la seule enfant à qui on avait raconté des histoires sur les fées. À croire que tous les enfants de la forêt étaient bercés par ses incroyables histoires et ses petits être imaginaires. Si elles étaient comme les enfants, cela pouvait expliquer qu’elles s’entendent si bien avec tous les orphelins qui vivaient à l’arbre du pendu. Il n’y en avait pas un qui n’était pas joueur et malicieux. À croire que tous les enfants de la forêt étaient bercés par ses incroyables histoires et ses petits être imaginaires. Certains enfants avaient le cœur sur la main comme Ozalee ou Roublard, mais d’autres beaucoup moins.. Feisty par exemple n’est pas toujours du genre à partager, mais ça ne l’empêche pas d’être gentille. « Je ne sais pas du tout comment se comportent les fées vues que je n’en ai jamais vu, mais elles ne doivent pas être méchantes pour vivre avec les enfants perdus. Donc oui, je pense qu’elles sont gentilles ! En tout cas, je demanderais la prochaine fois que je croiserais des enfants perdus ! »

Aponie était bien décidé à avoir une réponse. Elle n’avait jamais porté un grand intérêt aux fées, mais maintenant qu’elle en parlait avec Ayanna, elle avait vraiment très envie d’en savoir plus ! « Et… Et si on y allait ? Si on partait à la recherche des fées ? » Aponie dévisagea alors sa cousine. « Chercher des fées ça veut dire sortir du camp… » Il lui semblait important de préciser cela. Elle n’avait jamais vu Ayanna se rendre hors du camp, et après l’attaque que la petite avait subit à cause des pirates, cette proposition était vraiment des plus étonnantes. Étonnante, mais tentante… « On a qu’à ne pas trop s’éloigner et rien ne nous arrivera, non ? Puis, comme tu l’as dit, ça pourrait être marrant ! Alors pourquoi ne pas faire un truc fou et insensé pour une fois ? » « Non, c’est vrai normalement, il ne nous arrivera rien.. » Il était plus souvent rien arrivé à la petite que des ennuis. Comment Aponie pouvait dire non à sa cousine alors qu’elle semblait si enthousiaste ? Un grand sourire se dessina alors sur les petites joues de l’Indienne laissant apparaître ses minuscules dents. « On y va alors ! »

En s’aidant de ses bras elle se releva et vérifia que personne ne les regardait. « C’est parti pour une expédition ! » Elle attrapa la main de sa cousine et l’entraina à travers les fourrés toujours en s’assurant qu’il n’y avait personne pour rapporter aux parents leurs petites escapades. Aponie n’avait pas envie d’aller très loin dans la forêt et s’arrêta alors avant de trop s’enfoncer. « Par contre je n’ai pas vraiment d’idée où on peut les trouver… Les enfants perdus ne veulent pas m’emmener à leur cachette si je ne deviens pas comme eux et arrête de grandir » Aponie essayait de dire qu’elle n’avait aucune idée par où commencer les recherches. « Si on trouve des enfants perdus peut-être qu’ils nous aideront… Je sais pas trop »

La petite avait un peu honte d’avoir emmené sa cousine dans le foret en lui disant qu’elles allaient trouver des fées alors qu’elle n’avait aucune idée d’où les trouver.

