AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Se souvenir des choses simples {ft. Rosa}
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:26


   
Se souvenir des choses simples.
Rosa & Jeremiah
« [...] Qu'on prend ce qui vient, au moment où ça vient, qu'on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant, que le seul maître du monde, c'est le temps.» S. Japrisot
Le retour à Blindman's Bluff après sa mésaventure de la réserve indienne avait été loin d'être de tout repos et Jeremiah fut plus que ravi d'apercevoir les premières habitations de la petite ville portuaire. Il allait enfin pouvoir laisser derrière lui la forêt, les bêtes sauvages et par dessus tout, les petites indiennes décidées à lui mettre des bâtons dans les roues. Lui et les rescapés de cette altercation malheureuse s'étaient quittés à l'entrée de la bourgade, bien décidé pour sa part à les recroiser le plus tard possible. Ils avaient tout intérêt à ce que cette affaire ne s'ébruite pas mais il n'était pas dit que ces hommes soient du même avis que lui. Hélas. Alors à demi désœuvré maintenant qu'il cherchait à repousser son retour à bord du Queen Anne's revenge, le forban avait ralenti son pas, l'air soucieux. Que faire ? La première idée qui lui vint spontanément à l'esprit lui arracha une grimace penaude. Non, pas là-bas . Pas après qu'ils se soient quittés sur un désaccord. Elle le recevrait probablement à coup de pied au derrière.

Et la petite maisonnette était apparue au détour du chemin, lui rappelant subitement qu'il n'était pas venu saluer la petite blonde qui y vivait depuis un certain temps. Peut-être était-il un peu tard pour une visite de courtoisie mais le forban se doutait qu'elle n'en prendrait pas ombrage. La petite Rosa était bien trop accueillante pour ça. Il n'aurait pas été bon pour sa réputation de pirate qu'on commence à se poser des questions sur ses fréquentations plus que discutables mais Jeremiah avait toujours pris soin de s'assurer que la petite jeune femme allait bien, une fois de temps à  autre, comme on le ferait d'une petite protégée. Et la maison constituait une sorte de havre de paix, loin de l'agitation et de la brutalité d'une vie de pirate. Bien sûr, il n'aurait pas passé le restant de ses jours là mais un petit répit de temps à autre était plus que bienvenue. Jamais bien longtemps avant de repartir vers d'autres mésaventures. Leur rencontre n'avait-elle pas commencé de cette manière ? Par une maladresse qu'il évitait d'ébruiter à tout va, fruit d'une nuit bien trop arrosée pour sa part.

Voilà comment il se retrouva, presque par hasard, à frapper à la porte de la maison Ashcroft, l'air plus léger qu'il ne se sentait intérieurement mais prêt à faire bonne figure pour faire plaisir à l'habitante des lieux. Il avait bien trop de choses à en tête, bien trop de tracas. Mais une petite pause ici avant de repartir, voilà qui allait lui redonner les forces dont il aurait besoin pour affronter sa sentence.

« Bonjour ! » Claironna-t-il lorsque la porte s'ouvrit doucement

Tout allait bien depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus ? Le brun se posait vaguement la question, plutôt rassuré de voir que rien de grave n'avait l'air d'être arrivé en tout cas. Elle et sa famille risquaient peu de choses à vivre ici mais trop habitué aux revers de fortune pour être parfaitement tranquille, Jeremiah ne pouvait jamais s'empêcher de se poser la question.



   
fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptySam 23 Avr 2016 - 13:58

Se souvenir des choses simples
feat. Rosasharn Ashcroft & Jeremiah O'Leary

C’était comme un véritable rêve éveillé. Depuis sa rencontre avec un charmant pirate, la vie de Rosasharn était complétement chamboulé, mais dans le bon sens du terme. La jeune femme se sentait bien et elle avait enfin le sentiment de quitter sa petite vie lassante et monotone. Il y avait quelque chose chez cet homme d’envoutant, de passionnant que la jeune fermière n’arrivait pas à s’expliquer. Quand elle passait du temps en sa compagnie, s’était comme si rien d’autre n’avait d’importance et lorsqu’ils se quittaient, Rosasharn retournait à sa petite vie tranquille, sans jamais aucun égard. Elle n’avait encore jamais parlé à personne de ses petites escapades « nocturnes » avec le pirate. Sans doute pas peur d’être jugée. La jeune femme était fiancée et que diraient les habitants du village s’ils la voyaient avec un autre homme ?
Mais Rosasharn était fidèle ! Elle aimait son fiancé plus que tout au monde, il était toute sa vie, elle avait seulement besoin de s’échapper de temps en temps…

