AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Morning dew ~ pv Mia
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:05

Le soleil commençait à peine à se lever sur Neverland. Chacun de ses levés semblait plus beau que le précédent, surement un effet du à la peur qu’il se couche à nouveau pendant des mois. Il se levait donc à tous les matins, sauf lorsqu’il pleuvait, mais on le savait caché pas trop loin, juste derrière les nuages, prêt à se montrer à la moindre éclaircie. Par contre, pas de nuages en vu ce jour-là, ça annonçait une chaude et belle journée. Le genre où il pouvait être agréable d’aller faire un tour du côté de la forêt de l’hiver pour se rafraichir. Et puis comment refuser une petite bataille de boules de neiges?

Si la petite Sissy avait été réveillée, elle aurait pu voir les premiers rayons apparaitre, tout doucement, chassant l’obscurité pour la journée. Elle aurait pu entendre les premiers oiseaux chanter, réveillant la forêt avec leurs mélodies. Peut-être que si l’enfant avait été consciente, elle aurait pu entendre les tintements d’une fée. Si elle l’avait entendu, elle aurait sans doute cru que ce n’était que Lily, la petite étincelle rose qui s’agitait… mais en fait non, la petite créature était partie se promener, surement fouiner pour se trouver quelque chose à manger. Elle se permettait de grandes balades lorsque la gamine dormait, car elle savait que rien ne pouvait lui arriver, bien en sécurité dans sa cabane à l’Arbre du Pendu.

L’enfant se retourna dans son sommeil, s’agitant un peu dans ses songes. Elle avait réussit a apprivoisé un Crodoudou, qu’elle pouvait caresser à sa guise devant un bon feu. Par contre, l’animal s’agitait, empêchant toute personne d’approcher sa maitresse! Ce qui fâcha Sissy! Il allait retourner au marais s’il ne se comportait pas mieux! Il N’était pas d’accord et comme ce n’était qu’un rêve, la créature commença même à argumenter avec la gamine! Son prénom ne lui convenait pas! Pourtant, c’était joli Froufrou! Mais nom, il voulait s’appeler Gaspard! Il n’avait qu’à s’en aller s’il n’était pas content! Tant pis pour lui, il n’aurait plus de gâteaux! Mais ce petit être poilu ne semblait pas d’accord, il voulait la moitié de la cabane de la blonde! Ah mais non! Hors de question! Trop tard, il coupa la cabane et s’en alla avec, laissant la petite sans voix.

Si c’était comme ça, Sissy allait s’amuser sans lui! Elle couru en battant des bras et s’envola! Un petit looping par-ci, un plongeon en piqué par-là! C’était plutôt amusant, mais ça aurait été mieux si elle n’avait pas été seule! Elle décida donc de tester ses limites! Jusqu’où pouvait-elle monter dans le ciel? Elle voulait aller toucher aux nuages! Bien vite la gamine se retrouva assise dessus ce qui était en fait un mouton volant… Elle poursuivie son ascension montant de plus en plus haut… Il commença soudainement à pleuvoir, malgré le fait qu’il n’y avait ni nuage, ni mouton au dessus d’elle… mais d’où provenait cette eau?

Sissy se réveilla, s’essuyant le visage. Il pleuvait dans sa cabane ou quoi? Elle ne comprenait pas trop ce qui avait pu se passer. Il n’y avait pas tant d’eau, simplement quelques gouttelettes qui avaient décidées d’atterrir sur son visage. La gamine vit bien vite qu’il ne pleuvait pas, alors était-ce de la rosée? Depuis quand elle tombait dans sa cabane? Est-ce qu’il y avait un lien avec cette petite lueur bleue? Qu’elle avait cru voir? Frottant ses petits yeux ensommeillés, elle demanda :

- Y’a quelqu’un? Enfant ou fée? Je trouve pas sa drôle de me faire réveiller comme ça.

Ce n’était peut-être qu’un accident, que quelques gouttes, mais ça n’était pas amusant de se faire réveiller de la sorte, sans explications ou excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyDim 2 Oct 2016 - 9:46

Morning dew

Bruit cristallin des fées qui parcourent l’arbre et tout Neveland alors que le soleil n’est pas encore apparu à l’horizon. Petites clochettes douces et féériques, venez dans mon sommeil changer ce monde de noirceur en clarté matinale. Perles de rosée, veillées sur nos songes d’enfants endormis au creux d’un arbre silencieux. Quelle est cette douce mélopée qui me tire de cette torpeur ? Est-ce mon esprit qui me joue des tours ou la symphonie matinale des fées des eaux s’activant pour rendre brillants et rafraichissants les paysages de l’île ?

