AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▲ Who are you ? | Nikolind ▲
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:11

Alors qu'ils étaient entrain de discuter tout les deux, Adalind avait quasiment oublié le feu qui s'affaiblissait petit à petit. Elle attrapait un bâton avant de titiller son feu pour qu'il prenne à nouveau de l'ampleur. Il ne faisait pas si froid dans sa grotte, vu qu'elle était rechauffée par le feu, mais elle avait toujours besoin de celui ci pour être bercée avant de s'endormir dans la nuit. Le feu était rassurant, la lumière encore plus. Elle n'avait pas peur du noir, mais même quelqu'un qui n'en aurait pas peur n'en serait pas rassuré. Surtout si cette personne était seul, ce qui était le cas de mademoiselle Hornigold. C'était quand même grâce au feu qu'elle avait détourné les yeux du garçon, sinon, elle serait resté ainsi à le fixer dans les yeux jusqu'à en devenir mal à l'aise comme pas possible. D'ailleurs, ce qui l'intriguait particulièrement était le fait qu'il ne connaissait pas sa propre histoire et demandait aux autres de lui raconter la leur. Le pauvre...

Une fois finit de remonter le feu, elle posait son bâton à côté avant de l'écouter lui dire « Nikolaï. C'est le nom avec lequel j'ai signé les histoires du premier volume dont je te parlais. Mais depuis, mon petit nom de plume... c'est Plume. ». Elle n'avait même pas rit à sa blague puisqu'elle n'avait même pas remarquée qu'il en avait fait une. Alors la blonde le regardait attentivement, s'apprêtant à lui tendre la main. Sauf qu'avant qu'elle ne le face, il s'était rapproché d'elle, elle avait détourné le regard. Elle regardait dans tous les sens mais surtout pas lui. Ok, elle était mal à l'aise maintenant. Et puis...

« Puisque Ozy et toi êtes amies, je voudrais pas te dessiner ailleurs que sur la page à coté d'elle, il reste de la place je crois. Et comme ça, quand j'aurais mis ton histoire au propre, je l’écrirais directement derrière. Et puis du coup, quand je rentrerais, je lui montrerais. Ça lui fera la surprise. » Elle resserait le carnet contre elle un moment, posant les yeux, sourcils froncés vers lui. Elle hésitait encore à lui rendre son carnet. Non pas qu'elle se méfie toujours de lui -elle ne s'en méfie plus du tout-, mais plutôt parce qu'elle souhaitait garder au moins un carnet pour être sûr qu'il reviendrait lui rendre visite. Alors elle s'était mise à réfléchir un moment avant de lui tendre le carnet, l'échangeant contre un autre carnet qu'elle piochait dans le sac sous son nez après s'être penchée presque sur le jeune homme pour attraper le sac qu'il avait récupérer plus tôt.

« Alors je garde celui là ! » Avait-elle dit dans un grand sourire, des plus sincères, tout en reculant pour se rasseoir correctement. Elle posait le livres près de sa dernière pomme. Ensuite, elle croquait une dernière fois dans celle qu'elle avait entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:01




Who are you ?


feat. Adalind



    Mince. Elle n'aime pas l'idée apparemment. Pire encore, elle semble s’être décidée à ne plus vouloir lâcher mon carnet. J'en ai besoin. D'autre que ce ne sont pas des notes sur celui là, ce sont des histoires que j'ai deja mis au propre, ce sont des dessins plus appliqués, ce sont... c'est un des volumes de ma collection, tout simplement. Aussi, quand elle me le rend finalement, je le lui arracherais presque des mains, de peur qu'elle ne change d'avis. C'est mal poli, c'est méchant presque, égoïste, mais c'est un réflexe, un peu comme de l'auto défense. Je l'ai dit, je n'ai pas d'histoire, celles que j’écris sont tout ce que je suis. Seulement... voilà qu'elle se penche sur moi pour fouiller dans mon sac et je reste quoi. Comme tétanisé sur place. Il y a pas cinq minutes, elle voulait m'embrocher et là, elle se rapproche sans trembler. Hey mais... elle fouille dans mon sac, encore !