 
acidbrain

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:53

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
Aponie et Ayanna
   
Moi aussi, j’avais vraiment hâte que les enfants répondent à la question de ma cousine, car je sais qu’elle me dira tout de suite leur réponse et je suis tout autant curieuse d’en savoir plus sur ces créatures, d’où mon envie folle de partir à leur rechercher. Même si, pour ça, il fallait sortir du camp, comme l’avait si bien précisée Aponie. Ce serait une première pour moi. Enfin… Une première en pleine journée, puisqu’il m’était parfois arrivée de quitter le campement en douce pendant la nuit pour aller rejoindre mon amie Eileena, mais ça, c’était différent. Premièrement, parce que je ne m’éloignais jamais trop et deuxièmement, parce que j’allais retrouver une amie qui pourrait me défendre ou, au moins, aller prévenir quelqu’un si jamais quelque chose tournait mal. Par contre, j’avais été un peu plus chanceuse que ma cousine, vu que moi, il ne m’était jamais arrivé. Je n’avais jamais croisé ni pirate, ni bête sauvage. Et, puisque la petite indienne n’avait été malchanceuse qu’une fois, je me disais que ce genre d’événement était plutôt rare et que, par le fait même, ça ne nous arriverait pas, comme le fit remarquer Aponie. « Non, c’est vrai normalement, il ne nous arrivera rien.. » Là-dessus, elle avait raison et je pouvais voir à son air qu’elle réfléchissait sérieusement à ma proposition, aussi folle soit-elle. Seulement, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde positivement à cause de la menace de ses parents, alors, lorsqu’elle m’annonça qu’elle était d’accord pour partir en expédition, je ne pus retenir un petit cri de victoire. C’était assez immature et peu responsable de ma part, mais ça m’était égal. En ce moment, je ne pensais ni aux risques, ni aux dangers. Tout ce que je voyais, c’était l’aventure extraordinaire qui nous attendait, moi et ma cousine.

« Je crois que c’est la première fois que je fais un truc aussi fou de toute ma vie! » M’exclamai-je avant de me lancer à la suite de ma cousine qui avait attrapé ma main pour me guider à travers les fourrés. Nous étions toutes les deux nerveuses et nous guettions sans cesse les alentours, veillant ainsi à ce que personne ne nous surprenne en plein délit. Puis, finalement, après quelques minutes de course, ma cousine s’arrêta et je fis de même. Nous étions dans la forêt, mais à une distance raisonnable du campement, ce qui me rassura. Après tout, il s’agissait de l’une de mes premières expéditions en forêt et je ne voulais pas me perdre! « Par contre je n’ai pas vraiment d’idée où on peut les trouver… Les enfants perdus ne veulent pas m’emmener à leur cachette si je ne deviens pas comme eux et arrête de grandir » Je me retournai vers ma cousine lorsque je l’entendis prononcer cette dernière phrase. Je ne savais même pas que les jeunes indiens pouvaient décider d’arrêter de vieillir pour devenir des enfants perdus. Ça semblait amusant, mais malgré tout, je ne voulais pas qu’Aponie en arrive là, puisque, si elle décidait de rester enfant éternellement, elle serait bannie de la tribu. Je ne pourrais donc plus la voir, ce qui m’attristerait énormément. « Si on trouve des enfants perdus peut-être qu’ils nous aideront… Je sais pas trop » Ça, c’était une bonne idée! Si les enfants perdus savaient où se trouvaient les fées, ils pourraient forcément nous aider à en trouver une! Et un gamin perdu me semblait beaucoup plus facile à trouver qu’une petite créature ailée! « Tu as raison! On devrait essayer de trouver l’un de tes amis pour qu’il nous aide! » J’adressai un grand sourire à ma cousine avant de reprendre la parole. « Mais… Tu sais, ce sont de bons amis, je sais que tu les adores, mais je ne crois pas que tu devrais devenir comme eux. Être enfant c’est génial, mais être adulte a autant de côté positifs. Puis je ne voudrais pas te perdre. »

   
roller coaster
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:39



 
Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
 
feat. Ayanna Quachegan

 
Chercher des enfants perdus ! C’était ça maintenant le plan des deux jeunes filles. Ayanna, à la grande surprise d’Aponie était d’accord avec cette idée. Ce pendant, trouver des enfants près du camp allait sans doute être difficile, mais Aponie ne voulait pas trop s’éloigner tout de même. La dernière fois qu’elle était sortie seule, elle avait eut de graves ennuis, et Ayanna n’aimait pas vraiment s’éloigner. C’était presque peine perdue, mais Aponie y mit tout de même toute sa bonne volonté ! Elle avançait, pas après pas, dans la forêt en écartant chaque branche, chaque buisson qui pouvait gêner son passage.