La jeune femme chantonnait dans son salon tout en repensant à la fantastique soirée qu’elle avait passée à bord du Dunbrock lorsqu’elle entendit quelqu’un frapper à la porte. Elle n’attendait la visite de personne aujourd’hui.. Elle écarta alors un rideau pour jeter un regard vers la fenêtre. Elle reconnut alors la silhouette qui se présentait devant sa porte. C’était celle d’un ami. Elle s’empressa alors de lui ouvrir la porte. « Bonjour ! » Claironna le pirate alors que la porte s’ouvrait. « Jeremiah ! » L’accueilli la jeune femme avec un large sourire « Comme je suis heureuse de vous voir ! Cela fait plusieurs semaines que je ne vous aie pas vues ! Je commençais à me demander s’il ne vous était pas arrivé malheur ». Avoua la jeune femme alors qu’elle se reculait pour l’inviter à entrer.
En d’autres circonstances, elle lui aurait sans doute proposé de se promener sur les sentiers de la forêt non loin pour parler, mais avec la nuit et ces températures hivernales, il était de loin préférable de discuter au coin de la cheminée. « Mais je vois que vous avez l’air en parfaite santé ! » Ajouta-t-elle en refermant sa porte.

« Je peux vous proposer du thé si vous le souhaitez ! Je viens justement de mettre une théière sur le feu. » Rosahsarn se rendu alors compte qu’elle n’avait pas laissé une minute au pirate pour qu’il puisse dire quelque chose, elle se rattrapa alors aussitôt. « A moins que vous soyez pressé ? » Elle n’avait pas encore pensé qu’il était peut-être juste venu pour lui demander quelque chose et qu’il allait repartir aussitôt. Elle pensait déjà qu’ils allaient s’installer dans le salon, au coin du feu et parlaient de leur vie, comme ils avaient l’habitude de le faire. La petite fermière était toujours passionnée par les récits de capes et d’épée des pirates, mais elle aimait aussi conseiller, faire de son mieux pour aider son ami dans une situation difficile. Dû sans doute à leurs âges et à leur mode de vie, leurs avis étaient souvent divergents, mais pour autant, c’était toujours un plaisir pour Rosasharn d’avoir la compagnie de Jeremiah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:49


   
Se souvenir des choses simples.
Rosa & Jeremiah
« [...] Qu'on prend ce qui vient, au moment où ça vient, qu'on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant, que le seul maître du monde, c'est le temps.» S. Japrisot
Le sourire qui l’accueillit aurait suffit à remonter le moral de n'importe qui et le pirate apprécia la gentillesse habituelle avec laquelle la petite blonde le reçu. Après sa petite mésaventure de la réserve indienne ça n'était pas pour lui déplaire. Surtout qu'il en était encore à se poser des questions sur ce qui l'attendait à son retour à bord du Queen. Le regard de la jeune indienne et son ton acide ne l'avaient pas lâché sur le chemin du retour et il se demandait s'il la recroiserait un jour. Jeremiah qui pensait qu'une petite remise en question de temps en temps était parfois salutaire, ne pouvait pas faire taire sa fierté touchée de s'être fait prendre à son propre jeu. Mais s'asseoir dans la petite chaumière en observant la théière qui bouillait tranquillement sur le feu, lui offrait la possibilité d'un petit répit bienvenue. Les problèmes et autres mésaventures, il en avait soupé jusqu'à plus soif.

« Je me porte comme un charme ! Lança-t-il l'air enjoué, vous savez qu'il n'y a pas grand chose sur cette île qui puisse venir à bout de moi ! »

S'il s'était montré peut-être un peu plus joyeux qu'il ne l'était réellement, il espérait que cela suffirait à rassurer la jeune femme. Les pièges étaient légion à Neverland, encore plus depuis l'arrivée de la nuit éternelle qui s'était abattue sur l'île tel un oiseau de mauvaise augure, annonciateur de tempête. Il espérait que la petite Rosa n'ai pas subie de conséquence trop problématique de cet étrange dérèglement climatique. Avec ce froid hivernale qui persistait, il devenait difficile de préserver les cultures qui gelaient les unes après les autres. Même la faune semblait s'être tapie dans l'ombre et le forban avait souvenir d'avoir entendu quelques villageois se plaindre de n'avoir plus de gibier à attraper pour le dîner.Bien qu'il ai du mal à imaginer ces bonshommes ventripotents un fusil à la main, occupés à battre la forêt. Pas âme qui vive dans les bois qui habituellement pullulaient de présence animal, toujours animés de la rumeur des grondements et des hululements lointains. Tout avait disparu, jusqu'au moindre petit escargot. Neverland hibernait silencieusement.