    Et moi qui pensais qu'elle en avait terminé avec cette sale manie de me piquer mes affaires, je me rends compte que j’avais tout faux. C’est une collectionneuse peut être. Ou une sorcière. Elle va me jeter un sort mais elle a besoin de quelque chose qui m'appartient pour ça ! Nah, c'est parfaitement crétin comme idée ça Kolia. Réfléchis deux secondes avant d'imaginer des idioties pareilles. Une sorcière ? Ici ? Non, ça se saurait. Et puis Ozy passerait pas du temps avec elle. Et puis elle aurait pas eu besoin de mes petits frères et sœurs pour s’échapper de chez les pirates. Et puis... Nah, c'est pas une sorcière, point final. Et puis elle me jetterait quoi comme sort en plus ? Elle me changerait en renard ? Ridicule, vraiment. Je secoue brièvement la tête pour chasser la vision d'un nez crochu et d'un chapeau pointu. D'autant qu'elle a un joli petit nez qui rebique quand elle souri, pas crochu du tout. Intérêt purement artistique bien sur. Le jeu des ombres que le feu projette sur sa joue accentue  ce détail.

    Assis en tailleur, je tends un bras en arrière pour m'y appuyer et mordre de plus belle dans le fruit entamé. Cette fois, je termine ma bouche avant de reprendre. « Je vais finir ça, si tu veux bien, puis je fais ce portrait. » Et puis ça évitera de tacher le papier. Seulement... plus je la regarde, plus je regarde autour de nous, plus j'ai d'autres questions qui me viennent. Pour les choses vraiment importantes. Ce dessin, c'est pas si urgent, elle va pas changer d'ici à ce que je revienne et je.... Attend... « 
Hey mais tu m'as pas dit ! Pourquoi tu n'es pas restée avec nous ? Enfin avec les enfants qui t'ont sauvées ! Pourquoi t'es venue ici, t'ennuyer toute seule ? Nous aussi on chasse du pirate ! » C'est vrai ça. Pourquoi vouloir vivre toute seule quand on peut passer l’éternité à... mince alors. Si elle vit seule ici.. elle va grandir ? Pourquoi vouloir grandir ? « C'est pour devenir plus forte c'est ça ? Pour être sure de pouvoir te défendre plus tard ? Tu penses qu'une femme seule a plus de chance qu'une jeune fille en groupe. » Ok, c'est peut être pas très.. correcte, elle va croire que je trouve les filles faibles. Ce qui est faux en plus, j'en connais qui sont capables de me battre avec une seule main. Faut dire que je suis pas non plus...  enfin j’espère qu'elle le prendra pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:52

Alors qu'Adalind posait le carnet qu'elle venait de piquer dans son sac qui contenait la dernière pomme, elle avait entendu les derniers mots du garçon concernant la raison pour laquelle elle avait choisie de ne pas rester avec eux. Il voulait savoir pour qu'elle raison avait-elle décidé ceci. A vrai dire, elle ne voulait pas rester une enfant toute sa vie, elle voulait grandir, voyager un peu partout, prendre de la grandeur, tomber amoureuse, fonder une famille. Tout ce qu'une jeune file de son âge pouvait rêvé. D'ailleurs, elle se demandait souvent pourquoi certains enfants de souhaitaient pas grandir. Quel en était la raison ? Rester immortel et enfant pendant toute une éternité ? Au fond, ils n'étaient pas si différents des pirates, à vouloir plus que ce qu'ils ont. Enfin, elle ne les connaissait pas assez pour en conclure. Ce qui lui faisait du mal au fond, c'était que pas mal des enfants perdus avaient perdu la mémoire de leur vie d'avant Neverland. La blonde n'avait rien dit pendant quelques minutes, restant dans ses pensées pendant un moment avant de se reprendre. Elle venait de faire une légère moue avant de finalement sourire.

« Je veux grandir, évoluer, tomber amoureuse, me marier et fonder une famille... Je ne veux pas rester une enfant... »

Avait-elle dit avant de repartir dans ses pensées. A vrai dire, c'était parce qu'elle savait que son père souhaitait la voir grandir, mais n'étant plus dans le même monde que ce dernier, elle avait l'intention de se voir grandir à la place de son père. C'était une promesse qu'elle s'était faite en arrivant ici. Et elle avait bien l'intention de la tenir. Pour Benjamin Hornigold, le célèbre chasseur de pirates.
Elle finit par relever sa tête, posant à nouveau ses yeux vers le jeune homme. Elle chercha un peu ses mots avant de lui retourner la question dans son sens.

