AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Escapade Nocture
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:30

Escapade nocturne
Ayanna et Eileena
 
La nuit était déjà tombée depuis déjà un petit moment, mais, pourtant, je ne dormais toujours pas. En fait, j’étais complètement éveillée et je m’apprêtais à quitter le domicile familial, comme je le faisais à chaque semaine depuis un peu moins d’un mois. Chaque semaine, j’attendais ce moment avec impatience, puisqu’il s’agissait de l’un de mes seuls moments de liberté complète que je pouvais passer hors du campement. Bien sûr, il m’arrivait d’aller me promener dans la forêt sous la supervision de mon grand frère, mais ce n’était pas du tout la même chose. De plus, lorsque j’étais seule, je pouvais profiter plus pleinement des merveilles de la nature. Bon, même à ça, je n’étais jamais réellement seule, puisque, lorsque je sortais chaque semaine, c’était pour aller rencontrer une amie près de la rivière. D’ailleurs, en parlant de cette amie, je l’adorais, parce qu’elle me racontait toujours plein d’histoires toutes plus merveilleuses les-unes que les autres sur le monde marin et les parcelles de Neverland qu’elle avait pu explorer. Et, en retour, je lui racontais tout ce que je savais du monde des hommes. Nous avions donc toujours plein de trucs à nous raconter, mais nous n’avions jamais le temps de dire tout ce que nous voulions dire, puis qu’Eileena devait toujours repartir après une heure passée en ma compagnie. Ça ne me plaisait pas du tout et j’aimerais qu’elle puisse rester plus longtemps, mais c’était tout simplement impossible à cause de l’eau douce. Ça lui donnait des rougeurs sur la peau et, à la longue, elle commençait à ne pas se sentir bien. Du coup, nous étions obligées d’abréger nos rencontres.

Une fois que mes mocassins furent dans mes pieds et que j’eus vérifié que toute la famille était bien endormie, j’étais enfin prête à partir. Je quittai donc ma chambre sur la pointe des pieds et je me dirigeai vers la porte d’entrée que j’ouvris délicatement. Encore une fois, j’avais réussis à sortir en douce! Fière de moi, un grand sourire se posa sur mon visage, puis je pris la route en direction de la rivière. Généralement, ça me prenait environ un quart d’heure de marche pour arriver à destination, mais, aujourd’hui, j’avais décidé de m’y rendre en courant, afin d’arriver plus rapidement. En effet, j’étais encore plus énervée et impatiente qu’à l’habitude, puisque j’avais décidé d’apporter quelques cadeaux pour Eileena et j’avais vraiment hâte de les lui remettre! Après une quinzaine de minutes, je fus donc arrivée sur place. Seulement, comme je m’en doutais, la sirène n’était toujours pas là. Je grimpai donc à un arbre en vitesse, afin de me mettre à l’abri de tout danger. Après tout, j’avais beau vouloir explorer la forêt, je savais bien qu’elle était parfois dangereuse et je tenais à ma vie. Je passai donc quelques minutes perchée dans mon arbre, en attendant l’arrivée de mon amie. Cette dernière surgit dans mon champ de visions quelques minutes plus tard et, un instant plus tard, je sautai de l’arbre pour atterrir dans l’eau, juste à côté de mon amie qui eut probablement la peur de sa vie. D’ailleurs, en voyant sa réaction, j’éclatai de rire, fière de mon coup.
 
roller coaster
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:47



       
       Ayanna & Eileena
       Escapade Nocturne

   

L'océan commençait à s'assombrir, plus aucune lumière venant de la surface de l'eau ne reflettait dans le fond, si bien qu'Eileena savait qu'elle n'allait pas tarder à partir. Car comme toutes les semaines, elle avait rendez vous avec une amie, une amie humaine. C'était une jeune fille qu'elle avait rencontrée dans une zone qui appartenait aux indiens, enfin, un des deux clans. Car Leena avait compris en faisant le tour de l'ile, qu'il y en avait deux. Elle ne connaissait pour le moment qu'une seule personne, Ayanna. Elle avait beau être plus jeune qu'elle, Leena l'appréciait beaucoup, car avec elle, elle pouvait apprendre pas mal de choses sur le monde des humains, leurs façons de vivre, les objets qu'ils utilisent. D'ailleurs, Ayanna lui en rapportait souvent pour lui expliquer à quoi cela servait.