« Mais… Tu sais, ce sont de bons amis, je sais que tu les adores, mais je ne crois pas que tu devrais devenir comme eux. Être enfant, c’est génial, mais être adulte a autant de côté positif. Puis je ne voudrais pas te perdre. » A ces mots, Aponie arrêta de marcher et se retourna et lança un regard interrogateur à sa cousine. Même si elles s’entendaient parfaitement bien, elle ne pensait pas recevoir autant d’attentions. Elle écarta alors ses petits bras et les entoura autour du bassin de sa cousine y vint ensuite y coller sa tête. « Je ne veux pas te perdre non plus ». Elle s’écarta ensuite et regarda Ayanna dans les yeux. « Tu sais, j’y ai déjà pensé, de rejoindre les enfants perdus, mais maman me raconte tous les soirs des histoires et ça me manquerait trop. Mais parfois, j’ai envie de faire ce que je veux quand je veux. » La petite parlait avec des étoiles dans les yeux. Tous les moments qu’elle avait pu passer avec les jeunes enfants perdus étaient incroyables, mais ceux passés avec sa famille étaient de loin, les meilleurs. Même si parfois, elle avait envie de se laisser tenter, il y avait toujours une petite voix au fond de sa tête qui lui rappelait que sa maman l’attendait, et qu’elle serait triste si Aponie ne rentrait pas un soir..

« DES INDIENS !! ENCERCLES-LES !!»

Aponie se retourna et regarda le ciel. Elle avait eut peur en entendant les cris, au départ, mais elle avait ensuite bien reconnu la voix d’un enfant. Les deux jeunes filles n’avaient rien à craindre ! Surtout si elles se prêtaient au jeu ! Les yeux remplis de malice, Aponie se tourna alors vers son aînée « On joue avec eux ? C’est drôle, tu vas voir ! Il faut courir et ils ne finissent pas t’attraper et t’attacher à un arbre. Mais ne t’inquiète pas, ils nous libèrent après ! On pourra leur poser des questions sur les fées après ? »
Aponie mourrait d’envie de jouer avec eux, cela faisait trop longtemps qu’elle ne l’avait pas fait !

 
acidbrain

 

 
$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:14

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?
Aponie et Ayanna
   
Je ne sais pas pourquoi j’avais posé cette question, surtout à un moment aussi inopportun. Probablement parce que j’avais peur de perdre ma cousine. Parce que j’avais souvent entendu des histoires où des enfants de la tribu disparaissaient pour ne plus jamais revenir, pour ne plus jamais grandir. Parce que je ne voulais pas que la même chose arrive à Aponie. Je n’avais rien contre son amitié avec ces enfants, mais j’avais peut-être peur qu’elle ne finisse par les apprécier trop au point de les rejoindre? Au point de quitter sa famille pour aller vivre avec eux?

Néanmoins, mes craintes furent rapidement apaisées, puisque, dès que je posai la question, ma cousine se retourna vers moi puis, après m’avoir jeté un regard interrogateur, elle me fit un long câlin, geste auquel je n’avais pas eu droit –du moins, de sa part-, depuis un moment déjà. Finalement, elle me dit qu’elle ne voulait pas me perdre elle aussi avant de se détacher. « Tu sais, j’y ai déjà pensé, de rejoindre les enfants perdus, mais maman me raconte tous les soirs des histoires et ça me manquerait trop. Mais parfois, j’ai envie de faire ce que je veux quand je veux. »

Je fus touchée que ma cousine me fasse assez confiance pour me confier tout ça et j’étais heureuse qu’elle apprécie assez sa famille pour vouloir rester près d’eux. En fait, suite à ce qu’elle venait de dire, je réalisai une chose. Dans le fond, nous étions identiques. Nous rêvions tous les deux de grandes aventures et de liberté, mais nous n’osions pas nous lancer par amour pour notre famille. Je m’apprêtai à répliquer, lorsqu’une voix enfantine n’appartenant pas à Aponie retentit, semblant venir du ciel. « DES INDIENS !! ENCERCLES-LES !!»

