AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï]
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:48


Première rencontre sur l'île...





Pour rien au monde Andy ne retournerait en arrière. De toute façon, il ne le pouvait pas et c'était très bien comme ça. Neverland le passionnait; et pourtant il n'y était pas depuis très longtemps. Mais tout était si merveilleux là bas ! Les couleurs, les animaux, la magie. Il y avait tout ce qu'il aimait et puis il avait rencontré d'autres enfants de son âge qui étaient arrivés en même temps que lui. Il ne leur avait pas encore beaucoup parler, pas du tout même mais pour l'instant il préférait rester à l'écart. Leur arrivée sur le bateau avec les pirates avait été plutôt brusque, beaucoup de gamins semblaient être encore légèrement chamboulé mais ca n'était pas vraiment le cas de Andy. Il n'y pensait presque plus; il n'aimait pas les pirates mais ils l'intriguaient. Ils étaient puissants et assez impressionnant quand on les regardait de plus près. Ils étaient méchants, ok, mais rien qu'à voir leur visage si sûr, on pourrait penser qu'ils n'ont peur de rien.

Ce jour là, Andy se baladait dans la forêt des quatre saison, seul évidemment, le regard un peu perdu dans le vide. Depuis qu'il s'était enfuis du bateau des pirates avec les autres enfants, il n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec les autres. En plus de ça, il ne s'était rien passé de très nouveau. Et Andy n'aimait pas s'ennuyer. Il passait donc la plupart de ses journées à explorer l'île, du moins les endroits ou il estimait de sentir en sécurité et à vagabonder à droite, à gauche comme il avait si souvent l'habitude de le faire dans son "ancienne vie".

Mais alors qu'il pensait être complètement seul, perdu parmi la verdure épaisse de la nature, il aperçut une silhouette, près d'un arbre, qui semblait être seule, elle aussi. En s'approchant, il reconnut un garçon, un peu plus grand que lui, ça ne faisait aucun doute. Andy l'aurait bien contourner et ignorer pour rester dans son coin mais la curiosité de savoir ce qu'il faisait là, tout seul dans la forêt, l'en empêcha. Il vint donc se poster devant lui et releva légèrement la tête pour le fixer droit dans les yeux.

"- 'S'lut. " Fit il avec un léger sourire au coin des lèvres. " Tu fais quoi tout seul ici ? Tu t'ennuies ? Ca tombe bien  moi aussi. "

Il marqua un silence, toujours en le fixant. Il avait la nette impression que le garçon était là depuis bien plus longtemps que lui. Il avait l'air habitué, Andy n'aurait pas su l'expliquer. Et puis il avait l'air un peu perdu lui aussi; perdu dans ses rêveries. Ca ne faisait pas de mal de temps en temps de rêver. Andy aurait bien pu le laisser, lui et son imagination mais maintenant qu'il était là...Pourquoi parti ?

" - C'quoi ton nom ? J'espère que tu en as un. On sait plus trop dans ce monde qui on est... Si on est toujours quelqu'un, si on a toujours une identité. C'est tellement loin de la réalité. "



© Truth.


Dernière édition par Andy Roween le Jeu 12 Nov 2015 - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:56




Première rencontre sur l'île...


feat. Andy


     Et encore un ! Voila mon cinquième éternuement depuis quoi ? Une dizaine de minutes à peine. Non, y a pas à dire, ce fichu chat sauvage s'est encore faufilé dans ma cabane. Il finira par me tuer un jour. La pauvre bête n'a probablement rien trouvé de plus confortable que d'emprunter une place chez l'un ou l'autre d'entre nous mais voilà trois nuits de suite qu'elle vient se loger chez moi. J'aimerais autant qu'elle change de lieux favori mais allez faire comprendre ça à un chat. Toujours est-il que je n'ai pas d'autre choix pour le moment que de secouer tout ce qui aurait put accrocher le moindre poil par la fenêtre et aller faire un tour. En espérant que cette bestiole n'arrivera pas à rentrer de nouveau en mon absence.

