AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR
★ second star to the right and straight on till morning ★

AuteurMessage
PNJ
Beware, I'm starving
PNJ
ζ Inscris le : 18/04/2016
ζ Messages : 79
ζ Avatar : //
ζ Localisation : Là ou vous êtes
QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR 1483305726-tumblr-lfk0vbqnik1qb56xno1-500



QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:50

chasse au trésor


Rappel de la missive:


Ils ne sont pas nombreux à avoir reçu leur invitation, si tant est qu'on puisse nommer ainsi l’étrange missive que certains habitants de Neverland ont reçu il y a trois jours de cela. Un groupe d'aventuriers hétéroclites par l'odeur alléchés. Celle des gains promis ou celle d'une aventure palpitante... chacun a ses raisons d'êtres là. A l’œil inattentif que la sélection qui fut faite semblera totalement arbitraire, mais le commanditaire de cette joyeuse bande sait déjà qu'il a choisi judicieusement. Des enfants, des hommes, des femmes, simples habitants, indiens ou pirates, chacun ici a son rôle a jouer et l'esprit rusé qui a su les séduire d'un simple mot glissé sous une porte sait très bien ce qu'il fait.

Chacun a su retourner le papier et repérer l'endroit indiqué. Chacun a su comprendre qu'il fallait s'y rendre au couché du soleil, du moins à l'heure où il devrait se coucher s'il ne se montrait pas si frileux d’apparaître ces derniers temps. Et à présent qu'ils se pressent, chacun laisse son imagination vagabonder. Quel est donc ce trésor promis ? Pourquoi avait on besoin de faire venir tous ces aventuriers en herbes là où une poignée aurait suffit ? Et qui diable peut bien avoir envie de partager ses gains avec autant d'inconnus ?

Les premiers arrivés seraient en droit de se demander si tout ceci n'est pas une vaste plaisanterie. En effet, si ce n'était ce X géant tracé en noir, probablement au charbon, sur un large rocher au bord de l'eau, aucune trace de l'auteur de la missive. Pour le moment du moins...


Vous arrivez sur place, dans l'ordre que vous voulez. Faites connaissance si ce n'est déjà fait puis la première énigme de cette chasse au trésor vous sera révélée.

Merci de ne pas faire traîner ce sujet et de privilégier les réponses courtes, ce n'est pas la taille qui compte Arrow

Une fois que vous serez en place et que la première énigme sera dévoilée ici, le reste dépendra de vos choix. Si vous prenez à droite il y aura des conséquences, et si vous prenez à gauche... il y en aura d'autre QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR 1806538193

Que le meilleur gagne QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR 2253351950


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:38

Pourquoi une missive avait-elle été laissée à l’entrée de la cabane de Sissy? Qui savait qu’elle avait maintenant cet endroit juste à elle, autre que les enfants Perdus? Ce devait être une mauvaise blague de la part d’un gamin en manque d’attention… Parce que la petite commençait à peine à savoir lire! Et puis, il n’y avait que les gens de son groupe et les fées qui avaient accès à l’Arbre, alors ça ne pouvait qu’être l’un d’un. Elle ne voyait pas trop comment une petite fée aurait pu monter ça là. Lily, sa fée, confirma qu’elle n’avait rien à voir là dedans et ne comprenait pas plus qu’elle ce qui se passait. La petite boule lumineuse l’aida cependant à déchiffrer ce qui était inscrit sur le papier. Plus la petite avançait dans cette laborieuse tâche et plus l’excitation s’emparait d’elle… Un trésor? Que pouvait-il contenir? Des sucreries? De l’or pour acheter des sucreries? Ou n’importe quoi qu’elle pourrait échanger contre des sucreries?