À la fois curieuse et surprise, je levai rapidement la tête pour fouiller les branches d’arbre du regard, à la recherche de l’individu à qui appartenait la voix. Après quelques secondes, je l’aperçus, caché parmi les feuilles et je n’eus qu’une seule envie, celle de la rejoindre. « On joue avec eux ? C’est drôle, tu vas voir ! Il faut courir et ils ne finissent pas t’attraper et t’attacher à un arbre. Mais ne t’inquiète pas, ils nous libèrent après ! On pourra leur poser des questions sur les fées après ? » J’éclatai de rire en l’entendant me demander si on pouvait jouer avec eux.

Pour toute réponse, je me contentai de hurler : « Tous aux abris! » Puis je m’emparai de la petite main de ma cousine pour la guider avant de me mette à courir en sens inverse. J’entendis alors l’enfant quitter son nid pour se lancer à notre poursuite. Je me retournai alors et je lui adressai une grimace, geste qui me surprit moi-même. Aponie avait raison. C’était plutôt marrant! J’avais carrément l’impression de retomber en enfance, à l’époque où je jouais à chat avec ma sœur et mes frères.
   
roller coaster

Coucou!:
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:06

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons ?
When you look tell me what do you see ?
Aponie Padma ✧ Ayanna Quachegan ✧ Incruste de Feisty
Ils couraient. Leurs pieds foulaient la terre meuble de la forêt avec une rapidité et une agilité propre aux enfants perdus. Cinq silhouettes se faufilaient parmi la végétation dans une course effrénée, ponctuée d'éclat de rire. Face à ce spectacle innocent, n'importe quel adulte aurait pu croire à un simple jeu d'enfant. Pourtant, c'était une véritable compétition qui se déroulait au creux de ces bois. Une compétition dont les enjeux dérisoires dépasserait certainement le pauvre adulte en question. Car si ce petit groupe gambadait de la sorte au milieu de la forêt, ce n'était pas uniquement pas besoin de se dégourdir les jambes. Cette course devait déterminer une bonne fois pour toute qui des cinq étaient le plus rapide. C'était leurs honneurs respectifs qui étaient en jeu. La bande avait traversé la forêt des âmes, direction le camp Unami. Il avait été décidé que le premier à arriver là-bas et ceux, sans se faire repérer par les Indiens peu amicaux de ce clan serait élu grand vainqueur. C'était sans compter sur ce tricheur de Fluet. Feisty le surveillait d'un œil suspicieux, persuadé que ce garçon à peine plus âgé qu'elle allait trouver un moyen de fausser les scores. Oh, Fluet n'était pourtant pas un si mauvais joueur. Seulement, la Bagarreuse avait assez mal digéré une défaite contre lui lors d'un concours de crachat, si bien que la fillette, fidèle à son mauvais caractère, sautait sur n'importe quelle occasion pour le faire passer pour un tricheur lors de ces petits défis.

L'occasion ne tarda pas à se présenter. À sa gauche, la chevelure auburn de Foxface disparut soudainement de son champ de vision et pour cause, la petite rousse venait de se manger violemment le sol. Il n'en fallut pas plus à Feisty pour s'arrêter en hurlant à l'intention du Fluet « J'tai vu, t'a triché face d'asticots! » Menteuse. Évidemment, elle n'avait aucune preuve pour justifier ses dires, le Fluet avait beau courir aux côtés de Foxface, rien ne pouvait confirmer qu'il l'avait bel et bien fait tomber. L'accusation était pourtant lancée et elle ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Le Fluet, réagit immédiatement en rebroussant chemin pour se défendre, sous les regards curieux de Foxface et des jumeaux qui avaient également stoppé leurs courses. Chacun y allait de son petit commentaire pour démêler cette affaire : différentes versions de l'événement se mélangeaient sans qu'aucune soit pour autant véridique. Il fallait toujours qu'un détail complètement inventé se rajoute aux récits, au point que l'un des jumeaux déclara que la chute de Foxface avait surement été causée par un sanglier qu'il disait avoir aperçu s'enfuir.