Nulle ne connait exactement le travail des fées et leur utilité. Si dans ce monde réel, si tenté que celui-ci ne le soit pas, c’est la nature qui prend le pas, ici, sur Neverland, ce sont les fées qui rendent la nature encore plus magnifique. Chacune son travail, son pouvoir et son caractère. Une place pour chaque chose et chacune à sa place. Ce matin là, bien qu’il ne soit pas différent de tous ceux que la fée des eaux, Mia, avait vécu allait profondément changer la vision d’une petite fille. Endormie profondément sur un matelas de plume, la douce blondinette semblait posséder des songes bien emmêlés. S’agitant de droit, puis de gauche, elle ne devait pas s’ennuyer. Mia se posa juste au dessus d’elle, travaillant avec acharnement sur une feuille rebelle qui refusait de porter les perles de rosée qu’elle s’évertuait à poser, là, sur la surface. Matière folle, herbe folle, non, nenni, seulement, une feuille récalcitrante. « Maudit sois-tu ! » Les mains sur ses hanches bien faites, la replète petite fée commençait à perdre patience contre cette insolente. Énervée après plusieurs tentatives infructueuses, elle lança bien trop fort, poussée par la colère, l’eau de la rosée qui se retrouva à s’échouer de manière inopinée sur l’enfant encore ensommeillée.

Sissy : Y’a quelqu’un? Enfant ou fée? Je trouve pas sa drôle de me faire réveiller comme ça.

Mains sur le visage, la fée navrée de sa bêtise virevolta vers l’enfant pour s’excuser du tracas. « Ce n’était pas volontaire, c’est cette feuille, là-haut, juste au-dessus de ta cabane qui refuse, quoi que je fasse d’ailleurs, d’accrocher les perles dont je veux la décorer » Les grands yeux arrondis et encore pleins de sommeil de la petite, miraient avec incrédulité l’être à lueur bleuté. Se posant, sur un coin de la couche encore tiède du sommeil de la petite, Mia vint prendre une plume pour tenter de retirer les quelques gouttes rebelles encore en place sur le faciès de ce petit bout de femme. Le résultat ne fut pas celui qu’elle désira, faisant plus rire l’enfant aux éclats que la débarrassant de l’eau. « Je vais être en retard dans mon travail et si je n’y arrive pas… » Elle pose ses fesses arrondies près de l’enfant, soupirant de ce triste déroulement. « …je n’aime pas les travaux à demi faits ! » Le visage de la petite était si impressionnant par rapport à ces yeux minuscules, qu’elle avait du mal à la regarder en entier. « En tout cas, je suis encore navrée de t’avoir réveillé »


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:01

Sissy écarquilla les yeux en voyant cette petite lueur bleue qui flottait devant elle. Depuis quand Lily avait changée de couleur au juste? C’était évidement la confusion d’un esprit encore endormie, car les fées ne peuvent pas changer de couleur, juste comme ça! Et puis jamais sa fée ne l’aurait réveillé ainsi, sauf s’il y avait eu une urgence, évidement! Mais encore, la petite lueur rose n’était pas fan de l’eau et aurait sans doute tiré les oreilles de l’enfant pour arriver à ses fins, quelque chose comme ça. L’enfant dévisagea la petite créature devant elle, tentant de saisir ce qu’elle lui expliquait. C’était beaucoup de mots en peu de temps pour la petite qui essayait de chasser les derniers signes de sommeil.

