AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Have you lost your way? [Grace&Zelda]
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:59

Have you lost your way?
Adventure starts when we stop following the path.
Grace ✧ Zelda
Sans plus tarder, je posai le pied dans l'étrier, puis je me hissai avec facilité sur le dos de ma jument, Cannelle, une belle bête à la robe alezane qui avait été mon premier gros achat suite à mon arrivée à Neverland. Je l'avais en ma possession depuis à peine plus d'un an, mais nous avions déjà vécues de nombreuses aventures toutes les deux. Comme cette fois où nous nous étions aventurées dans les plaines de l'île pour galoper auprès d'autres chevaux sauvages. Ou encore, cette fois où je  m'étais rendue près du lagon aux sirènes afin d'observer ces êtres fascinants. Seulement, l'un d'eux m'avait surpris et j'étais repartie aussi vite que j'étais arrivée. Je n'avais pas peur de ces hommes-poissons, mais je ne tenais pas à être prise pour une voyeuse, alors j'avais préféré ne pas m'attarder. Aujourd'hui, maintenant que j'avais passé trop de jours sur l'île pour pouvoir les compter, j'étais de moins en moins craintive face à ce nouvel environnement. En fait, j'admirais cet endroit et tous les secrets qu'il renfermait et même si mon époux me manquait terriblement, j'adorais ma nouvelle vie et je ne m'en plaignais jamais, sauf quelques soirs à la taverne, lorsque des clients se montraient trop lourds!

Mais aujourd'hui, je ne travaillais pas. Je n'avais donc pas à penser à mes habitués, alors je me contentai d'ordonner à ma jument de se mettre au galop, me dirigeant rapidement vers la ville de l'aveugle dans laquelle je posai pied à terre après quelques minutes. Bien des habitants restaient sur leur monture, mais je préférais marcher aux côtés de Cannelle pour lui éviter une charge supplémentaire. Je progressai donc dans les nombreuses rues de la capitale, m'attardant parfois à certains kiosques, lorsque je remarquai une personne dont l'allure détonnait. Pas à cause de ses vêtements, mais plutôt à cause de son regard. Elle le posait un peu partout autour d'elle, l'air complètement déboussolée. Peut-être s'était-elle perdue? Je décidai donc de m'approcher doucement de l'étrangère, prête à lui proposer mon aide. « Bonjour! Je m'appelle Grace. » M'exclamai-je simplement en arrivant à ses côtés, un sourire collé aux lèvres. « Cannelle semble être déshydratée. Auriez-vous un peu d'eau pour elle? » Demandai-je en remarquant sa gourde. Ce n'était pas nécessairement la vérité, mais ça me donnait un prétexte pour l'aborder.  
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:35



"Have you lost your way ?"

I'm not sure this is a world I belong in anymore. I'm not sure that I want to wake up.



Je guette, j'observe. Mes yeux mirent les alentours à sa recherche. À l'instant même, il doit me chercher, il doit tenter de retrouver ma trace. J'ai été idiote de m'éloigner du navire, j'en ai pleinement conscience, mais à présent, je n'y peux rien. Je suis là, en plein coeur de la ville, à tourner sur moi-même et à chercher un point de repère. Peut-être est-il déjà arrivé en ville. Ou peut-être verrais-je un des hommes de l'équipage. Je me sens complètement paumée, cet endroit m'est entièrement inconnu et tous ces gens le sont aussi. Je n'aurais pas dû m'aventurer si loin, mais le mal est déjà fait. Je ne le reverrai peut-être plus jamais, qui sait ? Ça fait maintenant quelques jours que j'arpente cette île mystérieuse. Quelques jours que je suis seule et que je dois me débrouiller par mes propres moyens. Je n'ai jamais appréciée la solitude, non, jamais, mais j'y suis aujourd'hui confrontée.

