Cachée sous une cape légère, Anya ne pouvait s'empêcher de grelotter. La danseuse était trop peu vêtue pour cette partie-là de la forêt, mais elle n'avait que des vêtements légers pratiques pour la danse - et pour courir vite, car Anya était également une voleuse de rue.
Mais aujourd'hui, la brune avait quitté son quartier miséreux de One-Eyed Willy et s'était aventurée dans la Forêt. Pas pour flâner ou cueillir des myrtilles, loin de là ; la brune était à la recherche d'un trésor. Elle avait surpris la veille une conversation entre deux gros bras dans une auberge près de chez elle, et apparemment un trésor de grande valeur se trouvait dans le coin. Anya voulait le retrouver, et le vendre un bon prix, ou du moins les faire chanter. C'était l'occasion pour elle de pouvoir manger à sa faim midi et soir.
La brune était donc partie dans la grande forêt, à la recherche de la cascade glacée près du grand saule pleureur dont ils avaient parlé. Elle marchait rapidement, la neige étouffant le bruit de ses pas, et était aux aguets. Après tout, il n'y avait pas que des bêtes sans défenses qui traînaient dans les parages...
Tout à coup, elle aperçut une tâche noir au loin, sur la neige immaculée. Etait-ce un humain ? Un animal ? Quoi qu'il en soit, c'était inconscient ou mort.
Prudemment et une main sur son poignard, Anya s'approcha de la forme, qu'elle fini par identifier comme étant...
-Un enfant !
La brune accéléra le pas, sentant son coeur battre à toute allure dans sa poitrine. Elle s'agenouilla près de l'enfant, et constata avec soulagement qu'il respirait. La jeune femme était plutôt frêle et n'avait pas beaucoup de force, mais arriva tout de même à le porter dans ses bras afin de l'emmener à l'abri. Il pourrait mourir de froid ou dévoré par un ours s'il restait ici.
Au bout de quelques minutes, elle arriva à la partie estivale de la forêt, et marcha encore un peu avant de déposer l'enfant sur de l'herbe confortable. Elle déposa ensuite sa cape sur l'enfant, afin de lui faire une couverture, et attendit.