AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

did you miss me ? ⊹ (rheïane)
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
Invité

did you miss me ? ⊹ (rheïane) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: did you miss me ? ⊹ (rheïane) did you miss me ? ⊹ (rheïane) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:22

DID YOU MISS ME ?
Elle observe, Emérya, elle contemple la salle du trône, tout en s'abreuvant des paroles de sa mère. Tout ça est nouveau pour elle. Tout ça est si différent de tout ce qu'elle a connue, jusqu'à présent. Elle a toujours su qui elle était, la naïade, mais il y a toujours eu un certain vide en elle. Aujourd'hui, ce vide commence à se combler. Enfin, elle en apprend au sujet de la famille de sa très chère mère et pour la première fois, elle ose également lui parler du père de la jeune sirène. Enfin, certaines de ses interrogations se voient comblées, c'est peut-être ce qui lui permettra de combler le vide. « Ton grand-oncle était un homme bon, droit et magnifique, il se nommait Norri Firadrëll, c’est le nom qu’avait choisi notre famille en ce temps. Mon père était le frère jumeau de la Reine, elle se nommait Sorcha et lui Garrett. Je ressemble à mon père, Zéa et Délémir mon frère et ma sœur ressemblent plus à ma mère…ta grand-mère. Ce qui veut dire que toi aussi, tu ressembles à ton grand-père, nous avons les cheveux bruns et le besoin…d’aventures, la sagesse n’est pas dans notre sang, il faut croire. » Elle étire un sourire, la brunette. Elle aurait aimée connaître ses grands-parents et le reste de la famille, mais comme c'est impossible, les paroles de sa mère arrivent au moins à assouvir les questionnements. Elle a toujours eu soif de connaître sa famille, ses origines, aujourd'hui c'est possible, par les récits de sa mère. Elle sait que l'histoire des siens est sombre, mais heureusement, certains passages restent dans la lumière.

« Notre lignée a failli être détruite par Néisse, la Reine usurpatrice, elle a assassiné notre famille, à l’exception de mon frère qui s’est passé pour un traître auprès d’elle et de Zéa, qui grâce à un coup du sort à pu fuir et se protéger…Moi…je n’étais pas présente lorsque cela est arrivé… » Heureusement qu'elle n'était pas présente, sinon elle aurait pu y passer, elle aussi et le dénouement aurait été bien différent. Cependant, elle peut concevoir la culpabilité que ressent sa mère, Emérya, car dans sa situation, elle se sentirait coupable, elle aussi. Mais elle n'a pas à s'en vouloir, Rheïane, elle n'aurait sans doute pas pu changer ces tristes événements.

Elle esquisse un sourire triste, la naïade, ses yeux parcourant davantage les traits de sa mère que la pièce dans laquelle elles se trouvent. « Mais c’est une histoire bien trop triste, tu as eu ton lot avec ma vie avant…Ici ! Il y avait de magnifiques bals ! Les tritons et les sirènes du royaume venaient danser, mêlant leurs nageoires dans un ballet digne des plus belles danses des humains…j’espère que cela reviendra pour que tu puisses admirer cette magnificence à nouveau. De nombreuses sirènes se trouvaient leur époux dans ces grands rassemblements, je me cachais souvent avec mon frère et nous nous moquons des plus timides… » Voilà qu'un nouveau sourire vient chasser la tristesse. Elle aurait aimée assister à ces bals, la jeune sirène ! « Tu oublies de mentionner que nous jouions également de mauvais coups, ma sœur ! » Elle sursaute presque, la brune, lorsqu'une voix d'homme retentit derrière eux. Elle se retourne aussitôt, Emérya et vient offrir un doux sourire à son oncle, lorsqu'il vient embrasser sa main. « Tu es le portrait de ta mère, Emérya, je redoutais de ne jamais te rencontrer, ma sœur te gardait comme un trésor, jalousement, et elle a raison de ne pas faire confiance dans les hommes, tu es très belle. » Son sourire s'étire légèrement. Voilà qu'elle rencontre enfin un membre de sa famille ! Elle en est enjouée la jeune sirène, durant un temps, elle aurait cru ce moment inespéré. C'est un nouveau morceau qui vient s'ajouter au puzzle.

Puis il se tourne vers sa soeur, le triton. « Pardon de te déranger, mais…Zéa te demande, une affaire urgente…je pourrais sans doute m’occuper d’Emérya…lui faire visiter… » Elle s'approche de son enfant, la sirène et vient caresser sa joue avec douceur. « Nous nous reverrons après, demain, je viendrais à la maison aux coquillages, je poursuivrai mon récit et…tu reviendras dès que tu le voudras, tu es la bienvenue, tu es chez toi… » Puis elle vient embrasser son front, avant de disparaître, Rheïane, laissant sa fille entre les mains de son frère aîné. Elle est ravie, Emérya, de pouvoir passer un peu de temps en compagnie de son oncle. Elle pourra sans doute apprendre de nouvelles choses au sujet de sa mère, tout en apprenant à connaître un membre de la famille dont elle ignore presque tout. À présent, elle ne regrette plus d'avoir croisée sa mère sous l'océan, la naïade. Les choses se sont arrangées entre elles et maintenant, elle a enfin l'impression qu'elle lui fait réellement confiance, la sirène. Voilà ce dont elle avait besoin, Emérya. Et maintenant, ce dont elle a besoin, c'est de renouer avec ses propres origines, sa propre famille, la brunette.
Revenir en haut Aller en bas

did you miss me ? ⊹ (rheïane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2