     Quelques éternuements et une petite demi heure de marche plus loin, je finis par trouver l'arbre parfait contre lequel m'adosser. Un endroit tranquille pour me poser un peu, remettre un peu d'ordre dans mes notes, réfléchir à quelques idées qui me traînent dans la tête depuis quelques jours. Bon sang ce que cette vie foisonne de sources d'inspiration potentielles. Aussi je m'installe ici, l'encrier à mes cotés, mes carnets sur les genoux. On fait plus.. pratique comme position diraient certains, mais je suis confortablement assis, l'arbre dans mon dos, je n'en demande pas plus. Enfin confortablement... avant que je découvre une première fourmis sur mes pages. Puis une seconde sur ma manche. Puis d'autres. Mince alors... D'un bon, me voilà debout.

     Je suis en train de vérifier chaque page, des fois qu'une dernière visiteuse ne s'y soit glissée, quand une petit voix me tire de mon œuvre. Un garçon sortit de je ne sais où, qui me fixe avec un large sourire. Et un sourire, c’est contagieux. Je le lui rends tout en lui répondant... ou pas, puisqu'il enchaîne presque aussitôt, son monologue élargissant mon sourire sans même que je n'y pense. En voilà un petit bonhomme plein de vigueur !

     Ses paroles me donnent une impression de déjà vu. Tellement loin de la réalité... ils sont peu nombreux à tenir ce genre de discours parmi ceux qui sont là depuis longtemps. Et ce garçon là il ne me semble pas l'avoir déjà croisé. Non, il ne doit pas être parmi nous depuis bien longtemps. Alors je ricane allègrement avant de lui répondre enfin, pour de bon cette fois. « 
Bien sur que j'ai un nom. Nikolaï. Mais t'as qu'à m'appeler Plume, comme tout le monde. Qu'est ce qui te fais croire que je ne suis personne ? Parce que ne pas avoir de nom, c'est ne pas exister, ou quelque chose comme ça non ? Tu en as bien un toi, de nom ? » Tout en parlant, j'ai rassemblé mes affaires et je l'écoute se présenter à son tour. Il semblerait que je ne puisse pas écrire aujourd'hui de toutes façons. Qu'importe, il y a bien d'autres choses à faire.    

     A commencer par en apprendre plus sur ce nouveau compagnon. « 
Tu dis t'ennuyer. Il faut absolument remédier à cela. On a pas le droit de s'ennuyer ici, ce serait du gâchis ! » J'ai dis ça avec un tel aplomb que je m'en suis étonné moi même. Mais c'est vrai ! Du moins c'est ainsi que je vois les choses. «  Allons.... vient, on va bien trouver quelque chose à faire. Dis moi, qu'est ce qui t'occuperait ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:26


Première rencontre sur l'île...





Plume.  C'est original, Andy aime bien. Ca lui fait penser aux oiseaux. Bon. Ok. Ce n'est pas vraiment un prénom pour "humain", il s'agissait plutôt d'un surnom mais le petit n'était pas très embêtant. Il aurait put le bombarder de questions en lui demandant pourquoi il préférait s'appeler de cette manière que par son vrai prénom mais il s'abstint et continua de lui adresser un sourire.

" - Mon nom c'est Andy, mais appelle moi comme tu veux, j'men fous de toute façon ! "

Qu'est ce qui occuperait Andy ? Avec ce beau temps, il aurait bien voulu monter sur le dos d'un oiseau géant et prendre son envol, loin. Ou encore monter dans les arbres pour imiter les singes de son ancien monde et qui sait, peut être en croiserait il parmi les épais feuillages. Il y avait tellement de secrets sur cette île. De choses cachées un peu partout sans qu'on sache ou elle se trouve. Et Andy aimait les mystères, les chasses aux trésors, tous les jeux qui nécessitaient réflexions et qui comportaient plein d'énigmes. Il était fort aux énigmes. Etait.

" - T'as quel âge ? T'as l'air graaaand ! " S'exclama t-il en se mettant à marcher devant lui, à reculons, le détaillant d'un rapide regard de la tête aux pieds.
Il n'en n'oubliais pas la question du garçon. Que voulait il bien faire ? Maintenant qu'ils étaient deux, ça serait plus simple de trouver quelque chose à faire. Andy réfléchit quelques instants, les yeux plissés, le regard perdu sur les petits carrés bleus du ciel, dissimulés entre deux grosses feuilles des arbres au-dessus d'eux.  

