AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un ami
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Pour un ami Empty
Message Sujet: Pour un ami Pour un ami EmptySam 18 Fév 2017 - 22:53

Pour un ami

J’avais fait la connaissance d’un vieux zaïre. L’une de ces bêtes énorme qui se cache dans la forêt des quatre saisons. Difficiles à voir quand on ne le cherche pas. Ce sont des bêtes timides, les zaïres, pas très téméraires non plus, mais elles sont l’âme de la nature. La nature qui les fait vivre, qui vit en et sur lui est le symbole de la purée de cet animal. Bien sûr, j’en avais vu quelque uns avant de rencontrer celui-là. Mais… ce zaïre-là était… comment dire… différent. Il était déjà bien plus vieux que la plupart des autres individus de l’espèce, mais semblait être le plus en forme. Quand je l’ai vu pour la première fois, je crois qu’il ne se cachait même pas de moi. Il s’était approché, m’avait observé, reniflé, puis a approché sa tête, me laissant la caresser.
Je suis souvent revenu le voir. J’avais comme l’impression qu’un lien nous unissait. Lui aussi le sentait, car lorsque j’arrivais, les boutons de fleurs devenaient rapidement magnifiques.
Pourtant, un jour, je suis revenu vers lui et… il n’allait plus bien. Il était allongé, ne bougeait pas. Les fleurs avaient du mal à fleurir et la fumée qui s’échappait de son dos était devenu plus faible. Il allait mal.
Je me suis beaucoup inquiété, j’ai fait énormément de recherches, parmi les indiens, les gens en ville les fées… Et j’ai fini par trouver. Il était malade, évidement, et le remède qu’il lui fallait était une fleur. Une simple petite fleur aux vertus soignante puissante. Une simple petite fleur, que l’on ne pouvait trouver qu’à un seul endroit : la montagne imaginaire.  
J’ai voulu y aller seul. J’allais y aller seul. Seul avec Diddel évidement. Mais je n’ai pas vraiment pu.
Lorsque je lui ai exposé mon idée, Diddel m’a fait un scandale. Elle disait que je ne pouvais pas y aller seul, que la montagne de l’imaginaire était en endroit dangereux surtout à cause des crocodiles géants. Je lui ai répondu que si elle était là je ne serais pas seul et que c’est ce qu’on avait toujours fait en plus. Mais elle ne voulait rien entendre, d’autant plus qu’elle ne pouvait pas venir à cause de la neige.
J’étais donc forcé de me choisir un accompagnateur.
J’aurais pu m’y rendre seul sans me soucier de ce que ma petite fée me disait, mais je ne voulais pas me disputer avec ma seule amie.
Je n’avais pas énormément de temps, mais j’en ai tout de même pris un peu pour me demander qui pourrait m’accompagner. J’étais toujours très discret et je me demandais même si certains n’avaient pas aucune idée de mon prénom. Je ne savais pas non plus le leur à vrai dire…
J’ai donc observé. Il y avait ce garçon. Je ne savais pas vraiment depuis combien de temps il était là, mais il avait l’air d’avoir mon âge physique. Il avait l’air de se soucier des autres, de ne pas avoir de mal à aider… Il n’avait pas l’air non plus d’être particulièrement violant, en tout cas je ne l’avais pas vu faire. Il pourrait surement m’aider.
Alors. Je suis allé le voir. Diddel était avec moi et m’a soufflé d’essayer de paraitre gentil. Parce que je ne paraissais pas gentil ? Elle m’a regardé et a rigolé. Elle m’a dit que j’avais toujours l’air maussade. Je me suis donc approché de lui en faisant beaucoup d’efforts pour paraitre avenant.
_ Salut. J’aurais besoin d’un peu d’aide, tu veux bien m’accompagner ?


Dernière édition par Janssen Vakin le Dim 5 Mar 2017 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Pour un ami Empty
Message Sujet: Re: Pour un ami Pour un ami EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:34


Andy ramassait des provisions près de l'Arbre des enfants perdus quand ce jeune homme était venu le voir. S'il faisait des enfants les plus autonomes de tout le groupe , il n'en restait pas moins aussi très jeune et il ne connaissait pas tout le monde.

