AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän}
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:15



Jour de beau temps sur Neverland. En dépit des températures encore fraîches, le soleil était de sortie ce jour là, comme un pied de nez aux mines renfrognées qui paraient les visages des habitants au fur et à mesure des jours. Le répit après ces longs mois de nuit éternelle n'avait été que temporaire et une nouvelle menace planait sur l'île, cette fois-ci très étrange. Non pas qu'il ai à s'inquiéter de tous ces mômes qui disparaissaient mais de principe ça n'était jamais une bonne nouvelle et Jeremiah n'avait pas spécialement envie que ces disparitions soient annonciatrices d'un danger encore plus grand.
Jeremiah & Kalahän
"These shallow waters never met what I needed. I'm letting go a deeper dive. Eternal silence of the sea. I'm breathing alive"


A tort où à raison, c'est dans cette atmosphère de suspicion et de méfiance qu'il s'était rendu au sud de l'île. On l'avait regardé d'un mauvais œil à Bartok et il avait eut bien du mal à trouver une embarcation. Ca lui apprendrait à se montrer honnête. Il aurait plus vite fait de se servir sans demander. Les canots ne manquaient pas dans ce village de pêcheurs. Il avait dû débourser le double du prix pour qu'un vieux marin revêche accepte de lui confier sa barque, après force négociation. Le pirate avait suivit la côte tout en ronchonnant, se disant qu'il avait tout intérêt à ne pas se faire repérer s'il ne tenait pas à être le sujet de nouvelles moqueries. Il avait fière allure le pirate sans peur, à naviguer sur ce frêle esquif. Au large de la crique du lapin, il avait attendu, se demandant s'il ne venait pas de se faire avoir.

Il avait trouvé la bourse au fond d'une poche de son manteau juste après sa mésaventure au cercle de jeu. En plus des pièces qu'il avait gagnées ce soir là, Kalahän avait glissé une fiole non identifiée et un bout de parchemin avec le lieu de rendez-vous. Voilà un mystère qu'il ne parvenait pas à élucider. Pourquoi l'attirer ici ? Le format de la fiole ne lui était pas familier. C'était une poudre qu'il n'avait pas l'habitude d'utiliser. Rien que ça et sa méfiance lui soufflait que c'était peut-être une mauvaise idée d'utiliser cette poudre de fée à l'aveuglette. Et s'il s'agissait d'une mauvaise blague ? Bien sûr, il voulait croire que le triton, même s'il adorait se moquer de lui, ne l'aurait jamais attiré dans un traquenard. Mais les gens de la mer suivaient parfois leur propre agenda et il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait ce jour là.

Mais la curiosité avait été plus forte que tout le reste et il n'avait pas résisté à l'envie de démêler toute l'affaire. Le triton avait joué sur son impatience et son incapacité à rester vaincu face à un défi. Sa fierté le perdrait très certainement un jour mais il espérait que ce jour n'était pas arrivé. Face à la possibilité d'une nouvelle aventure, il en frétillait d'impatience. Tellement qu'il commençait à trouver le temps long. Etait-il venu là pour rien ? Son camarade n'aurait-il pas dû déjà s'être montré ? On perdait vite la notion du temps lorsqu'on était à l'eau et le soleil ne lui était d'aucun secours pour le moment.


Dernière édition par Jeremiah O'Leary le Lun 11 Sep 2017 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalahän Elïveren
Beware, I'm starving
Kalahän Elïveren
ζ Inscris le : 05/07/2016
ζ Messages : 522
ζ Avatar : Jake Gyllenhaal
ζ Localisation : Dans les eaux profondes la majeure partie du temps ou sur Terre là où il peut jouer de l'argent
ζ Occupations : Apprenti de Savennag - Protecteur du savoir et de l'histoire
ζ Âge : 151 ans de vie - 31 ans d'apparence
ζ Statut : Volage à 100%
ζ Signes distinctifs : Une cicatrice dans le dos qui va de son épaule à son flanc opposé. Mauvais moment, mauvais jour, un peu trop bu, un peu trop jouer...
Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} 1498232823-tumblr-myk3cjy7fb1qbti6eo5-r1-250



Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Re: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:23


☩ Aventure en territoire inconnu ☩

Depuis quelque temps, je n’étais plus tout à fait le même, Savennagh qui me connaissait plus que moi-même, en quelque sorte, me faisait justement remarquer qu’il est un temps pour les tritons, comme les sirènes, d’arriver à une certaine maturité. Mature !? Moi ?! Laissez-moi rire doucement, je n’avais jamais été un triton raisonnable, j’allais où le courant me portait, j’aimais les femmes, les sirènes, prendre des risques pas toujours contrôlés. Et je savais maintenant où cela me menait. Emérya que j’avais eu la chance de courtiser était venue m’annoncer ma possible paternité ! Oui ! Rien que ça. Non pas que je n’assumais pas. Sur ce point, Savennagh avait fait un travail extraordinaire avec moi, il m’avait donné le goût des responsabilités. Elle n’y était pour rien, cette jeune sirène, j’avais fauté et j’assumerai les conséquences. Car ce n’était pas tant le fait d’être père qui me froissait la nageoire, mais bien d’avoir à rendre des comptes à sa mère. Oh !!! Croyez-moi, lorsqu’on connait l’histoire de Reïhane et qu’on sait ce qu’elle a pu faire subir par possession de son enfant, on n’a pas envie de se retrouver à ma place. Oui, bon…il y a une chance sur deux que je ne sois pas le concepteur…mais il reste une probabilité…Si on met cela bout à bout avec la belle doctoresse qui m’a évincé avec panache en épousant malgré ma cour ardente, son soldat…Disons qu’on obtient un Kal contrarié et un tantinet en manque de bonnes idées pour se détente. Fort heureusement, dans ce drame qui se jouait dans ma vie…Quoi ? Vous allez me dire que je ne vis pas un drame, que je… « DRAMATISE ? » Oui, je le conçois, un brin, il n’y a pas de quoi en battre un hippocampe ! Mais, c’est de moi qu’on parle…Mon plan ! Il y a quelques semaines de cela, j’avais pour une raison quelque peu…de dilettante proposé à mon vieil ami de jeu de venir me rejoindre dans mon domaine. Jeremiah était pirate, certes, mais tout comme mon maître me l’avait si bien enseigné, ce n’était pas parce que le sac d’algues est pourri qu’on ne trouve pas dans le lot, une qui soit encore comestible. Sur le principe, il coûtait cher à ceux qui voulaient vérifier une telle théorie. Me concernant…Hey ! On parle de moi, vous savez le triton incapable de ne pas être nerveux devant une fille qui me plait vraiment, celui qui ignore sa famille dans le but de ne pas suivre un courant imposé ! Je ne craignais pas de me prendre des coups et plus j’étais différent des autres et mieux je me sentais. Il était sûrement inconscient de ma part de faire venir un pirate dans notre royaume, mais en même temps l’aventure était belle et bien tentante.

Sans plus attendre, le jour J, je me rendis, tout en prenant mon temps à folâtrer dans les coraux, à ce point de rendez-vous. Au-dessus de ma tête, à plusieurs mètres, j’aperçus l’ombre d’une embarcation humaine. Pensaient-ils être à l’abri de nous ou d’une autre créature avec seulement un morceau de bois, les humains ignoraient ce qu’il se trouvait sous la coque de leur navire, aujourd’hui, le pirate apprendrait à ne plus craindre les profondeurs, je mettais le bout de ma nageoire à couper. D’un mouvement rapide, je remontais à la surface, bondissant sur le rebord de sa chaloupe et faisant tanguer le morceau de bois courbe sur lequel il se trouvait. J’éclatais de rire en le voyant tanguer à son tour, effectuant des mouvements pour ne pas perdre l’équilibre. « Ouhhhh tu as peur de tomber dans l’eau, pourtant, c’est exactement ce que je veux…que tu viennes avec moi ! » Je sens la suspicion de Jeremiah et je m’empresse de montrer la fiole qu’il tient fermement dans sa main droite. « Ce que tu as là ! » Je fais quelques mouvements de sourcils. « Ça permet de te faire ressembler plus ou moins à un poisson. Bien entendu, pas un triton, comme moi, je garde le monopole de la beauté parfaite ! Mais…tu pourras découvrir ce que tu n’as encore jamais découvert ! Mon monde ! » Mes coudes en appui sur le rebord de son embarcation, je m’amuse à remuer encore cette coque de noix. « Ce n’est pas un poison…allons, tu me connais ! Ça vient des fées, je l’ai acheté moi-même ! Tu la mélanges avec de l’eau salée…tu avales et…tu sautes à l’eau avant de te sentir étouffé à la surface…en principe… » Je n’étais certain de rien, comment le serais-je ? Ce n’était pas comme si je l’avais testé sur moi ! Quelle idée !

