AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
Beware, I'm starving
PNJ
ζ Inscris le : 18/04/2016
ζ Messages : 79
ζ Avatar : //
ζ Localisation : Là ou vous êtes
Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár 1483305726-tumblr-lfk0vbqnik1qb56xno1-500



Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:28

Rusé ou dîné


Azalea & Brinjár


Voici votre sujet qui a été tiré au sort. Sachez que vous êtes complètement libre sur la continuité de cette aventure et sur le dénouement. Nous vous offrons un sujet, maintenant à vous de l’interpréter et d’écrire la suite de cette histoire. Il n’y aura pas d’intervention PNJ sur ce sujet. Bon amusement

Citation :
Rusé ou dîné
Au loin, vous entendez l'eau qui glisse dans son lit. Vous avez soif, vous avez marché toute la journée, dans l'espoir de faire le chemin allant de Blindman's Bluff à la côte face à One Eyed Willy à pied. Ça aurait pû être une promenade de santé très sympathique, mais vous aviez complètement oublié le cours d'eau qui coule entre ses deux endroits. Vous approchant lentement du rebord, votre pied glisse et vous vous retrouvez la tête la première dans l'eau. Surprise ! Vous découvrez qu'une autre personne vient de faire la même bêtise que vous, de l'autre côté du rivage. Mais vous n'avez pas encore vu la belle créature qui nage discrètement, non loin de vous, et qui a une faim de loup. Attendez, ce ne serait pas une rivière aux crocodiles ? "Non... Ce ne sont que des histoires", vous dîtes. Le premier qui bouge, risque de devenir dîner. A moins que vous ne soyez rusés.


NE JAMAIS MP CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:48



Rusé ou Diner

Run boy run !
Azalea & Brynjár


Une nouvelle journée sous forme humaine, Azalea s’était éloignée la ville appelée « Blindman’s Bluff » pour aller voir s’il y avait de l’animation un peu plus loin. Elle avait longtemps marché, le nez en l’air pour observer un peu la nature, toujours aussi impressionnée de voir comment le point de vue pouvait changer d’une forme à une autre. Au bout d’un certain temps, prise de soif, elle décida de s’arrêter près d’une rivière afin de s’y abreuver. Azalea s’agenouilla au bord de la rive, posa ses mains sur le rebord dans le but de s’y pencher un peu plus, mais dans le mouvement qu’elle voulu avoir pour recueillir de l’eau dans les paumes de ses mains, elle glissa a cause de la terre meuble. Dans un « plouf » assez sonore, la fée se retrouva la tête dans l’eau mais remonta aussitôt sous l’effet de surprise. Elle restait penchée au dessus de l’eau, puisque ses boucles étaient imbibées et qu’elle ne souhaitait pas mouiller sa robe. Elle avait bu la tasse, ça la faisait tousser. Mais par-dessus cela elle entendit un bruit semblable de l’autre côté de la rivière qui l’attira. Elle vit un jeune garçon qui semblait avoir fait la même bêtise que lui et cela lui arracha un large sourire amusé. La fée entreprit de passer ses cheveux mouillés d’un côté pour pouvoir enfin se désaltérer. L’eau était fraiche, juste parfaite. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant cette silhouette menaçante arriver jusqu’à eux. On ne voyait que ses yeux et les pointes de son dos dépasser à la surface.

Azalea avait connaissance de ces créatures mais n’en avait jamais vraiment croisé auparavant. Quoi qu’il en soit elle savait la dangerosité de celles-ci mais aussi leur rapidité. La fée savait que ce serait lui de l’autre côté ou elle si l’un d’entre eux venait à bouger. Azalea resta immobile, le cœur cognant dans sa poitrine sous la tension et l’angoisse. Elle n’avait nullement envie de finir entre les mâchoires de ce monstre et si seulement elle n’était pas sous forme humaine, elle aurait pu s’envoler aussitôt. Puisque ce n’était pas le cas, elle se contentait de suivre la créature des yeux et lança un regard dans la direction du jeune garçon en face d’elle voir s’il avait lui aussi compris l’enjeu. La fée ne pouvait décemment pas le laisser choisir, il était hors de question qu’elle meure et il était tout autant impensable qu’elle laisse son vis-à-vis en prendre les conséquences. Elle tendit discrètement le bras sur le côté, sa main cherchant dans les broussailles quelque chose qui pourrait leur permettre de gagner du temps.