Andy avait déjà vu ce garçon, mais ils n'avaient jamais vraiment parlés, aussi fut il assez étonné de le voir débarquer près de lui. Aujourd'hui, il n'avait pas vraiment envie de jouer et il se doutait que le gamin était venu pour ça. Cependant, après avoir longuement hésité à l'envoyer voir ailleurs, Andy décida de l'écouter.

De l'aide ? Répéta Andy en arquant un sourcil. Ca dépend ou. Tu veux aller voir les pirates , c'est ca ? Pourquoi diable était ce toujours vers lui que les gens allaient pour avoir de l'aider ? Il en était flatté , bien sûr, mais qu'avait il fait pour attirer la confiances des autres ? Il voyait dans les yeux du garçon que cela concernait quelque chose de sérieux et qu'il avait besoin de quelqu'un sinon il n'arriverait pas au bout de son but.

Bon ok. Déjà, dis moi comment tu t'appelles ? Demanda Andy en croisant les bras. Et dis moi ce que tu attends de moi. C'est dangereux ?

Le danger, il le connaissait pour l'avoir maintes fois affronté. Que ce soit avec les pirates ou dans la jungle hostile. Jeune mais rusé, Andy n'en avait pas peur. Il examina le visage du petit, plissa les yeux et lui sourit: "Tu devrais sourire plus souvent , je suis sûr que ça t'irai bien" , et il lui donna une petite tape sur l'épaule amicalement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Pour un ami Empty
Message Sujet: Re: Pour un ami Pour un ami EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:59

Pour un ami

Diddel m’a encore une fois donné un coup de coude. Bon, c’était toujours pas ça visiblement. Pourtant j’avais été poli ! Mais la communication n’avait jamais vraiment été mon fort et n’avait, une fois encore, pas été une réussite. Heureusement, le garçon ne sembla pas m’en vouloir plus que ça puisqu’il répondit. C’est à ces mots que je me rendis compte de mes erreurs : je ne lui avais rien dit sur le pourquoi du comment il pourrait m’aider. Des pirates ? Surement pas ! Je sentis mon visage se décomposer lorsqu’il évoqua les pirates. Non, pas les pirates non, parce qu’un enfant perdu, lorsqu’il va voir un pirate, c’est souvent pour jouer à la bagarre, hors je ne supporte pas ça. Lorsqu’il me conseilla de sourire plus, j’ai trouvé ça étrange mais j’ai quand même souri pour lui montrer que je savais faire.
Et pour l’aide que je lui demandais, fallait-il que je lui explique tout dans les moindres détails ? Je ne savais pas. Et en y réfléchissant, je me dis qu’il ne valait mieux pas. Et s’il refusait parce que mon ami était un zaïre ? Peut-être ne voudrait-il pas ! Alors j’ai essayé de lui en dire le plus possible en cachant l’essentiel.
_ C’est pour un ami… Il est tombé très malade et il faut à tout prix que je le soigne. La seule chose qui pourrait y parvenir est une plante qui se trouve dans les montagnes de l’Imaginaire.
Je sentais mes émotions remonter et j’avais peur qu’elles finissent par se voir. Diddel posa sa minuscule main sur mon visage. Debout sur mon épaule, elle me connaissait bien et savait que je détestais en montrer trop. La maladie de mon ami me touchais beaucoup, évidemment puisqu’il était l’un de mes seul amis avec Diddel.
_ Bref, je dois y aller pour chercher la fleur. Là-bas c’est dangereux mais ce n’est pas non plus mortel. J’aurais pu y aller seul mais Diddel ne veux pas me laisser y aller si il n'y a pas quelqu'un avec moi. Et comme elle ne peux pas y aller à cause du froid...
Ma fée gardienne salua le garçon. Elle aimait jouer les mère poule et elle aimait s'en vanter tout autant.
Je suis resté sans rien dire quelques instants. Je pensais avoir tout dit mais Diddel me donna un discret coup de coude. Alors quoi ? Que manquait-il ? Ah oui !
_ Ah, et je m’appelle Janssen.
J’avais oublié autre chose non ? Ah si.
_ Et toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Pour un ami Empty
Message Sujet: Re: Pour un ami Pour un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel avenir pour nous?
» Une quête pour mieux se connaître ▬ Aeglos
» Maintenant qu'on est de même taille, c'est parti pour les retrouvailles ▬ Raygon
» Parfois il suffit d'un regard pour que tout change...(Egéon & Eäriel)
» alistair & mouche - une bouteille de rhum pour calmer les maux d'ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-