AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit thé avec une amie en or (rosie)
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 0:01


Petit thé avec une amie en or
Rosasharn & Melusine


Je suis perdue, je sais pas trop comment réagir ou quoi dire. J’aurais aimé que les habitants me laissent tranquille, je ne serais pas si perdue ou si énervée que je le suis maintenant. Je ne fais pas attention aux ragots en général et j’aimerais que l’on me laisse tranquille. Mais apparemment, je pense que je ne serais pas épargnée de ces maux, malgré tout. Je regarde Rosie m’interrogeant sur ce qu’elle venait de me dire. Je la regarde, curieuse et elle finit par me confier quelque chose. Un élu qui nous avait sauvé qui n’est plus célibataire, je secoue la tête et hausse les épaules avant qu’elle finisse par dire qu’elle est en couple désormais avec lui. Je la regarde, stupéfaite en faisant un « o » avec ma bouche Oh, mais je l’ignorais ! Je dois t’avouer que les ragots, je ne fais pas attention, mais c’est bien non ? Enfin … et Edward ? lui demande je en fronçant les sourcils sans trop comprendre, alors, je me tais.

Rosie fait une pause, je ne dis plus rien, je la laisse se confier à moi si elle en a le plus besoin. Elle finit par me recontextualiser ses relations avec Edward et Magnus justement. Je la regarde, le cœur fendu pour elle, je lui prends ses mains pour la réconforter tandis qu’elle continue sa confidence. Elle finit par se taire, je lui caresse doucement sa joue Ma petite fleur … tu aurais dû venir me voir quand tu souffrais, certes je n’aurais jamais su quoi te dire pour te réconforter, mais je veux être là, aussi bien dans les bons, que dans les mauvais moments lui dis-je, puis, je m’approche d’elle et la serre dans mes bras, espérant la réconforter un peu. J’apprécie Rosie, je l’apprécie même énormément, elle est très importante pour moi. La savoir mal, me fait du mal aussi. J’aime quand elle sourit, quand ses yeux pétillent, je n’aime pas savoir qu’elle a dû faire des choix. Je finis par me dégager doucement et passer mes cheveux dans les siens avec douceur Tu sais, je pense qu’avec Edward … dans tous les cas, la rupture serait venue. Les chemins se croisent et se décroisent, je l’ai vécu avec mes vieux amis, bien que la relation soit différente, mais je pense qu’elle se batille sur les mêmes fondements. Tu ne dois pas t’en vouloir, et puis, au diable ce que les autres disent ! Ils ne sont ni dans ton cœur, ni dans ta vie ! Non mais ! lance je avec un petit air faussement énervé et un petit sourire naquit sur mon visage pour faire rire mon amie.

Je me confis sur ma vie auparavant, j’ai été une Enfant Perdue, tout était plus simple, mais là, tout est plus compliqué. Rosie est si adorable, elle finit par me dire que si ça n’allait pas, je devais aller la voir, je lui souris Il en va de même pour toi lui dis je en lui lançant un clin d’œil complice.

Je finis par me demander si je devais ou non aller rejoindre Forest et si quelque chose se passait mais que chacun partons de notre côté, comment je devais vivre avec tout ça. Rosie sourit et me réconforte. Je la regarde, lui souris et l’écoute. Tu as raison … qu’est-ce que je ferais sans toi lui dis-je avec une pointe de soulagement Bon ! Que veux-tu faire en cette si belle après-midi ? lui demande je en nous resservant du thé

AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:08

Les mots que l'on ne dit pas
feat. Rosasharn Ashcroft & Ephyra Mïotysee


La discutions à propos des ragots qui circulaient, bien trop facilement à mon goût, en ville, vient à me faire parler de ma situation actuelle... « Oh, mais je l’ignorais ! Je dois t’avouer que les ragots, je ne fais pas attention, mais c’est bien non . Enfin … et Edward » J’étais quelque peu étonnée que Melusine n’ait rien entendu à propos de l’élu qui était en ville depuis peu. Disons que sur le marché, c’était un des sujets de prédilection de tous les passants, surtout lorsqu’ils passaient devant l’étale de pomme de l’ancien pirate… Enfin… J’expliquais donc ma situation à mon amie. C’était des mots assez difficiles à dire, mais maintenant que tout était clair dans ma tête, il était plus facile d’en parler… Melusine, se voulant réconfortante, prit mes mains entre les siennes « ma petite fleur … tu aurais dû venir me voir quand tu souffrais, certes je n’aurais jamais su quoi te dire pour te réconforter, mais je veux être là, aussi bien dans les bons, que dans les mauvais moments » Elle avait toujours eu un don pour trouver des surnoms adorables Mélusine. Je souris en l’écoutant et la remerciai. « J’y penserais ! Merci ! » Je n’étais pas vraiment du genre à me plaindre à la première occasion, je gardais surtout tout pour moi, mais de temps à autre, cela faisait du bien aussi de pouvoir se confier à quelqu’un. Je gardais l’invitation dans un coin de ma tête au cas où les choses dégénèreraient un jour…
« Tu sais, je pense qu’avec Edward … dans tous les cas, la rupture serait venue. » Je relevai alors la tête vers mon amie. Si elle avait eut un jour cette impression, jusqu’au il y a quelques semaines, j’étais à cent lieux de croire qu’Edward et moi se terminerait un jour…
«  Les chemins se croisent et se décroisent, je l’ai vécu avec mes vieux amis, bien que la relation soit différente, mais je pense qu’elle se batille sur les mêmes fondements. Tu ne dois pas t’en vouloir, et puis, au diable ce que les autres disent ! Ils ne sont ni dans ton cœur, ni dans ta vie ! Non mais ! » La fin de sa phrase me fit sourire. Elle avait raison ! Sur toute la ligne ! Du moment que l’on était heureux pourquoi se soucier de ce que pouvaient penser les passants ? Le sujet fut tout de même assez rapidement balayé et heureusement. Je n’avais pas vraiment envie de m’étaler pendant des heures sur ma vie …

Alors que Melusine parlait de sa vie d’avant, sa vie d’enfant perdue, je l’invitais à venir chez moi, dès qu’elle en éprouvait le besoin, tout comme elle l’avait fait pour moi quelques minutes plus tôt. Je trouvais ça tout à fait normale de prêter une oreille attentive et réconfortante à mon amie dès qu’elle en éprouvait le besoin ! Elle était bien là pour moi aussi, il n’y avait aucune raison pour que je ne lui rende pas la pareille de bon cœur. Melusine, ne pus s’empêcher par la suite, de revenir sur le sujet de Forest. J’avais bien senti depuis mon arrivée, qu’il serait le centre des discussions cette après-midi ! Mais ce n’était pas pour me déplaire. Si mon amie ressentait le besoin de parler, j’allais l’écouter, la conseiller et en apprendre plus sur cet homme qui faisait chavirer son cœur. Je l’incitais alors à le rejoindre ce soir près des cascades. Elle rêvait toujours d’aventure et celle-ci allait sans aucun doute être succulente !

« Bon ! Que veux-tu faire en cette si belle après-midi ? » Le temps des confidences semblait être terminé ! Il fallait maintenant trouver de quoi s’occuper ! Je sortis alors du petit sac que j’avais avec moi une veille robe. « J’ai apporté ça, pour savoir si l’on pouvait y faire quelque chose. » Avec délicatesse, je dépliais la robe jaune que je tenais pour la montrer à mon amie. « Elle fait un peu vieillotte je sais, les fleurs ce n’est plus vraiment à la mode, mais cette était à ma mère plus jeune. J’aimerais lui faire une surprise pour son anniversaire et la porter ! Tu pense que tu saurais lui redonner un petit coup de jeune ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:13


Petit thé avec une amie en or
Rosasharn & Melusine


Rosie semble étonnée de ma réponse. En général, je ne fais pas attention aux ragots, ça rentre dans mon oreille et ça ressort et lorsque l'on me demande si j'ai entendu les dernières nouvelles et qu'on me parle de personnes de ce qu'elles auraient fait, j'arrête les gens et leur dit clairement que je ne suis pas intéressée. Je n'aime pas les ragots. J'essaie de les éviter. Je regarde Rosie, lui disait qu'elle aurait dû venir vers moi je la regarde, elle me remercie et je lui souris. Je veux être celle qui la soutient, même si parfois je ne sais pas comment faire, je veux l'aider, dans n'importe quelle situation. Je finis par lui dire ce que je pense, Rosie semble d'accord avec moi, elle me sourit et hoche la tête. Je souris à mon tour.

