AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 a very strange time in life > NORTH
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Apolline Moorehead
Beware, I'm starving
Apolline Moorehead
ζ Inscris le : 19/10/2015
ζ Messages : 945
ζ Avatar : Adelaide Kane
ζ Localisation : Blindman's Bluff, dans une immense maison avec un magasin annexe.
ζ Occupations : Fabricante & marchande de Rhum
ζ Âge : Vingt-et-un ans
ζ Statut : Éperdument amoureuse et mariée à Erim, son âme soeur
ζ Signes distinctifs : Quelques cicatrices dans son dos
a very strange time in life > NORTH 378709AdelaideXAlexander03



a very strange time in life > NORTH Empty
Message Sujet: a very strange time in life > NORTH a very strange time in life > NORTH EmptySam 16 Jan 2016 - 18:15

a very strange time in life

La nuit est constante, il n’y a plus de jour. Que le ciel noir, la lune parfois et les étoiles. Il fait froid, vraiment très froid et depuis quelques jours, il neige si bien que le sol est complètement blanc et recouvert d’une épaisse couche de neige. Pil est heureux, il adore se rouler dedans, mais moi, je crains pour mon commerce. Sans le jour et avec ce froid, les plantes que je mets dans mon breuvage ne pousseront plus et mon rhum n’aura pas le même goût. Il redeviendra plus classique. J’espère que cela ne va pas durer trop longtemps, mais comment anticiper ce qu’il se passe lorsqu’on en ignore la cause ? Avant, c’était les tempêtes et l’île qui se déchainait au niveau climatique. Maintenant, nous avons droit aux ténèbres et au froid. Avons-nous péché quelque part et l’île veut nous montrer sa colère ? Où est-ce tout autre ? Magie ? Ne rien savoir, c’est vraiment angoissant, terrifiant même. Je ressers ma cape autour de ma nuque tout en sifflant mon chien qui continue de sauter dans la neige fraîche. « Vient Pil, on rentre ! » Je tapote ma cuisse pour l’encourager à me suivre et peu après, je me fais bousculer par la montagne noire qu’il est, glissant et tombant le séant sur le froid humide de cette pellicule blanchâtre. Je peste, me redresse pour rentrer avant d’essuyer le poil de mon chien qui risque de tremper ma demeure. Je vais près du feu pour me réchauffer, je n’avais déjà pas bien chaud, mais tomber dans la neige n’a fait qu’accentuer mon froid. Avec la nuit à l’extérieur, j’ai du mal à savoir à quel moment de la journée nous sommes, c’est difficile puisque je n’ai plus le soleil pour me guider, mais heureusement, j’ai une vieille horloge qui sonne toutes les heures. Le soleil, je m’en sers quand je pars en cueillette et parce que c’est ma mère qui m’a appris. Ce sont les seuls souvenirs que j’ai encore d’elle.

Normalement, c’est l’heure à laquelle un de mes clients habitués vient chercher son stock, aussi je sors jusqu’à mon atelier pour préparer le tonneau. Il va falloir que je passe une commande pour obtenir des bouteilles, car je commence à en manquer, mais avant, je dois passer chez Stuart pour qu’il puisse me rédiger le bon. J’aurais dû profiter de sa présence l’autre soir, seulement il y avait Erim et… j’avais bien d’autres choses à penser. Comme les profonds sentiments qui me hantent et l’envie de l’avoir contre moi, tout le temps. La porte s’ouvre et j’étire un sourire : « Bonjour Andrew ! » « Bonjour ? Tu peux me dire où est le jour ? » Je grimace et nous conversons un moment sur le temps, sur la nuit et la panique qui s’installe petit à petit sur Blindman’s Bluff. C’est compréhensible, mais il ne doit pas y avoir qu’à la cité que les gens angoissent. Certains pirates doivent profiter de la situation, bien qu’eux aussi sont dans l’incompréhension la plus totale. Andrew finit par partir et je soupire, fermant mon atelier derrière lui. Normalement, je ne devrai plus avoir grand monde et puis avec ce temps, personne ne va prendre la route. Lorsque je me retourne, un homme s’approche de ma demeure et je fronce des sourcils. La lune éclaire doucement sa silhouette seulement, c’est un inconnu à mes yeux. Quand il est suffisamment proche, son uniforme de soldat me rassure : c’est un homme de la cité, du gouverneur. Mais, pourquoi vient-il jusqu’ici ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Encore cette histoire de rhum empoisonné ? Je me suis pourtant expliqué avec mes accusateurs, même si je redoutais justement une vengeance. « Puis-je vous aider soldat ? » Je viens jusqu’à lui avec ma lampe à huile, observant son visage. Très bel homme, mais j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Une drôle d’impression. « Vous êtes perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

a very strange time in life > NORTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a very strange time in life > MAGNUS
» A time to rise and a time to fall
» One more day inside this life ° Lyra
» A Pirate's Life (Gràinne & Lamar)
» A merry life and a short one ~ Bree & Jud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-