« Un thé sera parfait ! Cela me remettra un peu d'aplomb ! Répondit-il, je reviens d'une expédition au nord des plus rocambolesques ! Avec un froid pareil, le temps n'est pas aux voyages. J'espère que vous n'avez pas eut à trop souffrir des conditions ? Avec cette nuit qui n'en fini pas, tout devient plus difficile, j'en ai peur. »

Il n'avait pu s'empêcher de s'enquérir de son état, histoire de vérifier si tout allait bien. La jeune fille qui s'était toujours montrée si accueillante était un peu sa protégée et il s'assurait toujours discrètement que tout allait pour le mieux. En échange, une oreille attentive et neutre se révélait un soulagement non négligeable. Qui aurait pu croire qu'un homme de son âge et de sa condition ait pu trouver du réconfort à se confier à une jouvencelle ? Il était un pirate après tout. Et s'il n'était pas le pire, il se serait bien gardé de lui parler de certains de ses faits passés. Cela aurait probablement suffit à l'effrayer plus que de raison. S'ils ne se voyaient qu'épisodiquement, chacun profitait de la compagnie de l'autre à sa façon.




   
fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:52

Se souvenir des choses simples
feat. Rosasharn Ashcroft & Jeremiah O'Leary

La jeune femme fut rassurée en entendant son ami lui dire qu’il se portait bien. Elle se retint de lui avouer qu’il avait une mine plutôt effroyable. Il semblait fatigué et las à propos de quelque chose. Cependant, la jeune femme ne posa pas trop de questions. Si l’homme en avait envie, il lui expliquerait sans doute. Pour le moment, il semblait préférer ne rien dire et plaisanter. « Je suis heureuse d’entendre que vous vous portez si bien. Mais monsieur O’Leary, vous me semblez très sûre de vous ! » Ajouta-elle pour faire remarquer au pirate sa trop grande confiance en lui. Elle y était habituée certes, et cela semblait aussi amusé le canonnier, mais Rosasharn aimait également lui rappeler.

Jeremiah semblait apprécier l’idée de consommer un thé bien chaud. Rosasharn alla chercher l’eau tout en l’écoutant. Si cela allait le « remettre d’aplomb » comme il le disait, c’est qu’il y avait bien eut un problème. Lorsqu’elle revint, elle sue qu’il était allé au nord. Il en avait du courage pour se rendre si loin avec la nuit éternelle qui pesait sur Neverland. « Faites tout de même attention à vous. » Lui demanda-t-elle en faisant directement référence à ce qu’il avait pu lui dire en arrivant. Quand il aborda le sujet de la malédiction qui régnait depuis quelques semaines sur le pays, elle fut bien obligée que la vie était devenue plus difficile qu’auparavant. « Avec cette neige et ce froid glaciale, plus rien ne pousse vous savez. Alors, nous sommes obligés de prendre dans les réserves, j’espère qu’il y aura assez de vivre pour cet hiver.. ». Elle tendit une tasse fumante au pirate. « Mais nous ne sommes pas les plus à plaindre. La grange n’est pas loin pour nous et malheureusement, je ne peux pas tous les jours me rendre au village pour aider ceux qui n’ont rien… » Depuis les violentes chutes de neige sur Neverland, Rosasharn ne s’était rendu au village qu’une petite dizaine de fois et les habitants de Blindam’s Bluff lui avaient demandé de venir plus souvent, seulement c’était impossible. Les routes étaient impraticables et le chemin à pied prenait plusieurs heures. La jeune femme n’avait pas, non plus, peur d’avouer qu’elle n’était pas rassurée à se promener seule dans la rue.

