AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:56

Dommage, un ours ça devait être tout doux et confortable… mais ils n’aimaient pas les câlins, comme c’était triste! Comme Sissy n’avait pas trop envie de finir dans l’estomac d’un ours, ou de tout autre animal, elle se tiendrait loin des prédateurs. Elle avait tout de même espoir de pouvoir observer des animaux de façon sécuritaire. Peut être qu’un jour elle pourrait croiser des daims ou des lapins? Le mieux serait de trouver de mignons petits chatons, mais en pleine forêt, il y avait peu de chances. Les rêvasseries de la fillette s’évaporèrent lorsqu’il fut question des crocodiles géants. Déjà, s‘ils étaient gros, c’était en soit terrifiant, mais des crocodiles… qu’est-ce que c’était au juste? Il fallut à la petite un moment de réflexion avant de se souvenir d’une image dans un livre… Une peau écailleuse, une grande gueule remplie de dents et des yeux vide et sans émotions… Elle frissonna en se promettant de ne jamais aller dans ce coin de l’île, tout en se trouvant un peu rassurée que ces monstres ne sortent que rarement des marais pour aller gambader dans tout Neverland!

C’est avec entrain que Sissy suivit Bryn à l’extérieur, puis dans la forêt. Elle se sentait soulagée qu’il veule bien venir avec elle, parce qu’elle ne savait pas encore quels étaient les meilleurs coins pour trouver à manger! Il tenait sa promesse faite plus tôt, ce qui prouvait qu’on pouvait lui faire confiance, et surtout, il n’avait pas rabroué la blondinette lorsqu’elle avait parlé de nourriture. Combien de personne lui aurait fait la leçon, qu’il ne fallait pas quémander à manger? Mieux valait ne pas y penser!

Lorsque le garçon commença à grimper dans l’arbre, Sissy eut une hésitation…. Allait-elle y arrivé? Elle n’avait jamais eu beaucoup de temps pour s’entrainer! Elle fit attention, grimpant lentement pour ne pas glisser. Lorsqu’elle réussit enfin à rejoindre Bryn, il lui lança une pomme… Qu’elle attrapa de justesse, manquant de peu de faire une chute. Laissant son cœur se calmer après cette petite frayeur, elle s’adossa au tronc de l’arbre tout en regardant l’adolescent qui allait se cueillir une pomme pour lui-même. Comme il était courageux de s’avancer ainsi sur la branche! Ce n’est qu’une fois qu’il fut installé sur le dos qu’elle osa enfin prendre une bouchée. Une pomme fraiche, savoureuse… ce qu’ elle en avait rêvé! Elle n’avait jusque là qu’eut droit qu’à des fruits abimés… qu’elle devait parfois voler aux chevaux!

Si la petite avait réussit à s’habituer à une vie misérable par le passé, il ne faisait aucun doutes qu’elle s’adapterait à cette nouvelle vie : Aller se chercher à manger quand on a faim, monter dans les arbres pour se cacher, pouvoir jouer et explorer quand sa nous chante… toutes des choses tellement merveilleuses! C’était difficile de choisir ce qu’elle ferait le lendemain en se levant! Une réponse lui vint instantanément :

- En me levant… il faudra aller manger! Ensuite… Je vais visiter, peut-être faire un tour de train? Ça me semble bien comme début. Quand j’en aurais assez d’explorer proche de l’arbre, je trouverais quelqu’un avec qui jouer! Et … et puis on verra où ça nous mènera! Si je trouve quelqu’un pour m’accompagner, j’aimerais visiter les plus beaux endroits de l’île! Je sais pas encore où ils sont, c’est pour ça que je peux pas y aller seule.

Ça lui semblait pas mal comme plan, si on pouvait appeler cette liste ainsi. Sissy ne voulait pas se sentir obligée de faire quoique ce soit le lendemain de son arrivé à Neverland. Elle voulait juste s’amuser et prendre le temps de bien comprendre ce qui l’entourait maintenant.

- Et toi, tu pense faire quoi demain? De grandes explorations? Oh, si je dors dans ta cabana, j’espère que tu ronfle pas! Pas que ça m’empêche longtemps de dormir, mais ça me fait faire des rêves étranges, comme un gros chien qui pet! Une chance que c’est juste un rêve, comme ça j’ai pas de mauvaises odeurs!

