AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rainbow Luyana
Beware, I'm starving
Rainbow Luyana
ζ Inscris le : 23/11/2015
ζ Messages : 409
ζ Avatar : Amanda Seyfried
ζ Localisation : Camp des Piccaninny
ζ Occupations : Tisseuse de filets de pêche
ζ Âge : 25 années en apparence, mais a bien plus d'années derrière
ζ Statut : Ne sait plus ce qu'elle doit faire
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 391207tumblrm4sh34Cb8h1ru5a86o1500



La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:38

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter



J’apprécie de parler avec ce jeune indien, je ne suis pas de nature sauvage et j’ai eu raison de croire qu’il était bon. Depuis notre rencontre, nous n’avons pas eu beaucoup de temps de converser, mais puisque les choses semblent plus calmes, autant en profiter, car si j’en crois ce qu’il est, nos chemins ne se recroiseront sans doute pas de sitôt. Il répond le sourire ourlant sa bouche charnue.

Set-Angya : Je suis né dans le campement des Unami, tout comme mes parents. Les Unami ne sont pas tous violents, du moins pas sans raison. Je n'avais aucune raison de te faire du mal, que tu sois Piccaninny ou non.

« Ca je le sais ! » Je ne peux m’empêcher de sourire. Je ne me fie pas souvent à ce qu’on dit, c’est bien souvent ce que me reprochent mes chers protecteurs, Mataku et Cheyenne. J’ai fait tant de belles rencontres dans ma vie qu’avoir peur des gens ne peut pas en faire partie. Ma dernière question ou constatation était surtout par rapport à ce que j’ai entendu, pas à ce que je crois.

Set-Angya : Il n'y a pas grand-chose à dire à mon sujet. Je suis chasseur et guerrier. J'ai un frère, trois soeurs... Mais parle-moi plutôt de toi. Tu n'as pas toujours été indienne... d'où viens-tu ?

Il n’est pas difficile de savoir que je ne suis pas native de cette tribu, j’ai toujours été différente et lorsque je regarde ma vie, je sais que toutes les choses qui ont été vécues l’ont été pour une bonne raison. J’ai une famille maintenant, des gens qui m’aiment et un avenir parmi eux. « Il y a toujours des choses à dire sur soi, Set-Angya. Mais, il est plus aisé de parler des autres que de soi… » Je fais cligner mon œil avec malice avant de prendre place sur un tonneau. « Mon histoire est longue, je te ferai donc un court résumé… » Je mordille l’intérieur de ma joue avant de mordre ma lippe et de lancer un sourire à Set. « Je suis née sur ces terres, sur Neverland, il y a…tant d’années que je ne serais te dire exactement. Mes parents et moi, nous avons vécu à Blindman’s bluff pendant longtemps avant d’aller plus loin sur le territoire des bêtes sauvages. Malheureusement, j’ai perdu ma mère, puis mon père m’a confié à l’un de ses vieux amis…il est parti et je ne l’ai jamais revu. Cet ami… » Je soupire, dès que je pense à lui, j’ai beau vouloir sourire, il me manque tellement… « Boule, c’était son nom, m’a emmené avec lui à l’arbre du pendu. J’y ai passé des dizaines d’années, enfant pour l’éternité, je pensais que je le serais pour toujours. Ne jamais grandir et être insouciante, seulement, il a été banni, mon ami » Je baisse la tête en repensant à la suite. « Nous étions des enfants, sans toit, sans argent…il a fait ce qu’il a pensé le mieux pour moi et il est parti. Et puis, j’ai rencontré Mataku, un jeune indien de la tribu, enfin jeune, plus jeune que maintenant. Il m’a donné une famille, de l’affection et j’ai été accueillie chez les Picca. Je ne me plains pas de cette vie, elle est ce qu’elle devait être et maintenant que j’ai ma place, je vis comme tous ceux qui sont passés dans ma vie aimeraient que je la vive. On ne doit jamais perdre cela de vue, dans tous les mauvais côtés, il y a du positif, dans toute vie, il y a de l’amour, qu’il soit amical ou fraternel…et bien entendu, l’amour que son cœur a choisi. Il n’y a pas de vie sans amour de quelque chose ou quelqu’un. » Je marque une pause lorsque je le sens plus pensif qu’avant mon récit. « Es-tu amoureux Set-Angya ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:13