« Savez-vous pourquoi des choses si étranges se produise en ce moment à Neverland ? » Rosasharn s’installa sur un fauteuil en face du pirate et apporta la tasse de thé à ses lèvres. « La nature semble se déchaîner pourtant, j’ai le pressentiment qu’il n’y a rien de naturel dans tout cela… » La jeune femme s’aperçut ensuite du paradoxe qui régnait dans son propos et se reprit. « C’est complétement insensé… »
Rosasharn avait parfois peur de perdre la raison, seulement une accumulation de petites choses commençait à lui faire croire que l’île avait une sorte de maladie… Avant que la nuit s’installe, les champs avaient perdu de leur fertilité, les animaux semblaient abattus et un étrange silence régnait en permanence dans la forêt… Les oiseaux semblaient également fuir quelque chose en permanence. Il y avait bien trop de phénomènes étranges pour que cela soir « normal ». S’il s’agissait seulement d’un hiver rude, Neverland n’aurait jamais été aussi tourmentée. C’était, dans tous les cas, l’avis de la jeune femme.

HRP:
 


Dernière édition par Rosasharn Ashcroft le Lun 16 Mai 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptySam 7 Mai 2016 - 12:33


   
Se souvenir des choses simples.
Rosa & Jeremiah
« [...] Qu'on prend ce qui vient, au moment où ça vient, qu'on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant, que le seul maître du monde, c'est le temps.» S. Japrisot
« Je ne serais probablement pas là sans mon assurance. » Répondit-il tranquillement

Elle avait vu clair dans sa réponse et la sienne pouvait être prise de plusieurs façons différentes. Il était vrai que l'on allait jamais bien loin dans le métier sans être sûr de soi. Sans compter que cela lui offrait une certaine longueur d'avance sur ceux qui avaient tendance à le sous-estimer. S'il ne paraissait pas totalement au mieux de sa forme, il ne pouvait compter que sur sa détermination pour en convaincre les autres. Au moindre signe de faiblesse, certains n'auraient pas hésité à tenter quelque chose contre lui. Le monde de la piraterie était un véritable panier de crabe dont il fallait se prémunir et pour ça tous les moyens étaient bon, y compris la ruse et le mensonge.

La réponse de la petite blonde au sujet de ces temps difficiles lui arracha une grimace. Il était vrai que les habitants de Neverland en étaient rendus à devoir se serrer la ceinture et que les temps devenaient de plus en plus dangereux. Le froid avaient attaqué les cultures, faisant mourir la végétation et chacun s'en sortait comme il pouvait. Cela ressemblait beaucoup à Rosa de s'inquiéter pour son prochain comme elle le faisait. Sa situation était déjà bien précaire, mais ça ne l'empêchait pas de se faire du soucis pour ceux de Blindman's Bluff qui se trouvaient dans de bien pires difficultés qu'elle et ses parents. Le pirate espérait qu'elle ne soit pas en train de minimiser sa réponse en retour. Il ne souhaitait pas la savoir dans une situation fragile, mais comment faire en ces temps troublés ? Tout le monde prenait des risques malheureusement.

« Cela vous ressemble bien de vous inquiéter pour les autres, répondit-il soucieux, mais veillez sur vous également, nous avons tous besoin les uns des autres ces temps-ci. Je serais dans les parages s'il devait vous arriver malheur, n'ayez pas peur de venir me trouver. »

Il s'était toujours assuré que la jeune femme ne courrait pas de danger, la prenant un peu sous son aile comme on aurait pu le faire d'une protégée. Et le parfum du thé lui rappela des souvenirs lointains, de sa jeunesse en Irlande où sa mère recevait les invités, des volutes parfumées s'élevant paresseusement dans la maison. Il n'avait hélas pas beaucoup de réponse à apporter même si les hypothèses étaient nombreuses, chacun y allant de son idée pour justifier ce qui se passait sur l'île.

« J'ai entendu des tas d'histoires à ce sujet, répondit le pirate, tellement que j'ai du mal à en croire la moitié. Certains murmurent que quelque chose est en train de se venger en faisant dépérir l'île. Qu'on nous a envoyé un mal qui ronge Neverland et dont nous ne pourrons nous défaire à moins d'en trouver le remède. Presque comme si l'île avait sa volonté propre. Pour quelqu'un de pragmatique tout cela relève de la fantaisie mais il faut nous rendre à l'évidence, ce qui se passe depuis des mois n'a rien de pragmatique et dépasse le champ des possibles. »



