AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Charlatantanisme ou crédulité ? ~ Taïmyr Oshéa
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Charlatantanisme ou crédulité ?  ~ Taïmyr Oshéa Empty
Message Sujet: Charlatantanisme ou crédulité ? ~ Taïmyr Oshéa Charlatantanisme ou crédulité ?  ~ Taïmyr Oshéa EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:45




Charlatantanisme ou crédulité ?


feat. Taïmyr



      Papa disait toujours que la magie n’existe pas, que les gens qui prétendent être magiciens ne sont que des charlatans qui profitent de la crédulité des pauvres gens. Crédulité.. je n’ai jamais bien su ce que ça voulait dire. Comme charlatan d’ailleurs. Mais je sais qu moins une chose, Paul et mon on est surs de ça : la magie ça existe. Tout le monde en parle sur cette île. D’accord peut être pas tout le monde, mais j’ai déjà entendu des gens en parler. Ils parlent des fées surtout. Je n’en ai jamais vu, Paul non plus mais il pense que c’est parce que nous ne sommes pas allés assez loin dans la foret. Seulement moi… la foret… je ne suis jamais seul puisque Paul est avec moi, mais quand même.. elles font peur les forets ici. C’est peut-être parce que Papa y est mort, ou bien parce qu’il y fait bien trop sombre. Alors même si j’ai très envie de les voir ces fées.. je vais me contenter des sous-bois et ne pas m’enfoncer plus en profondeur dans ces forêts.

      Mais Paul et moi, on veut en savoir plus. On veut la voir la magie. Alors on a cherché. Si sur cette île il y a des fées, il y a peut être aussi des magiciens, ou des Sorciers. C'est pas que j'ai vraiment envie de me retrouver transformé en crapaud ... Mais je veux voir ça . Pour avoir quelque chose de formidable à raconter à Kate quand j'aurais trouvé comment rentrer. Paul est sur que les sorciers, les magiciens, et tous les autres, s'ils existent vraiment, ils pourront nous aider à rentrer. C’est pour ça que nous allons la voir elle aujourd'hui.

      Je ne voulais pas, au début. Toutes ces histoires me foutaient les jetons. Mais Paul, il a su trouver les mots pour me convaincre, comme d'habitude. «
Si elle peut vraiment lire l'avenir, elle te dira si on reverra Kate et Mary un jour. » Kate et Mary. Il triche Paul des fois. Il sait très bien que si je veux rentrer, c'est pour elles. Parce que sans ça, j'ai toutes les raisons de vouloir rester ici moi. Les enfants dans les bois, ceux qui sont perdus sans l’être vraiment ou quelque chose comme ça... je veux en être. Il paraît que je ne suis plus un enfant, que je n'aurais pas ma place avec eux. Mais je n'ai pas demandé à grandir moi. C’est peut-être ça que je vais lui demander à la cartomancienne. Si un jour je pourrais les rejoindre.

      Mais la question viendra toute seule je pense. Ou peut-être que je n'aurais pas besoin de la poser. Si elle est vraiment une magicienne.... elle répondra toute seule non ? «
Tu ne sauras pas si tu ne frappe pas à cette porte. » « C’est vrai, pardon. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Je toque à la porte. On verra bien. Enfin si elle ne me fait pas trop peur elle aussi...



légende :
Paul
Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
 

Charlatantanisme ou crédulité ? ~ Taïmyr Oshéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-