« Et toi, pourquoi es-tu en enfant perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:46

[quote="Nikolaï"]type='text/css'>


Who are you ?


feat. Adalind


     Ça m’intrigue. Je veux comprendre pourquoi on peut faire un tel choix. Renoncer à tout ce que l’enfance, pour le peu qu’il m’en reste à mon age, vraiment c’est un prix trop cher payé pour… pour quoi en fait ? C’est ça que je veux savoir. Ce qu’elle a à y gagner. Ce qu’il y a de si intéressant, de si important a être adulte, à devenir stupide et ignare. Il n’y a rien qu’on ne puisse faire, les autre et moi, tant qu’on reste ensemble. Rien qui en vaille la peine tout du moins. Avoir des responsabilités ? Très peu pour moi. Fonder une famille ? Pour quoi faire quand on en a déjà une ! Alors non, je ne comprends décidément pas ce qui peut la pousser a faire ce choix.

     Et c’est justement vers ce dernier point que tendent ses explications. Évoluer…tomber amoureuse… avoir des gosses… mais pourquoi diable vouloir à tout prix ce genre de choses ? Et puis qu’est ce que c’est que cette idée… tomber amoureux ça doit pas être bien différent d’aimer ses amis ou ses frères et sœurs. L’amour c’est l’amour non ? Y a pas d’intérêt à s’attacher a une seule personne et a fonder égoïstement une petite famille quand on en a déjà une. Enfin.. je crois ? En plus elle a l’air d’hésiter, perdue dans ses pensées. Peut être qu’elle n’en est pas sure elle-même, peut être que je peux la faire changer d’avis, qu’elle pourrait nous rejoindre. Nah. Ça serait pas gentil. C’est son choix, on ne peut pas la forcer à rester une adolescente si elle veut absolument grandir. Ça serait mal. Et puis ça marcherait pas. Elle grandirait quand même si elle y tient vraiment.

     C’est dommage. Je commence à l'apprécier, vraiment. Elle aurait pu être une bonne amie, j’aurais été content qu’elle vienne avec nous et… mais qu’est ce que je raconte ? Rien ne m’empêche de continuer a la voir, rien ne nous empêche d’être amis quand même. Oui après tout, je vois pas pourquoi je devrais arrêter de lui parler sous prétexte que dans quelques années elle aura peut être réussi a fonder sa…famille. Et je suis perdu a mon tour dans mes pensées quand elle me pose la question. « 
Et pourquoi pas ? qu'est ce que j'aurais à gagner à grandir moi ? Une famille ? J'en ai déjà une. Une vrai avec des gens qui s'aident, s'aiment, comptent les uns pour les autres et les un sur les autres. Non regarde j'ai bien plus à gagner là à rester moi même. Que ferait un adulte avec mes histoires ? Il les lirait, les apprécierait peut être, et après ? Nah,  je peux faire bien mieux que cela . Mes histoires je les vis. Que ce soit parce que j'ai réellement connus les choses ou parce que j'ai l'imagination pour cela. Ce qu'un adulte ne sait plus faire . Ils ont oublié tout cela. Il ne savent plus comment rêver. Et quant à vivre les choses pleinement, à se retrouver dans des situation les plus héroïques, les plus magiques... et bien ils réfléchissent trop. Ils pensent trop au futur, à leur sécurité, à ce qui pourrait leur arrive s'ils prenaient un risque. Il oublient de profiter du présent. »

     Je me suis redressé, ponctuant certaines phrases par de grands gestes théâtraux. Trop théâtraux peut être, elle va me prendre pour un fou, à tous les coups. Enfin si c’était pas déjà fait. «
 Je refuse de laisser tout ça derrière moi. De devoir remplacer aventure par routine. Tu .. tu vas vraiment faire ça toi ? Tu vas vraiment abandonner la vie que tu as là, tout ce qu'il doit y avoir de palpitant à devoir survivre seule dans cette grotte et tout et tout, pour aller te construire une fam... » Je m'interromps presque aussitôt. Je ne suis qu'un crétin. Un parfait imbécile. « Pardon. Je n'avais pas réalisé..  je ne suis qu'un parfait crétin. Je pensais... je ne voyais que ce qu'il peut y avoir d’excitant dans cette vie, j'en avais presque oublié qu'en effet, tu es seule. Je ne voulais pas être blessant ou vexant. Pardon. » Je repose mon carnet et mon bout de plombagine et je me relève pour lui tendre la main. « Faisons un deal. Tant que tu ne l'as pas encore, cette famille que tu veux tant construire, permets moi de te tenir compagnie. De venir te voir de temps en temps, pour parler de tout, de rien, pour se raconter nos dernières aventures. Parce que personne ne mérite d'être seul. Ça te va ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ ▲ Who are you ? | Nikolind ▲ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Who are you ? | Nikolind ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-