La vie est un défi à relever,
un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
« Il y a toujours des choses à dire sur soi, Set-Angya. Mais, il est plus aisé de parler des autres que de soi… » La belle blonde lui fait un clin d'oeil, l'air malicieuse, avant de s’assoir sur un tonneau. Son regard à lui sur perd sur son visage, ses traits angéliques et parfaits. Ce type de beauté ne passe pas sous silence, aux yeux du jeune homme. Bien au contraire. Set-angya, il aime les femmes, il les adore, surtout celles qui sont différentes de toutes celles qu'il voit au campement. Comme elle, comme Lila... Le teint et les cheveux clairs, les traits qui proviennent d'ailleurs... Il aime tous les types de femmes, l'indien, mais celles-là l'attirent davantage. Seulement, cette attirance vient sans doute d'un seul et même endroit. Ma'Lila. Le chasseur tente d'éloigner ces pensées, se concentrant sur les paroles de la blonde.

« Mon histoire est longue, je te ferai donc un court résumé… » La belle se mordille la lèvre, avant d'étirer un sourire et c'est là que commence son récit. « Je suis née sur ces terres, sur Neverland, il y a…tant d’années que je ne serais te dire exactement. Mes parents et moi, nous avons vécu à Blindman’s bluff pendant longtemps avant d’aller plus loin sur le territoire des bêtes sauvages. Malheureusement, j’ai perdu ma mère, puis mon père m’a confié à l’un de ses vieux amis…il est parti et je ne l’ai jamais revu. Cet ami… » Elle laisse échapper un soupire, Rainbow, l'air songeur. Son sourire s'éloigne quelques instants. Rainbow, elle arrive à lui faire oublier Ma'Lila, l'espace de quelques secondes, alors qu'il l'écoute avec attention. « Boule, c’était son nom, m’a emmené avec lui à l’arbre du pendu. J’y ai passé des dizaines d’années, enfant pour l’éternité, je pensais que je le serais pour toujours. Ne jamais grandir et être insouciante, seulement, il a été banni, mon ami » La blonde baisse légèrement la tête, l'air toujours aussi pensif et son visage lui laisse entendre que la suite des douloureuses à ses yeux. « Nous étions des enfants, sans toit, sans argent…il a fait ce qu’il a pensé le mieux pour moi et il est parti. Et puis, j’ai rencontré Mataku, un jeune indien de la tribu, enfin jeune, plus jeune que maintenant. Il m’a donné une famille, de l’affection et j’ai été accueillie chez les Picca. Je ne me plains pas de cette vie, elle est ce qu’elle devait être et maintenant que j’ai ma place, je vis comme tous ceux qui sont passés dans ma vie aimeraient que je la vive. On ne doit jamais perdre cela de vue, dans tous les mauvais côtés, il y a du positif, dans toute vie, il y a de l’amour, qu’il soit amical ou fraternel…et bien entendu, l’amour que son cœur a choisi. Il n’y a pas de vie sans amour de quelque chose ou quelqu’un. »