Il n’y avait qu’un seul moyen de savoir et c’était bien évidement de se rendre à cet endroit marqué d’un « X ». Est-ce que ça pouvait être un piège? Ce n’était pas impossible, bien qu’aucun pirate n’aurait pu lui faire parvenir ce message pour l’attirer. À moins de passer par un autre enfant et c’était impossible! Les traitres étaient bannis! Donc au pire ce ne serait qu’une mauvaise blague et une perte de temps. Perdre du temps n’était pas si important quand on pouvait être jeune pour toujours! Ce qui inquiétait l’enfant, c’était qu’il fallait s’y rendre au coucher du soleil, ce qui voulait dire que le voyage du retour se ferait dans l’obscurité, quel que soir l’issu de cette chasse au trésor.

Pendant les trois jours qui suivirent la réception de l’invitation, elle ne capta aucun comportement suspect de la part des autres enfants, tout semblait normal. Elle n’osa pas parler de ça avec d’autres, de peur qu’on la prenne pour une idiote… Et puis si jamais il y avait un trésor, elle voulait faire la surprise aux autres! Ils seraient sans doute vraiment contents qu’elle rapporte de quoi manger pour tout le monde! Sissy rêva de sa victoire à toutes les nuits, se réveillant déçue que ce ne soit qu’un rêve… Une fois bien réveiller, elle se faisait une raison : Il y avait peu de chances qu’elle trouve ce fameux trésor. Par contre, elle savait bien que si elle n’essayait pas du tout, là c’était certain qu’elle ne ramènerait rien! « Qui ne tente rien, n’a rien » Comme elle avait déjà entendu.

Le fameux soir, elle quitta l’Arbre du Pendu discrètement après avoir pris quelques affaires, comme un fanal son lance-pierres et un petit couteau. Le premier serait utile lorsque la nuit serait tombée et le reste pour se défendre. Lily bien cachée dans sa poche, elle avança prudemment dans la forêt, s’arrêtant et se cachant aussitôt qu’elle croyait entendre un bruit… Une fois à la montagne elle grimpa maladroitement. Parfois elle pouvait emprunter des sentiers étroits, ce qui l’aidait beaucoup, mais d’autre fois elle devait luter pour ne pas tomber.

Après pas mal d’efforts, surement du à un mauvais choix de chemin, Sissy trouva enfin l’endroit marqué d’un « X ». Elle comprit rapidement qu’elle avait surement fait un détour pour rien! SI seulement elle avait mieux connu la montagne! La gamine commença à examiner la marque sur le sol, aidé par Lily. Quelqu’un avait pris le temps de dessiner ça, mais qui? Que faire maintenant? L’enfant s’assit sur une pierre, attendant que quelque chose se passe. Ou que quelqu’un débarque pour lui dire de quoi il retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:20

Chasse au trésor

Quête n°1


« La vie n'est qu'un jeu, et j'ai bien l'intention de tenter ma chance »
Il y a peu de temps, j'ai trouvé cette lettre sur la porte de la maison. Je ne savais pas trop quoi faire en la lisant, qui m'enverrait une telle missive ? Je ne suis qu'une esclave et ancienne Yiji, je garde une enfant, je fabrique des bijoux, rien de bien excitant. Pourtant c'était bien mon nom écrit sur ce papier légèrement délavé. J'ai d'abord hésité, j'ai longuement réfléchis, pourquoi irais-je chercher ce trésor ? J'ai ma petite vie bien rangée maintenant, j'en ai assez bavé pour gagner ma place, gagner la confiance de mon entourage, gagner cette petite liberté que j'ai à présent. Alors pourquoi irais-je chasser un trésor et risquer de froisser William, si je pars pour une durée indéterminée, qu'il se retrouve seul avec sa fille, que je reviens bredouille, je vais avoir droit à la plus grosse correction de ma vie ... Enfin je crois, j'en ai tellement reçu depuis toute petite, je ne saurais trop dire.