Après que nous nous soyons confiées, je bois une gorgée de mon thé pour lui demander ce qu'elle souhaite faire. Elle finit par me montrer une robe qui appartenait à sa mère et qu'elle souhaiterait faire revivre. Je souris et regarde la robe en elle-même puis, je l'enfile sur le mannequin. Doucement, je joue avec les bouts. Tourne autour et juge. Je me gratte la tête et fais des bruits avec ma bouche. Oh je sais !  je commence alors par lui dire ce que je pense, d'enlever quelques parties, comme ouvrir le col de la robe puis enlever les manches et les rendre moins sévères en les réhaussant puis en lui disant qu'il faudra voir pour mettre un corset par-dessus Aujourd'hui, tu vas apprendre à réaliser un corset, du moins, si l'idée te plait ! puis, je lui propose de décolorer légèrement la robe avec un produit pour la rendre un peu plus éclatante et aussi moins sombre qu'elle ne semble être. Tu pourras la mettre une fois qu'il fera plus chaud lui dis je en souriant avant de lui donner une paire de ciseau et un porte épingles pour qu'elle puisse commencer ne t'inquiètes pas, je t'aiderais la rassure je

AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:47

Petit thé avec une amie en or
feat. Rosasharn Ashcroft & Melusine Grey




J’étais heureuse de redonner une nouvelle vie à cette vielle robe. Elle me rappelait ma mère qui la portait alors que l’on pique-niquait tous en famille dans les champs. C’était la robe des beaux-jours et de la bonne humeur. Mais avec le temps, les couleurs avaient terni et certaines coutures ne tenaient plus qu’à un fils. Pourtant, je n’avais jamais réussi à la jeter… Alors, lorsque j’ai rencontré Mélusine et qu’elle m’a appris qu’elle était couturière, je l’ai ressorti de sa vielle mâle. Aujourd’hui était le jour où cette robe allait avoir une nouvelle jeunesse ! Mélusine s’empara de la robe pour la passer sur un mannequin et l’observa quelques secondes. « Oh je sais ! » Elle avait des idées et c’était tant mieux ! Elle m’expliqua alors qu’elle voulait enlever certains bouts de tissus et j’acquiesçais à chaque fois. Ouvrir le col me semblait être une excellente idée. C’est vrai qu’elle faisait un peu stricte avec les boutons qui montaient jusque dans le cou. Puis elle me proposa d’enlever les manches. « On pourrait faire des manches trois-quarts ? Comme celle que je porte en ce moment ? » Je lui montrais mon bras et le tissu qui arrivait jusqu’à mes coudes. Je n’appréciais pas vraiment d'avoir les épaules nues, je ne me sentais pas très à l’aise avec genre de robe…

Melusine proposa ensuite d’y ajouter un corset. Si au début l’idée ne m’enchantait pas vraiment, je me dis que Mélusine savait ce qu’elle faisait ! Un corset pourrait tout à fait faire joli sur cette robe ! Je n’avais, certes pas l’habitude d’en porter, mais il allait bien falloir que je m’y fasse un jour ! « Aujourd'hui, tu vas apprendre à réaliser un corset, du moins, si l'idée te plaît ! » Je lui fis alors oui de la tête. La dernière proposition de Melusine fut d’y redonner un peu de couleur, que la robe soit plus vive. « Je pense que ça, c’est indispensable ! À force d’être dans des malles, elle a perdu son éclat d’autrefois ! » Ajoutais-je avec un petit haussement d’épaules. Je pris alors le tissu et le fis virevolter de fauche à droite en admirant le drapé. « Tu pourras la mettre une fois qu'il fera plus chaud » une nouvelle fois, je hochais la tête. « En espérant que l’hiver ne dure pas trop longtemps cette fois-ci… » Tout le monde se souvenait de l’hiver dernier qui avait été glacial mais surtout très sombre… Je devais bien avouer qu’au fond de moi, j’avais peur qu’une chose similaire se présente à nouveau sur Neverland, mais je gardais mes soupçons pour moi. « Ne t'inquiète pas, je t'aiderais » Melusine me confia alors une paire de ciseaux et des épingles. « Heureusement ! Sans toi, je serais incapable de faire ça ! » Dis-je en riant. Melusine m’avait déjà appris quelques bases, mais c’était loin d’être assez pour que je puisse rajeunir cette robe toute seule !