Elle avait la main sur du bois humide, devinant que c’était une branche mais n’osait pas tourner la tête pour vérifier si celle-ci serait facilement jetée ou si ce serait un échec total. Dans un calme surprenant, mais sans trop perdre de temps non plus, Azalea empoigna la branche et la jeta soudainement en direction du crocodile. Cela leur offrait peut être cinq secondes pendant lesquelles le crocodile avait eu le temps d’ouvrir la mâchoire pour attraper la branche, sans doute croyait il à un animal. La fée en profita pour se lever et fit de grands signes au jeune garçon en face de vite s’en aller. Elle fit de même de son côté mais sa robe se coinça dans un buisson de ronces et lui enleva ses dernières secondes. Tirant de toutes ses forces, elle parvint à s’en libérer et s’empressa de grimper dans l’arbre le plus proche pour se mettre en hauteur en sécurité. Elle s’écorcha un peu les mains en montant mais redoutait que le crocodile ait cherché à lui foncer dessus ; dans quel cas elle préférait ne pas prendre le risque et prendre de la hauteur. Ayant peine à mesurer les distances sous forme humaine, Azalea continua de grimper jusqu’à ce que les branches ne soient plus assez solides pour la supporter.

Essoufflée, la fée s’accrocha du mieux qu’elle pouvait et jeta un regard en bas de l’arbre afin de vérifier si elle avait eu raison de faire cela ou pas. Elle espérait que le jeune garçon avait eu le temps de s’enfuir. La concernant si c’était trop dangereux elle n’aurait qu’à attendre là jusqu’à ce qu’il décide qu’elle n’était pas assez intéressante pour son repas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:35



Conquest of space

Azalea & Bryn


Blindman's Bluff dans son dos, Bryn marchait depuis quelques longues minutes. L'astre solaire l'écrasait, l'entourant de ses rayons agressifs et le poussant à soupirer à chaque pas effectué. Le gamin perdu entendit soudain le clapotis musical de l'eau coulant dans son lit. Lui qui avait oublié sa gourde, c'était une aubaine que de tomber sur un point d'eau ! Il y courut en toute hâte, oubliant dans quel genre d'endroit il se trouvait actuellement. Le liquide était translucide, paraissait frais et semblait l'appeler tel l'or hurlant aux oreilles du pirate. Bryn se précipita, s'agenouillant sur le rebord de la rivière et plongeant ses deux mains disposées en entonnoir. Il récolta une petite quantité d'eau qu'il apporta à sa bouche t dont il s'abreuva avec délice.

PLOUF.

Son regard se redressa, distinguant une silhouette inconnue ayant glissé dans l'eau. Bryn fut secoué d'un éclat de rire, recrachant la dernière goulée d'eau qu'il venait d'avaler. Il se tordit de rire involontaire et ses genoux glissèrent dans la terre humide. Le gamin plongea, tête la première. Quand il émergea, il lâcha de grands râles de surprise. Cela lui apprendrait à se moquer des autres ! Soudain, un élément attira son attention. Deux yeux menaçants, là-bas devant lui. Le gamin se pétrifia instantanément. Tous les habitants de Neverland savaient qu'il ne fallait sous aucun prétexte se mesurer à un crocodile. Ils étaient particulièrement voraces comme créatures.

Tandis qu'il réfléchissait à une solution, la jeune femme tombée à l'eau juste avant lui sembla être plus créative. Elle balança une branche au crocodile qui ouvrit bien grand cette monstrueuse gueule dans laquelle l'un d'entre eux allait finir s'ils ne se dépêchaient pas. Aussitôt, tel un signal d'alarme, les deux jeunes inconscients se mirent à courir comme ils le pouvaient, nageant et avançant avec peine. Le gamin entendit un bruit dans son dos et soupçonna la créature d'avoir choisi son côté. Grimpant au rebord, l'ado se rua vers un arbre mais manqua de temps.

CLAC.

Bryn se sentit attiré vers l'arrière et poussa un hurlement de terreur. L'animal avait capturé entre ses crocs un bout de la chemise de l'enfant perdu. Terrorisé, le gamin se mit à pousser des beuglantes tel un pauvre agneau pris dans un piège de chasseur. N'écoutant que sa loyauté envers Bryn, sa fée Maurice se rua hors de sa poche et plongea. Ses petites ailles le firent tourbillonner jusqu'à la bête furieuse qui agitait la mâchoire. Maurice fonça droit dans l'oeil gauche de l'animal, s'écrasant contre son orbite et forçant la créature à ouvrir la gueule et libérer le gamin. Bryn piqua un sprint comme si sa vie en dépendant, car elle en dépendant réellement ! Il atteignit un arbre mais réalisa que la petite lueur magique volant à ses côtés n'était plus dans les parages. Virevoltant, Bryn vit le crocodile agitant les crocs en tous sens, tentant de capturer Maurice.

Sa vision devint trouble de colère, le garçon perdu ramassa une lourde pierre et la jeta sur l'animal. Furieuse, la créature délaissa la fée et fonça droit sur Bryn. Aussi vite, l'enfant courut vers son arbre et grimpa tel un singe, avec aisance et facilité. Il tourna la tête vers la jeune femme de l'autre côté de la rivière et mit les mains en porte-voix autour de la bouche pour s'adresser à elle :

- Hey oh là-bas !