Et puis finalement, un soir dans mon lit, je me suis mise à penser à mon avenir. Serais-je toujours l'esclave de cet homme que je commence à apprécier, serais-je toujours la nourrice de cette enfant que j'adore profondément ? Je me suis rêvée à pouvoir vivre ma vie, libre, dans une petite maison un peu reculée, avec un époux peut-être, j'ai quelqu'un en tête mais je n'ose prononcer son nom, comme si le fait de garder le mystère, le garder ainsi en mon cœur sans le prononcer me permettrait de garder encore un peu ce rêve, et d'espérer qu'il se réalise même si c'est peu probable. Je me vois l'attendre au bords de la falaise, notre enfant à mes côtés, je sais qu'il me faudrait l'attendre plus souvent que mon cœur ne saurait le supporter, mais je le ferais, pour lui je le ferais. Mais tout cela n'est qu'un rêve, pour l'instant je suis une esclave, je suis coincée à One-Eyed Willy. C'est à ce moment là que je me suis dit que peut-être, peut-être, que si je trouvais ce trésor, peut-être que si j'avais cet argent, je pourrais le donner à William, en échange de ma liberté, je pourrais en garder un petit peu pour cette petite maison que je garde dans un coin de ma tête. C'est là que je me suis décidée. Je mentirais à William si il le faut, mais tant pis, j'irais tenter ma chance.

C'est pour ça que le jour indiqué sur le message, je me suis rendue au point de rendez-vous. Je l'ai assez facilement trouvé, ce qui m'a passablement surprise, je ne me savais pas aussi habile à m'orienter, mais bon. Sur place, une grande marque dessinée sur un rocher m'indiqua que j'étais au bon endroit. Cela doit être l’œuvre de la personne qui m'a laissé cette lettre, un X noir, un X pour marquer l’emplacement d'un trésor ? Non, cela doit être le départ de ce qui va ensuite être notre quête, cette chasse commence réellement ici. Non loin du X, une petite fille semblait parler toute seule tout en examinant la marque. La petite tête blonde doit surement être une enfant perdue. Elle est toute mignonne avec ses cheveux en bataille et ses yeux bleus. Je m'approche d'elle, j'espère qu'elle ne prendra pas peur. La lettre parlait de plusieurs aventuriers, elle doit certainement avoir reçu la sienne, elle aussi. "Bonjour. Tu es là pour le trésor toi aussi ?" Je lui fais mon sourire le plus doux possible, la fille de William a toujours aimé mon sourire, je ne sais pas pourquoi, elle me dessine très souvent en train de sourire gentiment. Les enfants m'ont toujours aimé, je ne sais pas si quelque chose de particulier se dégage de moi, ou si c'est le fait qu'ils sentent mon instinct protecteur, en tout cas j'ai toujours eu des facilités à leur parler, à les comprendre, à les rassurer. J'espère que cela sera pareil pour celle-là, ou au moins qu'elle n'ai pas peur.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:36

Ses pas se fondent avec le crépuscule qui approche. William, il aime la nuit. Elle lui permet de passer inaperçu, homme n’aimant pas la foule préférant la lueur de la nuit. Il n'a pas besoin qu'on le remarque. Il suit les indications d'un missive, qu'il a reçue trois jours auparavant. Il a ri, en lisant le bout de papier, mais le pirate a vu là une aventure. Il n'a pas besoin de richesses, il a ce qui lui faut pour vivre. Le pirate n'a que faire du trésor, tant mieux s'il le trouve, tant pis s'il ne le trouve pas. Il n'est pas avide de pièces comme beaucoup de son métier, il est un homme d'aventures qui cherche à donner une occupation à ses mains. Les cales aux doigts ne viennent pas seules, se poser un matin, elle sont le fruit d'un dur labeur, pour arriver à se maintenir un niveau de vie. William, il considère qu'il a trop travaillé sur son bateau, il a envie d'une aventure sur la terre ferme. Il a envie de jouer, le pirate. Homme qui cherche une petite étincelle de vie et de bonheur dans des jeux d'enfants. Parce que c'est un jeu d'enfant, pour lui, de trouver un trésor, en mer ou sur terre. Il a passé beaucoup de temps à cette tâche. Il est sûr d'être capable de trouver celui-ci. Sa vie est monotone sans elle, il a besoin d'aventures, qu'il dit.