   
fiche codée par shirosaki


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptySam 21 Mai 2016 - 14:14

Se souvenir des choses simples
feat. Rosasharn Ashcroft & Jeremiah O'Leary

L’assurance… Une chose que la jeune fille n’avait pas vraiment. Elle croyait bien plus en les autres qu’en elle et jusqu’à aujourd’hui, cela ne lui avait jamais fait défaut. Mais si cela pouvait aider son ami à se tenir en vie, qu’il en use encore et toujours !
Jeremiah connaissait assez bien la demoiselle pour la complimenter sur sa générosité sans oublier de l’avertir de prendre soin d’elle. Il n’était pas le seul à lui demander de faire attention, loin de là. Ses amis et sa famille la réprimandaient à chaque fois qu’elle sortait pour apporter son aide aux habitants de Blindman’s Bluff, mais s’était toujours plus fort qu’elle. Rosasharn ne pouvait pas rester assise tranquillement devant son feu lorsqu’elle savait que des gens n’avaient rien à manger en ville… Le pirate lui proposa alors de l’aider si quoi que ce soit lui arrivait. Il n’était pas le premier pirate à se montrer si serviable. « J’y penserais ! Merci. » Magnus, un pirate que la jeune fermière avait rencontré il y a quelques temps, lui avait dit la même chose. Pour certain, ce n’était que des paroles en l’air, mais Rosasharn savait qu’elle pouvait compter sur ses deux hommes. Si elle avait besoin d’aide un jour, elle se tournerait sans aucune hésitation vers Jeremiah et Magnus.

La jeune femme était totalement absorbée par les spéculations de Jeremiah à propos du mal qui rongeait Neverland. Malheureusement, il n’en savait pas beaucoup plus qu’elle… Ce n’était que des rumeurs, des dires sans réelles sources. « C’est si étrange… » Cependant, Rosasharn fût interpelée lorsqu’il expliqua qu’il pensait que l’île avait en quelque sorte sa propre volonté. Elle n’y avait jamais songé. « Une île qui aurait sa propre volonté… Après tout, cela me semble tout à fait possible. Il y a forcément une cause à ce qui arrive à Neverland. Cela peut paraître complétement fou, mais c’est ce qui me semble le plus juste. L’île semble vouloir se débarrasser que quelque chose… »
Rosasharn reposa sa tasse de thé sur un petit guéridon à côté d’elle et s’enfonça dans son petit fauteuil. Beaucoup de questions torturaient son esprit en ce moment, mais il ne fallait pas se laisser abattra !

« Pensons à de meilleures choses ! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu, racontez-moi ce qui vous est arrivé depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés ! Il y a sans doute plus de choses positives que négatives ? » Rosasharn aimait passer du temps à écouter son ami lui raconter des histoires. La vie des pirates était si trépidante et dangereuse à côté de la sienne qui était bien banale et monotone. Elle pouvait l’écouter pendant des heures parler des batailles qu’ils avaient menaient en mer. La seule partie des récits à propos des pillages de village n’était pas à son goût. « Je voulais aussi vous demander, avez-vous déjà entendu parler du Dunbrock ? » Rosasharn s’était prise d’amitié pour un pirate sur ce navire, mais n’avait pas de nouvelles depuis un mois. Elle espérait qu’il n’était rien arrivé au bateau et à son lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:52


   
Se souvenir des choses simples.
Rosa & Jeremiah
« [...] Qu'on prend ce qui vient, au moment où ça vient, qu'on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant, que le seul maître du monde, c'est le temps.» S. Japrisot
Tous les deux se sentaient un peu perplexes face à ces étranges rumeurs, tout en admettant que les choses les plus folles prenaient cours à Neverland. Jeremiah avait fait face à son lot d'absurdités mais ne pouvait s'empêcher de se sentir démuni face à tout ça. Les questions s'accumulaient de jour en jour et avec elles l'impression que l'île se mourait à petit feu de cette étrange maladie qui semblait vouloir l'assécher comme une vieille pomme sur la branche d'un arbre. Et eux avec. Que se passerait-il ? Disparaîtraient-ils tout simplement où verraient-ils leur monde se désagréger dans un fracas d'apocalypse ? Il n'avait pas l'intention de faire part à la blonde de ses interrogations. Elle avait suffisamment de sujets d'inquiétude sans qu'il lui en crée de nouveaux avec ses réflexions sans queue ni tête. Mais il fallait reconnaître que les choses semblaient conspirer pour les mener à la catastrophe. Et ses supérieurs dans tout ça qui se perdaient dans des histoires sans fin de politique et de pouvoir. On aurait juré qu'ils fermaient les yeux pour ne pas voir qu'ils perdaient leur temps à ce genre de petits complots pendant que l'univers partait en morceaux autour d'eux.