La jeune indienne était vraiment trop protégée par sa famille, elle qui rêvait d'aventure ne pouvait pas sortir du campement trop longtemps, et Eileena s'était proposée de lui raconter ce qu'elle voyait en faisant le tour de Neverland. C'était une ile pas très grande mais on pouvait y voir beaucoup de choses intéressantes. Eileena trouvait dommage que la petite indienne ne puisse pas en profiter, alors elle voulait tout donner, pour la faire voyager le temps de leur rendez vous. Car malheureusement, il n'était pas éternel puisque pour aller la voir, Leena devait emprunter une rivière, et l'eau douce lui causait malheureusement des problèmes de peau. Bien sûr, ça ne l'empêcherait pas d'y aller.

Ce soir là, Leena était impatiente. Elle avait ramené avec elle un objet qu'elle ne connaissait pas et voulait le montrer à Ayanna. Cela ressemblait à un tube mais il y avait une vitre de chaque côté, un petit et un gros. Elle avait trouvé dans une ruine de bateau de pirates au fond de l'océan.

Lorsqu'elle arriva jusqu'à leur point de rendez vous, elle sortit la tête de l'eau et regarda autour d'elle. Elle pensait qu'elle était en avance puisqu'elle ne voyait pas son amie, mais celle ci finit par apparaître en un éclair, arrachant un petit cri de surprise à la sirène. Elle avait sauté de l'arbre, d'une branche qui paraissait tellement haute qu'elle aurait pu se faire mal. Mais les jambes des humains sont résistantes et Leena finit par sourire à Ayanna qui se rapprocha d'elle. Elle riait de bon coeur, ce qui entraina Leena à faire pareil. Elle allait passer une bonne soirée, c' était sûr.

« Tu m'as fait peur !!! Moi qui pensait être en avance, je me suis trompée. »
WILDBIRD
   


Excuse moi du retard :/ J'ai eu du monde à la maison et avec le boulot c'était compliqué :/ J'espère que ça te va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:13

Escapade nocturne
Ayanna et Eileena
 
Fière de ma plaisanterie, j’étais toujours en train de rigoler lorsque a sirène se joignit à moi. La soirée venait à peine de commencer et, déjà, je m’amusais comme une folle! Nous avions beau n’avoir encore rien fait, ne nous être racontées aucunes histoires, mais je sentais que cette soirée allait être géniale! En fait, n’importe quelle soirée hors de la réserve de mon camp était merveilleuse, mais, celles où je rencontrais Leena étaient les plus belles, puisque j’avais alors l’occasion de me promener un peu dans la forêt, ce qui me faisait extrêmement plaisir et ce même si j’étais forcée d’écourter mes balades à cause des nombreux changements survenus sur l’île, changements qui rendaient l’île de plus en plus dangereuse. Seulement, ça m’était égal et j’étais prête à braver n’importe quel danger pour entendre les récits des aventures de mon amie! D’ailleurs, j’étais si impatiente de les entendre, que je m’apprêtais à le lui demander, lorsque je remarquai qu’elle transportait un objet étrange, mais que j’avais déjà vu par le passé. Il s’agissait d’une longue vue très travaillée, probablement très ancienne et ayant surement appartenu à un pirate.

-Je suis désolée de t’avoir fait peur, mais la tentation était trop forte,
dis-je en rigolant un dernier coup. C’est une longue vue que tu tiens? Tu sais à quoi ça sert? Où est-ce que tu l’as trouvée? Tu sais que ça doit valoir une fortune!

Sans trop m’en rendre compte, je commençai à bombarder Leena de questions, même si je savais que ça devrait plutôt être l’inverse, puisque si la sirène m’avait apporté cet objet, c’était probablement parce qu’elle n’en comprenait pas l’utilité. Je décidai donc de me taire et je lui pris doucement l’objet des mains avant de porter la plus petite extrémité du cylindre à mon œil droit, afin de vérifier s’il fonctionnait toujours et, comme je m’en doutais bien, l’un des verres contenait une légère égratignure, mais on pouvait toujours apercevoir le paysage au travers de la longue vue. Il s’agissait donc d’une véritable pièce de collection que la sirène avait trouvée! D’ailleurs, en pensant à cet objet qu’elle avait apporté, je me souvins que j’avais moi-même une surprise pour elle. Seulement, elle se trouvait dans mon sac qui était sur moi lorsque j’avais décidé de plonger dans l’eau, si bien qu’elle était maintenant complètement trempée! Je commençai donc à fouiller rapidement dans mon sac pendant que mon amie répondait à mes questions.

