AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau]
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:27

La jungle. Mon dieu c'est tellement beau ! Pleins de couleurs partout. Des oiseaux bizarres. Des arbres gigantesques. Des fruits trop trop bons; même si Andy n'aime pas particulièrement les fruits, des fouines trop choutes. Des lianes à droite, à gauche, pour jouer à tarzan. Bref. Depuis sa ptite aventure avec Plumy, Andy adore aller dans la jungle. Y a toujours pleins d'trucs à faire. Découvrir des trésors, ramasser des coquillages aussi, si toutefois il en trouve. Mais ce jour là, il avait du s'aventurer un peu trop loin car il se faisait tard et le soleil se couchait sur Neverland. Andy avait toujours voulu voir la jungle de nuit. Ca devait être vraiment magnifique et il avait tenter de monter à un haut arbre pour voir les étoiles d'en haut. Mais il était toujours retombé sur son derrière.  Et là, il poursuivait son chemin jusqu'à une petite clairière dans l'ombre et avait la nette impression que ça faisait plus d'une heure qu'il passait et repassait par là. Il gonfla les joues, agacé et commençant à être vraiment lassé de faire le même chemin depuis ce qui lui semblait être des lustres. Fatigué aussi, peut être ? Oh non. Andy n'est jamais fatigué. C'est une petite puce électrique qui saute partout comme une véritable sauterelle.
" - J'AI FAIMMMM ! J'AI SOIFFFFFF ! J'SUIS FATIGUE EUHHHH  ! " Gémit il d'une voix aïgue en renversant sa tête en arrière.
Il s'ennuyait à mourir. La petite fouine qu'il avait recueilli le jour de sa promenade était accrocher à son pull et  il lui arrivait de glisser de son épaule quand Andy faisait des gestes trop brusques.  Le petit garçon s'apprêtait à s'arrêter cotre un arbre pour dormir et attendre l'aube quand il entendit une légère mélodie douce qui s'élevait de quelques mètres plus loin. Curieux, il se précipita vers la source du bruit et découvrit un petit garçon ayant à peu près son âge, qui jouait d'un instrument que Ady ne connaissait pas. Le petit garçon fut de suite attiré par cet étrange chose. Il était d'abord heureux de trouver enfin quelqu'un et en plus un ptit garçon avec un truc bizarre entre les mains. Et les trucs bizarres, Andy aimait ça. Il vit se poster devant le joueur d'instrument bizarre et leva ses yeux clairs sur lui.
" -EH ! C'quoi c'truc que t'as entre les mains ? Demanda t-il en inclinant la tête sur le côté et en prenant sa petite fouine entre les bras. " C'est un n'instrument de musique ? Ca s'appelle commennnnt ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:03

Troisième arbre à droite, deuxième souche à gauche, tout droit jusqu'à l'arbre creux, puis demi tour à droite face au gros buisson. Ce chemin, le jeune Pipeau le connaissait par cœur, cela faisait une trentaine d'années qu'il marchait sur cette île enchantée et même s'il prenait toujours soin de ne pas trop s'éloigner de l'arbre du pendu. Le jeune garçon aimait beaucoup les enfants perdus et tout comme eux, il partageait le désir de rester éternellement enfant, mais il avait aussi besoin d'être seul et il ne partageait pas le tempérament bouillonnant qu'avait  la plupart de ses camarades. Non, même si Le Pipeau aimait s'amuser et divertir les autres, il était aussi un vrai petit solitaire et il fuyait assez souvent les foules pour se retrouver seul et observer le ciel. Ainsi, après avoir joué une petite sérénade à ses camarades, Le Pipeau avait pris la tangente et s'était rendu dans l'un de ses endroits favoris, une magnifique petite clairière qui se trouvait dans un coin isolé de la forêt des quatre saisons.

Des minutes, des heures, le garçon perdu n'aurait su dire depuis combien de temps il était allongé dans l'herbe et observait le ciel et ses étoiles. Le soleil s'était couché, un beau ciel étoilé s'était présenté et l'espace d'un moment, le phénomène inexpliqué qui chamboulait toute l'ile depuis quelques temps semblait s'être légèrement calmé. On pouvait entendre par ci et par là les cris de quelques animaux qui semblaient plus agités qu'à l'ordinaire, mais au-delà de ça, la clairière semblait paisible et la nature peu agité. Le Pipeau passa un long moment à observer les étoiles puis se relevait ensuite en se saisissant du sifflet qui pendait autour de son coup.  Il s'installait alors confortablement sur une vielle souche recouverte d'une mousse qui lui apportait un côté moelleux des plus agréables. Le Pipeau fermait ensuite les yeux et commençait à jouer comme lui seul savait le faire. Son sifflet semblait parfois perdre ses facultés magique depuis quelques temps, mais la mélodie qui en sortait était toujours très douce et juste, dégageant toutefois une certaine tristesse que Le Pipeau ne s'expliquait pas.