La gamine n’avait plus fait attention aux gouttelettes restants sur son visage, jusqu’à ce que la petite fée essaie de les retirées grâce à une plume… Ce qui s’avéra plutôt infructueux, chatouillant Sissy, la faisant même éternuer lorsque la plume passa trop près de son nez. Elle enleva l’eau de son visage de sa main, ce qui fut plus rapide et plus efficace. L’enfant ce demanda l’espace d’un instant si elle ne rêvait pas encore, car c’était bien la première fois qu’elle discutait avec une autre fée que Lily! C’est que les autres créatures magiques qu’elle avait croisées étaient toujours trop occupées pour discuter avec la blonde! D’ailleurs, à ce qu’elle comprenait son invitée avait un travail important à faire! Il fallut un instant de réflexion pour comprendre que les dites perles étaient des goutes d’eau! Parce que tout d’abord, c’était l’image d’un joli collier de perles qui était venu à l’esprit de l’enfant :

- Ton travail, c’est de mettre de l’eau sur les plantes? Pourqu…

Alors que le regard de Sissy se posait à l’extérieur, elle comprit en voyant les rayons de soleil se refléter sur la rosée du matin. D’un coup, elle se sentait plus réveillé par cette révélation. Son cerveau commençait enfin à démarrer, lui emmenant une foule de questions en tête.

- Oh! Tu dépose la rosée du matin?! C’est génial! Je m’appelle Sissy, et toi? Ne t’en fait pas c’est pas grave, il fallait bien que je me réveille à un moment et puis si ça me permet de découvrir de nouveaux trucs, ça me rend heureuse au final! J’étais bougon parce que je pensais que quelqu’un me jouait un mauvais tour…

La gamine souriait à pleines dents à la fée de l’eau. Il faut dire que la blondinette n’était pas du genre à rester fâchée, loin de là! L’enfant trouvait que les rencontres inattendues étaient parfois les plus belles, sauf si c’était avec un pirate, parce que ça, ça pouvait très mal finir! Elle était d’accord avec la fée, c’était bien mieux de terminer ce qu’on commençait, tant qu’à faire quelque chose, il fallait bien le faire. Devant cette petite femme qui semblait un peu découragée, l’enfant réfléchie et ne pu s’empêcher de proposer quelque chose :

- Je vais t’aider! Je pourrais tenir les feuilles qui font les coquines? Comme ça peut-être que les gouttelettes tiendraient? Enfin, si tu veux…

Sissy était déjà debout, attrapant doucement la branche pour exposer les feuilles. Finalement, elle ne laissait pas vraiment le choix à la petite ouvrière d’au moins faire un essai. Si ça ne fonctionnait pas, la gamine la laisserait poursuivre toute seule, sinon elle était bien décidée à l’aider de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptySam 5 Nov 2016 - 19:37

Morning dew

L’enfant est curieux des paroles de la jeune fée, pour vous dire, c’était la première fois qu’on s’intéressait de sa tâche principale. Les Humains devant penser que l’eau jaillissait naturellement des plantes avec la chaleur du soleil au matin. La petite lueur avait presque envie de délaisser son travail pour passer un peu plus de temps avec l’enfant qui contrairement à ses congénères ne la repoussait pas comme une mal propre. « Oui, c’est ce que je fais ! Tu aimes ?! » Montrant son œuvre pourtant à demi achevée. [color=LightYellow« Moi ?! »[/color] Elle tintait plusieurs fois avant de s’assoir sur le rebord de la couche de la petite fille. « Je m’appelle Mia ! » Ne tenant pas souvent au même endroit la jeune fée se redressa de nouveau ne pouvant s’empêcher de tenter de remettre cette goutte à l’endroit où elle l’avait décidé. Tout en continuant, à faire apparaitre de l’eau sans mes mains, je répondais à boucle d’orée. « Je ne joue jamais de mauvais tour, je ne suis pas une méchante fée… »

Sissy : Je vais t’aider! Je pourrais tenir les feuilles qui font les coquines? Comme ça peut-être que les gouttelettes tiendraient? Enfin, si tu veux…