« Bonjour! Je m'appelle Grace. »
Ça me prend un court instant pour réaliser que c'est à ma personne que s'adresse la jolie blonde. Je réponds à son sourire, tout en posant mes yeux sur elle. Les discussions se font rares depuis mon arrivée, personne ne m'adresse réellement la parole, à l'exception de quelques hommes qui recherchent un peu de chaleur à mes côtés. Lorsque j'ouvre les lèvres, c'est pour demander mon chemin ou tenter de recueillir quelques informations, quelques réponses à mes questions. Un léger instant, je reste silencieuse et je l'observe avec curiosité. Contrairement à moi, elle doit connaître cet endroit, elle doit savoir où elle met les pieds. Je pourrais sans doute obtenir quelques réponses de sa part. « Enchantée, Grace. Je suis Zelda. » J'esquisse un nouveau sourire. « Cannelle semble être déshydratée. Auriez-vous un peu d'eau pour elle? » Mon regard passe de la jeune femme à l'animal à ses côtés. Les chevaux sont des bêtes magnifiques et d'une telle puissance, mais ils m'ont toujours un peu effrayée. Mon père m'a toujours dit de me tenir loin d'eux, car lorsque la folie devient maître de ces animaux, ils peuvent être dangereux, très dangereux. C'est une crainte, plus qu'une peur, Sawyer réussit doucement à me faire changer d'avis.

Je tends ma gourde à la jolie Grace, un nouveau sourire sur les lèvres. « Allez-y, vous pouvez l'abreuver. » Elle prend la gourde entre ses mains et me remercie. Alors qu'elle étanche la soif de l'animal, j'en profite pour lui poser quelques questions. « Dites-moi, vous habitez cette île depuis longtemps ? » Je suis curieuse de savoir qui elle est. Curieuse de savoir si elle a toujours vécue sur cette île magnifique et mystérieuse. Curieuse de savoir si elle est comme moi, une jeune femme qui est arrivée ici, sans le désirer. Curieuse de savoir si elle pourrait me venir en aide...

Code by Sleepy


Dernière édition par Zelda Delahaye le Mar 13 Sep 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:48

Have you lost your way?
Adventure starts when we stop following the path.
Grace ✧ Zelda
Lorsque j'osai enfin l'aborder, l'étrangère sembla un peu surprise, comme si elle n'était pas certaine que je m'adressais à elle. Probablement parce qu'en réalité, je n'avais aucune bonne raison d'aller lui parler. Je ne la connaissais pas du tout, alors j'inventai un prétexte absurde. Je lui affirmai que ma jument avait soif, ce qui restait tout de même un peu effronté. Surtout que ces temps-ci, les temps étaient difficiles. Avec la nuit éternelle, les gens avaient tendance à se replier sur eux-mêmes et certains craignaient que les réserves de nourriture ne finissent par s'épuiser. Ces personnes auraient pu me trouver impolie d'aller leur demander un peu d'eau, mais cette fille semblait plutôt gentille. De plus, après s'être présentée, elle m'avait adressée un second sourire, ce qui était plutôt bon signe. Je finis donc par poser la fameuse question, lui demandant si elle pouvait prêter sa gourde à ma petite Cannelle. Quelques secondes plus tard, l'étrangère me tandis le petit récipient, toujours aussi souriante. Pendant un instant, je me sens mal de lui prendre ainsi ses choses. Mais ce sentiment s'évanouit rapidement, aussitôt remplacé par la reconnaissance. Zelda était assez généreuse, qualité que j'appréciais particulièrement. Je lui rendis donc son sourire avant de m'emparer de la gourde pour verser un peu de son contenu, de sorte à créer une sorte de jet d'eau qui permis à ma jument de boire un peu. L'eau s'épuisa rapidement et je me promis de lui rendre la pareil un de ses jours. Je ne savais pas encore comment, mais j'allais la remercier pour sa gentillesse. « Dites-moi, vous habitez cette île depuis longtemps ? » Me demanda l'étrangère, ce qui me parut un peu étrange comme question. À moins qu'elle ne soit peu familière avec les lieux... Se pouvait-il que, tout comme moi, elle ne soit pas originaire de Neverland? Finalement, elle était peut-être encore plus étrangère que ce je croyais, ce qui rendait la situation beaucoup plus intéressante. D'ailleurs, elle avait surement besoin d'aide et si c'était le cas, j'étais prête à me proposer. Seulement, je devais vérifier que je ne me trompais pas avant. « À vrai dire, je ne suis pas ici depuis très longtemps. Bon, j'ai l'impression que ça fait une éternité, mais en réalité, je dois être arrivée ici il y a deux ans, environ. » Expliquai-je avant de lui redonner sa gourde désormais vide. « Toi, tu es ici depuis longtemps? Étais-tu déjà venue en ville avant? Ou sur l'île tout court..? » Demandai-je sans la moindre discrétaion. De toute façon, j'aurais perdu mon temps à essayer de faire dans la subtilité et au moins, comme ça je serai fixée rapidement.  
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:50



"Have you lost your way ?"