*Je retournerais bien voir les pirates moi...* Pensa t-il alors que son camarade attendait une quelconque réponse. *Mais non, c'est bien trop dangereux*

" - Eh baaaaah, on pourraiiiit...Han j'en sais strictement rien. Je ne suis pas doué pour trouver des jeux à faire. Que veux tu faire toi ? C'est quand même incroyable qu'on arrive à s'ennuyer dans un endroit pareil. "

Il se tourna de nouveau vers Plume. Un encrier, un carnet. Il aime dessiner ou écrire lui aussi ?

" - Que faisait tu tout à l'heure quand j'suis arrivé ? Tu écrivais ? Tu dessinais ? tu faisais des devoirs ? " Demanda le petit, tête inclinée, sourire aux lèvres. Il est curieux, beaucoup trop. C'est peut être privé. Mais qu'importe. Si Plume écrit, Andy voudra sans doute lire; s'il dessine, il voudra sans doute voir ses dessins. Et il sera heureux aussi que son nouvel "ami" est un point commun avec lui.




© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 1:03




Première rencontre sur l'île...


feat. Andy


     Tout en écoutant les multiples question que le garçon continue d'envoyer, je repense à sa petite phrase. Appelle moi comme tu veux.. il ne m'en faut pas plus à moi. Andy c’est très bien mais je me donne une heure avec lui pour lui trouver tout un tas de petit noms, l'imagination c'est pas ce qui me manque à moi. Aux autres non plus, ça des surnoms il va en avoir, surtout avec un bagou pareil ! Et le regarder marcher à reculons pour pas me lâcher des yeux comme si j'allais m’échapper ou disparaître... Tient la bonne question... «  J'ai quel age ... » J'ai répété tout en réfléchissant à la réponse. J'ai perdu le compte. «  J'en sais rien, quelques années de plus que toi sûrement. » Ouai, de ça, je suis sur au moins. Le reste.. bah qu'est ce que ça peut faire. Je suis grand, certes, mais pas encore assez pour devenir idiot comme les adultes, alors c'est tout ce qui compte.

     Il semble chercher des idées quand à ce qu'on pourrait bien trouver à faire et moi.. et bien me laisser guider par ce petit bout d'gamin toujours à moitié à reculons, ça me convient très bien. Sauf que voila. Des idées, il n'en a pas. Ou bien il en a trop visiblement. Ah non. C'est juste qu'il est.. pas doué pour ça. Mensonge. On l'est tous, faut juste qu'il apprenne à pas réfléchir et à agir sur l'instant. « 
Ce que je veux faire ? Hum... laisse moi réfléchir.... » Zut.. ne pas réfléchir... Non on ne va pas s'ennuyer, on va trouver, je ne me fais pas vraiment de soucis là dessus. On trouvera une aventure ou l'aventure nous trouvera.

     En revanche... je m’arrête tout net de marcher à sa dernière question. Si je faisais des devoirs ? Qu'est ce que c'est que cette chose là encore ? Un devoir... de mémoire c'est quelque chose qu'on doit faire, un peu comme une obligation. «
 J’écrivais oui, enfin j'essayais mais.. pas parce qu'il le faut. Juste parce que j'en ai envie. Quelle drôle d'idée d’écrire par obligation. C'est un plaisir, un truc pour tuer le temps. » Sourcil arqué, je le fixe en silence. Non, je ne vois pas ce qu'il a voulut dire... «  Je te montrerais si tu veux. Tu sais lire ? Sinon je te lirais un truc ou deux. J’écris pas pour moi, ça serait pas drôle et très égoïste.. enfin je pense. »

     Je vais pour sortir mon carnet de ma poche quand un bruit attire mon attention sur notre gauche. D'un geste rapide, je pose mon index sur mes lèvres pour signifier à mon jeune bavard de garder ses nouvelles questions pour plus tard. Tout dépend de ce qui a produit ce bruit mais quoi que ce puisse être, autant ne pas signaler notre présence tout de suite. Par de petits signes de la main je tente de lui faire comprendre qu'il faudrait jeter un œil... sans se faire voir. Pas que j'ai peur ou quoi que ce soit, mais je sais qu'on peut faire de mauvaises rencontres facilement. Il l'a dit, je suis grand, alors c'est à demi accroupi que je m'avance vers le buisson suspect.

