AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 étincelle rose de détresse ~ Grace
★ second star to the right and straight on till morning ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: étincelle rose de détresse ~ Grace étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:33

Devant autant de nourriture, Sissy écarquilla les yeux. Tout ça rien que pour elle?! Bon, et aussi un peu pour Lily. La fée en méritait bien après avoir retrouvé le chemin jusqu’au panier. Sans parler que la petite créature guiderait bientôt l’enfant jusqu’à l’Arbre du Pendu. La fillette hésita un peu avant de prendre les pâtisseries, n’étant pas certaine si elle devait les accepter ou pas… Elle avait déjà vu des gens faire cela, refuser un cadeau par politesse, mais c’était quand les gens donnaient par politesse sans vraiment le vouloir… mais comme la jolie dame lui donnait surement avec plaisir, ce serait la froisser de refuser! Et Puis la gamine avait tellement envie de gouter aux croissants et à cette brioche! Si elle se fiait au souvenir récent du petit gâteau, il ne faisait aucun doute que ce serait excellent aussi!

- J’ai pas besoin de nourriture pour me rappeler comment tu es gentille! Et puis que c’est toi qui m’as sortie du trou où j’étais tombée. Ça a l’air aussi bon que le gâteau, alors je peux pas refuser! Par contre, j’ai pas faim tout de suite, je vais les garder pour plus tard.

Elle les prit donc pour les ranger dans son panier. Il restait encore de la place pour des petits fruits d’un côté, alors tant qu’à être là, aussi bien faire le plein, question que ça prenne plus de temps avant qu’elle n’ait à revenir en cueillir. Alors qu’elle réfléchissait à cela, elle oubliait peu à peu ce vilain raton-voleur, c’est qu’elle avait encore à faire et il se faisait de plus en plus tard. Il ne fallait pas qu’il fasse sombre pour son retour, parce si les bestioles s’en prenaient à elle en plein jour, elle ne voulait pas penser à ce qui allait se passer en pleine nuit. Heureusement, elle avait encore du temps.

- Je vais remplir mon panier, puis je rentre chez moi directement. Ce serait très gentil de m’aider, comme ça, ça ira plus vite. C’est une bonne idée de faire une tarte! Et puis comme c’est toi qui va la faire, elle sera délicieuse, c’est certain!


Le sourire aux lèvres, Sissy recommença ça cueillette interrompu depuis un long moment déjà. Elle était plutôt rapide à cela. Certains enfant déposaient les fruits un à un dans leur récipient, mais la blondinette en cueillait une poignée avant de porter la main au panier. Cela évitait les mouvements inutiles et faisait gagner du temps. L’idée d’étirer le temps pour rester avec Grace avait tentée l’enfant, mais elle savait que la femme serait rassuré qu’elle rentre alors qu’il faisait encore clair… tout comme la gamine d’ailleurs!

Une fois qu’il n’y eut plus de place dans le panier, Sissy se permis de faire en autre câlin à Grace, question de bien la remercier pour tout ce qu’elle avait fait. La petite n’avait pas vraiment envie de partir, même si elle savait que c’était ce qu’elle devait faire, ses amis allait s’inquiéter! Cependant, il lui fallait poser une dernière question :

- Est-ce qu’on va pouvoir se revoir tu crois? Parce que ça serait triste de jamais se reparler… T’habite la ville, c’est ça?

Sissy n’était jamais allé visiter les villes de Neverland… Elle se demandait si c’était comme dans les villes comme Londres. Bon, elle ne connaissait pas beaucoup cette ville non plus, mais c’était le seul point de comparaison qu’elle avait! Un jour peut-être qu’elle irait, comme ça elle pourrait espionner pour savoir si c’était vrai que les pirates pouvaient être gentils avec Grace! Ce n’était évidement là que de grands projets bien loin de se réaliser… Mais un enfant a bien le droit de rêver! Et le rêve de le petite en ce moment, c’était de revoir Grace un jour.

horsrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: étincelle rose de détresse ~ Grace étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:41

Lorsque je lui tendis de nouvelles victuailles, la réaction de Sissy fut identique à ce que j'avais imaginé. Bien qu'elle sembla hésiter un court moment, la fillette finit par s'emparer des pâtisseries avec plaisir, non sans m'avoir remerciée avant. Selon l'enfant, elle n'avait aucunement besoin de cadeau pour se souvenir de moi, surtout que je venais de la sortir du pétrin. Je trouvais adorable de savoir qu'elle n'oublierait pas notre rencontre et j'espérais sincèrement garder une petite place dans ses pensées, car je savais que les enfants avaient tendance à oublier certaines choses malgré eux. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'étais si heureuse qu'elle accepte le peu de nourriture que je pouvais lui donner! Comme ça, elle pourrait repenser à moi plus tard. Mais, comme je me doutais que ça ne suffirait pas, je lui proposai de rester un peu pour cueillir quelques baies avec elle, offre qu'elle accepta aussi.

« Je vais remplir mon panier, puis je rentre chez moi directement. Ce serait très gentil de m’aider, comme ça, ça ira plus vite. C’est une bonne idée de faire une tarte! Et puis comme c’est toi qui va la faire, elle sera délicieuse, c’est certain! » M'assura alors Sissy, ce qui me rassura, car je ne voulais surtout pas qu'elle se promène dans la forêt en pleine noirceur. Moi-même, je n'avais pas réellement envie de rentrer au clair de lune. Pas que j'étais froussarde, au contraire. Seulement, une promenade à cheval dans une forêt qui m'était complètement étrangère ne me semblait pas une très bonne idée. Je suivis donc la fillette jusqu'aux buissons, tout aussi souriante. En quelques minutes à peine, son panier était déjà plein de petits fruits, tout comme ma bourse qui semblait sur le point d'éclater, pour mon plus grand bonheur! Avec une telle quantité de baies, je pourrais probablement faire plusieurs tartes. J'en aurai donc surement assez pour en offrir à Raygon et à Ayanna. Probablement aussi à Sissy, si je la recroisais à temps!

