AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vieille connaissance [Dream]
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Vieille connaissance [Dream] Empty
Message Sujet: Vieille connaissance [Dream] Vieille connaissance [Dream] EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:36

~ Vieille connaissance
Les indiens sont le dernier recours, plus particulièrement un guérisseur. Il n’aime pas ça, n’apprécie pas les adultes et ce même s’ils s’entendent avec les enfants perdus. Alors c’est à contre cœur qu’il avance et qu’il se dirige vers le camp des Piccaninny. Ces derniers sont bien plus sympathiques que les Unami, mais ça ne change en rien le fait que ce sont des adultes. Et ça, n’arrive pas à oublier. Oh, ce ne sont pas des pirates, alors vraiment, c’est déjà ça. Mais non. Depuis qu’il est ici, il n’aime pas se retrouver autre part qu’entre d’autres enfants. Bien que sa mémoire lui fasse régulièrement défaut, il sait qu’aujourd’hui il a moins de mal avec les autres qu’avant. Aujourd’hui, les pirates sont les ennemis, ceux qu’on déteste, ceux qu’on méprise et dont on se moque. Les autres ne méritent pas forcément le même traitement, car certains peuvent se montrer gentils. Tous non pas non plus eu la chance de rejoindre les enfants perdus, du moins, il tente de s’en convaincre en voyant toutes ces personnes qui acceptent de grandir.

C’est avec beaucoup d’appréhension qu’il arrive près du camp des Piccaninny. Des hommes, des femmes et quelques enfants qu’il voit jouer entre les cabanes de bois et les tipis. Plus il s’avance, plus il hésite. C’est vrai, voir le guérisseur est une chose mais comment lui expliquer ? Qu’il ne sait pas dormir ? C’est en partie un mensonge, le sommeil lui vient, c’est juste ce qui vient après qui ne lui convient pas. Et peut-être qu’il aura dû y réfléchir avant, il n’est pas certain de vouloir aller jusque-là. Et si on lui demandait de se justifier, il dirait ne pas avoir peur. Car ça n’est pas de la peur, de la méfiance, au plus. Sa gardienne lui aurait inspiré un peu plus de confiance et l’aurait convaincu de faire les derniers cent mètres sans se poser trop de questions. Évidemment, elle n’est pas là alors Ace improvise et se dirige vers les enfants, croisant quelques visages familiers au passage. Les adultes qui l’ont déjà vu doivent savoir qu’il n’est pas très bavard car sauf les enfants ou quelques sourires, personne ne lui adresse la parole. Et ça lui convient alors il s’amuse à raconter une histoire aux gamins qui viennent à sa rencontre. Tout en évitant de les inciter à rejoindre les enfants perdus dans leurs aventures contre les pirates, il n’est pas certain que les… les parents apprécient. Ni le reste des indiens, sans doute est-il atteint d’une légère paranoïa qui n’est pourtant pas dû à son manque de sommeil, mais soit. Lui-même prit dans l’histoire qu’il raconte, il en arrive à oublier qu’il n’est pas au beau milieu du camp Piccaninny. Ou du moins jusqu’à ce qu’il semble il y avoir moins d’adultes dans les parages, sans doute que certains sont partis à la pêche. Alors il demande à une fillette où il peut trouver le guérisseur et finit bien évidemment l’épopée qu’il s’était mis à conter pour passer le temps.

Sauf qu’en se rendant vers le dit guérisseur, il passe entre quelques cabanes et cherchant plus à trouver la bonne cabane qu’à regarder devant lui, il se heurte à quelqu’un en tournant sur sa gauche. Voulant s’excuser, il remarque cependant que ce n’est pas un indien et ravale ses mots avant qu’il n’ait le temps de les prononcer. Le type n’a pas non plus l’air d’un pirate, non pas qu’il serait ici si c’était le cas, mais Ace fait deux pas en arrière, juste au cas où. Il faut vraiment qu’il arrête d’être autant sur ses gardes. « Pardon, j’vous avais pas vu. » Pas au détour d’un coin de cabane en tout cas. Mais au lieu de retourner à ses propres occupations, Ace l’observe et décide de satisfaire sa curiosité, à défaut de se rendre chez le guérisseur comme prévu. Mais les potions ne risquent pas de s’encourir donc ce n’est pas grave. « Qu’est-ce que vous faites là ? » lui demande-t-il en lui lançant un regard accusateur. S’il n’apprécie pas plus les indiens que ça, ils restent néanmoins les plus accueillants envers les enfants perdus et le garçon estime alors qu’il a le droit de s’assurer qu’il n’est pas en face d’un voleur.
avengedinchains
Revenir en haut Aller en bas
Dream Bo'
Beware, I'm starving
Dream Bo'
ζ Inscris le : 11/12/2015
ζ Messages : 309
ζ Avatar : Garrett Hedlund
ζ Localisation : Vagabond sur Neverland
ζ Occupations : Arnaqueur - Voleur
ζ Âge : Vingt-huit ans
ζ Statut : Célibataire & Père de plus en plus heureux de l'être
ζ Signes distinctifs : Cicatrice sur la hanche - Gourmand à l'extrême
Vieille connaissance [Dream] 1483270679-161109110246895546