« J'espère qu'elle n'essaie pas de se débarrasser de nous! » Tenta-t-il dans une piteuse tentative de faire de l'humour

Nombreux étaient ceux qui prétendaient que les pirates étaient à l'origine de la maladie qui rongeait l'île et certains auraient été ravis de les bouter hors des frontières de leur monde moribond. Jeremiah lui avait le sentiment que tout ceci évoluait dans un très fragile équilibre auquel les pirates contribuaient. Les effacer de l'équation c'était déstabiliser la balance. Le monde avait besoin de tout cela pour continuer à exister sans sombrer dans le chaos. Et ce fragile équilibre était en ce moment rompu par quelque chose et il n'arrivait pas à savoir quoi.

« Plus de positif ? Je l'ignore, toutes les anecdotes qui me viennent en tête sont amusantes mais à mes dépends hélas ! Répondit-il en riant, je reviens d'ailleurs de la réserve indienne et je crois bien que je serais bien inspiré de ne pas y remettre les pieds un certain temps, on risque d'être un peu fâché après moi pour les semaines à venir ! »

Doux euphémisme après ce qui était arrivé à la petite indienne blonde ! Mais déjà les questions de sa protégée le détournaient de ses réflexions et un sourire narquois passa fugitivement sur son visage. Le Dunbrock ? Il connaissait le navire de nom, comme la plupart des bateaux qui hantaient la baie mais pourquoi la demoiselle s'intéressait-elle subitement à cet équipage ? La question lui brûlait les lèvres mais il se garda bien de la pousser à trop se révéler, sachant qu'elle finirait bien par le faire. Fidèle à son équipage, Jeremiah s'il entretenait des relations cordiales avec certains pirates ne rechignaient pas à chercher la bagarre lorsque lui en était donné l'ordre et il était bien probable que ses canons soient déjà allé chercher des noises à ceux du Dunbrock par le passé. En tout bien tout honneur. Il fallait bien occuper son temps à quelque chose et quoi de mieux que la piraterie ? Après une bonne bataille, chacun s'en retournait dans son coin, sa soif de sang apaisée jusqu'à la prochaine fois. Il n'était pas particulièrement un ennemi même s'il avait entendu raconter de drôles d'histoires à propos du second et de son attrait des jolies choses.

« Nous nous croisons de temps en temps dans la baie, répondit-il l'air pensif, je n'ai rien entendu dire de particulier à leur sujet mais nous avons déjà eut maille à partir par le passé. Cela a donné lieu à une petite bataille amusante. Mais cela reste un bateau pirate mon amie, on ne sait jamais vraiment si on peut les croire sincères ou pas. Ne perdez jamais votre sens critique face à un forban. C'est ce qui vous sauvera toujours. »


   
fiche codée par shirosaki


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:56

Se souvenir des choses simples
feat. Rosasharn Ashcroft & Jeremiah O'Leary

Se débarrasser de nous… Rosasharn semblait espérer tout autant que son ami que ce ne soit pas le cas. Mais la jeune fille sourit après les mots de l’homme, le ton qui l’avait employé l’amusait. Il fallait oser parler d’une telle catastrophe sur le ton de l’humour, mais Jeremiah semblait s’en sortir parfaitement bien, pourtant, il réussit tout de même à mettre le doute dans l’esprit de la jeune femme. L’île se débarrasser de ses habitants… Cela n’avait aucun sens - comme tous les évènements récents, certes - et cela allait à l’encontre de tous les principes de Neverland. Pour chasser toutes ses idées noires, Rosasharn demanda au pirate de lui parler de lui, de ses aventures. Contre toute attente, le pirate ria en expliquant que toutes ses anecdotes étaient à ses dépens. Cela n’étonna pas la jeune demoiselle qui avec le temps avait appris à connaître le charmant pirate. Il pouvait se montrer sévère et froid, mais il arrivait aussi à se retrouver dans des plans douteux et s’en sortait par on ne sait quel tour de passe-passe. Cependant, Rosasharn, n’y même personne, n’aimerait se retrouver en face de ses canons. La jeune fermière avait entendu maintes fois, que les canons du Queen Anne’s Revenge étaient redoutables et elle savait qui était derrière cette légende.