William, il se rend vite compte qu'il a oublié de dire à HuaLing qu'il sortait. Elle s'en fiche, de toute manière, elle sait qu'il peut écumer des bars jusqu'à le fin de la nuit et finir par tomber dans les bras d'une fille de joie. S'il 'est pas rentré avant le matin, personne ne s'inquiète pour lui. Sa fille, elle doit dormir, surement, il sait qu'elle passait une soirée chez une amie de sa maman, qui a une petite fille. Alors la jeune femme est seule chez lui.

Il ne mets guère longtemps à atteindre 'l’endroit qu'on lui as donné. Le X tracé sur les pierres n'est guère grand, mais ses yeux affutés l'ont vu de loin. Il s'attend peut-être à trouver l'auteur de la missive. Il voit deux têtes, une silhouette familière. Et il s’avance, vers les deux jeunes femmes. Les émotions ne marquent pas son visage, il ne s'attendait pas à trouver cette personne ici. Mais il fera avec, il n'a pas envie de se prendre la tête. Silencieux, il va s'incliner légèrement devant l'enfant, et se tourne vers la jeune femme. HuaLing. Jamais il n'aurait pensé la voir sortir de chez lui sans permission.  Il voulait des indications pour le trésor, pas sa domestique dans les pattes. Il l'aime beaucoup, certes, mais il n'aime pas la voir partager de trop sa vie en dehors de la maison. Pourquoi y a t-il d'autres personnes dans cette aventure ? Sa domestique a surement lu la missive qui lui était adressée, voilà. Elle savait tout à fait que le pirate serait là, et elle a risqué quand même. La petite, elle est peut-être tombée ici par hasard. A moins que tout ceci ne fut qu'une farce, et qu'il était en tête de liste d'un farceur rodé, qui voulait faire perdre son temps aux gens. Un instant, dans un brin de folie, il se dit qu'il a envie d’attraper la nourrice de sa fille par une oreille, et de ramener tout le monde à la maison. Mais il attends, il ne fait rien.  Peut-être que d'autres personnes arriveront, il ne sait pas.

William, il n'aime pas la foule. Il n'a pas envie de se faire remarquer, mais il s'adresse quand même aux deux filles. Tant pis, s'il ne doit pas être seul, il ne le sera pas. Autant être de bonne humeur. « J’aurais pensé être seul dans cette affaire. Est-ce cette croix qui nous réunit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyJeu 21 Juil 2016 - 2:41



Chasse au trésor



Les mains posées sur les hanches, le pied posé sur un rocher, j'observais, de loin, la peite troupe réunie autour d'un point précis. Les sourcils froncés, je tentais de déterminer si leur présence était, ou non, une bonne chose. Sans doute pas... Le hasard, je voulais bien y croire de temps en temps, mais avouons que là, la coincidence pesait lourd.
Quelques jours plus tôt – trois, restons précis – j'avais reçu une missive. Pas n'importe laquelle. Une missive du genre louche. Mais du genre intéressante. Au début, j'avais bien sûr cru à une farce d'un des membres de l'équipage, après tout, ces gredins aimaient se moquer de moi lorsque l'envie leur en prenait – à leur guise. Pourtant, l'écriture était trop fine, trop propre pour qu'il s'agisse de l'un de ces rustres – quoique certains étaient pourtant lettrés. Non. Définitivement, il y a anguille sous roche, m'étais-je dit alors. Hésitant, j'avais finalement profité de ces quelques jours, les pieds sur la terre ferme, pour partir au petit bonheur la chance à l'aventure. Un trésor, bien sûr que ça me parlait ! Il en fallait peu, l'odeur du gain m'alléchait.

Je m'étais, bien sûr, longuement questionné sur cette étrange lettre où l'on avait joint un plan précis, et marqué d'une croix noire et épaisse. L'avait-on jeté à l'arraché, comme on aurai pu le faire pour un quelconque recrutement ? Ou bien avais-je seulement été chanceux de la trouver, un matin, juste sous mes yeux ? Et puis, après tout, pourquoi pas ? Réfléchir, c'était joli. Mais agir, parfois, pouvait s'avérer chose intéressante aussi. Ni une, ni deux, l'aventure me tendait les bras. J'avais marché quelques temps, pressé mais à la fois méditatif. Le crépuscule assombrissait déjà le paysage de ses ombres lorsque j'étais arrivé au point Xement indiqué.
Mais voilà : je n'étais pas seul.