I'm not sure this is a world I belong in anymore. I'm not sure that I want to wake up.



Je suis intriguée. Qui est cette jeune femme ? Est-elle ici depuis longtemps ? Est-elle comme moi, une nouvelle arrivante ? Contrairement à moi, elle ne semble pas perdue. Ici semble être chez elle. J'imagine qu'elle est ici depuis plus longtemps que moi. « À vrai dire, je ne suis pas ici depuis très longtemps. Bon, j'ai l'impression que ça fait une éternité, mais en réalité, je dois être arrivée ici il y a deux ans, environ. » Deux ans. Elle est donc étrangère, comme moi. Mais deux ans, c'est de nombreux jours pour apprendre à découvrir ce monde. Elle n'est pas aussi étrangère que je le suis, elle peut donc peut-être me venir en aide. Je prends ma gourde qu'elle me tend, elle est désormais vide, mais je sais qu'il y a un puis, non loin d'ici. J'irai à nouveau la remplir, ce n'est pas un problème.  « Toi, tu es ici depuis longtemps? Étais-tu déjà venue en ville avant? Ou sur l'île tout court..? » Elle me retourne la question et j'en aurais fait de même. J'étire un faible sourire, tout en continuant de la mirer.  « Ça fait quelques jours, tout au plus. À vrai dire, je cherche encore à comprendre quel est cet endroit et pourquoi j'y suis. » Je suis perdue, je ne retrouve plus mon chemin, mais ça, je n'ai pas envie de le dire. J'ai été idiote, je me suis éloignée de mon navire et depuis, je ne le retrouve plus. Je n'ai aucun sens de l'orientation, aucun. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un qui pourra m'aider. Peut-être qu'elle elle le pourra. Elle connait mieux cette île que moi, ça ne fait aucun doute. N'importe qui connait mieux cette île que moi. Je suis nouvelle, désorientée et un peu apeurée. Sawyer me semble bien loin et peut-être même qu'il a des ennuis. Je n'aurais jamais dû m'éloigner, mais il est déjà trop tard. Tout ce que je peux faire, c'est le chercher, maintenant. C'est d'ailleurs ce que je fais, depuis mon arrivée. Peut-être qu'il est ici...

« Désolée si je me montre indiscrète, mais il y a tellement de choses que j'essaie encore de comprendre. » J'ai besoin de comprendre, c'est nécessaire. Cette île est mystérieuse et je n'arrive pas à me figurer comment j'ai pu y mettre les pieds. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas osée poser trop de questions, mais il le faut. Cette jeune femme m'inspire confiance, c'est peut-être le moment de chercher à comprendre. « Comment êtes-vous arrivée ici ? » Je dois trouver des réponses à mes questions et peut-être que ces réponses me mèneront à Sawyer. Je ne peux plus rester seule. Quelques jours seulement et déjà le silence et la solitude me pèsent. J'ai beau avoir clamée haut et fort mon besoin d’indépendance et de solitude à mon père, aujourd'hui je comprends que je ne peux pas me débrouiller entièrement seule dans ce monde.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:28

Elle ne venait visiblement pas de l'île. Ou du moins, elle ne semblait pas très familière avec la cité de l'aveugle, signe qu'elle habitait au moins ailleurs. Peut-être était-elle originaire de Lawless Island, ou alors... de l'autre monde? Les possibilités étaient nombreuses, elle pouvait tout aussi bien être une indienne. Je ne pouvais obtenir d'explications uniquement en la jugeant par son apparence, alors je décidai de lui poser la question, tout simplement. C'était peut-être indiscret, mais après tout, pourquoi perdre notre temps avec des futilités quand on pouvait tout de suite passer aux choses sérieuses. Parfois, se montrer directe était la chose la plus simple à faire si l'on était en quête de réponses.