Le récit du pirate commença alors dans la réserve indienne. Les Peaux-rouges allaient être fâchés contre lui . Rosasharn voulait absolument en savoir plus ! Mais avant, elle lui posa une question à propos d’un certain navire. Le Dunbrock. Rosasharn fut apaisée d’apprendre que Jeremiah n’avait rien entendu de particulier à son sujet. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles à ce que l’on dit non . Cependant la mise en garde qui s’ensuivit fit frissonner la jeune femme. Jeremiah avait raison et savait mieux que quiconque ce qu’il disait. « Je n’oublierais pas votre mise en garde » dit-elle en souriant « mais je n’ai pas besoin d’être sauvé, si cela peut vous rassurer. J’attends seulement des nouvelles d’un ami depuis beaucoup de temps maintenant. » Jeremiah n’était pas le seul pirate que Rosasharn côtoyait. Il y en avait un autre qu’elle avait très envie de revoir… Ce pirate avait réussi à chambouler quelque chose dans la vie de la jeune femme qu’elle ne saurait expliquer et depuis ce jour, elle n’attendait qu’une chose : le revoir. Seulement, elle ne savait pas vraiment si elle pouvait tout expliquer à Jeremiah, elle préféra donc questionner le pirate sur sa « virée » du côté des Indiens.

Trépignant d’impatience sur sa chaise, elle mit ses coudes sur ses genoux et reposa sa tête sur ses mains. « Maintenant, racontez en moi moi plus à propos de votre escapade dans la réserve indienne ! Je meurs d’envie de savoir ce qui a bien pu se passer, et surtout ce que vous avez fait pour attirer une telle colère ! » La petite fermière s’imaginait plusieurs scénarios sur ce qu’avait pu faire le pirate, mais elle était en réalité loin de la vérité.

HRP : Pardonne moi d'avoir été si longue... M'en veux pas ... Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} 1872342987
Je vais vraiment faire attention à ne plus laisser ce sujet trainait aussi longtemps à partir de maintenant ! Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} 3235645488

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:57


   
Se souvenir des choses simples.
Rosa & Jeremiah
« [...] Qu'on prend ce qui vient, au moment où ça vient, qu'on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant, que le seul maître du monde, c'est le temps.» S. Japrisot

La petite était suffisamment prudente pour se protéger elle-même mais il s'était tout de même permis une mise en garde. Il était parfois trop facile de se laisser berner par une ou deux paroles bien placées. Combien de fois n'avait-il pas joué à ce petit jeu ? Le temps et la vie s'étaient chargés d'effacer le peu de culpabilité qu'il aurait pu éprouver à ce sujet mais il savait bien qu'il aurait été loin d'être aussi impassible si elle avait du vivre la même chose. Était-ce juste de sa part d'agir ainsi ? Il ne se serait jamais permis de causer du tort à Rosa mais s'en donnait à cœur joie le reste du temps. Jeremiah savait depuis longtemps que sa morale était plus que douteuse, voire même inexistante.

Et la blonde s'était contentée d'une réponse vague avant de réorienter le sujet sur ses dernières aventures. Ou mésaventures pour être plus précis. Après tout, son petit passage dans la réserve indienne ne s'était pas forcément bien fini pour lui. Pour une fois que ce n'était pas de sa faute, le pirate se retrouvait le dindon de la farce. Si ça ne tenait qu'à lui il aurait probablement passé son chemin sans même accorder un regard à la petite indienne, simplement parce qu'il avait d'autres chats à fouetter. Mais ses compagnons d'infortune en avaient décidé autrement et il n'avait eut d'autre choix que de les suivre.

« Tout d'abord je tiens à préciser que rien de tout cela n'est de ma faute, jura-t-il en levant une main, mais mes hommes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de chercher des noises à une Unami. Inutile de dire que l'affaire a mal tourné puisqu'elle s'est enfuie. Je ne donne pas cher de notre peau pour les semaines à venir, l'histoire a du faire le tour de tout le camp ! »


Il avait pris garde à minimiser son implication dans l'affaire, chargeant ses coéquipiers sans le moindre remord. Cookson avait tout de même une réputation à préserver et il était hors de question d'ébruiter le fait qu'il s'était fait avoir par une demoiselle à peine plus épaisse qu'une brindille. Mais il serait de bon ton d'éviter la réserve pour quelques temps encore. Le Queen était sur le point de partir en mer de toute façon. Voilà qui le tiendrait éloigné des terres pour quelques temps.