 
roller coaster
 


Tu n'as pas à t'excuser pour ça, l'IRL passe avant tout! Escapade Nocture 3962606317 Ah et je suis moi-même désolée pour ma réponse qui est un peu courte, mais je galère un peu ces temps-ci Escapade Nocture 1872342987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:46



       
       Ayanna & Eileena
       Escapade Nocturne

   

Ayanna n'avait jamais peur de se mouiller pendant leurs preitis rendez-vous. L'eau de la rivière aurait pu être à n'importe qu'elle température, elle serait tout de même venue avec la sirène afin de pouvoir discuter se retrouver et s'amuser. Et c'est ce qu'Eileena adorait chez elle. Elle pouvait faire passer ses amis bien avant elle, s'ils en valaient la peine. Elle avait un grand coeur, malgré son jeune âge, elle semblait si grande, si adulte. Peut-être cela venait du monde dans lequel elle vivait. Leena ne connaissait pas beaucoup les humains, leur façon de vivre, de voir les choses. Mais le peu qu'elle connaissait de la petite demoiselle, lui plaisait énormément. Elle ne voulait pas louper un seul rendez vous avec elle, car elle ressentait l'envie et le besoin de lui montrer tout ce qu'elle trouvait, et qui la fascinait.

Elle sembla regarder l'objet étrange que Leena tenait, avant de finalement lui poser tout un tas de questions. Apparemment, cela s'appelait une longue vue, et ça devait couter pas mal de sous. Elle l'avait trouvé en fouillant les ruines d'un bateau au beau milieu de l'océan. La longue vue comme elle l'appelait, était coincée entre deux ou trois planches qui formaient un tas, et intriguée par le morceau qui en dépassait, Leena avait tiré dessus, dévoilant l'objet dans son intégralité. Bien sûr, elle n'avait pas compris tout de suite, et s'était dit que son amie pourrait lui en dire plus sur ce qu'elle avait trouvé. Elle lui racontait un petit peu son aventure, son escapade dans ce que son père appelle, le cimetière maudit, un lieu interdit dans lequel il ne voulait pas qu'elle aille. Surement parce qu'il connaissait sa nature, son envie de découvrir le monde des hommes, et savait que là bas, elle en saurait plus sur eux.

« Longue-vue? Qu'est ce que c'est? »

Elle regarda son amie qui avait pris l'objet et le mettait devant son oeil. C'était bizarre, jamais elle aurait pensé à faire çà avec. Elle se demandait bien ce que pouvait voir la jeune fille en faisant pas. Un truc humain dans tous les cas.

« C'est pour les yeux? Oh, je sais, enfin... Je crois. Il me semble avoir déjà vu, les humains qui sont sur les bateaux, ceux que mon père appelle les Pirates, s'en servir. Pourquoi ils faisaient çà? »

Elle était comme une enfant, voulant tout savoir, tout découvrir. Après tout, tout le monde est comme çà, sauf ceux qui ont peur de l'inconnu, ceux qui ne tentent jamais rien de peur de ce que cela pourrait engendrer. Mais ceux qui sont comme elle, qui ont envie d'évasion, comme Ayanna d'ailleurs, s'émerveillent tous devant la nouveauté. Et Leena vit la jeune demoiselle qui fouillait désormais dans son petit sac. Quoi que ce soit, à l'heure qu'il est, ça devait avoir pris l'eau, et Leena espérait qu'elle n'ait pas abimé ses affaires en se mettant dans l'eau avec la jeune sirène.