Je pris alors quelques épingles et commençai par le col. Je fis des plis pour marquer les endroits où je souhaitais couper le tissu pour ouvrir l’encolure. « Je pense qu’à partir d’ici c’est bien ! Si on l’ouvre trop, on verra toute ma poitrine ! » Dis-je alors en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:04


Petit thé avec une amie en or
Rosasharn & Melusine


Ayant fait désormais l'impasse sur ma préoccupation, c'est-à-dire Forest, nous avons décidé de parler d'autre chose, voire même de faire autre chose. Rosie me montre sa robe, qui a besoin d'un bon coup de neuf. Je l'installe sur le mannequin tout en la manipulant avec mes doigts, réfléchissant et l'observant. Je réfléchis longuement avant de trouver et d'exposer mon idée. Je me retourne face à mon amie lui souriant et attends sa réponse. Rosie me demande de garder les manches, comme les siennes, j'hoche la tête en souriant Bien entendu, ça pourra très bien aller. Je lui souris, j'ai hâte de commencer. Je continue sur mes idées, lui parlant de corset, tout en étant ravie de voir ses yeux briller.

Je continue dans mes propositions, j'ai des produits, issus de la nature, qui me permettent de raviver les couleurs, de décolorer le côté un peu vieillot de la robe. Rosie est ravie et est partante. Je souris, toute excitée, tapant des mains tout en les joignant et regardant la robe pour voir si d'autres idées me viendraient en tête. Elle pourra mettre cette robe lorsque l'hiver s'en ira. Rosie m'affirma que l'hiver ne sera pas long, je la regarde et nos yeux se comprennent. Nous pensons à la même chose, l'hivers dernier. Nous ne voulons pas en parler, disons que notre silence commun résume le tout. Je continue, faisait fis de ce silence et de cette insinuation à cet hiver mortel, pour lui dire que je l'aiderais concernant le corset. Je souris, amusée Nous ne l'aurons pas finit pour aujourd'hui, du moins, la robe oui, le corset nous, nous prendrons les mesures et découperons les morceaux. Pour l'assemblage, ça nous donnera une nouvelle occasion de se revoir  lui dis je en souriant et aussi une occasion pour que je lui raconte tout en détail de ma soirée avec Forest.

Rosie se lève et commence par le col tout en m'exposant qu'elle ne souhaitait pas trop l'ouvrir De toute manière, c'est ce que je t'aurais conseillé. Le corset va remonter ta poitrine et la mettre en valeur. Si le col est trop ouvert, ça fera vulgaire, alors que comme ça, ça fait plus "je suggère qu'il y a quelque chose là-dessous" dis je en mimant une femme malicieuse tout en souriant ça donne plus de mystère et c'est plus attrayant dis je.

Je regarde Rosie travailler tout en l'aidant de temps à autre. Confiante, je la laisse travailler tout en prenant divers tissus pour le corset, les baleines, le matériel pour couper les baleines, puis, je lui montre les différentes couleurs qui peuvent aller avec la robe tu préfères laquelle ? demande je