Il réfléchit quelques instants puis reprit :

- Il faut que tu attires son attention. Chacun notre tour, on va l'attirer d'un côté puis de l'autre ... ça va le rendre dingue !

Déjà, Bryn en ricanait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:31



Rusé ou Diner

Run boy run !
Azalea & Brynjár


Si la première ruse semblait avoir marché, en revanche, la seconde ne fut pas un franc succès pour Azalea car le crocodile s’était vite détourné d’elle pour aller embêter le jeune garçon qu’elle avait aperçu. Depuis le haut de son arbre, elle pouvait entendre et voir partiellement ce qu’il se passait entre les épais feuillages. Elle souffla en découvrant qu’il avait réussi à échapper aux mâchoires acérées du reptile mais ils n’en étaient pas sortis pour autant. Azalea restait aux aguets, se demandant comment elle pouvait l’aider depuis l’endroit où elle était. A vrai dire elle n’avait jamais réellement été confrontée à une situation dangereuse mais heureusement, le garçon qui était plus rapide qu’elle dans sa réflexion trouva la bonne idée de distraire chacun son tour la bestiole. De la manière dont il l’exposa cela semblait le faire rire d’avance ! Il devait être un polisson mais cela amusa également Azalea le temps d’un instant avant de se rendre compte qu’ils jouaient quand même avec un crocodile et que par conséquent cela pouvait rester dangereux.

« D’accord !! » Répondit-elle à son comparse suffisamment fort pour qu’il l’entende depuis l’autre rive.

Azalea n’hésita donc pas à descendre de son perchoir, reposant ses pieds au sol avec agilité et se précipita vers la rivière. Elle ne perdit pas de temps, ni même pour réfléchir de quelle façon à son tour elle allait de nouveau échapper à la bête qu’elle fit de grands gestes afin d’interpeller cette dernière et suivre le plan qu’il lui avait rapidement adressé.

« Eh oh !! Par ici !!! Alors mon gros tu as faim ? » Appela t-elle dans la provocation.

Azalea s’empara de cailloux pour les jeter en direction du crocodile, l’énerver et l’obliger à laisser le jeune garçon tranquille. C’était délicat comme situation mais ce n’était pas infaisable à condition qu’ils trouvent comment faire pour ne pas tomber dans un cercle vicieux qui pourrait très mal finir – car a priori le crocodile ne comptait pas les laisser. Ce dernier en voyant qu’Azalea était plus à portée de croc que son autre victime s’en détourna et replongea rapidement dans la rivière. Ils l’avaient énervé et cette fois-ci elle avait encore moins le droit à l’erreur car s’il l’attrapait il n’allait certainement pas la lâcher. La fée resta un moment sur la rive, attendant le bon moment pour se remettre à fuir à son tour. Elle regardait successivement l’eau et de l’autre côté si son petit camarade avait réussi à s’en sortir.

Azalea s’empressa ensuite de faire demi-tour en remarquant qu’elle ne pouvait plus rester et grimpa de nouveau dans un arbre en prenant garde de soulever les pans de sa robe pour que celle-ci ne se prenne pas dans les ronces.

« Il faudrait trouver quelque chose pour le piéger ! »

Le faire tourner en rond pouvait éventuellement finir par l’épuiser, autrement il faudrait faire quelque chose pour le coincer le temps que tous deux arrivent à s’enfuir. Azalea avait aussi envie de rejoindre ce jeune garçon pour s’assurer que tout allait bien pour lui, d’autant plus qu’elle avait vu le scintillement d’une fée : un garçon perdu donc et c’était une raison de plus pour elle de ne pas s’en aller sans vérifier que tout allait bien pour tout le monde.

Azalea cassa une branche de l’arbre et se mit à taper sur le museau du crocodile afin de le tenir éloigné d’elle tout en étant dans l’objectif de l’épuiser pour qu’il désespère en attendant que l’enfant perdu trouve un moyen aussi de leur en débarrasser. Elle regrettait de ne pas avoir sur elle toutes sortes de poussière qui aurait pu éventuellement leur être utile.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:51



Conquest of space

Azalea & Bryn


La terreur ressentie lorsqu'il avait vu le crocodile à portée de crocs de lui, avait laissé place à l'exaltation. Cette aventure, il en avait rêvé. Les crocodiles étaient des prédateurs redoutés à Neverland car on les savait perfides et sans pitié. Heureusement, ils trouvèrent une idée pour rendre fou cet animal vicieux. La jeune femme accepta de se prêter au jeu et elle descendit de son perchoir puis s'avança vers la rive. Elle fit alors des mouvements de bras et appela le crocodile pour qu'il se désintéresse de Bryn et qu'il se tourne vers elle. C'était une adulte, pas très vieille mais une adulte quand même. Le gamin perdu était heureux de voir que certains d'entre eux étaient prêts à se mouiller pour sauver autrui. Ce n'était pas valable pour tous ... bien loin de là.