     Prenant les devants, écartant les feuillages, je me fige brusquement avant de reculer, me laissant tomber en arrière et rampant de quelques mètres à reculons. Devant sa mine décomposée... j’éclate de rire. «
 Bon sang... pardon... j'ai pas pu m'en empêcher... mais tu disais t'ennuyer... enfin regarde donc. » Derrière le buisson, il n'y a qu'une petite fouine en train de terminer son repas. Un mulot ou un rat qui n'aura pas été assez rapide. Je m'attends à me faire passer un savon, mais au moment où je vais pour me redresser, un bruit bien plus sourd se fait entendre dans notre dos et je me retourne à quatre pattes avant de reculer à sa hauteur. «  Ok, cette fois... c'est pas une fouine. » Je lui proposerais bien d'aller voir mais je ne sais pas jusqu'où il compte pimenter sa journée...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 1:43


Première rencontre sur l'île...





Il est sur le point de lui montrer ses écrits, Andy est tout excité à l'idée d'avoir enfin quelque chose de concret à faire. Ca fait longtemps qu'il n'a pas lu quelque chose. Ca lui manque. Mais quelque chose, un bruit, provient du buisson le plus proche. Heureusement, alors que son camarade recule et que Andy commence à flipper lui aussi en voyant la mine apeurée de son nouvel "ami", il remarque qu'il ne s'agit que d'une petite fouine qui termine son repas. Andy qui adore les animaux, esquisse un sourire.

" -Owwnn une p'tite fouine trop choute! Qu'elle est mignonne, je veux la garder ! " S'exclama t-il avec un sourire et les yeux pétillants.

Il s'avança lentement vers l'animal, silencieusement et l'attrapa délicatement entre ses mains. Elle n'est pas peureuse cette fouine dis donc. Pourquoi ne s'enfuit elle pas ? Il sourit et se met à la caresser doucement en la serrant contre lui. Mais avant qu'il n'ai put reprendre la parole, Plume recula à sa hauteur, et cette fois ci, n'importe qui aurait put dire qu'il ne jouait pas la comédie. Un autre bruit a retentit. Mais quoi donc ? Il vient cette fois ci de devant lui, derrière d'autres buissons. Il se rapprocha de Plume et se pencha à son oreille.

" -On va voir ? Tu as peur ? Qu'est ce que ça peut bien être ... ? " Murmura t-il.

Il n'attendit pas de réponse de son camarade et s'avança lentement, la fouine toujours entre ses bras. Il sembla entendre des voix, des murmures. Y avait -il d'autres personnes présentes ici ? Ca l'étonnerait pourtant, dans cet endroit qui semble toujours si désert ... Il contourna cependant deux ou trois buissons épais remplis de framboises. Il ne s'arrêta pas pour en voler quelques unes, comme il faisait si souvent dans son autre vie, quand il allait dans la maison de campagne de ses parents et continua d'avancer. Puis il s'arrêta brusquement, les yeux écarquillés. Devant  lui se tenait trois pirates, agenouillés près des buissons, en train de dévorer des framboises. Mon dieu, mais c'est quoi ce délire ? Andy qui croyait les pirates si effrayants, si invincibles. Il avait carrément l'impression de se tenir devant trois gamins affamés qui devaient se cacher pour manger. Ils avaient les joues rouges, ils s'en étaient mis absolument partout. Cependant Andy restait figé sur place, immobile et incapable de faire le moindre geste.