Tandis que le garçon perdu continuait de jouer, il ouvrit subitement les yeux en entendant un bruit se rapprocher. Il s'arrêtait alors de jouer et observait devant lui un enfant à peine plus âgé que lui. Le garçon posait beaucoup de questions et semblait très curieux, mais Le Pipeau se contentait de le regarder et mit un certain temps avant d'ouvrir la bouche, lui offrant toutefois un petit sourire.

" Heuu.. ça c'est un pipeau. C'est un sifflet que j'fabrique avec du bois magique. T'en a vraiment jamais vu? J'vois bien qu'tes un garçon perdu mais j't'ai encore jamais vu. C'est quoi ton nom?! "

Le Pipeau remis ensuite son instrument de musique autour de son coup et se levait en souriant à l'inconnu. Les enfants perdus étaient en très gros nombres et il continuait d'en arriver. Ainsi, tous ne se connaissaient pas et Le Pipeau ne se rappelait pas avoir déjà vu ce garçon perdu. On pouvait voir dans le regard du Pipeau une certaine méfiance. Le petit musicien était un enfant très gentil et bien attentionné, mais il était parfois un peu paranoïaque et il lui fallait un certain temps avant de s'habituer aux nouvelles têtes.

"Ça fait longtemps qu't'es sur l'île?! Moi on m'appelle Le Pipeau et tu sais pourquoi, hein? Ho! J'avais pas vu ta fouine! Elle est drôle mais tu d'vrais faire gaffe...les animaux son bizarre en c'moment..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptySam 12 Déc 2015 - 15:32

" - Moi c'est Andy. Oui elle est trop choute! Tu veux la caresser ? Tiens, prends la.   Sourit le petit garçon en mettant la fouine dans les bras de ce pipeau.  " Bah oui j'sais pourquoi! J'suis pas complètement retourné du cerveau t'sais! C'est parce que tu joues du pipeau tiens!"
Il prit en échange le pipeau des mains du garçon et le retourna dans tous les sens pour l'observer. C'était vraiment zarbi tous ces instruments qu'on pouvait trouver à Neverland.
Il tenta de faire une note avec le pipeau mais n'obtint qu'un son grave et étrange.
" -Pourquoi 'sont bizarres les n'animaux ? J'les trouve choux moi. Et d'ailleurs t'es sûr que Le Pipeau c'est un nom ? J'aime bien hein mais voilà quoi. C'comme si j'm'appelais la cuillère ou le bâton. Et t'es là depuis combien de temps ?"
Il tenta une seconde fois de jouer de cet instrument mais toujours aucun son plaisant à entendre n'en sortit. Andy redonna l'objet à son propriétaire et s'assit à côté du joueur de Pipeau.
" -Moi j'suis perdu. Comme d'habitude quoi. Qu'est ce que ça m'énerve. En plus j'ai faim et j'ai soif et j'ai envie de dormir. Tu connaîtrais pas un chemin pour rentrer? Tu viens bien de l'arbre des enfants perdus ?"
Il se mit en tailleur sur la grosse souche et caressa la mousse qui la recouvrait tout doucement. C'était vraiment doux. Il aurait bien fait un p'tit somme là tout de suite mais si seulement il n'avait pas aussi faim ! Et il aurait demander à Pipeau de lui jouer une chanson pour s'endormir. Andy avait vraiment du mal à s'endormir ces derniers temps.  Il n'était pas insomniaque mais il y avait toujours cette peur constante de voir les pirates ou autres ennemis débarquer en pleine nuit, aux moments ou il pourrait s'y attendre le moins et les emporter avec eux sur le bateau de Barbe noire. Depuis sa petite aventure avec son premier ami Plumy, il avait toujours eu l'appréhension que les pirates viennent se venger de ce qu'ils leur avaient fait. Il regarda sa fouine monter sur la tête du Pipeau et s'accrocher à ses cheveux.
" -Elle t'aime bien on dirait. " Commenta t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptySam 12 Déc 2015 - 23:32