by beraberel


Dernière édition par Kalahän Elïveren le Ven 23 Juin 2017 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Re: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:27



Si un couinement fort peu élégant lui échappa lorsque la barque se mis à tanguer dangereusement, personne ne fut là pour en témoigner et Jeremiah le nierait toujours. Mais il faut dire qu'en sentant le bois sous ses pieds se dérober, le marin pourtant aguerri senti son cœur s'emballer dangereusement. Ca montait depuis qu'il s'était embarqué dans cette folle équipée. Une impression sous-jacente qu'il n'aurait peut-être pas dû se trouver là. Mais le sourire goguenard de son camarade ne tarda pas à apparaître et le forban masqua sa stupéfaction sous une assurance de façade. Kalahän n'aurait pas hésité à le charrier sans pitié s'il s'en était rendu compte. C'était toujours comme ça entre eux. Et il fallait avouer que pour un pirate, avoir peur de l'eau aurait constitué une sacré plaisanterie. Mais c'était loin d'être le cas, il n'aurait pas pu passer sa vie sur un bateau autrement. Et puis ça n'avait rien à voir.

Jeremiah & Kalahän
"These shallow waters never met what I needed. I'm letting go a deeper dive. Eternal silence of the sea. I'm breathing alive"


Le triton ne manqua pas de lâcher une petite plaisanterie à ses dépends à laquelle il répondit par un sourire tout aussi moqueur. Il avait l'air étrangement enjoué et Jeremiah se demandait si cela devait dire qu'il mijotait quelque chose. Une balade sous l'eau ? Il trouvait l'idée sacrément inquiétante. Il n'aurait même pas dû éprouver cette étincelle de curiosité qui s'alluma en lui. Un marin s'était fait pour se trouver de l'autre côté de l'eau et pas en dessous. Mais la perspective d'un petit défi était trop tentante. Et Cookson ne résistait jamais bien longtemps à la tentation d'une nouvelle aventure risquée à tenter. Le risque ajoutait toujours du sel à un quotidien qui sans cela serait désespérément morne. Il était pirate que diable, il était censé n'avoir peur de rien ! Et si l'idée de littéralement fermer les yeux et s'en remettre à quelqu'un d'autre ne lui plaisait pas du tout, il n'était pas question de faire marche arrière.

« Depuis quand j'ai peur de quoi que se soit ! Se défendit-il en ricanant, j'en ai vu d'autres, une petite balade dans ton monde est loin de m'inquiéter l'ami ! »


Et cette fois ci son sourire s'élargit lorsque la barque se mot à tanguer de plus belle. Forcément il avait reconnu la poudre des fées. Il en ignorait l'usage mais à en croire Kalahän il allait pouvoir s'en servir pour aller sous l'eau. Il avait passé tant de temps à naviguer sur les eaux qu'il fallait avouer, la perspective de jeter un coup d'oeil en dessous était plus que tentante. Quels espaces se cachaient sous la surface ? Quels mystères ? Le fond de la mer restait ce royaume inaccessible et un peu étrange que chacun fantasmait à sa façon. Et le triton lui offrait l'occasion d'aller découvrir ça par lui-même. Le pirate n'était pas forcément plus rassuré et une petite voix lui soufflait qu'il mijotait peut-être quelque chose mais avant d'avoir pu l'écouter plus que cela, il passa les jambes par dessus bord et sauta à l'eau. Il serait temps de réfléchir aux conséquences de son geste une fois toute cette histoire terminée. Ni une ni deux, la poudre était avalée.