AVENGEDINCHAINS


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:43

Petit thé avec une amie en or
feat. Rosasharn Ashcroft & Melusine Grey


Même si j’écoutais les conseils de Melusine – vu qu’elle était une professionnelle – j’avais tout de même une idée bien précise en tête de la robe que je désirais ! Je voulais une robe assez cintrée au niveau de la taille, c’est pour cela que j’avais accepté d’y ajouter un corset. Je voulais évidemment quelque chose de joli et d’agréable à porter. Cette robe allait être pour des occasions spéciales, pas vraiment pour aller travailler dans les champs. Cette jolie robe jaune à fleur me rappelait tant de beaux souvenirs, j’étais heureuse mais aussi fière de lui donner une seconde vie. Melusine était donc d’accord pour garder des manches comme je voulais. Elle m’avait proposé de faire des manches assez courtes, mais même si cela pouvait paraître un peu vieillot, je préférais les manches trois quarts. Vint ensuite le col. Il fallait ajourner un peu cette robe ! Nous étions toutes les deux d'accord à ce sujet. Par contre, je ne souhaitais pas quelque chose de trop vulgaire… Et Melu comprit exactement ce que je voulais ! «  De toute manière, c'est ce que je t'aurais conseillé. Le corset va remonter ta poitrine et la mettre en valeur. Si le col est trop ouvert, ça fera vulgaire, alors que comme ça, ça fait plus "je suggère qu'il y a quelque chose là-dessous" » Melusine me fit rire. Je n’étais pas du genre à faire la femme mystérieuse, celle qui essaye de plaire aux hommes, non cela n’était pas moi du tout ! Mais c’était tout de même flatteur quand quelqu’un s’intéressait à moi, je devais bien le reconnaître. C’est alors en riant que je lui répondis « Roh Mélusine !... » 

Après cette petite rigolade, je me remis au travail sur le col de la robe. Je connaissais les bases de la couture grâce à ma mère. C’est elle qui m’avait appris à recoudre un bouton, a réparé des trous dans des vêtements, mais c’était mon amie qui m’avait perfectionnée ! Je savais maintenant prendre des mesures et faire des patrons à peu près correcte. Je lui demandais toujours quand même de repasser derrière moi, au cas où j’avais fait une bêtise. Pour le col, je lui avais demandé son avis avant de commencer à couper avec les ciseaux à tissu. Il fallait croire que je commençais à prendre la main, puisqu’à aucun moment, Mélusine n’eut besoin de me reprendre ! « Tu préfères laquelle ? » Elle se tenait maintenant devant moi avec un tas de tissu. « Pour le corset, c’est ça ? » Je lâchais alors mes ciseaux et m’approchai d’elle pour légèrement déplier ce qu’elle avait et mieux voir les couleurs. Je m’y de côté un orange et un marron un peu trop terne à mon goût. « Je prendrais bien celle-là ? » C’était un jaune, assez pâle et mignon. « Je pense qu’il apportera un peu de douceur sur cette robe qui est pas mal flamboyante ! Enfin quand on aura ravivé les couleurs ! » Après avoir fait mon choix, je retournais à mes découpes. Après plusieurs minutes, je me reculais pour voir ce que l’encolure donnait. Cela me semblait plutôt bien ! J’appelais alors Melusine pour avoir son avis.

Après de longues minutes a travailler sur la robe, j’entendis l’église du village sonner. « Déjà ? » M’écriais-je alors. Je n’avais pas vu l’heure passer, et la cloche de l’église annonçait déjà 18h. « Melu, je suis désolée, mais il va falloir que je rentre ! Entre notre discussion et la couture, je n’ai pas du tout fait attention à l’heure ! » Je rangeais alors les ciseaux de mon amie et lui embrassai la joue avant de récupérer mon manteau. « J’ai sorti les animaux au près ce matin, alors si je veux les rentrer avant que la nuit ne tombe, je vais devoir me dépêcher ! » Je lui dis en revoir encore une dernière fois et la remercia pour l’aide avec la robe. J’allais sans doute repasser dans la semaine pour qu’on puisse terminer le travail ! Une fois sur mon cheval et devant sa porte, je lui fis un signe de la main avant de lancer mon cheval au petit trot pour quitter le village.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit thé avec une amie en or (rosie) Petit thé avec une amie en or (rosie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit thé avec une amie en or (rosie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Petit poisson cherche son chemin ~ Graham
» Viens jouer avec moi!
» You've been on my mind just like a drug | avec Égéon
» Someone worth waiting for | avec Gràinne
» Une nuit avec la guérisseuse * pv Cha'Kwaïna *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-