« Est-ce qu’on va pouvoir se revoir tu crois? Parce que ça serait triste de jamais se reparler… T’habite la ville, c’est ça? » Demanda l'enfant après m'avoir serrée dans ses bras une dernière fois, ce qui m'arracha un énième sourire. J'avais toujours eu un côté maternel assez développé, mais malheureusement, la possibilité d'avoir un enfant s'était envolée au décès de mon mari. Bien sûr, je pourrais très bien adopter un petit être, mais je refusais d'élever un enfant dans de telles conditions. J'étais donc prête à attendre le moment où je quitterais mon poste de tavernière pour ouvrir mon petit commerce, me contentant de simples rencontres comme celles-ci pour le moment. « Bien sûr qu'on se reverra! » Commençai-je d'un ton enthousiasme. « Je suis souvent en ville, mais ça ne m'empêches pas d'aller me promener un peu partout! D'ailleurs, j'aime tellement cette forêt que je risque d'y revenir souvent, alors je suis certaine qu'on finira par se recroiser! » Expliquai-je en me penchant un peu vers elle. « Et si tu veux, je pourrais t'amener voir ma maison un jour! J'ai un âne que tu adorerais, j'en suis certaine! » Terminai-je avant de me redresser pour observer rapidement les alentours, à la recherche du chemin par lequel nous étions arrivées. Heureusement, je pus le repérer en quelques secondes. Au moins, je n'étais pas perdue!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Beware, I'm starving
avatar
Invité


étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: étincelle rose de détresse ~ Grace étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:51

C’est avec une certaine joie que Sissy entrepris de retourner à l’Arbre du Pendu. Grace et elle se reverraient sans doute un jour! Et puis elle avait reçu pleins de bonnes choses à manger! Tout était réuni afin qu’elle soit heureuse. Peut-être qu’elle aurait été contente de rester avec cette dame, mais elle savait ce que ça voulait dire… Quitter ses amis et l’Arbre pour toujours! Ne plus jamais jouer avec Lily! Elle n’était pas prête à cela, pas maintenant. Un jour peut-être, après tout, il ne fallait jamais dire jamais, mais certainement pas avant que la petite ait finit d’explorer l’île de fond en comble! Certains sont des enfants depuis des centaines d’années, et ils ont toujours quelque chose à faire, une aventure à vivre… alors la blondinette aussi voulait sa part d’histoires à raconter aux nouveaux dans quelques années!

Par contre, elle se demandait si elle ne devait pas se laisser vieillir un peu, question de devenir plus forte… mais en même temps, elle ne voulait pas se retrouvé la figure couverte de boutons comme certains adolescents! Elle visait plutôt sur son côté mignon pour survivre, jusque là, ça lui avait plutôt bien réussit! Bon, pas contre les animaux sauvages, mais les humains étaient pour la plupart sensible à son aspect sans défense. Elle ne se fiait pas qu’à cela, c’est pourquoi elle écoutait bien les conseils des autres enfants lorsqu’il était question de se battre et de se défendre contre les pirates…

Sissy avançait en suivant les instructions de sa fée. Cette dernière n’était pas mécontente de quitter la dame! Lily éprouvait un peu de jalousie envers Grace, elle aussi elle voudrait donner des gâteaux et des choses délicieuses à sa protégée, mais elle était trop petite pour les soulever, alors elle ne pouvait pas le faire! Par contre, elle pouvait guider la gamine jusqu’à l’arbre et ça, il n’y avait qu’elle pour accomplir cette tâche! Une autre fée aurait pu, voir un autre enfant perdu, mais c’était son travail à elle et la petite lui faisait confiance pour ça. Toutes les deux faisaient un joli duo, qui malgré quelques différents, était inséparable.

Une fois à l’Arbre, Sissy dissimula les cadeaux de la dame, laissant les baies aux autres enfants. Elle ne voulait pas se faire voler ce qui était à elle. Ça contribution se limitait à la cueillette de fruits, pas au don de pâtisseries! Elle partagerait avec Lily, peut-être certains amis, mais pas avec tout le monde! Seulement avec ceux qui étaient gentils et qui seraient là…. En gardant la plus grosse part pour elle, évidement! Elle pouvait être généreuse, mais parfois la gourmandise se montrait plus forte! Les autres enfants perdus n’étaient pas des voleurs, enfin, elle ne croyait pas! Par contre, elle avait des souvenirs de son ancienne vie, où les plus vieux prenaient plaisir à chiper les trucs des plus petits.

Une fois dans sa cabane, au calme, elle pu savourer un des croissant avec sa fée. Ensuite, le sommeil la gagna, l’empêchant de tout dévorer! Il lui en resterait donc pour plus tard.

Fin du rp^^

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Beware, I'm starving



étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: étincelle rose de détresse ~ Grace étincelle rose de détresse ~ Grace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

étincelle rose de détresse ~ Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» My little angel ft Grace
» Pêche, c'est presque rose ~ pv Janssen
» ♦ La voleuse de trésors | Grace
» Respirer à nouveau ☘ Grace
» It's the season to be prideful ♫ [Grace&May]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
τακε мε тσ иενεяℓαи∂ ✩ :: fermeture de tmtn :: Fermeture TMTN :: Sujets terminés-