« Ça fait quelques jours, tout au plus. À vrai dire, je cherche encore à comprendre quel est cet endroit et pourquoi j'y suis. » Répondit-elle après quelques secondes, ce qui me fit comprendre qu'elle ne venait réellement pas de Neverland. Je me trouvais donc face à une apatride qui semblait arriver depuis peu de temps. Avec un peu de chance, peut-être pourrait-elle me donner quelques renseignements sur mon pays natal. Ma patrie me manquait terriblement. J'adorais le pays imaginaire et chaque jour passé sur cette île était merveilleux, mais je souhaitais plus que tout obtenir des nouvelles des Anglais. Savoir au moins si les choses allaient bien là où mon père résidait toujours, cet homme qui m'avait élevé. Il avait toujours été là pour moi et je l'aimais plus que tout. Toutefois, je sentais que mes souvenirs de mon ancienne vie commençaient à s'estomper. Son visage était de plus en plus flou dans mon esprit et ça ne me plaisait pas du tout. « Désolée si je me montre indiscrète, mais il y a tellement de choses que j'essaie encore de comprendre. » Ajouta-t-elle, ce qui eut pour effet de me sortir de pensées. « Comment êtes-vous arrivée ici ? » Je lui adressai un petit sourire, réfléchissant à ce que j'allais lui dire. Je ne la connaissais pas vraiment, du moins pas pour le moment, alors je ne tenais pas particulièrement à lui expliquer mon naufrage et la mort de mon époux. Je décidai donc de rester vague. « Je suis arrivée ici en bateau, après une expédition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Mais bon, l'important c'est que je m'en sois sortie, non? »

Suite à ces paroles, mon sourire s'effaça brièvement. J'avais perdu beaucoup de gens que j'aimais ce jour-là et je préférais ne pas y penser. Je relevai donc mon regard, un sourire à nouveau collé aux lèvres. « Tu dois être arrivée par bateau aussi, non? J'espère que tu n'as pas trop de mal à t'adapter... » Je savais qu'elle était perdue et qu'elle n'en savait pas beaucoup sur les mystères et les merveilles de l'île. Toutefois, je ne savais pas si elle s'en tirait bien pour l'instant. Si elle avait trouvé un endroit où dormir, si elle avait bien été accuillie et si elle se sentait bien ici, malgré tout ce qui avait pu lui arriver. « Si tu as le moindre questions ou si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me le demander! » Proposai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:40



"Have you lost your way ?"

I'm not sure this is a world I belong in anymore. I'm not sure that I want to wake up.



Cette jeune femme est peut-être la seule personne qui peut me venir en aide. Elle est peut-être le seul être dans ce monde qui voudra bien me renseigner. Elle n'a pas toujours vécue ici, tout comme moi. Peut-être que c'est par un évènement étrange et inattendu qu'elle a atterri ici, elle aussi. C'est pourquoi j'ose lui demander comment elle est arrivée ici. Grace m'adresse un petit sourire et je lui rends avec sincérité. « Je suis arrivée ici en bateau, après une expédition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Mais bon, l'important c'est que je m'en sois sortie, non? » Le sourire qu'elle avait quelques secondes plutôt disparaît et laisse place à une vague de tristesse, avant qu'un nouveau sourire ne  vienne briller sur ses lèvres. Comme moi, cette expédition a dû mal tourner, peut-être qu'elle a perdue des gens... Elle reste vague sur les événements qui l'ont menée ici, mais je ne l'en blâme pas, j'ai fait pareil qu'elle.

« Tu dois être arrivée par bateau aussi, non? J'espère que tu n'as pas trop de mal à t'adapter... » Je réponds à ses paroles d'un léger mouvement de tête. Mais pour ce qui est de l'adaptation, c'est une toute autre histoire. Je suis ici depuis trop peu de jours. Je cherche sans relâche la seule personne qui peut réellement m'aider à m'adapter, alors qu'il est peut-être déjà mort. Je ne peux tout simplement pas m'adapter, pas tant que je n'aurais pas retrouvé Sawyer. Pas tant que je continuerais de le chercher. « Par bateau, oui. Cet endroit est différent de tout ce que j'ai connue, Mais je m'y adapterai, j'imagine. » Je lui souris légèrement, avant de laisser mes yeux mirer les alentours. Il y a tellement de gens ici et même s'ils ne sont pas tellement différents des gens de chez moi, je sais qu'ils viennent d'un autre monde. Je devrais m'habituer à eux, il le faudra, car je n'ai pas le choix. Si je reste coincée ici, je serai toujours entourée d'eux.