Sans même que Mia lui réponde, Sissy était déjà à moitié debout, touchant à l’ouvrage inachevé de la fée des eaux. Ses mains se placèrent sur sa tête, malheureusement, le malheur arriva et toutes les gouttelettes déjà présentent de manière correcte finirent sur la petite fille qui sembla pour le coup bien désolée. Tout son travail !!! Les fées n’ont qu’un sentiment à la fois et celui qui vint à Mia, ne fut pas la colère, mais la tristesse d’une tâche qu’elle devrait refaire entièrement pour cette branche-ci. Les sanglots furent perçus par l’enfant, comme une symphonie de clochettes aiguës et pas très mélodieuse pour le coup. Elle ne pouvait pas savoir bien sûr, mais la perfectionniste qu’était Mia n’arrivait plus à contrôler le flux des perles salines qui s’échouaient sur ses joues arrondies. Elle voyait bien que l’enfant tentait tant bien que mal de lui faire arrêter ses larmes, mais elle devait se calmer d’elle-même. Ce n’est que lorsque la petite Sissy, lui tendit un morceau de tissu qu’elle s’arrêta, se mouchant dedans bruyamment. « Merci…pardon…je déteste lorsque mon travail est mal fait… Tu voulais m’aider, je le sais, mais il n’y a que les fées des eaux qui peuvent manipuler le liquide à leur guise… » Voyant qu’elle avait à son tour chagriner la petite blonde, la lueur s’approcha d’elle pour lui passer sa main minuscule sur la joue afin de la rassurer, tout simplement. « Ne sois pas triste, Sissy. Je ne t’en veux pas, je te le promets…Pour une fois, je vais laisser cette branche sans rosée et demain, je reviendrais pour la faire encore plus belle lorsque le matin s’illuminera ! » Voyant qu’elle reprenait son sourire, la fée s’installa de nouveau sur le rebord de la couche. « Un jour, si tu veux, je te montrerai comment je m’amuse avec les courants, je sais même faire semblant de faire tomber la pluie. C’est amusant, lorsque les autres ne s’y attentent pas ! » Elle ne savait plus quoi dire pour rattraper sa maladresse envers la petite, elle espérait bien qu’elle retrouve sa bonne humeur, elle était tellement adorable et sa frimousse d’enfant faisait du bien à Mia. « Tu as soif ? » S’exclama-t-elle en se relevant et voletant autour de la tête de la petite. Non, Mia ne pouvait pas tenir en place, c’était là son plus gros défaut. Mais, il y avait tellement à découvrir, tout le temps, partout à la fois. Ces journées étaient souvent identiques, mais parfois, comme aujourd’hui, il regorgeait de surprises, c’était pour des jours comme ceux-là que Mia aimait se lever le matin.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyMar 15 Nov 2016 - 2:38

Mia… C’était un très joli prénom, très mignon pour une fée très mignonne. La gamine aimait ce qui était facile à retenir. Quand c’était trop long ou trop difficile à prononcer, elle avait l’impression d’être plus bête qu’elle ne l’était en réalité! Sissy n’était sans doute pas la plus intelligente ou la plus rusée, mais elle n’était pas complètement sotte! Et puis ce n’était pas de sa faute s’il y avait eu de grands manquements dans son éducation. Quoiqu’il en soit, ça ne l’affectait pas vraiment et ça ne l’empêchait pas de faire ses petites affaires. Au moins, l’enfant n’était pas fermée d’esprit comme des gens trop savants qui croyaient tout savoir! Elle était toujours prête à apprendre de nouvelles choses, comme ce matin là, face à la fée. Son cœur était empli de joie à l’idée d’aider la petite créature… jusqu’à ce qu’elle ne fasse accidentellement tomber toutes les gouttelettes qui se trouvaient sur la branche.
 
Sissy ne su comment réagir lorsqu’elle se retrouva à nouveau trempée. Rire de sa maladresse? Ça aurait pu être envisageable si la petite fée n’avait pas commencé à pleurer. La gamine commença immédiatement à se sentir terriblement mal lorsqu’elle comprit qu’elle venait de gâcher un très long travail. Elle sentait une légère panique l’envahir, comment on fait pour calmer une si petite créature qui pleure aussi fort? Lui faire un câlin n’était pas vraiment envisageable, ça risquerait de l’écraser! Comment réparer le tord causer sans en faire un encore plus grand?
 