La gamine termina de manger sa pomme, se sentant enfin rassasiée. Elle balança le trognon plus loin, peut-être qu’un bébé pommier pousserait là ensuite? Après un moment à observé le ciel et les environs, Sissy bailla. Il était vrai qu’il commençait à faire sombre… Sans parler de la dureté du siège commençait en endolorir le dos et le postérieur de la gamine. Doucement, elle commença à descendre de leur perchoir.

- Je vais descendre avant de tomber… je veux pas me casser un bras ou une jambe à ma première journée ici!

Elle procéda avec prudence pour arriver sur le sol saine et sauve. Par contre, il lui fallait quelqu’un pour la guidé jusqu’à l’arbre. Elle aurait pu demander à Lily, mais partir sans Bryn lui semblait impoli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:03


Dites à mes amis que je m'en vais, je pars vers de nouveaux pays

Alors dites leur que je m'en vais. Je pars vers de nouveaux amis, et dormir sous les étoiles c'est mon idéal. Sous la lune qui protège mes nuits. Ni la neige ni la pluie ne changeront ma vie, le soleil se lèvera c'est écrit. Le vent qui fouette mon visage, réchauffe mon coeur. Je pars vers un avenir meilleur.
Sissy & Bryn



Bryn ne put s'empêcher de glousser en l'entendant lui dire que demain, il faudrait manger. Cette fille semblait avoir toujours faim ! Un tour de train aussi, était une bonne idée. Ce serait une façon ludique d'explorer les environs de l'Arbre et de se familiariser avec le coin. Bryn acquiesça d'un hochement de tête tout en croquant dans sa pomme, le jus était fruité et le garçon était fier de sa trouvaille fruitière. Sissy parla de trouver quelqu'un pour l'emmener visiter de beaux lieux sur l'île, le gamin se serait bien proposé mais il eut un doute. Mieux valait sans doute que la petite se fasse d'autres amis, Bryn et elle allaient déjà passer pas mal de temps ensemble puisqu'ils partageaient une cabane. Ce serait bien mieux pour elle de se faire une flopée d'amis et pas un seul bon copain.

Du coup, Bryn garda le silence. Il fit mine de réfléchir intensément à ce qu'il allait faire le lendemain, la vérité, c'était que le gamin agissait souvent sous l'impulsion du moment. D'une seconde à l'autre, il pouvait filer rendre visite aux sirènes et nager avec elles ou bien aller danser autour du feu avec les indiens. Le seul endroit où on en risquait pas de le trouver, c'était à proximité des pirates. Sissy faillit le faire tomber de sa branche tant il explosa de rire. Elle rêvait de gros chiens qui pètent ? Il n'en fallut pas plus pour que Bryn se pâme de rire.

- Tu fais des rêves vraiment bizarres toi !

Il haussa les épaules et reprit sa réflexion là où il l'avait laissée avant de s'esclaffer de rire. Qu'allait-il faire le lendemain ?

- Je vais peut-être aller jouer dans la forêt des jeux ... ou bien j'irai faire un tour dans la forêt des singes. Je ne sais pas encore !

Neverland était peuplée de jeux, de mystères, de secrets et d'aventures. Bryn s'était autoproclamé cartographe et à ce titre, il explorait des recoins que peu de gens connaissaient. Parfois, le gamin se mettait même en danger. Comme cette fois où il s'était un peu trop approché de l'île aux sangsues et que quelques-unes s'étaient accrochées à ses mollets. Il fallait le voir, beuglant et gesticulant comme un fou furieux, donnant l'impression de danser sur place alors qu'il tentait vainement de dégager les créatures vampiriques.

Sissy acheva son repas et jeta négligemment le trognon derrière l'épaule. Bryn fit de même. Ils ne gâchaient rien car même s'ils ne mangeaient pas tout, des animaux sauvages viendraient terminer le travail et la nature ferait le reste. La petite blonde descendit de l'arbre avec précaution, il était l'heure de rentrer. Bryn descendit plusieurs branches puis sauta à pieds joints. Il atterrit au sol en effectuant une petite roulade comme le lui avaient appris ses amis. C'était une cascade qu'il adorait faire, notamment car il se prenait pour un singe quand il le faisait.

- Allez viens Sissy, rentrons à l'Arbre.

Il était désormais temps de retrouver le calme. Bryn sentait la fatigue approcher et pour Sissy aussi, ça devait sans doute être le cas. Neverland venait de lui ouvrir ses portes et désormais, elle en était l'habitante éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le début d'une nouvelle vie ~ pv Bryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle journée qui commence, c’est une nouvelle aventure qui cogne à notre porte!
» Le début d'une alliance (Zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-