Si elle avait réussie à lui faire oublier la guérisseuse durant son récit, le visage de sa belle amie lui revient instantanément à la tête, lorsque l'ancienne fille perdue évoque le mot amour. Ses iris quittent le visage de la blonde et se pose sur le couteau qu'il fait danser entre ses mains, l'air pensif. Set-angya, il a du mal à cerner ses propres sentiments, tout ce qu'il sait, c'est que Ma'Lila est différente à ses yeux. Il ressent ce besoin d'être auprès d'elle, il ressent le besoin de la tenir dans ses bras et de la protéger. Il n'a jamais ressenti ça pour personne d'autre et d'un côté, ça l'effraie. « Es-tu amoureux Set-Angya ? » Il relève la tête, Set-angya, sursautant presque sous ses paroles. Il ouvre la bouche un instant pour parler, mais la ferme aussitôt ne sachant quoi répondre à cette question. Il a envie de tout nier, dire qu'il n'est pas amoureux, mais à nouveau les doutes se heurtent à lui. L'indien est de nouveau pensif, fronçant légèrement les sourcils, avant de plonger ses iris dans ceux de Rainbow. « Si je suis amoureux ? Non... » Peu convaincant, il en a pleinement conscience, c'est pourquoi il laisse échapper un soupire. « Je ne connais pas l'amour, Rainbow. Je n'ai jamais voulu m'éprendre d'une quelconque femme, au-delà du physique. Je ne sais même pas en quoi consite l'amour, ni vraiment ce qu'on ressent, lorsqu'on est amoureux. Disons que je ne suis pas un grand sentimental. » Set-angya, il hausse les épaules. Il n'a pas directement répondu à sa question, il a détourné le sujet dans un sens, ne pouvait pas réellement y répondre. Lui-même, il ne sait pas et même si ce qu'il ressent pour Ma'Lila est différent, il a du mal à se l'avouer. Cependant, il y pense toujours un peu plus à chaque jour, parce que cette peur l'envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Luyana
Beware, I'm starving
Rainbow Luyana
ζ Inscris le : 23/11/2015
ζ Messages : 409
ζ Avatar : Amanda Seyfried
ζ Localisation : Camp des Piccaninny
ζ Occupations : Tisseuse de filets de pêche
ζ Âge : 25 années en apparence, mais a bien plus d'années derrière
ζ Statut : Ne sait plus ce qu'elle doit faire
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 391207tumblrm4sh34Cb8h1ru5a86o1500



La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:01

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter


Je suis peut-être candide, mais la réaction et son regard lorsque je parle de sentiment me font penser qu’il a plus à dire sur le sujet que ce qu’il vient de m’en dire. Seulement, qui suis-je pour lui demander davantage de renseignements. Et puis, s’il refuse d’en parler avec moi, je suppose qu’il a probablement ses raisons et que je n’ai pas à les connaitre. Il poursuit et je suis, je l’avoue bien mal placée pour comprendre ce dont il me parle, moi qui n’ai jamais été éprise et que ne me suis jamais offerte à un homme.

Set-Angya : Je ne connais pas l'amour, Rainbow. Je n'ai jamais voulu m'éprendre d'une quelconque femme, au-delà du physique. Je ne sais même pas en quoi consiste l'amour, ni vraiment ce qu'on ressent, lorsqu'on est amoureux. Disons que je ne suis pas un grand sentimental.

Je souris et je viens poser ma main sur son avant-bras. « Qu’importe ce que tu es, l’important est ce que tu ressens ou ressentiras un jour…tu as forcément dû ressentir ce sentiment pour quelqu’un ou quelque chose un jour et il viendra à toi sans que tu ne l’attendes, j’en suis persuadée » Avec un large sourire, je décide qu’il est temps de trouver une sortie, ce n’est pas que je m’ennuie dans cet endroit plein de ressources, mais…j’en connais un qui risque de s’inquiéter plus que de raison en ne me voyant pas revenir au camp. « Nous…remettrons notre exploration de cette épave à plus tard…cela nous permettra de nous revoir, non ? » Je n’attends pas sa réponse et nous descendons du bâtiment pour chercher une sortie. Set est le premier à la trouver et nous marchons un long moment en silence avant d’atteindre la plage et les falaises qui nous surplombent. Là haut, se trouve mon camp, je connais un accès pour grimper sans danger où la roche forme un escalier. Lorsqu’on arrive vers le bois entre le camp de Picca et les roches, je m’arrête, me tournant vers l’homme à qui je dois plus que la vie. « Comment puis-je te remercier de m’avoir sauvé ? Puis-je t’offrir…quelque chose ? En plus de ma gratitude et mon amitié ? » Je suis bien naïve parfois, mais une vie sauvée vaut bien plus qu’un simple merci, je connais le prix de la vie pour avoir vécu tant de choses et pour tout dire, cette aventure m’a rappelé combien j’ai été heureuse jadis, mais surtout que mon cœur d’enfant perdu bat toujours dans ma poitrine, plus fortement que je ne le pensais jusqu’à maintenant. J’observe cet homme au visage boudeur, j’aimerais le revoir, pour en apprendre plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:36