" -Eh Plumy, tu f'rais bien de venir voir ça..."  Lança t-il au garçon, par -dessus son épaule. " Ca va te faire marrer. "




© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:07




Première rencontre sur l'île...


feat. Andy


     La fouine, Andy se l'approprie et Mais après tout, si cette bestiole se laisse faire, y a pas de mal à ça. D'autant qu'il a l'air de savoir y faire. Alors tant qu'elle se rebiffe pas et qu'il prend pas un coup de griffe... Non, qu'il ait décrété que cette chose était à lui n'est pas vraiment ma préoccupation principale. Et si j’hésitais à faire le moindre geste pour aller jeter un œil au second bruit qui nous a dérangé, lui en revanche, il est bien trop curieux pour se poser des questions. Enfin il me les pose à moi. «  Peur ? Non ! Pourquoi ? Si on va voir ? Évidement ! » Il me devance, profitant que j'ai à me relever pour pouvoir passer le premier.

     Y a des voix. Cette fois je commence à me demander si on devrait pas réfléchir un peu, au moins à l'idée de ramasser un truc, n'importe quoi, mais de quoi se défendre..ou attaquer.. selon ce sur quoi on tombe. Faut dire qu ej'ai juste ma sacoche avec mon nécessaire d’écriture sur moi et lui.. bah il a bien la fouine dans les bras mais je doute qu’elle serve à grand chose. Je retiens un petit cri de surprise ne posant la main sur une ronce mais j'ouvre aussitôt de grands yeux émerveillés en découvrant de quoi il s'agit. Des framboises... des vrais... et en quantité qui plus est. «
 Mince alors... » Un bref regard en direction d'Andy qui avance toujours prudemment, un coup d’œil aux baies, haaa mais qu'est ce qu'on s'en fiche de ce qui a put faire ce bruit... on est tombé sur une mine là.

     Et j'en ai la bouche pleine quand mon jeune compagnon m'appelle. Plumy ? Je ne relèverais pas. La main pleine de mes trouvailles que je continue de m'enfourner une à une dans la bouche, je le rejoins à pas feutrés pour me figer tout net devant sa découverte à lui. Non mais je rêve... mes framboises... «
 Pour qui ils se prennent ceux là ? Voler ainsi les framboises des honnêtes gens... » Ça m'est sortit tout seul, comme une évidence. Évidence aussi, ces pirates là, il est hors de question que je les laisses finir de ruiner la récolte qui s'annonçait bonne. Je tire doucement Andy en arrière pour lui faire signe de reculer. Il nous faut un plan.

     J'ai pas l'habitude de réfléchir autant mais ils sont trois et je ne sais encore ce que vaut mon nouvel ami. De ce que j'ai vu, ces andouilles ont laissé leurs affaires dans un coin pour mieux s'empiffrer et ça me donne une idée. « 
Tu sais courir ? Tu sais viser ? » Un regard rapide autour de nous, y a quelques cailloux de belle taille au sol et j'en ramasse quelques un avant de les lui tendre. «  T'en vises un pour les réveiller, moi je pique leurs sacs. Une diversion quoi. Et comme ça on évite qu'ils choppent leurs armes, j'en ai vu qu'un qui ait gardé un truc à la ceinture. Après... j'en sais rien, on avisera. Te fais pas prendre c'est tout. On partage le butin en trois, toi, moi, et les autres une fois rentrés. Enfin si on arrive à pas tout manger en chemin. » Tout en parlant, j'ai terminé ma poignée de framboises et je regrette déjà de pas avoir de plus grandes mains. Foireux mon plan ? J'en sais rien, on verra bien... Aller, plus on perd de temps, plus ils en gaspillent ces sales pirates.




Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:11


Première rencontre sur l'île...





Plume rejoignit Andy, les mains et les joues couvertes de roses. Le petit garçon le regarda sévèrement. Lui aussi avait sans doute du trouver des tas de framboises et ne s'était pas priver de s'arrêter pour en chiper quelques unes. Il était incorrigible celui là! Andy aurait bien pris un peu de son temps à lui faire la morale et à lui sortir qu'il ne fallait manger tout ce qu'on trouve mais il y avait un problème bien plus inquiétant à présent. Ils avaient à faire à trois pirates complètement rassasiés et beaucoup trop gourmands et il faudrait bien trouver un moyen pour les faire dégager de là. Et Andy avait la nette impression que ça ne serait pas de tout repos.

Il se pencha sur les framboises, et les fit renifler à son nouvel animal. Apparemment, il aimait car il essaya d'en gober une entre ses dents.