Le petit groupe aurait pu débattre ainsi jusqu'à créer une histoire complément invraisemblable si deux petites voix ne les avaient pas fait tendre l'oreille. Quelqu'un approchait. « On se planque ! » En une seconde, les cinq enfants disparurent. Feisty et les jumeaux grimpèrent dans l'arbre le plus proche tandis que Foxface et Le Fluet se tapissaient dans la végétation. Les bruits d'une conversation ne tardèrent pas à se faire entendre, l'une des voix semblait d'ailleurs étrangement familière à La Bagarreuse. Soudain, deux Indiennes entrèrent dans la petite clairière où s'étaient concertés les enfants perdus.

« DES INDIENS ! ENCERCLEZ-LES ! » Hurla la fillette. Son regard croisa celui des deux peaux rouges, elle reconnut immédiatement Aponie, sa petite indienne préférée. Celle-ci, grâce à son talent pour dénicher des cachettes, rendait toujours la chasse aux Indiens plus excitante. Elle ajoutait une difficulté à laquelle Feisty adorait se confronter. L'Unami qui l'accompagnait en revanche, la petite ne l'avait encore jamais vu. Tant mieux, cela lui faisait de nouvelle "proie" à attraper ! « Tous aux abris! » Cette petite course en forêt se transforma immédiatement en chasse à l'indigène improvisé. Les cinq enfants se séparèrent en criant, leurs querelles déjà oubliées, pour attraper les Indiennes qui s'étaient aventurées hors de leurs camps.

Feisty s'élança derrière les Indiennes, le sourire aux lèvres, mais elles s'étaient déjà volatilisées. Les sens en alerte, la fillette perdue resta à l’affût du moindre mouvement suspect. Non, elles n'étaient pas derrière ce buisson particulièrement épais… Ni dans les arbres, ce n'était pas vraiment dans les habitudes d'Aponie. Alors, la gamine fouilla. Elle scruta chaque arbre, chaque buisson, jusqu'à repérer une chevelure brune dissimulée derrière un tronc d'arbre. La Bagarreuse s'approcha doucement avant de bondir sur sa victime pour la plaquer au sol et l'empêcher de s'enfuir. « J't'ai eu ! » dit-elle entre deux éclats de rire. « Hé vous autres ! J'en ai une ! » Ses camarades ne tardèrent pas à accourir vers elle : Foxface, qui avait une corde sur elle, prit la relève avec l'Indienne et l'attacha à l'un des arbres avec l'aide du Fluet, toujours en riant. Pendant ce temps, les jumeaux avaient mis les mains sur la petite Aponie qui s'était dissimulé à l'intérieur d'un arbre. « Hé ! Qu'est-ce qu'on avait dit ! » S'écria Feisty en se précipitant sur eux. « C'est MON indienne, c'est MOI qui dois l'avoir ! » « Mais c'est pas juste, y en a que deux alors on doit partager ! » Pour toute réponse, Feisty se contenta d'entrainer Aponie avec elle pour l'attacher avec l'autre indienne. Heureux de leurs prises, les enfants commencèrent à courir autour de leurs prisonnières en poussant des cris de guerre variés, jusqu'à ce qu'une fée ne vienne interrompre leurs jeux pour prévenir Foxface qu'elle avait aperçu d'autres Indiens non loin. « Oh, chouette, on y va ! Feisty, tu gardes les prisonnières d'accord ! » Sur ces mots, les quatre amis disparurent, laissant la Bagarreuse seule avec les deux Indiennes. « Espérez pas vous échapper, je vous ai à l'œil vous deux ! »
©️ Starseed


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty
Message Sujet: Re: Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Qu'est-ce qui vole, à part les papillons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vole, à part les papillons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» On ne va nul part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser ◊ feat.Cheyenne et Nuddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-