La bête repartit, plongeant son ignoble gueule verdâtre dans l'eau et disparaissant quelques instants. Bryn en profita pour quitter sa branche et redescendre. La demoiselle continuait à attirer l'attention de la bestiole mais elle dut vite retourner se mettre à l'abri. Elle utilisa une branche pour tenter de repousser l'animal mais la volonté de manger serait plus forte que quelques coups à peine ressentis sur ses écailles dures comme de l'acier. L'inconnue cria alors qu'il leur fallait le piéger et elle avait bien raison ! Bryn devait trouver une solution de secours.

- Je sais !

Le garçon se tourna vers sa fée. Maurice était furieux, il n'aimait pas quand son protégé se mettait dans des situations aussi dangereuses. Même si, secrètement, ce genre d'aventures plaisait aussi énormément à ce petit être ailé. Bryn lui susurra quelques mots à l'oreille puis la lueur magique disparut dans la forêt. Le gamin perdu hurla alors :

- On va tout arranger, tient bon.

Bryn se mit alors à exécuter une sorte de danse de la joie, tapant des pieds sur le sol et jetant des cailloux dans l'eau pour attirer l'attention du crocodile et libérer la demoiselle de sa tâche. Il continua à narguer l'animal en sautillant sur place et en lui tirant la langue. Quand la créature disparut dans l'eau, l'espiègle garnement rebroussa vite chemin et remonta sur son perchoir. Heureusement car tout à coup, la bête surgit, éclaboussant de larges gouttelettes d'eau toute la rive. L'énervement semblait bien présent chez la créature qui semblait plus agressive que jamais. Bryn grimaça. Si l'un des deux tombait entre les crocs de cette chose ... ça en serait terminé ! Et ce ne serait pas beau à voir. Le garçon cria donc son plan à son alliée du jour :

- Maurice est parti chercher un bout de viande dans un des pièges. Il va attirer le croco plus loin avec l'odeur. On aura assez de temps pour filer.

Il était fier comme un paon, le petit, d'avoir trouvé une ruse. Les crocodiles n'étaient pas très intelligents, ils allaient là où leur estomac leur dictait d'aller. L'odeur alléchante d'une pièce de viande suffirait à détourner l'attention de la bestiole. Maurice se mettrait en danger mais avec ses ailes, il était capable de voler très vite ! Bien assez vite pour dépasser de très loin les petites pattes hideuses d'un croco lambda. Bryn tenta de discerner le visage de son alliée. Elle lui était parfaitement inconnue mais après tout, c'était une rencontre assez exceptionnelle pour rester dans leur mémoire.

- Je m'appelle Brynjar. Et toi, tu t'appelles comment ?

Ce n'était sans doute pas le moment de discuter, le crocodile griffait violemment l'écorce de l'arbre et mettait même des coups de dents dans le tronc. Bryn ignorait combien de temps il faudrait à sa branche pour céder à cette allure ! Chaque attaque de la créature faisait vibrer son perchoir. Poussé par son instinct, le gamin se redressa et bondit, attrapant la branche supérieure. Au même moment, celle où il était assis craqua et chuta droit sur la tête de l'animal. Bryn explosa de rire mais perdit vite son humeur quand il vit que la bête sauvage était deux fois plus furieuse après ce coup bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:25



Rusé ou Diner

Run boy run !
Azalea & Brynjár


Azalea tenait le crocodile loin de l’enfant perdu, ayant approuvé son plan en attendant qu’ils trouvent une solution pour s’en débarrasser. En tout cas le crocodile semblait suffisamment affamé pour se montrer persistant quitte à retraverser encore la rivière. Le jeune garçon annonça qu’il avait un plan et après avoir mis en place, il fit en sorte d’attirer de nouveau la bête vers lui. Azalea avait le cœur qui battait la chamade sous l’adrénaline, et à vrai dire elle avait plus peur pour l’enfant perdu que pour elle malgré le fait évident qu’il s’en sortait bien mieux qu’elle !

Lorsque l’enfant perdu annonça que sa fée – Maurice – était parti chercher de quoi le piéger, la fée se demandait si elle connaissait ce Maurice. En cherchant oui, il y en avait bien un mais elle ne lui avait pas suffisamment parlé pour savoir son caractère et comment il réagirait en se rendant compte qu’Azalea était une fée. Se ferait-elle sermonner ? Irait-il répéter qu’elle avait été en danger en compagnie d’un garçon perdu. Elle espérait que non et vit aussitôt la petite lueur s’engouffrer dans les bois. C’était une bonne idée cela dit, au moins le jeune garçon avait une chance déjà de s’en sortir.