Vieille connaissance [Dream] Empty
Message Sujet: Re: Vieille connaissance [Dream] Vieille connaissance [Dream] EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:09

vieille connaissance

Assister à la cérémonie de mariage de mon ami Erim aurait pu être facile, m’offrant de l’alcool à foison et pourquoi pas quelques demoiselles à charmer. Sauf qu’il y a eu une personne en particulier que je ne souhaitais pas particulièrement revoir. Et elle était là, invitée en personne par Miro qui voulait – comme toujours – se mêler de ce qui ne le regarde pas. Et me voilà aujourd’hui, dans le camp des Piccaninny pour justement avoir une discussion avec la demoiselle. Il paraît – toujours d’après cette fouine de Miro – que si je ne raconte pas la vérité, il le fera et le connaissant, je sais qu’il est capable d’agrandir, modifier, amplifier. Je n’ai aucune envie de lui dire ce que j’ai fais, même si ce n’était absolument pas planifier d’avance. Je risque de lui faire du mal, encore, et ça Miro, il s’en moque. Il se sent vraiment mal par rapport à notre amie d’enfance, qui je le rappelle, ne partage absolument pas notre quotidien. Mais par amitié, par respect pour les frères que nous sommes, je fais ce qu’il souhaite. Voilà pourquoi je suis chez les Picca à tourner en rond, non seulement pour trouver mes mots, mais aussi pour me donner du courage. Non pas qu’il soit difficile d’affronter Rainbow, mais c’est une tâche ardue qui m’attends. Boule est connu pour être malhonnête et pas toujours franc, de se cacher derrière les autres d’autant plus quand il s’agit de sentiment. Si aujourd’hui, je suis plus Dream que Boule, il n’empêche que je n’ai pas beaucoup changé sur certains points. Nouveau soupir. J’observe de loin le tipi qu’elle habite, d’après une vieille Indienne puis je me retourne, m’éloignant dans le but de fuir. Non, je ne lui dirais rien et tant pis pour Miro, il comprendra. Et si ce n’est pas le cas, et bien ça veut dire qu’il est temps de faire chacun notre route.

Je marche, bougonnant dans ma barbe et en contournant une cabane, un jeune gamin me fonce dessus sans regarder où il met les pieds. « Pardon, j’vous avais pas vu. » Je fronce des sourcils, mirant le gamin dont le visage m’est familier. Vraiment… « Qu’est-ce que vous faites là ? » Je continue de le regarder avec insistance, les sourcils froncés sans répondre à son interrogation. Deux jeunes enfants passent près de nous en riant, jouant à un jeu et je finis par étirer un sourire. « Ace ? » Bien évidemment, c’est lui. Il n’a pas changé, ce qui veut dire qu’il est toujours là-bas. « Tu ne me reconnais pas, parce que j’ai dû grandir. » Je soupire, l’observant de bas en haut. Quelle chance il a ! Je reste toujours envieux de l’enfance que je n’ai plus, de cette obligation à grandir alors que je ne le voulais pas. Foutu pirate ! « C’est Boule ! Je sais, je suis plus aussi gros qu’avant… mais c’est bien moi ! » J’étire un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Vieille connaissance [Dream] Empty
Message Sujet: Re: Vieille connaissance [Dream] Vieille connaissance [Dream] EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:38

~ Vieille connaissance
Il y a des moments dans la vie où il faut faire appel à sa mémoire. À de lointains souvenirs qui permettent de revivre, l’espace de quelques secondes, une situation un jour rencontrée. Cela permet de placer un paysage à l’évocation d’un lieu et des noms sur des visages. Hors le souci des enfants perdus, c’est que leur mémoire leur fait bien souvent défaut. Il faut bien, difficile de garder l’âme d’un enfant en se souvenant en détail des dernières centaines d’années. Certains y arrivent, Ace ne comprendra jamais comment ils font. Parfois il oublie même ce qu’il a fait la veille. C’est surtout par inattention, il se rend parfois compte qu’il oublie trop et surtout trop vite, alors il ne fait pas l’effort de prêter attention à ce qu’il fait ou non. À quoi bon. Pourtant, ça ne change en rien l’expérience vécue. Et l’idée qu’il se fait immédiatement quand l’homme contre qui il vient de se cogner le dévisage. Non mais on ne lui a jamais appris les bonnes manières ? C’est vrai, c’est un adulte, il est censé les connaître et les suivre. Il sait que certains sont très mal élevé, et venant d’un enfant perdu c’est-à-dire le niveau. Mais comme il n’a pas l’air d’un pirate, il ne devrait pas l’être autant. Préjugés, c’est que le gamin n’aime vraiment pas ceux qui depuis toujours sont les ennemis des enfants perdus.