Le Pipeau observait le jeune garçon tenter de jouer de l'instrument, mais hélas le son qui en sortait ressemblait plus à un sifflement étouffé qu'à une mélodie. Le petit musicien esquissait tout de même un petit sourire encourageant envers son nouveau camarade et posait son regard sur le petit animal qui était blottit contre lui. Le Pipeau avait toujours aimé les animaux et il trouvait cette petite fouine très douce et très câline. Depuis que l’île était devenu complètement dingue, les animaux étaient bien plus stressés et certain devenaient très agressif. Toutefois, le petit animal de compagnie d'Andy semblait prouver que certaine chose était comme avant et qu'il y avait encore des choses délicates sur cette île fantastique. Comme à son habitude, Le Pipeau était plutôt silencieux et écoutait d'abords l'autre enfant avant de lui répondre. Ce dernier semblait surpris par le surnom de Pipeau et le petit musicien comprenait alors qu'Andy venait probablement d'arriver sur l’île.

"T'es nouveau toi... Ici on a presque tous des surnoms, c'est mieux pour s'reconaitre, parce qu'on est beaucoup et que...bah on se souvient plus de nos vrai prénoms. J'suis là depuis très longtemps, j'me souviens plus quand mais c'était il y a très, très, super longtemps! "

Le Pipeau récupérait ensuite son instrument de musique et tel un trophée, le raccrocha autour de son coup.

"J'sais pas pourquoi les animaux son bizarre..IL son plus méchants qu'avant et on dirait que l’île est devenu folle..Mais faut pas s'inquiéter, hein?! Avec Rufio on est super bien protégé! On est pas loin d' l'arbre là, mais j'ai pas envie d'rentrer tout de suite parce que j'aime bien être un peu loin des autres...Ho! Mais tu m'gène pas, t'as cas rester un peu avec moi et on rentrera ensemble. Tu veux qu'on soit copain?!"

Le Pipeau n'était pas d'ordinaire très bavard, mais il n'avait pas envie que le petit nouveau le prenne pour un sauvage et même s'il avait envie d'être seul, sa présence ne le dérangeait pas vraiment. Quand notre petit empathique entendit Andy parler de nourriture, il se levait soudainement et fouillait dans ses poches arrières.

"Tiens! mange, moi j'ai pas très faim". Dit-il en offrant une poignée de grosses baies bien sucré à Andy. "Si t'aime pas, t'a cas imaginer qu'c'est un autre truc!"

Puis Le Pipeau se remit à jouer comme s'il était tout seul. Il jouait ainsi pendant de longues minutes et gardait les yeux fermés, laissant son esprit s'évader. Le pipeau était un enfant rêveur et il lui arrivait souvent de ce renfermer ainsi et de ne prêter attention à personne ni à rien pendant quelques instants. Quelques minutes plutard, il fini par s'arrêter de jouer et rouvrit les yeux en regardant Andy.

"Toi t'es là d'puis combien de jours? Tu t'rappelles de trucs d'avant? Ho! Tu veux bien me raconter?! J'adore les histoires et si tu m'raconte des trucs sur toi et ton monde, j'tapprenderais à jouer du pipeau et j'te fabriquerais même un sifflet si tu veux! Par contre j'pourais pas t'apprendre la symphonie des fées, c'est mon secret et c'est grâce à ça qu'mon pipeau magique envoûte les gens et...non rien.."

Le Pipeau s'arrêtait un moment de parler et se rendait contre que parler de sa capacité à envoûter les gens pouvait effrayer certaine personne. Les effets provoqués par la mélodie qu'il jouait avec le pipeau qu'il avait taillé dans un bois magique étaient généralement très éphémères et limités, mais il ne voulait pas qu'Andy soit effrayé ou qu'il le prenne pour un manipulateur.

"J'm'en sers pas pour faire du mal gens, mais j'lai déjà utilisé sur les vilains pirates. Eux j'lai aime pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:40