« Azalea !! Ravie de te connaitre Brynjár !! » Fit elle assez fort pour qu'il puisse l'entendre.

Il était clair qu’il y avait plus adéquat comme situation pour faire connaissance mais en attendant que Maurice revienne leur filer un coup de main il fallait bien s’occuper !! Remarquant que le crocodile s’énervait de plus belle sur l’arbre où s’était réfugié son ami, Azalea n’hésita pas un seul instant à redescendre et continuer de faire tourner en bourrique le reptile. Finalement c’était amusant de se jouer de lui, et puisqu’il était tout seul ils avaient le droit de faire les malins avec lui. La fée revint sur la rive et s’amusa a faire ricocher les pierres qu’elle ramassait pour les envoyer sur le crocodile ensuite. Si la première fois elle loupa sa cible, la seconde pierre vint se loger dans l’œil du crocodile et le troisième dans les dents.

« Ouah !! T’as vu ça !! » Fit elle triomphante en ayant réussi habilement.

Azalea éclata de rire en ayant réussi à faire de jolis ricochets. Allier l’amusement à l’utile, voilà ce qu’elle préférait faire dans la vie et c’était aussi ce qui lui permettait de toujours garder un regard positif sur la situation. En tout cas le reptile ne semblait pas du même avis qu’elle et revint à la charge en se précipitant de nouveau dans l’eau pour aller à sa poursuite une nouvelle dois. Azalea s’empressa de retourner dans son arbre, veillant à ce que sa branche tienne toujours sur son poids et prête à prendre de la hauteur si jamais. C’était bien dommage qu’elle ne puisse pas rapetisser et grandir sur demande, car autrement la situation aurait été beaucoup plus facile !

« Dis-moi Brynjár… Maurice, il est gentil ..? » demanda t-elle toujours aussi inquiète d’avoir une mauvaise surprise tout en gardant un œil sur le reptile qui faisait trembler l’arbre avec ses lourdes pattes.

La question pouvait paraitre saugrenue, dans tous les cas elle finirait bien par lui dire qu’elle est également une fée et il finirait par comprendre. Dans tous les cas, elle avait hâte qu’il revienne et qu’ils soient débarrassés du reptile. Azalea rejoindrait Bynjár pour le remercier d’avoir trouvé des solutions et aussi histoire de parler un peu avec lui, il avait l’air gentil. Ils ne se parlaient qu’en criant pour le moment mais malgré la situation ils avaient réussi à en rire ensemble tous les deux et ça c’était particulièrement agréable. Azalea avait déjà eu quelques petites occasions de voir des enfants perdus, surtout quand les fées leur préparaient des petits spectacles. Puisqu’Azalea n’était pas une fée gardienne, elle n’avait pas plus de contacts que cela et avec les aventures que ces enfants pouvaient avoir ce n’était peut être pas plus mal !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:27



Conquest of space

Azalea & Bryn


D'un point de vue extérieur, la situation était mal engagée voire critique. Un gamin et une jeune femme accrochés à des branches pour éviter les crocs acérés d'une créature sauvage. Situation à très haut risque. Sauf qu'au final, l'entraide prenait le dessus et leur permettait de faire tourner chèvre ce reptile affamé. Ils eurent même le temps de faire connaissance ! Le garçon se présenta et la demoiselle fit de même. Azalea était une personne sympathique, non seulement elle acceptait de mettre sa vie en péril pour l'aider à sauver la sienne mais elle répondait à chacune de ses questions et ne cherchait pas à sauver uniquement sa peau et puis s'enfuir. D'ailleurs, au bout d'un moment, elle revint à la charge et se mit à faire ricocher des cailloux sur l'eau.

Elle devait être plutôt habile car après un premier essai infructueux, elle parvint tout de même à planter un caillou dans l'oeil et l'autre dans la gueule de la bête. Bryn l'applaudit fièrement et siffla de contentement pour féliciter la performance. Azalea paraissait ravie de son exploit, elle le souligna en éclatant de rire et en se pavanant. Bryn ne put s'empêcher d'éclater de rire à son tour et d'applaudir de plus belle. Dès que le crocodile furieux eut abandonné l'arbre du gamin, la jeune femme retourna vite dans le sien pour se mettre à l'abri. Elle posa alors une question étrange au garçon : est-ce que Maurice était gentil ? Le gosse perdu réfléchit quelques secondes puis déclara :

- C'est mon meilleur ami ! Il est toujours là pour moi et t'en fais pas, il va nous débarrasser du croco. Il est très fort pour trouver des solutions aux problèmes dans lesquels je me mets.