" - J'pourrais en garder un peu pour ma p'tite fouine ? "
Sourit il en caressant l'animal.

il fixa de nouveau ses yeux clairs sur le plus grand.

" -Je sais courir, oui. Encore heureux. Viser...Ca c'est une autre histoire. Mais qu'allons nous devoir viser ? Les pirates ? Avec quoi ? Des pierres ? "
 Demanda t-il à voix basse, les sourcils fronçés.


Plume tenait il vraiment à souffrir ? Andy ne voulait même pas imaginer le sort que leur réserveraient les pirates s'ils s'en prenaient à eux. Et lui qui était si souvent une grosse tête. Il ne se laissait jamais faire, que son adversaire soit plus fort que lui ou pas. Et il faut dire qu'il ne tombait pas souvent sur plus faible que lui.

"Tu trouves pas ça plus logique qu'on prenne les sacs sans les réveiller ? "
Dit Andy en laissant sa tête s'incliner sur le côté.  

La logique de son nouvel ami le dépassait, si bien qu'il ne put s'empêcher de rire.
Il n'ajouta rien, s'avança le plus lentement possible vers le premier pirate devant lui, celui qui avait un poignard à sa ceinture et resserra délicatement  ses doigts autour du manche, la fouine sous son autre bras. Mais à peine l'avait il retiré de la ceinture, que le pirate ouvrit brusquement les yeux, les fit glisser jusqu'à Andy et lui attrapa le poignet avant même qu'il n'ai pu s'enfuir.

" -PLUMY AIDE MOI ! CETTE SALETE VA ME SALIR AVEC SES GROSSES MAINS DEGUEULASSES ! " Hurla Andy en tentant de reculer. Mais il tomba en arrière, sur le dos et la petite fouine en profita pour s'échapper et même les cris d'Andy ne la firent pas revenir.

" -FOUINE ! Reviens ! Non ! Mais crotte de bique à la fin! Pars pas ! "

Il tentait toujours de s'échapper mais plus il gigotait, plus le tortionnaire resserrait sa prise autour de son bras et il faut dire qu'il serrait bien fort. Le petit réussit à attraper une pierre à ses pieds et tandis que le pirate se rapprochait de lui, il lui écrasa la pierre dans l'œil. Sous son manque d'attention, ce dernier le lâcha, avec un grognement de douleur mais il réussit de nouveau à rattraper son pied et à le faire retomber à terre alors qu'il venait de se relever.

" -Plumy ! Fais quelque chose au lieu de manger tes framboises, bon sang ! " Gémit Andy en se débattant. Le pirate ricanait et il essaya d'arracher le poignard que le petit tenait entre ses mains. Mais Andy fut plus rapide et le lança aux pieds de Plumy. En espérant qu'il puisse le sortir de cette situation quelque peu...désavantageuse.



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:40




Première rencontre sur l'île...


feat. Andy


     J'arque un sourcil à sa question.. ; quoi la seule chose qu'il a retenu du plan c'est que j'ai oublié la fouine dans les comptes ? Non, il tique aussi sur l'idée de dégommer les pirates avec les quelques cailloux qu'on a trouvé. Et si je parlais de réveiller ces gars par abus de langage, le temps qu'on discute, ils se posent pour un roupillon. Je suppose qu'il a raison, Andy, on pourrait en profiter pour se remplir les poches de framboises et leur tirer leur sac pendant qu'ils ronflent mais où serait l'aventure ? Quel exploits à raconter là dedans ? Seulement voilà, discuter de stratégie, c'est apparemment pas sa première préoccupation au gamin, il s'avance déjà. J'ai comme l'impression qu'il va adapter mon plan de base à sa sauce  mais savoir comment...

     Il est partit bille en tête et je reste un instant penaud à le regarder s'approcher ainsi du seul des trois qui n'a pas posé sa dague avec leurs sacs. Et il trouvait mon idée folle ? J'ai juste le temps de bondir vers le sac quand il réveille son pirate. Hors de question de laisser ses copains venir lui prêter main forte. Le sac, je le colle sur la tête du premier à ma portée. «
  Encore un petit somme pour toi mon gars. » L'autre est debout et à mon grand soulagement, c'est à moi qu'il fait face. Il n'aurait plus manqué qu'il se rue sur mon nouveau compagnon. D'autant qu’apparemment, il a fort à faire bien qu’il semble surtout pester après la bestiole qui a mis les voiles. Le sac en main, je tente d’assommer mon second voleur de framboises, en vain. Une vraie anguille ce type. Le problème c'est que j'en perds l’équilibre et que je me retrouve à m’étaler à plat ventre par terre.