La vie est un défi à relever,
un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Qu'est-ce que réellement l'amour ? Comment savoir si ce qu'il éprouve pour Ma'Lila est semblable à ce que ses parents ressentent l'un pour l'autre ? Comment savoir, alors que ce sentiment est effrayant ? Il se pose beaucoup trop de questions, l'indien et là est son problème. D'ailleurs, elle le pousse à réfléchir, la blonde, mais il ne désire pas approfondir le sujet. La belle lui sourit et vient poser sa main sur son avant-bras. Ce geste se veut rassurant, il le connait, lui-même pose ce geste, surtout sur son frère ou encore, sur son cousin. « Qu’importe ce que tu es, l’important est ce que tu ressens ou ressentiras un jour…tu as forcément dû ressentir ce sentiment pour quelqu’un ou quelque chose un jour et il viendra à toi sans que tu ne l’attendes, j’en suis persuadée. » Elle étire un large sourire, l'ancienne enfant perdue et il lui répond avec un léger sourire, la tête perdu dans ce qu'elle vient de dire. Oui, il a forcément dû ressentir ce sentiment un jour, mais pourquoi est-ce que ça l'effraie autant ? Il n'en sait rien, Set-angya, ou plutôt, il le sait que trop bien et se voile la face.

« Nous…remettrons notre exploration de cette épave à plus tard…cela nous permettra de nous revoir, non ? » Elle se détourne de lui, Rainbow et descend du navire, Set-angya derrière elle. Elle n'attend pas une réponse et il ne ressent pas le besoin de lui en donner une. Les deux indiens cherchent une sortie durant quelques minutes, avant que le chasseur la trouve finalement. C'est en silence qu'ils marchent à travers la nature, jusqu'à ce qu'ils arrivent près du camp des Piccaninny. C'est là qu'elle s'arrête, la blonde et qu'elle se retourne vers lui. « Comment puis-je te remercier de m’avoir sauvé ? Puis-je t’offrir…quelque chose ? En plus de ma gratitude et mon amitié ? » Il étire un sourire Set-angya, son regard plongé dans le sien, beaucoup plus clair. Il pourrait tenter de la charmer en ce moment, lui proposer un rendez-vous comme remerciement, une balade ou toute autre chose, mais l'innocence et la naïveté sur le visage de la belle indienne l'en dissuade. Pourtant, elle est belle la Picca, elle a un physique parfait, impeccable, elle est extrêmement attirante, mais entre eux ce n'est pas ce genre de relation. Elle pourrait davantage être comme une amie, l'indienne...

« Ta gratitude et ton amitié suffisent amplement. » Il ne désire rien d'autre, l'indien. Comme guerrier c'est son rôle est de protéger ceux qui l'entourent, non ? D'ailleurs, ce sont les siens qu'ils sauvent habituellement, pas ceux de ce clan qu'on lui a apprit à détester. Cependant, il n'aurait pas pu la laisser tomber, Set-angya, il n'aurait pas pu la regarder se blesser, il est bon le chasseur, la vie lui tient à coeur. Son sourire s'élargit, alors qu'il l'observe avec intensité. « Cependant, si tu veux me faire plaisir, sois prudente, Rainbow. Je ne voudrais pas que tu sois blessée en t'aventurant je ne sais où. » Elle lui semble trop insouciante, la jolie blonde, trop imprudente. Elle a cette soif d'aventures et les aventures ne finissent pas toujours bien, il le sait parfaitement. « Si tu ressens le besoin de retourner explorer l'épave, je viendrai avec toi. » Toujours ce sourire sur les lèvres, il lui adresse un clin d'oeil. Il apprécie la présence de la blonde et il a envie de la revoir. Qu'elle soit Picca ou non importe peu, il se surprend à s'en rendre compte, Set-angya. Elle est différente, Rainbow, après tout, elle n'a pas toujours été l'une des leurs...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La cruauté des uns fait le bonheur d'un autre - MALCOLM
» Au nom de l'aventure
» Aventure en ville
» Aventure Ténébreuse
» Aventure en territoire inconnu {ft Kalahän}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-