Bryn pouffa de rire. Parfois, sa vie se résumait à se mettre dans la galère et à attendre que Maurice vienne l'en tirer. C'était absurde mais c'était la base même de leur relation. La seule fois où sa fée n'avait pas pu l'aider, ça avait été quand Barbe Noire l'avait capturé. L'enfant perdu s'était alors retrouvé seul au monde et en avait énormément souffert. Aujourd'hui, Maurice ne le quittait plus d'une semelle. Enfin si, il lui arrivait de retourner à Pixie Hollow ou ailleurs mais Bryn évitait de quitter l'Arbre quand tel était le cas. Ensemble, ils étaient plus forts.

- Il ne devrait plus tarder !

Et en effet, quelques instants plus tard, le scintillement réapparut. Un morceau de viande juteux semblait voler dans les airs car par la faute de sa petite taille, on ne distinguait même plus Maurice sous ce bout de viande. L'animal tourna la tête et se mit à avancer dans la direction de la fée, le plan fonctionnait ! Bryn tâcha de ne plus faire de bruit et de ne surtout plus attirer l'attention de la bête féroce. Au contraire, il resta sans bouger sur sa branche et alla même jusqu'à tenir sa respiration pourtant vu la distance, le croco n'aurait pas pu l'entendre.

Maurice s'éloigna avec la viande et le crocodile jusqu'à ne plus être visible. Bryn n'avait pas trop peur pour lui car il savait que sa fée était habile et s'en sortirait sans problèmes. L'enfant descendit alors d'un bond de son perchoir et fit de grands signes de la main à la demoiselle. Il lui cria tout enjoué :

- On peut faire le tour et se retrouver par là-bas !

Il désigna la direction opposée à celle dans laquelle le croco et Maurice s'en étaient allés et se mit aussitôt en route. Bryn voulait en savoir plus au sujet de cette jeune femme. Que faisait-elle là ? Et pourquoi était-elle gentille alors que c'était une adulte ? Certains adultes n'avaient aucun remord à abandonner les enfants et à malmener leurs semblables. Bryn savait qu'ils n'étaient pas tous pareils mais quand il croisait un adulte sympa, il aimait creuser un peu. Heureusement, un pont se dessinait déjà et le garçon se mit alors à courir dans sa direction pour le rejoindre au plus vite. Toute menace semblait enfin écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:50



Rusé ou Diner

Run boy run !
Azalea & Brynjár


Le plan fonctionna à merveille et en l’espace de quelques minutes, le crocodile disparu entre les fougères en suivant la trace d’un morceau de viande qui avait été apportée par Maurice, la fée de Brynjar. Suite à sa question, ce dernier lui avait assuré que Maurice était gentil, mais Azalea savait ce qu’elle craignait… Elle n’aimait pas qu’on la dispute, surtout quand ce n’était pas foncièrement de sa faute. Elle fut rassurée de constater que finalement la fin de l’histoire s’était bien passée et qu’ils s’en sortaient tous les deux indemnes à priori, le reste restait à confirmer. Avant même qu’elle ne puisse demander à Brynjar s’ils pouvaient se retrouver, elle entendit la voix du garçon s’élever jusqu’à elle pour lui indiquer par où se diriger, ils y seraient tranquille et pourraient alors discuter.

Azalea s’empressa de descendre de son perchoir afin de se diriger dans la direction que le jeune garçon lui avait indiqué là où ils pourraient se croiser. Elle était contente qu’il prenne cette initiative, elle avait aussi envie de le connaitre et de se dire qu’ils l’avaient échappé belle. La fée lança des regards méfiants en arrière quand elle avança le long de la rive, veillant à ne pas trop approcher du bord au cas où il y ait d’autres crocodiles affamés dans la rivière. Enfin en quelques minutes, la distance fut avalée et Azalea se retrouva en face du garçon perdu. Elle lui adressa un large sourire amical et lui tendit la main pour le saluer convenablement, enchantée de faire sa connaissance.

« Ton idée était géniale ! Grâce à toi et Maurice on a pu s’en sortir !! » Commença la fée assez fière d’avoir trouvé le courage pour suivre ses directives.

Azalea n’avait jamais vraiment été confrontée a une situation de danger dans toute sa vie, a la base elle n’était pas sensé en vivre et rester à Pixie Hollow. Pourquoi fallait-il que l’on découvre la poussière d’humanité ? Pourquoi avait il fallu qu’elle soit quelqu’un d’aussi curieux ? Azalea avait conscience qu’elle avait été en grand danger et qu’il aurait pu se passer pire, mais heureusement pour elle, ce garçon avait su faire preuve d’esprit et de ruse pour les aider à s’en sortir tous les deux. Azalea vérifia d’un regard assez général que le jeune garçon n’avait pas de traces de blessures ou d’éraflure qui pourraient très vite lui créer des problèmes. La fée vivrait sans doute très mal qu’on lui interdise d’aller au dehors et d’utiliser la poudre d’humanité, surtout maintenant qu’elle avait quelques amis dont elle arrivait à se souvenir !