     Comble, voilà qu'Andy s’égosille à présent en m'accusant de gourmandise. «
  Parce que tu crois que me tourne les pouces là peut être ? » que je lui lâche, tentant de me dégager de celui qui a fondu sur moi avec la ferme intention de.. je sais pas.. m'enfoncer la tête dans le sol vu ? Un truc du genre.. c'est pas comme si j'avais franchement envie de le découvrir. Y a un truc qui marche à tous les coups dans ces cas là et c'est en fixant mon adversaire avec un large sourire que je replis mon genoux dans un geste sec. J’éclate de rire à sa grimace comme il roule sur le coté, les valseuses, ça marche à chaque fois. D'un bond, je suis de nouveau sur mes jambes et je ne résiste pas à l'envie de pendre une pause théâtre et triomphante, un pied sur la poitrine de ma victime avant d me pencher vers lui pour lui lancer une trait d'esprit quelconque seulement....

     Je sursaute presque en voyant l'objet atterrir à mes pieds. Puis mon regard va de la dague à Andy, puis à son pirate, puis la dague de nouveau. Zut... pas de prose pour ma victime aujourd'hui. La lame ramassée, je me précipite vers mon jeune ami en détresse et je viens tirer la tête de son adversaire en arrière pour mieux coller le métal sur son cou. «
  Perdu ! »  Le forçant à reculer pour laisser la place à Andy de se relever, je m'assure de son état. «   Ça va petite fouine ? » Ça m’est venu tout seul, il s'en défendra plus tard. Pour l'heure... «  Prends leurs ceintures, on va faire un fagot de pirates... je vais te montrer, c'est comme pour le petit bois. » Et joignant le geste à la parole, je traîne   le pirate vers ses camarades. Au passage, je me prive pas de charrier enfin celui que j'ai séché plus tôt. «   Toi si tu bouges je t'en remets une couche que tu pourras même plus pisser debout. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptySam 14 Nov 2015 - 11:36


Première rencontre sur l'île...





Andy sourit en voyant son copain lui venir en aide. Il recula et se tourna vers lui.

" -Petite fouine ? D'où tu m'appelle petite fouine ? J'suis pas une fouine moi ! " S'exclama t-il, rigolant légèrement.

C'est mignon comme surnom, remarque. En y repensant, il n'avait toujours pas retrouvé sa petite fouine. Bah, il aurait bien tout le temps de s'en occuper plus tard. Plume traîna le pirate à côté de ses petits copains et Andy fut étonné de voir à quel point il n'avait pas peur. C'était aussi son cas mais sans doute un peu moins. Le petit garçon vint enrouler ses bras autour du torse de Plume et le serra bien fort.

" - Un fagot de pirates ? C'est comestible au moins ? " Demanda t-il en fixant les pirates.
 

Il resta quelques instants immobile, les bras enroulés autour du torse de Plumy, le souffle court mais finit par se dire que ca l'ennuyait d'avoir un pot de glu accrocher à lui. Il se recula donc et plissa les yeux.

" -Prend leur ceintures ? Mais leur pantalon vont tomber après...Et j'ai pas forcément envie de voir ce qu'il y a en-dessous..." Répondit Andy, une grimace sur le visage.
Il obéit cependant et ôta chaque ceinture des pantalons des tortionnaires. Il les déposa ensuite sur l'épaule de son copain et lui prit le poignard.

"J'prend le couteau. C'plus classe d'avoir un couteau que d'avoir des ceintures. Je fouette pas les gens moi, je les égorge. On fais quoi maintenant ?