« Qu'est ce que tu cherches? »

WILDBIRD
   


Voilà ^^ J'espère que tu aimeras, désolée pour la petite longueur du texte :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:40

Escapade nocturne
Ayanna et Eileena
 
S’il y avait bien une chose que je ne craignais pas, c’était l’eau et ce malgré toutes les histoires que j’avais pu entendre à propos des fonds marins. En fait, les rares fois où j’avais l’occasion de nager, je ne me préoccupais pas des poulpes géants, des requins ou des autres dangers potentiels qui rôdaient dans les profondeurs. Tout ce qui comptait, c’était la tranquillité et la paix que je ressentais lorsque j’étais dans l’eau. D’ailleurs, c’était probablement l’une des raisons qui faisait que j’appréciais autant mes rencontres avec la jolie sirène, en plus de toutes les connaissances que nous échangions, comme nous le faisions en ce moment même, en discutant de l’objet que Leena avait trouvé. D’ailleurs, cet objet magnifique semblait intriguer énormément mon amie qui me demanda qu’est-ce qu’était une longue vue. En soi, le principe de l’objet était assez simple à expliquer. J’hochai donc la tête lorsqu’elle me demanda si c’était pour les yeux et je l’écoutai me raconter qu’elle avait déjà vu des pirates s’en servir.


« Oui, les pirates s’en servent souvent sur leurs bateaux pour voir au loin. En fait, quand tu places le plus petit bout sur ton œil, les paysages de l’autre côté auront l’air mille fois plus gros! » Expliquai-je de façon enthousiaste avant de me mettre à fouiller dans mon sac qui avait pris l’eau, ce qui m’inquiétait puisque les objets que j’avais apporté avec moi n’étaient pas des plus étanches. Je me dépêchai donc d’ouvrir ma besace et je m’emparai de la peinture qui flottait au fond. Il s’agissait d’une petite toile, à peine plus grande que mes deux mains mises ensembles. Elle devait donc mesurer plus ou moins cinq pouces de longueur et de largeur. L’œuvre d’art, représentait une femme aux cheveux blonds comme le blé qui nageait dans un lagon et, même si elle était magnifique, la première chose que l’on remarquait sur le tableau était sa queue de sirène d’une teinte dorée si brillante qu’elle éclipsait presque le soleil.

« C’est un cadeau que je t’avais apporté » Répondis-je simplement à sa dernière question. Puis, devant son regard inquisiteur, je sortis entièrement la toile du sac, puis je l’étendis afin que Leena puisse admirer l’œuvre en entier. La peinture avait un peu coulé et les couleurs étaient devenues un peu plus fades, mais on pouvait toujours voir que l’artiste qui l’avait réalisé ne manquait pas de talents et on arrivait tout de même à reconnaître les traits de la femme qui m’intriguait tant. « C’est une peinture, je ne sais pas si tu en as déjà vu? C’est un marchand qui me l’a donné il y a quelques jours en échange d’un panier de pommes. Probablement parce qu’elle n’avait aucune valeur pour lui, mais moi, je la trouve magnifique. Pas toi? » Demandai-je, souriante et regardant attentivement la toile. « Tu sais de qui il s’agit? Est-ce que tu l’as déjà croisé au royaume? »
 
roller coaster
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:41



       
       Ayanna & Eileena
       Escapade Nocturne

   

« Oui, les pirates s’en servent souvent sur leurs bateaux pour voir au loin. En fait, quand tu places le plus petit bout sur ton œil, les paysages de l’autre côté auront l’air mille fois plus gros! »

A cette phrase, l'objet pris tout son sens. Leena savait que cet objet pourrait lui être vraiment très utile, pour essayer d'en apprendre plus sur les humains et pour essayer de retrouver son beau marin. Elle allait l'essayer le plus rapidement possible dès que le jour se lèverait, mais la noirceur de la nuit qui régnait à Neverland en ce moment lui faisait un peu froid dans le dos. Elle languissait de pouvoir voir les choses en plus grands, de pouvoir voir loin et plus en détails. Ce monde l'intriguait, et cette petite longue-vue comme l'avait appelée Ayanna, pourrait lui être d'une grande utilité.

Lorsqu'Ayanna fouilla dans son sac, Leena était intriguée, et impatiente de voir ce que la belle lui avait apporté. Elle finit par en sortir une sorte d'image, un peu plus solide et assez épaisse. Leena en avait déjà vu dans des ruines de bateaux, mais elle ne savait pas ce que c'était, comment ça s'appelait, et n'avait jamais pu s'en procurer une, puisque l'eau les avait mis en trop mauvais état.

« C’est un cadeau que je t’avais apporté »


L'image représentait une sirène, aux cheveux d'or. Elle était magnifique, gracieuse et semblait être parfaitement dans son élément. Son visage lui était familier, mais Leena n'arrivait pas à mettre un nom sur cette jolie sirène.