« J'espère pour toi qu'tu me prépares pas un autre de tes coups pendab... »


Sa menace se perdit dans un grognement étouffé qui mourut dans une quinte de toux. Quelques secondes durant, Jeremiah eut le sentiment de manquer d'air, ses mains se portant machinalement à son cou. Quelque chose était apparue là, juste sous son oreille. Et alors il se rappela la mise en garde de son ami et plongea sous l'eau. La transition fut assez désagréable et le marin cracha comme un beau diable, ne comprenant pas comment on s'y prenait pour respirer sous l'eau, sentant confusément que quelque chose changeait en lui. C'était une sensation assez perturbante. Sans être douloureuse, on sentait que quelque chose était en train de changer, quelque chose de pas naturel. Puis la conscience lui revint enfin et il lança un regard stupéfait au triton, tentant de reprendre contenance. Ils y étaient. Il s'était attendu à se sentir étouffer par le poids de l'eau au dessus de sa tête mais pour le moment le marin n'apercevait qu'une étendue sombre et silencieuse et le fond de la mer pas loin sous ses pieds. Ils étaient encore proches du littoral.

« Qu'est ce que c'est qu'ça ? » Protesta-t-il pas totalement rassuré par le processus



Dernière édition par Jeremiah O'Leary le Lun 11 Sep 2017 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalahän Elïveren
Beware, I'm starving
Kalahän Elïveren
ζ Inscris le : 05/07/2016
ζ Messages : 522
ζ Avatar : Jake Gyllenhaal
ζ Localisation : Dans les eaux profondes la majeure partie du temps ou sur Terre là où il peut jouer de l'argent
ζ Occupations : Apprenti de Savennag - Protecteur du savoir et de l'histoire
ζ Âge : 151 ans de vie - 31 ans d'apparence
ζ Statut : Volage à 100%
ζ Signes distinctifs : Une cicatrice dans le dos qui va de son épaule à son flanc opposé. Mauvais moment, mauvais jour, un peu trop bu, un peu trop jouer...
Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} 1498232823-tumblr-myk3cjy7fb1qbti6eo5-r1-250



Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Re: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} EmptySam 24 Juin 2017 - 11:27


☩ Aventure en territoire inconnu ☩

Il voulait se faire plus brave que brave, mon ami ne se serait pas montré peureux devant moi, à ce jeu, nous étions à savoir qui arroserait le mur le plus loin. Une tournure bien étrange que notre relation amicale, d’un mauvais pied nous avions fini par nous respecter et inventer nos propres règles de fraternité. Mais je l’avouais à moi seul, il était l’humain que je préférais entre tous. Pas loyal au jeu, bagarreur et plein d’esprit, un ego aussi pointilleux que pouvait être le mien et un goût pour l’aventure qui nous rapprochait l’un de l’autre. La balade, je lui promettais à nul autre pareil, un monde jamais vu par des humains, car même dotés d’une poudre de fée, les hybrides sont loin d’être accueillant envers les intrus. Mais il était avec moi, dire qu’il ne craindrait rien était mentir, si les gardes du palais me surprenaient en sa compagnie, je risquais sans doute ma nageoire, foi de maquereau, mais qui ne tente pas les fonds marins, ne sait pas ce qu’est la vraie vie. Jeremiah fini par me faire confiance ou peut-être ne veut-il tout simplement pas passer pour un pleutre. Le liquide disparait de la fiole, il me menace, mais soudain son visage se tord. Je ne pense pas que les fées m’auraient trompé, si c’est le cas, je perds un partenaire, et loin de là fut mon intention. Le pirate étouffe, je suis près pour le saisir au col et l’entrainer avec moi, mais il saute de lui-même, une main sur sa gorge, je le maintiens discrètement, histoire de le remonter si l’effet n’est pas probant. Je reste aux aguets, puis je me détends lorsqu’il arrête de se secouer, je mire ses iris qui scrutent la barrière de corail, puis il parle et je comprends qu’il a bien été transformé. En temps normal, si un humain parle sous l’eau, sa voix n’est pas audible et ne représente qu’une bouillie de glouglous immondes. « Tu as des branchies camarade ! » M’exclamais-je en passant un doigt sur les traits dessinés de sa nuque. C’est surprenant, il va falloir que je me note cela en rentrant, Savennag n’en reviendra pas. Les Humains peuvent respirer sous l’eau grâce à une poudre…ce n’est pas que je ne veux pas que cela se répande, mais il faudra prévenir les fées que cela ne tombe pas entre toutes les mains, si vous voyez ce que je veux dire. « Et tu parles, respires sous l’eau… » Je soulève l’une de ses mains, agile comme l’Être des eaux que je suis, tournant autour de lui. « Regarde tes mains ! » Je descends pour lui ôter ses chausses que je jette sur l’embarcation en surface. « Tes pieds aussi, tu iras plus vite avec des palmes…C’est impressionnant, moi qui voulais faire une expérience…humm…te voilà à moitié plus beau et beaucoup plus intéressant ! Tu devrais envisager de garder cette forme ! » J’imagine qu’il va me demander combien de temps va durer l’effet et je pense que les 5 heures suffiront à sa curiosité, s’il souhaite revenir, on envisagera une visite plus en détail. « Sinon, comment te sens-tu ? Pas de nausées, tu te sens prêt pour ton premier cours de nage en apnée ? Des questions avant ? » J’ai envie de rire, c’est inattendu, je ne pensais pas que cela soit possible, j’en suis le premier surpris et excité.