Maurice revint vers eux, virevoltant jusque sous le nez d’Azalea et cela lui fit faire quelques pas de recul.  Bien entendu, puisqu’elle était une fée, elle comprenait ce qu’il disait et il n’était pas très content de la voir ici sous forme humaine alors qu’elle avait été en danger. Azalea s’était attendue à ces réprimandes et adressa un sourire gêné à Brynjar qui devait désormais avoir compris qu’elle n’était pas une simple jeune femme.

« Voilà pourquoi je t’ai demandé s’il était gentil…. »Avoua t-elle quelque peu mal à l’aise mais étouffant un rire.

Azalea connaissait un peu Maurice, de toute façon il n’était pas difficile de connaitre Azalea en retour au moins de vue puisqu’elle était danseuse et qu’elle se donnait régulièrement en spectacle pour ses comparses fées. Si on ne la connaissait pas personnellement, il était normal qu’il sache derechef qu’elle était une fée et donc elle n’avait pas pu y échapper. D’un lent geste de main elle demanda à Maurice de stopper de lui voler devant le visage et de se calmer, de toute façon c’était déjà passé et la réprimander ne servait plus à rien.

« J’étais sure que j’allais me faire gronder ! Alors que je n’y suis pour rien si ce crocodile était par ici, dis lui que j’ai raison Brynjar !!! »






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptySam 7 Jan 2017 - 18:46



Conquest of space

Azalea & Bryn


Le crocodile était éloigné désormais et Bryn courut vers le pont afin de rencontrer en face-à-face la demoiselle qui l'avait aidé à se défaire de ce piège. Ils y parvinrent assez rapidement et le jeune garçon serra cordialement la main tendue de la fée. Il n'avait pas l'habitude d'agir de façon aussi solennelle, eux les enfants perdus se saluaient plutôt avec toutes sortes de signes mais pour cette fois, il fit un effort. Azalea complimenta son idée et Bryn redressa le menton, fier comme un paon d'être parvenu à trouver un stratagème qui tenait la route. Il répondit en ricanant :

- Merci d'avoir joué le jeu.

Elle avait mis sa vie en péril pour ce plan et beaucoup d'adultes ne l'auraient pas fait ! Soudain, Maurice réapparut et se mit à voleter furieusement autour du visage de la jeune femme. Ses ailes fendaient l'air et ses bras paraissaient s'agiter en tous sens. Le gamin perdu ouvrit la bouche en entendant dire que son interlocutrice était une fée, une fée des arts. Maurice paraissait ébahi de la voir hors de Pixie Hollow, sous forme humaine, se baladant comme une habitante lambda. Le garçon pouffa de rire en entendant Azalea lui dire que c'était pour ça qu'elle avait demandé si Maurice était gentil. Gentil, il l'était mais moralisateur, il l'était aussi.

Le petit homme ailé voleta encore et encore, refusant d'en finir avec ses sermons. Azalea finit par lui indiquer de la laisser en paix d'un geste de la main et quémanda l'aide de Bryn. Le garçon perdu prit une grande inspiration puis s'avança d'un pas et tendit la main, ses doigts se refermèrent autour de Maurice qu'il attira vivement vers lui et qu'il vint mettre dans sa poche. La fée aurait pu se libérer en un claquement de doigt mais pour rien au monde le protecteur n'aurait fait de mal à son protégé. Aussi, il se laissa faire tandis que Bryn commentait :

- Laisse la tranquille, Maurice. Elle est gentille et je l'aime bien.

Il releva alors les yeux vers la fée des arts. Ce n'était pas courant de croiser une fée de cette taille et encore moins de pouvoir discuter avec elle de tout et de rien. L'enfant perdu allait souvent à Pixie Hollow et connaissait de nombreuses fées mais celle-ci ne lui évoquait personne. Les arts n'étant pas vraiment destiné à un public autre que le féérique. Bryn porta un doigt au menton et fronça les sourcils avant de poser sa question.

- Il y a une chose que je ne comprends pas ... tu faisais quoi par ici toute seule et sous forme humaine ?

Bryn se permettait dès lors d'être beaucoup plus spontané voire familier avec elle, si elle était une fée, alors ils appartenaient pratiquement à la même famille. Les enfants perdus étaient les protégés des fées et tous se serraient les coudes. Certes, certaines se fichaient éperdument de leur survie mais la plupart, les appréciait grandement. Bryn finit par inventer une réponse à sa propre question, tout simplement parce que c'était plus drôle que de se satisfaire tout de suite de la vérité.