« C’est une peinture, je ne sais pas si tu en as déjà vu? C’est un marchand qui me l’a donné il y a quelques jours en échange d’un panier de pommes. Probablement parce qu’elle n’avait aucune valeur pour lui, mais moi, je la trouve magnifique. Pas toi? »

Une peinture? Comme la peinture des coquillage qu'elle utilisait étant enfant pour faire des dessins sur les murs de sa chambre? Sans doute. Leena découvrait que son monde et celui des humains pouvaient avoir des points communs, qu'ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre, et qu'ils pouvaient s'entendre, comme Ayanna pouvait s'entendre avec elle.

« Elle est vraiment très belle c'est vrai! »

« Tu sais de qui il s’agit? Est-ce que tu l’as déjà croisé au royaume? »

« En fait, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, parce que son visage me dit quelque chose. Mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus, je suis désolée. »

Elle était un peu déçue car elle aurait aimé pouvoir apporter une info de cette taille à son amie, qui a l'air très enthousiasme au sujet de cette peinture. Les sirènes vivaient en grand nombre dans la cité sous marine et suivant les classes sociales, certains ne se mélangeaient pas. Si elle avait suivi son père, avait accepté de travailler à ses côtés dans le Sénat, elle aurait connu tout le monde et aurait pu répondre à Ayanna, mais malheureusement, son amour des humains effrayaient plus de monde qu'autre chose, et ne l'aidait pas à se faire des amis. De toute façon, Leena ne voulait pas qu'on lui fasse la morale plus qu'autre chose, et elle préférait la compagnie de la jeune indienne plus que celle de poissons.

WILDBIRD
 


J'avoue xD ah ah on va se parler du beau temps maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyJeu 25 Fév 2016 - 3:58

Escapade nocturne
Ayanna et Eileena
 
Lorsque je sortis la toile de mon petit sac, je sentis tout de suite l’immense curiosité que ressentait Eileena face à l’objet. Elle désirait visiblement en savoir plus, car, tout comme moi, elle était le genre de personne fascinée par le monde qui l’entourait, toujours désireuse d’en voir plus et d’en savoir plus. D’ailleurs, c’était, selon moi, la principale raison de notre si bonne entente. Nous désirions toutes les deux en apprendre plus. Moi sur le monde marin, elle sur le monde des Hommes. Tout était donc parfait, puisque nous nous apportions mutuellement des informations sur nos territoires respectifs. Ainsi, j’apprenais lentement à connaître le peuple de l’océan tandis qu’elle commençait à découvrir le peuple terrestre, mon peuple.

« Elle est vraiment très belle c'est vrai! » Je hochai la tête en entendant prononcer ces paroles. Cette femme, elle était vraiment jolie et c’était l’unique raison pour laquelle j’avais acheté cette toile. Elle m’intriguait. Je voulais savoir qui elle était et d’où elle venait. J’avais donc espoir que mon amie la reconnaisse, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. La sirène affirma qu’elle avait l’impression d’avoir déjà aperçu son visage quelque part, mais elle n’arrivait pas à dire où précisément et donc, par le fait même, à me dire qui était cette inconnue. Mon mystère resta donc irrésolu, mais je n’en voulais pas à mon amie pour autant. Elle avait essayé et c’était tout ce que je demandais. De toute façon, savoir qui elle était n’était pas une priorité dans ma vie, seulement une curiosité.

« Ce n’est pas bien grave, je poursuivrai mes recherches ailleurs! » Affirmai-je avant de lui adresser un immense sourire. Oui, j’étais toujours aussi enthousiaste. Je n’allais pas baisser les bras devant un seul échec, n’est-ce pas? « Au pire, tu n’as qu’à garder le portrait, comme ça tu pourras demander aux autres sirènes s’ils savent qui elle est! Et même si tu ne trouves pas, ce n’est pas bien grave, je n’en mourrai pas! » Plaisantai-je en rigolant avant de lui tendre la photo. Puis, désireuse de changer de sujet, je lançai mon sac sur la rive avant de plonger sous l’eau pour me rafraîchir un peu. Quelques secondes plus tard, je ressortis la tête. Mes cheveux, qui étaient maintenant entièrement trempés, me collaient au visage. Je les plaçai derrière mes oreilles, mais ce n’était pas une tâche aussi facile qu’elle n’y paraissait, puisqu’ils étaient tous mêlés et beaucoup plus lourd qu’habituellement.