- Mia, arrête de pleurer, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas… je suis tellement maladroite… Y’a des jours où je devrais rester couché et ne toucher à rien…
 
La petite était au bord des larmes. Elle commença donc à chercher son mouchoir… Lorsqu’elle le trouva, elle eu l’idée d’en déchirer un coin pour le donner à Mia. Sissy était quelque peu à court d’idée pour se faire pardonner. Par chance, la petite lueur bleue se calma un peu, ce qui évita à l’enfant d’éclater elle aussi en sanglots. Il faut dire que les paroles et gestes de la créature la réconfortèrent. La promesse de voir la fée à l’œuvre chassa toute tristesse, mettant la blondinette dans un certain état d’excitation :
 
- Oh! J’aimerais vraiment beaucoup voir ça! Ça doit être vraiment amusant d’avoir ce genre de pouvoirs! J’aimerais vraiment avoir des pouvoirs magiques moi aussi et pouvoir volé! Ça doit être bien d’être une fée? Lily, elle a vraiment l’air d’aimer beaucoup voler! C’est ma fée gardienne et ma meilleure amie! Elle doit être partie manger ou regarder le levé du soleil. Elle est très gentille.
 
Bon, parfois elles se disputaient, mais ça pouvait arriver à tout le monde! Tout ce babillage commençait en effet à lui donner soif. Sissy était comme ça, lorsqu’elle se sentait en confiance, elle parlait encore et encore, de choses et d’autres. En fait c’est qu’elle profitait qu’on lui donne un peu d’attention pour dire le plus de trucs possible et faire son intéressante, en quelque sorte. La gamine chercha son bol en bois, qu’elle se servait pour avoir un peu d’eau à boire dans sa cabane… sauf qu’elle l’avait vidé avant de se coucher.
 
- Oui, j’ai un peu soif, tu pourrais faire apparaitre de l’eau là-dedans?
 
L’enfant était très excitée à l’idée de voir la fée s’exécuter devant elle. Elle la fixa donc intensément, ne voulant rien perdre du phénomène. Comme son esprit allait parfois vite, une idée lui vint :
 
- Est-ce que t’as fini ton travail? Parce que si tu veux, on pourrait aller se promener un peu? Comme ça tu pourrais me montrer ce que tu sais faire! On pourrait jouer ensemble dans l’eau! Si tu veux et si tu as le temps.
 
Sissy sortit son arme ultime : ses grands yeux implorants. C’est que la petite était vraiment curieuse de voir les pouvoir de Mia. Et puis, elle aimait bien se trouver de nouveaux copains de jeu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:02

Morning dew

La petite fille blonde se mit à la recherche d’une chose autour d’elle, observant l’enfant, Mia ne comprit pas immédiatement l’action qui se passait sous ces yeux, tout ce qu’elle voulait, c’était apporté de l’eau à la petite et lorsqu’elle lui présenta le…bol, elle se mit à rire doucement. « Non, je ne fais pas apparaître de l’eau, je peux juste… »

Sissy : Est-ce que t’as fini ton travail? Parce que si tu veux, on pourrait aller se promener un peu? Comme ça tu pourrais me montrer ce que tu sais faire! On pourrait jouer ensemble dans l’eau! Si tu veux et si tu as le temps.

Décidément, cette lutine aux yeux clairs, ne lui laisserait pas finir sa phrase. Elle dodelina de la tête, allant vers les feuilles de l’arbre et s’amusa en pointant son indexe vers le ciel. « J’ai fini…le soleil se lève, je ne travaille qu’en fin de nuit…la rosée doit être prête lorsque le soleil brille…regarde ! » Elle point l’astre brillant, la petite fée pour montrer à l’enfant aussi impatiente qu’elle ce dont elle parlait, il y a un instant. « Hummm…. » Elle se penche, juge la distance, place ses doigts comme un triangle, regardant dedans comme si elle avait une longue vue, tire la langue… « Oui…je pense que… » Elle se tourne d’un coup, virevoltant comme une petite toupie et attirant l’eau d’une cruche qui se trouve bien en dessous de la maison arbre de Sissy. Ni une ni deux, l’eau coule sur les feuilles, jouant à dévaler l’arbre, bondissant de feuille en feuille avant de s’arrêter net au niveau de la bouche de Sissy. « Ouvre la bouche ! » Telle une fontaine ou une source, l’onde pure se déverse délicatement dans le gosier de l’enfant qui en profite même pour se laver. Mia coupe la cascade et d’un geste de main, ses bras formant un V, fait voler en éclat le reste de l’eau tout autour du lit de la jeune blonde.