Alors, les mains posées sur les hanches, le pied posé sur un rocher, j'observais, de loin, la petite trope réunie autour d'un point précis. CE point précis. Le point indiqué sur la carte, jointe à la lettre. Qui ? Pourquoi ? Diable ! Etait-ce un mal ou un bien ? Forcément, si autrui il y avait, partage de gain il y aurait. Mais qui étaient-ils ? Seraient-ils bons joueurs ou devais-je, dès lors, me méfier d'eux comme de la peste ? Allais-je, moi-même, décider de ne pas jouer franc jeu et tenter de dérober les richesses que je voyais déjà se profiler à l'horizon ? Qui sait. L'avenir seul nous le dirait.
Je pouvais encore rebrousser chemin, il était encore temps de baisser les bras, de remettre une occasion comme celle-ci à une autre fois. Pourtant, je choisis de descendre la petite colline et de les rejoindre, au bord de l'eau, nonchalant, l'air curieux – et curieux je l'étais.

J'en reconnus un, en m'approchant. Une légère grimace déforma la commissure de mes lèvres. J'aurais préféré la jouer incognito. De l'autre côté, une femme et une enfant. L'une charmante, l'autre, comme tous les enfants, par trop innocente. Me serais-je fait prendre au piège dans un jeu parfaitement puéril ? Voilà qui aurait fortement déplu à mon capitaine, si celui-ci m'avait accompagné. Ou plutôt, si j'avais accompagné celui-ci.
Je me contentai, sur le coup, en m'arrêtant devant ces illustres personnages, de ôter un chapeau invisible et de m'incliner de manière aléatoire. Demeuraient quelques lointaines éducations dont j'avais souvenir. Une autre vie, une autre époque. Loin derrière. Impatient, je frottai mes deux mains l'une contre l'autre et sourit, de mon sourire jaunis par le temps :

« Bonsoir, messieurs dames. Mademoiselle. » je ne détestais pas les enfants, il ne fallait pas croire. Je croisai les bras sur ma poitrine en les interrogeant, chacun leur tour, du regard. « On est tous ici pour la même chose ? » demandai-je, sûrement bêtement, en brandissant ma propre convocation à cette réunion de groupe. Des yeux, je cherchai la fameuse personne nous ayant, ici, convoqué. Je doutais fortement qu'il s'agisse de la gamine, ni même de cette femme, quant à l'autre... Aucune chance. « Au fait, appelez moi Matthew. » lançai-je distraitement sans leur accorder la moindre attention, désormais concentré sur ce qui nous entourait.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:19

Le petit bout de papier s’effritait entre ses doigts habiles. Bryn n’avait cessé de le tourner et le retourner entre ses phalanges. Ce mystérieux indice lui était parvenu comme par magie, à l’entrée de sa cabane. C’était si incroyable et inattendu que le garçon préféra garder cet évènement secret. Le gosse perdu craignait que ses compagnons ne s’émerveillent à leur tour et ne veuillent lui dérober la vedette dans cette périlleuse manœuvre. Brynjar avait donc gardé cela sous silence jusqu’à ce qu’il soit temps de suivre les indications et de rejoindre le point de rendez-vous.

Chercher, fouiner, découvrir, apprendre et assouvir sa curiosité. Toutes des choses dont le gamin raffolait. Un trésor, ça le rendait ivre d’excitation ! Et l’idée de suivre une carte qui n’avait pas été dessinée par lui-même, cartographe autoproclamé des enfants perdus, le rendait encore plus curieux et envieux. Bryn suivit tout simplement la carte et se rendit jusqu’à ce fameux « X ». Quelle ne fut pas sa surprise en s’apercevant qu’il se dirigeait vers la cascade du crocodile. Endroit dangereux, mystérieux et recelant d’une centaine d’aventures épiques en perspective.