by beraberel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Re: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:09



Il allait mettre du temps à s'habituer à ce drôle d'état et avait encore une petite voix dans sa tête qui tentait de le ramener à la surface, là où il était censé être. Ses yeux s'écarquillèrent en apercevant les membranes qui s'étaient développées entre ses doigts. Décidément, ces petites fées étaient pleines de ressources. Il espérait juste qu'elles n'avaient pas tenté de se venger du pirate en lui jouant un tour pendable. Du genre à provoquer chez lui une transformation irréversible.


Jeremiah & Kalahän
"These shallow waters never met what I needed. I'm letting go a deeper dive. Eternal silence of the sea. I'm breathing alive"

« Tu fais pas les choses à moitié quand tu parles de surprise toi. » Marmonna-t-il en inspectant ses mains

Il avait saisit la boutade en rapport à son apparence physique mais se sentait encore trop stupéfait de ce qui venait de lui arriver pour y répondre avec sa vivacité habituelle.

« Si c'que tu me prépares me tue pas et me force pas à passer le restant de mes jours avec des pieds palmés, tu es mon guide l'ami ! »


Il avait l'air aussi excité qu'un gamin à l'idée de lui faire découvrir le monde sous-marin et Jeremiah devait admettre que sa joie était communicative. Il n'était qu'à demi rassuré à cette idée mais l'aventurier en lui ne tenait déjà plus en place.

« Désole de te décevoir mais même si c'est incroyable, après la balade je retourne à ma forme habituelle ! C'est encore possible hein ? Ce machin des fées est pas irréversible j'espère ! »

Avec sa capacité à s'attirer toutes sortes d'ennuis, ça ne l'aurait presque pas étonné. Et ces petites créatures ailées étaient capables de tout quand il s'agissait d'exercer leur vengeance. Minuscules peut-être mais parfaitement capables de vous rendre la monnaie de votre pièce !
Mais en attendant, le moment de confusion passé il se sentait en pleine forme et prêt à partir à l'aventure.

«  Tout va parfaitement bien ! Montres moi donc ce monde dont t'arrête pas de parler depuis tout ce temps ! Que je me fasse mon avis ! »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty
Message Sujet: Re: Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The first time i saw you ○ Kalahän
» Naviguer en eaux troubles {ft. Kalahän}
» Beating heart - Emérya & Kalahän
» Traitors Hunters (Kalahän & Anne)
» Perhaps our pride will calm itself down, today... or not ♦ Kalahän

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-