« Si tu es si curieuse, je vais te montrer ce que je peux faire avec mon don ! Je n’ai pas souvent l’occasion de jouer avec les enfants perdus ! J’espère que Lily ne m’en voudra pas de t’enlever ce matin ? » Après un sourire entendu, Mia fila vers le sol, jouant entre les tasses et autres choses rester sur la grande tablée des enfants perdus qui doucement s’éveillaient pour une nouvelle journée d’aventures ! La fée bleutée finit par se poser sur une cruche et attendit avec impatience que Sissy descende de son perchoir. Une chose était sûre, avec des ailes, elle serait allée beaucoup plus vite.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:32

La fée ne pouvait pas faire apparaitre de l’eau? Sissy avait donc quelque peu surestimé les pouvoirs de Mia… En était-elle déçue? Pas du tout! Non mais pour se permettre ce genre de sentiments, il aurait fallu qu’elle-même ait des pouvoirs! Donc, jamais elle ne se permettrait de juger. Et puis elle était bien trop heureuse que la petite créature ait finit son travail et accepte de lui faire la démonstration de ses talents! La magie, c’était une de ces choses que la gamine n’aurait jamais pu imaginer avant d’arriver sur l’île. Elle aurait pu, mais comme revenir à sa vie triste faisait ensuite trop mal, elle s’en était inconsciemment empêchée. Sauf que maintenant elle pouvait voir cela de ses yeux, ce qui était plus merveilleux que dans tous ses rêves.

Sissy fut tellement estomaquée lorsqu’elle vit danser l’eau au rythme des mouvements de Mia qu’elle n’ouvrit pas tout de suite la bouche, un peu comme si elle attendait la permission de boire cette eau. Rêvait-elle où ça arrivait pour de vrai? Lorsqu’elle ouvrit la bouche et sentit l’eau couler dans sa gorge, elle comprit que c’était bien réel. Puis, une fois sa soif étanchée, la petite créature fit voler le reste de l’eau en éclaboussures. Émerveillée, la petite sautilla un peu sur place en applaudissant. C’était tellement magnifique comme spectacle que l’enfant avait bien hâte d’en voir plus.

- oh oui! Je veux que tu me montre! Ne t’inquiète pas, si elle n’est pas là, c’est qu’elle avait autre chose à faire… Et puis elle n’a pas à s’inquiéter, tant que je suis avec une fée, je suis en sécurité!

La vérité, c’est que Lily se montrait parfois jalouse lorsque Sissy se faisait de nouveaux amis, mais ça lui passait assez vite. L’important était que l’enfant s’amuse au final et qu’elle vive des aventures sans tomber aux mains des pirates. Mia partit si vite que la gamine crue l’avoir perdue. Après être descendue de sa cabane, elle la repéra bien vite sur la grande tablée, posée sur une cruche. La grande tablée, l’exemple de ce qui arrive lorsqu’il n’y a pas d’adultes pour parler de ménage… Elle était si souvent en désordre, que l’enfant n’essayait même plus de la ranger.

La petite s’approcha rapidement, trébuchant presque sans vraiment de raison… Ah ces pieds, pourquoi ne voulaient-ils pas obéir? Surement parce qu’elle agissait avec un peu trop d’empressement, ce qui ne lui laissait pas le temps de bien coordonner ses mouvements. Aussitôt près de Mia, les questions commencèrent à fuser de sa bouche, car la blondinette était plutôt curieuse, surtout lorsque c’était quelques chose de nouveau :

- Comment tu fais ça? Est-ce que tu dois beaucoup te concentrer? Est-ce que ça arrive que tu fasses bouger l’eau sans t’en rendre compte? Comme en éternuant? Je connaissais un garçon, il éclaboussait les gens quand il éternuait! Mais je crois pas que c’était de l’eau…


Toute cette excitation lui donnait un peu faim, alors elle attrapa un bout de pain abandonné sur la table. Il était sec et déjà à moitié manger, mais sa bouchait un coin…. Surtout, ça lui permettait de rester près pour pouvoir regarder la fée s’exécuter. Sissy irait chercher des fruits plus tard, lorsque sa nouvelle amie devrait partir… Et puis rien ne pressait, le soleil venait à peine de se lever!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Morning dew ~ pv Mia Empty
Message Sujet: Re: Morning dew ~ pv Mia Morning dew ~ pv Mia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Morning dew ~ pv Mia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-