Il repéra aisément le X marqué en noir sur un large rocher mais s’aperçut aussi qu’il était loin d’être le seul à avoir été convié à la chasse au trésor. Son regard tomba tout d’abord sur son amie Sissy, une fillette perdue avec qui il jouait de temps en temps. Venait ensuite une dame et un homme dont il ne savait rien. Et enfin ... un pirate. Celui-ci avait cependant quelque chose d’atypique, son attitude corporelle ne sous-entendait pas qu’il s’apprêtait à attaquer ! Bien au contraire, pour un peu, Bryn aurait pu croire qu’il faisait la discussion aux autres individus avant qu’il n’arrive ... Le gamin s’avança d’un pas conquérant, fier de cette arrogance propre à l’enfance.

- C’est moi qui vais trouver le trésor ! Et je ne le partagerai avec aucun d’entre vous !

Bryn leur tira la langue, éclatant d’un grand rire par la suite. Qu’il y ait un pirate à quelques pas de lui ne l’inquiétait pas outre mesure dans l’immédiat. Il savait se battre et l’individu ne lui avait pas paru d’emblée hostile. S’il se trompait, les choses risquaient de devenir très vite intéressantes. En attendant, Brynjár se sentit obligé de tempérer ses propos pour son amie.

- Enfin sauf pour toi Sissy, je t’en laisserai une pièce ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Beware, I'm starving
PNJ
ζ Inscris le : 18/04/2016
ζ Messages : 79
ζ Avatar : //
ζ Localisation : Là ou vous êtes
QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR 1483305726-tumblr-lfk0vbqnik1qb56xno1-500



QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:29

chasse au trésor



Ils sont moins nombreux que prévu à se présenter au point de rendez vous et de sa cachette, le commanditaire s'en amuse. Tant mieux, se dit-il, ainsi la sélection a déjà commencé à se faire. Il les observe tour à tour. L'enfant, la jeune femme, les deux hommes, l'adolescent... ils sont peu nombreux mais peut-être qu'alors, les choses seront plus corsées. Bah tout dépendra d'eux, de si leur esprit est affûté ou non. Il espère, bien sûr, que l'un d'entre eux au moins saura aller au bout de cette expédition. Il aurait l’impression d'avoir perdu son temps sinon et ça.. non il n'a pas envie d'y penser.

Il jette un dernier regard à les pages qu'il tient, une pour chacun. Sauront-ils en comprendre le sens ? Il froisse les feuilles autour d'un cailloux et place ce dernier dans son lance pierre. Il est assez proche pour tirer sans être à découvert et il est persuadé que les aventuriers seront trop occupés avec son énigme pour  lui courir après. Un peu de concentration.. et le voilà qui projette pierre et énigme pile au centre du X qui marquait le large rocher. En un éclair, il met les voiles, direction le point de rendez vous suivant. La balle est dans leur camp.


Sur chacune des feuilles, vous trouverez ceci :


Indice chez vous : vous pouvez demander la liste des 20 mots à trouver par mp à Stuart, ça n'induira pas de pénalité, mais à vous de voir si vous voulez le mode expert ou le mode débutant  QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR 2253351950

Une fois que vous aurez terminé la grille et envoyé votre réponse à Stuart par mp, vous pourrez prendre le chemin indiqué et poursuivre l'aventure mais sans préciser explicitement la direction que vous prenez pour ne pas influencer les autres. Exemple "en suivant la direction indiquée par l’énigme" au lieu de "en prenant à le sentier de gauche".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR EmptyJeu 28 Juil 2016 - 1:13

[Hors rp] j'ai envoyé ma réponse à Stuart en mp, parce que si je l'écrivais en rp, les pirates pourraient me suivre, ils trichent et ils puent des pieds! /sbaf/ (bon c'est stue qui m'a dit de lui envoyé XD) Sinon, pardon si ça fait pa avancer beaucoup et que c'est maladroit, c'est ma première quête du genre ^^"[fin hors rp]