Au lieu de justifier sa présence, l’adulte prononce son nom. Et ça, ce n’est pas du tout normal. L’étonnement doit se lire dans son regard, car l’homme lui dit qu’il… Attendez, quoi ? « Boule. » Il évite de demander c’est qu’est un ‘Boule’, ayant compris qu’il s’agit d’un nom, ou plutôt d’un surnom. Mais ce surnom ne lui évoque rien, absolument rien. Un ancien enfant perdu ? Forcément, s’il est devenu un adulte c’est qu’il s’agit d’un de ces traîtres qui préfèrent partir que rester à l’arbre. Ace ne les tiens pas particulièrement dans son cœur. En ayant lui-même prononcé son nom, il a la nette impression de l’avoir déjà prononcé dans le passé. Mais c’est un vague sentiment qui pourrait ressembler à celui du déjà-vu, mais en déjà-entendu. Et comme aujourd’hui n’est pas un jour où il a pleine conscience d’oublier qu’il oublie, l’incompréhension se mélange à la méfiance.  « Je ne connais pas de Boule et si tu as grandis, c’est que t’es un traître. » Il y a tant de façon de partir de l’arbre, de son plein gré ou en suivant le conseil de Rufio… Mais il y a aussi le bannissement. Plus rare, plus extrême. Sauf que si on venait à bannir le veilleur de nuit de l’arbre il en voudrait aux enfants perdus, peut-être que cet adulte en veut donc à ses anciens camarades. Et bien sûr, il a fallu que le gamin lui tombe dessus le seul jour où il n’embarque pas une seule arme avec lui. Non pas que le prénommé Boule semble lui vouloir du mal, mais on ne peut jamais être assez prudent. C’est tout aussi bizarre que c’est le bannissement qui lui vient surtout à l’esprit devant cet inconnu. Intuition, souvenirs lointain qu’il n’arrive ni à placer ni à comprendre. Le garçon plisse des yeux, scrute l’adulte mais ni voit plus que ce qu’il a toujours détesté. « Hey, ça n’explique toujours pas ce que tu fais ici! » lui dit-il en se souvenant qu’il vient de lui poser la question mais que Boule/l’adulte/le traître a tenté de changer de sujet, peut-être pour le déstabiliser, qui sait.
avengedinchains


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dream Bo'
Beware, I'm starving
Dream Bo'
ζ Inscris le : 11/12/2015
ζ Messages : 309
ζ Avatar : Garrett Hedlund
ζ Localisation : Vagabond sur Neverland
ζ Occupations : Arnaqueur - Voleur
ζ Âge : Vingt-huit ans
ζ Statut : Célibataire & Père de plus en plus heureux de l'être
ζ Signes distinctifs : Cicatrice sur la hanche - Gourmand à l'extrême
Vieille connaissance [Dream] 1483270679-161109110246895546



Vieille connaissance [Dream] Empty
Message Sujet: Re: Vieille connaissance [Dream] Vieille connaissance [Dream] EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:37

vieille connaissance

« Boule. » J’étire un sourire, hochant de la tête lorsqu’il prononce mon prénom. Après tout, Ace a été un très bon ami du temps où il n’y avait pas encore les autres goonies. Puis, nous nous sommes éloignés tout en gardant un très bon lien. « Je ne connais pas de Boule et si tu as grandis, c’est que t’es un traître. » Je grimace légèrement. Il m’a oublié. C’est un peu blessant, pour ne pas dire vexant, car je sais que j’étais quand même quelqu’un d’inoubliable. Sans vantardise aucune – quoi que si beaucoup – mais j’étais apprécié par les autres enfants, en général. Je passe une main dans ma tignasse, soupirant légèrement. « Hey, ça n’explique toujours pas ce que tu fais ici! » « Je fais ce qui me plait ici, gamin. Je suis un adulte donc je n’ai pas à justifier ma présence. » Non… ce n’est pas la meilleure solution pour une approche auprès d’un ancien camarade. Disons que c’est mon égo qui réagit, face à l’oubli d’un compagnon. J’observe le visage du garçon qui n’a pas changé depuis la dernière fois que je l’ai vu, levant la main pour voter mon exil de l’arbre. Ce sont eux les traites, tous ceux qui n’ont pas osé contrer les ordres de Rufio, laissant un enfant qui ne voulait pas grandir, partir et grandir par la force des choses. « C’est blessant que tu te souviennes pas de moi Ace. Boule, on a été amis pendant de très longues années. Avant que les goonies se forment… » Je roule des yeux, détournant le regard pour mirer les alentours. « Et si j’ai grandi, c’est de votre faute, moi je ne le voulais pas. Mais j’ai été banni, alors je n’ai pas vraiment eu le choix ! Et je me souviens que toi, tu as voté pour mon bannissement. Alors le plus traitre de nous deux, c’est toi ! » dis-je tout en le pointant du doigt. Et dire que je suis l’adulte et certainement le plus immature des deux à cet instant.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Vieille connaissance [Dream] Empty
Message Sujet: Re: Vieille connaissance [Dream] Vieille connaissance [Dream] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieille connaissance [Dream]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Can you see me ? Feat Dream Bo'
» Just a moment - Dream'Bow
» Et après... (W/ Dream'Bo)
» please, forget my face ⊹ (dream).
» A promise - Feat Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-