« Si tu as le moindre questions ou si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me le demander! »
J'adresse un second sourire sincère à Grace. Elle n'est pas obligée de me proposer son aide, mais elle le fait et ça me rassure de savoir qu'il y a des gens bien par ici. Peut-être qu'elle a vu Sawyer en ville. Peut-être que si je lui décris son visage, son apparence, elle saura me dire si elle l'a déjà vu ou non. Ça ne me coûtera rien d'essayer et cette jeune femme m'inspire assez confiance pour que je lui demande. « À mon arrivée, j'ai été séparée d'un... ami. Peut-être que tu l'as vu. Il est grand et bien baraqué. Les cheveux blond, les yeux bleu-gris... Il est très beau et il s'appelle Sawyer. Je sais. La description est vague, mais comme moi, il ne vient pas d'ici. Et j'imagine que si tu l'avais vu, tu l'aurais remarqué. Sawyer ne passe pas inaperçu aux yeux des gens, d'ordinaire... » J'ai l'impression qu'elle m'offrira une réponse négative, mais j'aurais au moins essayée. Si j'ai de la chance, elle l'aura vu, mais c'est très peu probable et je le sais.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] EmptyVen 28 Oct 2016 - 2:10

Voilà, je venais de lui dévoiler l'une des parties les plus sombres de mon passé. Ou du moins, je lui en avais révélé l'essentiel, juste assez pour la mettre en confiance. Je voulais lui faire comprendre qu'au fond, nous étions dans la même galère. Seulement, j'avais un peu plus d'expérience qu'elle, j'étais beaucoup plus familière avec l'île, ce qui faisait de moi une personne toute désignée pour lui donner un coup de main. À sa place, j'aurais aimé qu'on vienne me proposer de l'aide. D'ailleurs, plusieurs personnes l'avaient fait lors de ma propre arrivée par ici, à commencer par la sirène qui m'avait sauvée, alors qu'elle aurait pu se contenter d'aller nager ailleurs. Il était donc parfaitement normal que je fasse de même aujourd'hui et de toute façon, ça me faisait plaisir de lui filer un coup de main, surtout qu'elle me semblait gentille. Je ne voulais pas qu'elle tombe sur de mauvaises personnes et celles-ci étaient malheureusement trop nombreuses sur l'île, surtout à cet endroit. Si près du port...

« Par bateau, oui. Cet endroit est différent de tout ce que j'ai connue, Mais je m'y adapterai, j'imagine. » Je hochai la tête pour seule réponse. Je ne doutais pas de son intégration. Ici, tout le monde finissait par trouver sa place. J'espérais seulement que ça se fasse le plus rapidement possible pour elle et qu'elle ait autant de chance pour moi. Bon, mon boulot n'était peut-être pas le plus classe, mais au moins il était payant, puis je devais avouer que quelques-uns de mes clients habituels rendaient les soirées un peu plus amusantes. Je n'avais donc pas à me plaindre de ma situation. « Si tu as le moindre questions ou si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me le demander! » Proposai-je en lui adressant un énième sourire.

« À mon arrivée, j'ai été séparée d'un... ami. Peut-être que tu l'as vu. Il est grand et bien baraqué. Les cheveux blond, les yeux bleu-gris... Il est très beau et il s'appelle Sawyer. Je sais. La description est vague, mais comme moi, il ne vient pas d'ici. Et j'imagine que si tu l'avais vu, tu l'aurais remarqué. Sawyer ne passe pas inaperçu aux yeux des gens, d'ordinaire... » Me confia-t-elle, l'air sincèrement inquiète. Cet ami était visiblement important pour elle, peut-être même qu'il s'agissait plus que d'un simple ami... Mais ce n'était pas de mes affaires. Je mis donc ma curiosité de côté, me contentant de réfléchir rapidement. Sawyer... Ce nom me disait vaguement quelque chose. Il devait être déjà venu à la taverne, toutefois, il ne devait pas être un habitué, puisque la description ne me disait pas grand chose. « Non... Je suis désolée, mais je ne crois pas l'avoir déjà croisé ou si c'est le cas, je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être aujourd'hui. » Répondis-je en baissant le regard, honteuse de lui apporter d'aussi mauvaises nouvelles.

« Par contre, si tu as faim ou si jamais tu cherches un endroit où passer la nuit en attendant de te trouver une habitation permanente, n'hésites pas à me faire signe! J'habite par-là, juste en haut de la colline sur une fermette. Enfin... Il s'agit plutôt d'une petite maison en pierre avec un minuscule écurie. » Expliquai-je en relevant le regard. Au moins, ce serait déjà un minimum pour l'aider à s'adapter à l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty
Message Sujet: Re: Have you lost your way? [Grace&Zelda] Have you lost your way? [Grace&Zelda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Have you lost your way? [Grace&Zelda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE] Have you ever been lost ? We could get lost ? Don't want to get lost ...
» getting lost ☪ LIBRE
» It's innocence lost || Derya
» My little angel ft Grace
» Ballade automnale ft Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-