Sissy avait sursauté en attendant quelqu’un approcher. Peut-être était-ce là le mystérieux personnage ayant déposé l’invitation à l’entré de sa cabane? Surement pas, puisqu’au final c’était un dame qui arrivait! Elle semblait très gentille, mais définitivement trop vieille pour pouvoir entrer chez les enfants perdus! Pas qu’elle paraissait si âgé, mais tout adulte semblait vieux pour la gamine. Cette dernière était fascinée par la dame, jamais elle n’avait vu de personne avec de tels traits! Bon, elle avait croisé un homme aux yeux bridés et elle pensait qu’il avait un problème de vision, mais on lui avait expliqué que tout allait bien. Donc cette dame devait venir du même coin du monde que cet homme.

Ses constatations faites, la petite se sentit rassurée par la présence d’une femme. Par contre c’était une compétitrice! Quoiqu’en fait, l’enfant n’avait rien contre le fait de partager. La moitié d’un trésor, c’était mieux qu’un gros rien du tout! Souriant, elle fit une petite révérence :

- Oui! Je veux trouver le trésor pour pouvoir m’acheter des tas de sucreries!

Certains rêveraient d’acheter une terre, un commerce ou un navire… et bien une gamine de huit ans, ça rêve de sucreries… Rêveries qui furent interrompues par l’arrivé d’un homme. Il ne ressemblait pas à un pirate, mais la blondinette n’était pas prête à lui faire confiance pour autant… Elle se décala donc, de façon à se cacher légèrement derrière la dame. Des garçons, Sissy en voyait à tout les jours, mais des hommes, elle en croisait peu et les évitait le plus possible. Elle n’aimait donc pas la vu de l’autre homme qui débarqua… UN PIRATE! Aucun doute sur cela vu l’accoutrement du personnage! Il ne démontrait pas d’animosité, mais on ne pouvait pas faire confiance à un pirate! Il était peut-être le seul à s’être présenter, une politesse ne changeait pas ce qu’il était!

Et puis Bryn débarqua, de son pas triomphant! Sissy n’avait pas de doutes sur le fait que son ami avait de grandes chances de trouver, il était tellement intelligent! Il savait plein de choses! Et il était tellement généreux de vouloir lui donner une pièce ou deux lorsqu’il aurait trouvé le trésor! Mine de rien la petite respirait mieux maintenant qu’il y avait quelqu’un qu’elle connaissait.

Après un moment d’attente, où on pouvait bien se demander qui était le commanditaire de cette quête, une pierre avec des feuilles de papiers atterrit au centre du « X ». La blondinette attrapa une des feuilles, en surveillant de ne pas recevoir une autre pierre sur la tête… Regardant avec interrogation l’énigme, elle se demandait si c’était la même chose sur toutes les feuilles, mais jamais elle ne se serait permis d’en prendre une autre! Il n’y eu pas d’autres cailloux lancés et la personne devait être loin maintenant. Il ne restait plus qu’à résoudre ce mystère alors! L’enfant s’assit par terre, sortant une grosse allumette déjà utilisée, dont elle utilisait le bout noirci pour gribouiller sur la feuille. Ce fut long, et sa petite fée du l’aider discrètement afin d’arriver à une réponse.

Bien qu’incertaine, la petite se releva discrètement, sans regarder où les autres en étaient. Elle se dirigea dans la direction qu’elle avait obtenue. Avec prudence, elle avança, accompagnée de sa meilleure amie, se disant qu’au moins la petite créature rose saurait retrouver le chemin jusqu’à l’Arbre du Pendu s’il s’avérait que ce n’était pas la bonne direction à prendre… Elle avança donc, jusqu’à trouver un autre indice, ou un quelconque signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty
Message Sujet: Re: QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QUÊTE N°1 - CHASSE AU TRESOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un soir de chasse... différent... (Miakoda)
» Une nuit de chasse en forêt (Rainbow)
» QUÊTE N°3 - LES JEUX SIRENIENS
» QUÊTE N°2 - LES MARAIS KISIPERE
» QUÊTE N°3 - LES JEUX SIRENIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-