« Vous connaissez les Unami, ils n'aiment pas beaucoup que l'on s'en prennent aux leurs ? Je crois que je ferais mieux d'éviter leurs terres pour les semaines à venir. Mais il n'est rien arrivé à la jeune fille. »

Rosa savait bien ce qu'il en était et restait consciente qu'il était un pirate. Mais il n'avait pas forcément envie de ternir l'image qu'il avait et n'avait pas envie non plus de passer pour une brute sans pitié face à elle. Sans pour autant éprouver du remord, il sentait bien que ça n'aurait pas collé de venir se vanter de ses mauvaises actions face à elle alors qu'il venait de la mettre en garde quelques minutes auparavant. Et même si elle savait qui il était, il n'avait pas envie qu'elle ait une trop mauvaise image de sa personne. Il s'en moquait autrefois et voilà que le regard que posaient certaines personnes sur lui commençait à avoir de l'importance. Mais ça il était hors de question de l'admettre.


   
fiche codée par shirosaki


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:11

Se souvenir des choses simples
feat. Rosasharn Ashcroft & Jeremiah O'Leary

Rien n’était de sa faute ! La promesse de Jeremiah et le geste qui l’accompagnait firent glousser Rosasharn qui cacha son large sourire avec sa main. Elle aimait la façon dont Jeremiah s’exprimait. Il avait toujours un ton sur l’humour et semblait prendre un plaisir malin à raconter ce qui lui arrivait. Toute l’attention de la petite fermière était sur le récit du pirate. Jeremiah et son groupe s’en étaient pris à une jeune Indienne qui était parvenue à s’enfuir. Il était assez rare qu’elle entende dire que des pirates s’en prenaient à des Indiens. Les Peaux-rouges semblaient très craints par le reste des habitants de l’île. Rosa, elle, n’en avait pas peur. Elle ne leur voulait aucun mal alors elle pensait qu’il en serait sans doute de même en retour. Néanmoins, elle trouvait cette Indienne, sans même la connaitre, très courageuse ! La paysanne ne savait pas comment elle réagirait, elle, face à une horde de pirates mal intentionnés… Elle serait sans doute paralysée par la peur et incapable de riposter. Mais la question ne se posait pas, car cela ne lui était jamais arrivé, et elle espérait que cela n’arrive jamais !

La pirate demanda ensuite si la petite blonde connaissait les Unamis. « J’en ai entendu parler, mais je n’en ai jamais rencontré. Ou alors peut-être que si, mais ils ne se sont pas présentés comme étant Unamis. » Pourtant, la blonde ne serait, en aucun cas, agressive ou même désagréable à leur égard. Bien au contraire, elle était curieuse de connaitre leurs coutumes, leur façon si particulière de cultiver la terre. Ils pourraient sans doute lui apporter de très bons et soigneux conseils. « Mais on m’a parlé de leur caractère rancunier, je pense en effet, que vous serez bien plus en sûreté sur votre navire. » La phrase que Jeremiah prononça en dernier fit sourire Rosasharn. Elle aurait été déçue et attristée d’apprendre que la jeune indienne était blessée ou même pire. Pour les pirates c’était sans doute un échec, mais pour la fermière c'était une assez bonne nouvelle. « Je ne suis pas mécontente de l’apprendre, même si j’imagine que vos compagnons de route n’étaient pas ravis. » Que faisait un pirate qui se faisait humilier par une petite indienne seule et quasiment sans défense ? Il ne se vantait surement pas de ses exploits ! Rosasharn les imaginait regagner la taverne la plus proche la queue entre les jambes et sourit de nouveau à cette idée.

« Dites-moi, savez-vous quand votre navire retourne en mer ? » Interrogea-t-elle son ami. « Le prochain voyage est-il déjà programmé ? » Si Jeremiah repartait en mer très prochainement, Rosasharn voulait lui donner quelques provisions, elle doutait qu’il n’allait pas mourir de faim mais elle souhaitait lui offrir quelque chose pour le remercier d’être passé la voir. Sa visite lui faisait énormément plaisir. Si le départ n’était pas prévu pour les prochains jours, elle voulait savoir quand il partira afin de pouvoir lui apporter un panier avec deux ou trois petites bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty
Message Sujet: Re: Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Se souvenir des choses simples {ft. Rosa} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se souvenir des choses simples {ft. Rosa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-