« Pour être honnête, je ne comprendrai jamais comment tu fais pour t’habituer à ça. » Dis-je en pointant mes cheveux avant de rigoler. J’avais toujours trouvé que la vie sous-marine avait plusieurs avantages, comme l’immensité de l’océan, tous les secrets qu’elle renfermait et tous les poissons exotiques qu’elle abritait, mais elle avait aussi plusieurs désavantages. Comme l’absence de forêts et les cheveux qui collent, par exemple. « Dis, parfois ça ne t’arrive pas de t’imaginer ce qu’aurait été ta vie sur terre? » Demandai-je d’un ton un peu plus sérieux.
 
roller coaster
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptySam 27 Fév 2016 - 12:55



       
       Ayanna & Eileena
       Escapade Nocturne

   

Leena se demandait comment elle pourrait faire pour garder le portrait sans l'abimer, puisque si elle le ramenait sous l'océan, le sel présent dans l'eau l'abimerait certainement. Et elle ne voulait pas gacher ce beau cadeau que lui avait fait son amie. Elle ne pourrait pas le montrer aux autres sirènes, afin d'essayer de trouver qui était l'égérie de cette petite toile, pour faire plaisir à son amie. Mais elle allait essayer de trouver une solution, un moyen de le garder pour elle dans un endroit qui ne l'abimerait pas. Même si Ayanna disait qu'elle se fichait si finalement elle ne trouvait pas, Leena était tout de même déçue de ne pas pouvoir mener à bien cette mission.


Elle regarda la petite indienne se mettre dans l'eau avec elle, et y plonger la tête. En un instant son visage était recouvert de gouttes et ses cheveux vinrent s'y agglutiner. Elle se retint de rire en apercevant le visage de son amie qui replaça ses cheveux derrière ses oreilles. Leena ne s'y attendait pas du tout, et elle se mit à sourire de voir qu'Ayanna essayait de faire comme elle. Mutuellement, elles apprenaient la façon de vivre de l'autre et c'était tellement plaisant que Leena ne voulait manquer ces petits rendez vous pour rien au monde.

« Pour être honnête, je ne comprendrai jamais comment tu fais pour t’habituer à ça. »  « Dis, parfois ça ne t’arrive pas de t’imaginer ce qu’aurait été ta vie sur terre? »


Elle avait touché le point sensible. Leena ne lui en avait jamais vraiment parlé, parce qu'elle avait surtout peur de ce que l'on pourrait lui dire, ou qu'on se moque d'elle. La seule personne a qui elle avait réussi à en parler normalement jusque là était son amie Rheïanne.

« Et bien... Si. Ton monde est si différent du miens, que chaque jour je découvre un nombre de choses inimaginable. Que ce soit votre nourriture, vos habitudes, et même les gens. C'est un endroit tellement fascinant, mais qui fait à la fois tellement peur. Les humains ne m'aiment pas beaucoup en fait, ou alors ils sont rares... Comme toi. Et puis..... »

Leena voulait lui parler de ce fameux marin qui lui avait sauvé la vie et qu'elle n'avait jamais vraiment oublié. Mais elle se dit que c'était peut-être encore un peu tôt.


« Je sais que nous pouvons aller sur terre, pour tout de dire, j'ai déjà essayé, et avoir des jambes est une chose incroyable. Mais il faudrait pour çà que je sois sure d'être en sécurité, avec quelqu'un qui m'accepte pour ce que je suis, et qui m'aide. Et çà, c'est le plus effrayant. En soit. Et toi? Le monde sous-marin, tu y as déjà pensé? »

WILDBIRD
 


Ah ah aujourd'hui il pleut :/ Mais bon de toute façon je suis malade je suis en arret maladie donc je vais pas sortir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture EmptyVen 4 Mar 2016 - 5:24

Escapade nocturne
Ayanna et Eileena
 
En remettant le portrait à mon amie, je n’avais pas pensé à un détail assez important. Si Leena emportait l’œuvre avec elle, sous l’eau, elle l’abimerait involontairement, car l’encre et l’eau ne font pas bon ménage. D’ailleurs, j’en avais eu la preuve il y a quelques minutes à peine. Après un court moment passé dans l’eau, la qualité de la toile s’était déjà détériorée, alors je n’imagineais pas ce que ça donnerait après des journées complètes passées dans l’eau salée! Néanmoins, malgré ce léger problème, je lui laissai tout de même ce présent. De toute façon, je savais qu’elle en prendrait soin et qu’elle trouverait un moyen de le garder en sureté et de ne pas l’abimer. Je lui faisais confiance.