- Tu as un amoureux ? C'est Maurice ?

Il éclata de rire en sentant les battements furieux d'ailes de sa fée dans sa poche, l'homme ailé sortit alors la tête du tissu et invectiva le jeune garçon en le menaçant de le priver de dessert. Bryn perdit tout de suite son sourire et s'adressa à sa fée, oubliant momentanément qu'Azalea était debout, là face à eux, à observer la scène de famille.

- T'as pas le droit ! Déjà, j'ai survécu à ce croco donc j'ai bien le droit à mon dessert.

Les deux garnements continuèrent à se disputer puis boudèrent, chacun dans leur coin. Bryn reporta alors son attention sur Azalea.

- Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:42



Rusé ou Diner

Run boy run !
Azalea & Brynjár


Maurice n’était vraiment pas content de ce qu’il s’était passé ni de voir Azalea dans les parages et sous forme humaine de surcroit. Pourtant, Bynjar vint prendre sa défense, attrapant sa fée pour la fourrer dans sa poche afin qu’elle les laisse tranquille et déclarant qu’il l’aimait bien. Azalea offrit un radieux sourire au jeune garçon, très contente de s’être fait un nouvel ami ! Il était sans doute celui qu’elle avait le plus de chances de revoir souvent, comparé aux autres, à condition que Maurice ne vienne pas l’incendier une fois retourné à Pixie Hollow et lui interdise de retourner le voir. Ce serait vraiment triste, Azalea n’avait pas envie que les choses se terminent aussi mal. Bien sûr, l’enfant perdu lui posa toutes sortes de questions, tout comme tous ceux qu’elle avait rencontrés, étant très peu habitués à croiser une fée aussi…grande…C’était toujours amusant pour elle de répondre à ces questions là quoi qu’il arrive. Mais avant qu’elle n’ouvre la bouche, elle fut surprise par son autre question à savoir si elle et Maurice avaient un genre de liaison.

« Un amoureux ? »

Azalea cligna des yeux, n’étant pas certaine de saisir la chose alors que chez les fées ce sentiment était très particulier et que chez elle il n’avait jamais vraiment eu de sens et ne s’était jamais manifesté. Mais elle fini par comprendre que c’était tourné sur de la blague, alors la fée réprima un petit rire nerveux, sentant ses joues s’empourprer à l’idée qu’on puisse la considérer amoureuse de quelqu’un alors que pas du tout. En tout cas, Maurice ne semblait pas le prendre à la rigolade et s’agita de plus belle dans la poche de son petit protégé.

Consternée par la scène, il semblerait que Maurice ait soudainement eu envie de punir Brynjar pour ce qu’il avait dit et potentiellement ce qu’il s’était passé aussi.

« Oh Maurice, ne sois pas trop dur avec lui !! » Fit Azalea en posant ses mains sur ses hanches, secouant négativement la tête.

Azalea reporta alors son attention sur Bynjar, elle ne voulait pas que Maurice l’embête trop par rapport à cela alors que ni l’un ni l’autre n’aurait pu prévoir ce qu’il avait pu se passer. Il leur fallait faire la paix et que ce qu’il s’était passé avec ce crocodile reste aussi un secret entre eux ou Azalea ne donnait pas cher de sa carrière et de ses petites activités en dehors de la vallée des fées.

« Viens je t’emmène dans le village à côté, il y a un salon de thé, on pourra manger du dessert et Maurice aussi, peut être qu’il sera moins en colère comme ça !! »

Azalea avait de quoi payer, elle avait toujours une petite bourse de piécettes qu’elle avait amassé au cours de ses petites escapades en dehors de Pixie Hollow et n’avait jamais su comment les dépenser. Inviter un garçon perdu et sa fée à manger une petite pâtisserie était l’occasion idéale ! Alors Azalea invita son nouvel ami à la suivre au travers du bois, elle connaissait déjà le chemin et alors il n’y eu besoin que de quelques minutes de marche avant de voir se dessiner les jolies maisonnettes d’un petit village sympathique et pas très grand – l’idéal pour elle mais aussi pour lui puisque c’était un monde d’adultes. Mais en compagnie d’une fée et pour aller manger de bons gâteaux ce serait peut être une meilleure expérience pour lui.

Azalea l’emmena dans le petit salon de thé où ils furent très vite installés confortablement.

« Demande tout ce que tu veux ! J’ai beaucoup d’argent ! Regarde ! » Fit Azalea, toute fière en lui montrant la bourse

C’était toujours une des priorités des fées de faire plaisir aux enfants perdus, mais d’autant plus pour celles qui n’avaient pas d’enfant à charge, elles avaient alors l’impression de pouvoir contribuer à cette alliance vieille comme le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty
Message Sujet: Re: Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rusé ou dîné ~ Azalea et Brinjár

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-