AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Same old song ∆ (thorkel)
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Same old song ∆ (thorkel) Empty
Message Sujet: Same old song ∆ (thorkel) Same old song ∆ (thorkel) EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:53

SAME OLD SONG

Un soupire franchit la barrière de mes lèvres, je n'en assez de cette conversation qui ne mène à rien. Plus ses lèvres bougent dans ce mouvement perpétuel, plus j'insupporte le son de sa voix. Il s'accroche à moi, telle à une bouée et ses mains ne délaissent pas sa poigne solide, par peur de couler, de sombrer. Lui, moi, ce n'est rien du tout, qu'une histoire qui ne peut se consolider. Moi, lui, ce n'était que l'histoire d'une amitié qui a flanchée lors d'une nuit. Une amitié qui a glissée vers le désir et ce désir qui a fini par nous enlever cette amitié. Je n'aurais jamais dû franchir cette limite avec lui et j'ai laissée ce désir guider mes gestes, mes paroles. Aujourd'hui, je le regrette. Je ne peux continuer ainsi, son désir à lui est trop grand, trop ambitieux. Je ne peux lui donner ce dont il a besoin. J'aurais dû me satisfaire de cette amitié, pourtant je n'ai su m'y résoudre et à l'instant même, je le regrette. Je pose un doigt contre ses lèvres, je lui intime de garder le silence. Je ne veux plus entendre la moindre parole sortir de sa bouche. S'il continue dans cette direction, il va la regretter. S'il prononce ces mots, je ne pourrai plus le regarder comme je le regardais quelques minutes avant cette discussion étrange et sans but.

« Tais-toi, Ewen. Arrête de parler, tu t'enfonce et demain, tu vas le regretter. » Ses lèvres s'entrouvrent, il essaie de parler, je secoue la tête et c'est ma main entière qui se plaque contre sa bouche. « Non, je t'en prie, ne dit rien du tout, sinon ça va mal se terminer. » Je retire ma main de son visage et me lève rapidement, mes mirettes continuant de l'observer, à l'affût du moindre signe qu'il pourrait parler. Ma main se pose sur la sienne et je tire sur cette dernière, afin qu'il se lève à son tour. Il obéit, gardant ce silence que je lui ai imposé. Il a trop bu, beaucoup trop bu et les paroles qu'il essaie de poser, je ne veux surtout pas les entendre alors qu'il a les pensées embrouillées par la bière. À nouveau, il tente de parler, mais je le devance. « Ewen ! » Il me mire, l'air agacé, mais garde tout de même le silence, respectant mon désir. Mes pas le guide jusqu'à sa chambre et je l'oblige à se glisser sous les couvertures, alors qu'il est toujours vêtu. Ma main caresse ses cheveux avec douceur et je recule, tentant de lui sourire. « Dors maintenant. Moi, je dois filer. » Je disparais de son champ de vision, je m'éloigne et quitte sa demeure. Lorsqu'il aura les idées plus claires, il comprendra. Je ne suis qu'une amie, il a besoin de moi, mais pas dans ce sens.

Après de longues minutes de marche, j'atteins enfin la taverne. Je me faufile à l'intérieur et commande une bière au tavernier, avant de m'accouder au bar. Les paroles d'Ewen hantent mes pensées. Je le connais depuis tant d'années, nous avons partagés maintes paroles, il a toujours été un ami... un des seuls, d'ailleurs. Et cette nuit-là, nous avons chuté dans ce piège d'alcool et de désir. Nous n'aurions jamais dû en arriver là. J'ai peur de le perdre, s'il désir obtenir davantage de moi, il se heurtera à nouveau à la pierre. Je ne ressens rien d'autre que de l'amitié pour lui et du désir, mais rien qui ne se compare à l'amour. Je ne l'aime pas dans ce sens et j'espère que toutes ces paroles étaient dû à l'alcool et à rien d'autre. Un nouveau soupire s'échappe d'entre mes lèvres et j'avale une longue gorgée de bière, avant de me redresser et de m'avancer vers une table, au fond de la taverne. J'ai besoin d'un semblant de tranquillité, je ne veux pas être entourée d'hommes plongés au beau milieu d'un débat qui ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Same old song ∆ (thorkel) Empty
Message Sujet: Re: Same old song ∆ (thorkel) Same old song ∆ (thorkel) EmptyDim 28 Fév 2016 - 6:29

J’avais enfin un pied à terre. Je revenais pour une courte durée. La première chose qui était à faire, c’était d’aller voir mon grand-père et d’aller lui parler de mon périple en mer. Il était toujours la première personne que j’allais voir quand j’étais sur la terre ferme. Je marchai donc d’un pas décidé vers sa demeure et une fois arrivé, j’entrai sans prévenir. Il allait être surpris.

«Thor, mon petit viens t’asseoir avec moi.»

Il savait toujours que c’était moi avant même que je ne prononce le moindre mot. Mais qui entrait dans une demeure sans frapper? J’étais plus prévisible que je ne le pensais. Je m’assis près de lui et je le regardai attentivement. Il allait surement me demander comment était le voyage, avais-je été un bon moussaillon… et si j’avais enfin une femme dans ma vie.

«Comment se fait-il qu’un homme comme toi n’ait toujours pas femme. Thor, il serait temps que tu ouvres ton cœur.»

«Il est ouvert grand-père, seulement, il attend la bonne personne. En attendant, il est ouvert à l’immensité de l’Océan et à la découverte de mes origines du nord.»

«Essaie de ne pas finir vieux garçon veux-tu?! Je veux des arrières petits-enfants.»

Je lui avais souris avant de me lever et le serrai dans mes bras. Il savait que je l’aimais et que je lui ferais ce cadeau un jour, dans un avenir rapproché, simplement, avoir des enfants lorsque l’on est parti en mer, la majorité du temps… ce n’était pas une très bonne idée. J’étais encore jeune. Je lui chuchotai à l’oreille :

«Je ne suis déjà plus un vieux garçon grand-père.» lui-dis en lui faisant un petit clin d’œil avant de quitter.

Je me dirigeai alors vers la taverne pour y prendre quelques verres. C’était l’endroit idéal pour rencontrer de jeunes femmes et mes collègues des autres équipages. Parfois, ils me donnaient des trucs pour me faire voir et me faire valoir. Être un bon moussaillon c’était bien, mais ce que je voulais être était pilote. Je pris une bière bien rempli avant de me retournai vers la population de pirate qui régnait en ce lieu. Je souris à quelques un et en dévisageai certains. Ils n’étaient pas tous des potes, mais je n’étais pas du genre à attirer les ennuis. Puis, regardant un peu plus vers ma droite, je remarquai une jeune femme assise à l’écart. Elle ne voulait certainement pas de compagnie, mais je m’en fichais. Je m’avançai vers elle. Usant de la courtoisie, je l’abordai.

«Cette place est libre?» Demandais-je.

Je n’allais pas m’asseoir sans qu’elle ne m’y invite. Ou peut-être que si, tout allait dépendre de sa répondre. Si elle me disait que cette place était prise, je la prendrais surement pour rester en sa compagnie. L’avantage d’un pirate c’était que les femmes en générale, elles nous aimaient.

«Une si jolie femme ne devrait pas être en ce lieu de piraterie. Thorkel. Le seul encore sobre de la taverne.»
Revenir en haut Aller en bas
 

Same old song ∆ (thorkel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tous les chemins mènent au rhum ⊹ (thorkel).
» send me away with the words of a love song ☾ luis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-