Andy pensa à les ramener au camp des enfants perdus et à faire du chantage à Barbe noire, genre: "On vous les rend contre de la nourriture!", ou encore: "On vous les rend mais vous nous promettez de ne plus nous embêter!" ...Non, c'était bête comme idée. Mais il ne se voyait pas non plus les tuer, il n'était pas comme eux, des tueurs sanguinaires sans pitié. Il s'était toujours considéré comme "un garçon de la paix", qui n'aime pas la violence et les bagarres et s'il avait ce couteau entre les mains c''était surement pas pour les tuer prochainement mais pour avoir un quelconque moyen de défense...au cas ou.  



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] EmptySam 14 Nov 2015 - 17:20




Première rencontre sur l'île...


feat. Andy



     J'en étais sur. La fouine ça lui plaît pas. Tant pis, il faudra qu'il s'accroche pour que j'en change parce qu’après l'avoir entendu hurler après la bestiole pour qu'elle revienne... sans parler de la façon dont il est parti tête baissé pour essayer de désarmer son pirate pendant son sommeil... ouai il est ma petite fouine et ça ira très bien comme ça. En revanche, si y a bien un truc auquel je m'attendais pas, c'est le geste qu'il fait ensuite. Si j'étais pas si occupé à garder le forban d'eau douces à sa place, j'aurais pu lui rendre ce câlin improvisé, histoire de le rassurer, parce que c'est probablement pour ça qu'il s’est jeté sur moi comme ça. Alors je me contente de lui offrir mon sourire le plus fraternel, suivit d'un rire franc à sa question. «
 Non, non, pas des fagots qu'on mange en ragoût. Comme du petit bois je t'ai dit. » Mais tant qu'il ne me lâche pas, on ne fera rien du tout et puisque je n'ai pas le cœur à le décrocher moi même... ça apprendra peut être un peu la patience à nos prisonniers, qui sait.

     Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Une fois qu'il m'a lâché, il fait preuve d'un raisonnement des plus... pragmatique. Ma réponse l’est tout autant. «
 T'auras qu'à par regarder. » que je lâche en haussant les épaules, comme une évidence. Et tandis que j'assemble nos victimes dos à dos, lutant un peu pour relever celui que j'avais rendormi à grand renfort de coup de sac, il récupère les ceintures en question. Je le laisse faire quand il troque ses trouvailles contre la lame de son pirate. C'est lui qui le lui a pris après tout. «  C'est ton premier butin de guerre, garde le précieusement. Mais... rassure toi, je vais pas les fouetter non plus avec les cein... d'où tu tiens une idée pareille ? » Tout en parlant, j'avais commencé à ficeler tout ce petit monde comme il se doit, mais je me suis interrompu tout net, relevant un regard surpris vers mon jeune camarade. Nah... il a juste dit le premier truc qui lui passait par la tête.

     Le travail effectué, je me redresse et je frotte les mains l'air satisfait avant de mes poser sur mes hanches. Une bonne chose de faite. «
  Qu'est ce qu'on pourrait bien en faire.... hum excellente question... » Je n'en ai strictement aucune idée. Et très sincèrement, maintenant que nous avons la paix... «  Avant toutes choses... t'as qu'à fouiller leurs affaires, y a sûrement des trucs intéressants. Moi j'ai quelque chose à terminer. » Le quelque chose en question désignant bien évidement mon duel interrompu avec l'un des framboisiers abandonné tantôt.

     Et c'est une pleine poignée de framboises en main à nouveau que je viens m'asseoir face au pirate qui émerge enfin de son sommeil forcé. «
 Et toi t'en pense quoi ? Qu'est ce que vous avez envie de faire ? » Je me délecte de ma prise, une part un, narguant nos prisonniers qui s'agitent, probablement plus par manque évident d’intérêt à ce jeu que par jalousie devant ce goûter pourtant délicieux. «  Oh  j'ai trouvé ! J'ai trouvé ma chère petite Fouine, et tu vas adorer. Il faut juste qu'on trouve comment les amener là où tu m'as trouvé. » Je suis persuadé que la fourmilière prés de laquelle je m’étais assis fera un parfait piédestal pour exposer notre joli assemblage de pirates.




Dernière édition par Nikolaï le Dim 15 Nov 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty
Message Sujet: Re: Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre sur l'île...[Feat Nikolaï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-