Encore des fruits ? Andy se serait tellement laisser tenter facilement si le Pipeau lui avait tendu un morceau d'un bon fondant au chocolat... Mais il lui avait remis quelques baies que le petit accepta avec un petit sourire. Le Pipeau avait l'air d'être un gamin cool et bavard, tout comme lui et il ne tarda pas à l'adorer. De toute façon, Andy adorait toujours tout le monde.
Il se redressa et écouta le petit joueur jouer de son instrument avec des petits yeux fascinés.
" - Oh oui j'me rappelle bien de quelques trucs mais c'pas très importants. " Répondit il en haussant les épaules.
Il se remémora d'anciens souvenirs depuis longtemps enfoui, gonfla les joues puis souffla.
" - 'Me souviens pas d'énormément de trucs en fait. Surtout que j'avais pas une vie hyper pétillante et puis j'crois qu'un jour jme suis confondu avec un oiseau, 'me suis penché par-dessus l'espèce de pont qu'y avait dans ma ville et pis...J'suis atterri ici. C'pas très intéréssant. "
Quand le Pipeau annonça qui lui arrivait d'envouter les gens, Andy se recula un peu. Hors de question qu'il tente ça sur lui! Non, personne ne l'envoute.
" - Non non vas y dis la fin ! Il fait quoi d'autre à part envouter les gens ? Eh dis, ca veut dire que tu peux tuer tous les autres pirates avec si tu veux ? " Remarqua le petit, les yeux pétillants.
Et puis en y repensant, il avait bien  envie d'écouter ce fameux air si envoutant que jouait son nouvel ami. Il s'assit en tailleur face à lui et lui fit un magnifique sourire tout mignon qui faisait toujours craquer tout le monde pour l'inciter à jouer de son cet air si mystérieux. Peut être qu'il allait résister au charme de cette mélodie. Ca n'était que de la musique après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:17

Le Pipeau n'était pas du genre à se mettre au centre de la scène et en cet instant l'attitude d'Andy le gênait autant qu'elle le rendait heureux. Le petit musicien était en effet très content que ce nouveau garçon perdu s'intéresse à lui et qu'il soit en admiration devant son talent, mais d'un autre coté, il ne tenait pas particulièrement à lui montrer à quel point les effets magiques de sa mélodie avait disparu à cause des événements qui frappaient actuellement l’île. Le Pipeau restait un moment à regarder le garçon qui s'était installé en face de lui et du reconnaître que lui refuser quoi que ce soit serait compliqué. Si le petit musicien était venu dans cette clairière, c'était parce qu'il avait besoin d'être seul et de se murer une fois de plus dans sa solitude, mais il n'était pas non plus du genre à repousser les personnes qui l'accostait ou qui s'intéressait à lui. Ainsi, en voyant le regard enthousiasme d'Andy, le petit musicien compris qu'il devrait remettre son moment de solitude à plutard et faire une fois de plus un effort pour s'ouvrir aux gens.

" Non...j'suis pas assez fort pour tuer les pirates...Bon! J'veux bien t'jouer une mélodie, mais pas celle qui envoûte... Depuis qu'l'île est d'venu folle, j'arrive plus trop à jouer de mélodies magiques..."

Le Pipeau était un enfant très émotionnel et tandis qu'il expliquait à quel point il était affecté par ce qui arrivait à l'ile, il fini par détourner un moment la tête en prenant son sifflet dans la main. Pour ne pas plomber l'ambiance, le Pipeau fini par prendre une grande bouffé d'air et commençait à jouer une mélodie qui n'était pas des plus joyeuses. La petite fouine était blottit contre le musicien et ce dernier la regardait sans toutefois s'arrêter de jouer. Quand il releva les yeux vers Andy, il se mit soudainement à changer d'air et entonnait finalement la symphonie des fées. Le Pipeau ne voulait pas passer pour un menteur et même s'il n'était pas sûr d'y parvenir, il décidait finalement de montrer les talents magiques de son instrument à son nouvel ami. Comme à son habitude, Le pipeau jouait la symphonie des fées à la perfection et même s'il n'aimait pas utiliser les effets magique sur n'importe qui, il voulait rendre Andy admiratif. Tandis qu'il jouait,  Le Pipeau gardait le regard fixé sur la fouine et cette dernière se mit soudainement à sautiller autour des deux enfants. Le joueur de pipeau s'arrêtait alors de jouer et fit un grand sourire.

"Et bien! On dirais que ça marche encore un peu! Tu sais, si tu veux j'pourrais...Ho! Non! Ou elle va?! Tu crois que c'est à cause de.."

Alors que Le Pipeau s'était arrêté de jouer, la petite fouine envoûté s'était soudainement affolé et venait de partir en trompe à travers les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty
Message Sujet: Re: Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi aussi j'veux jouer du pipeau ! [Feat Le Pipeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» come with me, the piper ft. LE PIPEAU
» Viens jouer avec moi!
» The man comes around ~ feat Sif [hot]
» Take everything you like seriously, except yourselves ~ feat. Rheïane
» And what are we here for? ~ Feat. Luis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-