Puis, une fois qu’elle eut accepté le cadeau, je plongeai la tête sous l’eau, désireuse de faire comme mon amie. Le monde des sirènes m’intriguait tellement! Je donnerais tout pour passer ne serait-ce qu’une journée dans le royaume maritime. Je m’imaginais déjà nager parmi eux, avec ma queue de poisson du même rose que le ciel lors du levé du soleil. Je m’imaginais poser les pieds au palais, explorer l’océan et observer les bancs de poissons tropicaux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Franchement, pour moi, ce serait merveilleux! À l’exception, bien sûr, de quelques petits détails, dont mes cheveux qui me collaient au visage en ce moment. Je ne m’imaginais pas passer le reste de mes jours à endurer ça. Mais en même temps, je ne m’imaginais pas passer le restant de mes jours enfermée ici, au village…

« Pour être honnête, je ne comprendrai jamais comment tu fais pour t’habituer à ça. Dis, parfois ça ne t’arrive pas de t’imaginer ce qu’aurait été ta vie sur terre? » Demandai-je à mon amie, histoire de me changer les pensées un peu. En voyant sa réaction, je pouvais aisément deviner que cette idée lui avait effectivement déjà traversé l’esprit. « Et bien... Si. Ton monde est si différent du miens, que chaque jour je découvre un nombre de choses inimaginable. Que ce soit votre nourriture, vos habitudes, et même les gens. C'est un endroit tellement fascinant, mais qui fait à la fois tellement peur. Les humains ne m'aiment pas beaucoup en fait, ou alors ils sont rares... Comme toi. Et puis..... »

Elle avait raison. La majorité des Unamis se montraient méfiants, voir hostiles envers les étrangers, alors je n’imaginais même pas ce que ça pouvait être ailleurs sur l’île. Bien sûr, il y avait les enfants perdus qui aimaient pratiquement tous les sirènes et ma cousine, la petite Aponie, qui serait probablement plus que ravie de rencontrer Eileena. Par contre, pour ce qui était du reste de Neverland… Je me doutais que les gens n’étaient pas tous aussi ouverts.

J’attendis patiemment que mon amie termine sa phrase, mais elle ne le fit jamais. À la place, elle se lança sur un nouveau sujet, ce qui me déstabilisa un peu. J’avais l’impression qu’elle me cachait quelque chose, mais j’avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Une partie de moi avait envie de demander, mais l’autre, la petite Ayanna bien élevée, se disait que ce n’était pas très poli de demander et que je ne respecterais pas son intimité en me renseignant. Du coup, je me contentai d’écouter plus ou moins attentivement ce qu’elle me disait, trop concentrée sur son possible secret.

« Je sais que nous pouvons aller sur terre, pour tout de dire, j'ai déjà essayé, et avoir des jambes est une chose incroyable. Mais il faudrait pour çà que je sois sure d'être en sécurité, avec quelqu'un qui m'accepte pour ce que je suis, et qui m'aide. Et çà, c'est le plus effrayant. En soit. Et toi? Le monde sous-marin, tu y as déjà pensé? » Je hochai la tête en guise de réponse à ses premières réflexions. Elle avait raison, pour vivre sur terre, il lui fallait d’abord des amis, des alliés et un endroit sûr ou loger. « Oui, j’y ai déjà pensé, mais bon, pour ça, il faudrait que j’arrive à trouver un moyen de rester sous l’eau plus d’une minute sans mourir. » Dis-je en rigolant avant de tout de suite reprendre mon sérieux, repensant à la phrase non-terminée de Leena. « Tantôt, tu voulais dire quoi..? »
 
roller coaster
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Escapade Nocture Empty
Message Sujet: Re: Escapade Nocture Escapade Nocture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Escapade Nocture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-